![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Pour les beignets de courgette et aubergine, je vais attendre l'été, je trouve que l'aubergine est meilleure.... et puis c'est un plat d'été, a ce qu'il me semble.... mais toutes ces belle recette vont rejoindre mon fichier perso... Marci Kub pour le conseil je note.... | |||
| Maya,dite BEE |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Herminie être très contente que Dame Mangouste ait teté la recette du caviar d'aubergines! Et apprécié! J'en ai fait hier soir, bizarrement c'était un peu sucré, mais très bon! Bee a raison, les aubergines d'été c'est nettement meilleur! Cette année je recommence l'expérience d'en mettre au jardin, ça fait 3 fois que je rate mon coup, mais suis tétue moi! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Chouette, m'ame Mangouste avoir eu 3 minis aubergines cette année, mieux réussi que Grande Prêtresse Herminie --Message edité par mangouste le 2006-01-31 16:36:08-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
m'ame Mangouste reconnaître, s'être totalement plantée, avec pieds de tomates, ki z'étaient tout bô avec zoulies tomates vertes, et ensuite kaputt tiges desséchées ![]() m'ame Mangouste présenter toutes ses confuses à m'ame Herminie | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahh!? On peut se planter? A côté des tomates? Et ça marche, ça pousse bien? C'est Mr Mang qui arrose dame-Mangouste-variété-ancienne-réservée-aux-jardins-d'amateur? (Moi avoir fait beaucoup d'essais infructueux dans mon jardin, Herminie pas fière... ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
vous me faites envie avec vos aubergines moi qui n'arrive même pas à faire pousser des tomates en fait je n'aime pas ça et elles me le rendent bienmais je trouve cela joli dans mon jardin et les minis c'est plus difficile ou pas pourtant je leur donne tout ce qu'il faut | |||
| bouches du rhone |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Les aubergines c'est ce qui me donne le plus de mal, ça pousse et ça fleurit mais il leur faudrait beaucoup plus de chaleur et de soleil, par contre les poivrons, ça va, comme les tomates, ils sont un peu tard en saison, mais ça produit. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Et avec un petit tunnel pour les aubergines?? Fers à béton et voile de forçage... Et on joue les femmes serpent là-dessous... | |||
Nan, le beton de fer ds le caviar d'aubergines, ça donne un goût, demandes à Chichinette, elle a du nez --Message edité par mangouste le 2006-02-02 06:38:57-- | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
C'est surtout que ça fait 'achement mal aux dents quand tu tombes sur un morceau en mangeant | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Hier pour le goûter des enfants j'ai fait un genre de brownies qu'étaient vachement bons! Facile à faire en plus, la preuve j'en ai fait 2 fois de suite! On laisse 75 gr de beurre à t° ambiante pour qu'il soit un peu mou... On fait fondre au bain marie 75gr de chocolat à cuire avec une cuil. à soupe de lait (hé oui les sans lait!! Niak, niak!) On allume le four sur 180° ou th. 4 On écrase le beurre à la fourchette et on y ajoute 75gr de sucre en poudre jusqu'à ce que ce soit mousseux puis on y ajoute un oeuf battu, on ajoute 100 gr de farine aditionnée d'1 pincée de sel et 1/4 cuil. à café de levure chimique, on touille, on ajoute le chocolat fondu, on rajoute 75 gr de cerneaux de noix grossièrement écrasés, on beurre un moule, carré de préférence (en gros 20 x 20) et on enfourne pour 25 à 30 minutes! Le milieu ayant tendance à attacher même ds les moules anti-adhérant, je conseille de mettre un carré de papier sulfurisé au fond du moule! Moi j'ai carrément découpé en carrés direct dans le moule, et on se sert ac' la pelle à tarte. On découpe au sortir du four, sinon après refroidissement ça casse un peu. 30 mn de cuisson, ça fait que ça devient plus croquant en refroidissant, 25 minutes de cuisson ça reste un peu moelleux! Mes gamins ont préféré la version moelleuse, quand Mr H est rentré restait plus rien de celui-là! Sympa les mouflets! A mettre dans le sujet "à éviter", le moule en plastique anti-adhésif, un truc couleur rouille qu'est mou comme une chiffe, bien qu'il y ait une sorte de truc carré et rigide qui se clipse tout autour pour consolider! Je fais toujours des expériences extrêmement pénibles avec ce truc, ça se plie, ça se tord, ça attache quand même, ça vous brûle les doigts en traître, on finit par tout flanquer par terre dans une ultime crise de rage... ça reste longtemps au rencart, puis un beau jour on se dit que quand même, pourquoi pas, la dernière fois on devait s'y être mal pris, on recommence... et... et c'est toujours la m******!!! J'ose même pas l'offrir à Emmaus... --Message edité par Herminie le 2006-02-02 11:04:57-- | |||
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Merci pour la recette, et merci pour les conseils sur les moules mous. moules mous, c'est joli, ça, tiens! en tout cas, je reste toujours dubitative devant ce genre d'outils, en me disant qu'il faudrait que j'essaie pour pas mourir idiote, maintenant, je sais que je v ais pas essayer!!! | |||
| Martine |
En plus, les moules mous ( ), ben on sait pas si c'est pas un peu toxique, y'a peut-être des PCB là-dedans (polychlorobiphényles, pas glop ça!), même pas les moules en téfal, je préfère ceux en pyrex de chez pyrex, tout bêtement! Mon moule à tarte je vais le flanquer à la poubelle d'ailleurs, parait que le téflon c'est cancérigène surtout quand ça commence à s'érafler, ils font des moules à tarte en pyrex... aussi! Métallique sans revêtement j'aime pas non plus, le métal a un goût... | |||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
chauffé, il dégagerait des substances toxiques et puis, une question : Si rien ne colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle? |
A coups de marteau | |||
![]() | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'ai un moule à tarte en métal. Son côté malin c'est d'être percé de trous ce qui permet une cuisson plus rapide et uniforme malgé l'humidité des garnitures. Je mets toujours du papier sulfurisé dans mes moules, quelle que soit leur forme et leur matière. Ca me permet de ne pas beurrer. --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-02-02 12:40:22-- | |||
| O'Cat |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Ce genre de platine est un vrai must pour les pizzas. j'ai un magnifique moule à Kugelhof en terre vernissée, j'aime le regarder.... il est si beau sinon, j'ai plein de moules et platines en acier, bien entretenus, ils nous accompagnent pour plusieurs générations. |
| Bla Messages postés : 80 |
Dans la série des poêles de cuisine qui sont sensées ne pas attacher, j'ai pas encore trouvé l'idéale. Les poêles type Téfal, alu + téflon, ne durent pas plus de 6 à 8 mois. Depuis quelques années, j'utilise des poêles achetées chez des grossistes en matériel de restauration. C'zest un peu mieux, durée de vie 1 an 1 an et demi. Mais dans les deux cas, les revètements en téflon ne supportent pas de monter trop en température. Est ce que quelqu'un aurait testé des poêles acier ? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit