![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 66 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
Qui pourra me donner la recette d'un beignet dont la seule pensée me plonge à la fois dans ma belle jeunesse et une immense nostalgie (pas de ma jeunesse, non mais bien du beignet) beignets au courgettes : plats, longs, bref rectangulaires, j'arrive même pas à l'écrire tellement c'était puissant ! je les ai mangés à Sète, sur le port Bonne récompense ! |
| mangouste Messages postés : 3211 ![]() |
Juste pour dire que le Caviar d'Aubergine de Herminie jolie, est super miam *** 3 étoiles | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
je l'ai mais je ne saispas ou je vais chercher par contre tu vas sur google et tu tapes beignets de courgettes ca marche et tu as plein de recettes differentes avec les avis des utilisateurs mais tu as raison c'est delicieux | |||
| bouches du rhone |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
perso, je coupe de fines tranches de courgettes, je fait une pâte à beignets, (farine, un oeuf, eau, sel, un soupçon de bicarbonate), je trempe un morceau de courgettes dans la pâte, et je met a frire dans mon wok (fond de 4 cm d'huile de friture), je retourne, c'est doré, y'a plus qu'a salé, et manger chaud avec une bonne salade.... je vais essayer la pâte a beignet à la farine de pois chiche évoquer par Kub.... | |||
| Maya,dite BEE |
merci Bee, c'est ainsi que je fais, mais je ne retrouve pas cette saveur intense de mon souvenir, on aurait dit que les courgettes avaient déjà été roties avant d'être introduites dans la pâte. c'est le pourquoi de ma demande, je me dis qu'il y a peut-être des Sétois ici, les milliers de recettes gogoliennes m'intéressent infiniment moins qu'une vraie de vraie, expérimentée, à la Kub par exemple. c'est vrai que toutes les questions qu'on pose ici ont réponse quelque part, mais rien ne vaut les réponses d'ici, foi d'Acanthe alors Bee, si tu veux faire des beignets à la farine de pois chiches, lance-toi dans les beignets d'aubergine, ah que miam miam ! |
merci Mina, il m'arrive de le faire pour les aubergines et j'ai oublié de le dire à Bee, mais pour les courgettes, ça ne m'était pas venu à l'esprit et là réside peut-être le secret ? |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
bee dit:"farine, un oeuf, eau, sel, un soupçon de bicarbonate" Souvent j'ai entendu évoquer le bicarbonate. Serait ce dont est composée la levure blanche dite "chimique"? Bee, si tu fais les beignets à la farine de pois chiche, ils sont extra, mais sache qu'il faut les manger rapidement après confection et qu'il est préférable, si tu en fais une quantité, de les entreposer entre temps dans le four chaud Sans cela, ils ramollissent sont délicieux mais mous --Message edité par kub le 2006-01-30 11:21:36-- |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
![]() Qui c'est qui va se taper une bonne petite omelette aux pousses d'asperges sauvages au printemps?...... Il y en a plein le jardin! YIHAH! | |||
| O'Cat |
c'est le tout mignon mignon nain de jardin ? il en a de la chance ! |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
la matinée dans la cuisine suis juste sortie au passage de la patrouille de france!!!je ne peux pas leur résister!!cakes aux abricots secs,tarte au potiron,patée pour les poules,spaezteles,meme pas réussi à faire un pain!!on verra cet aprem,mais c'est chargé,nettoyage des poulaillers!!en plus mon gros doudoux s'est fait mal à un ongle,il va aller chez le véto,mais faut quand meme que je l'accompagne!!! | |||
| STOP MONSANTO |
J'ai besoin de votre aide. Ca fait deux fois que je fais du velouté de céleri rave et que je ne me régale pas. Je ne sais plus le cuisiner ou mon goût à changé? Comment vous faites, vous? Peut-être que vos variantes me régaleraient mieux.... | |||
| O'Cat |
Oca, crème de céleri rave et courgettes ! tu m'en diras des nouvelles ! ou encore, céleri rave et potimarron... à mon avis, le céleri rave est parfait en mélange avec d'autres saveurs, fais des essais. |
Oh! Yes! Ca je le sens bien le céleri et le potimarron. Mais en gros, quelles proportions pour que l'un n'éteigne pas l'autre et l'autre pas l'un????? Problème : courgettes et céleri, c'est pas la même saison... Ou alors des courgettes congelées? | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ça j'en sais rien ...j'aime pas tellement cette bete là! | |||
| STOP MONSANTO |
jamais je ne congèle les légumes j'ai hésité avant de faire cette association mais je l'ai tentée parce que mon légumier bio avait des courgettes magnifiques, jolie taille, fermes, vertes, bref parfaites et que je n'ai pu résister. famille réduite à table et désir de ne pas réchauffer s'accordent pour que je prépare en général de petites quantités de soupe,sauf en cas de grande tablée, ce qui arrive. un quart de céleri rave et deux petites courgettes ? potimarron, j'en mets plus que de céleri et toujours du gingembre frais parce que j'en raffole voilàli voilàlou |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Comment agrémenter ses salades. Avec des champignoons de paris, ou des oreilles de chat chinoises, les mettre dans une casserolle, faire chauffer, ajouter une rasade de vinaigre, faire évaporer, puis couvrir avec de l'huile, faire une ébulition, en ayant incorporé aïl et herbes aromatiques Quand c'est froid, incorporer une lichette de motarde forte |
| tartine Messages postés : 105 |
Présente! je suis de sète. effectivement, les beignets de courgettes, et d'aubergines (plats de "pauvres" s'il en est) sont faits avec des courgettes cuites dans l'huile. et voici la pâte à beignets de ma maman : 200g de farine, 2 oeufs, une pincée de sel,1 cuillère d'huile(surtout pas d'huile d'olive) 1/2 paquet de levure, lait ou bière. faire une fontaine, mettre les jaunes, le sel, l'huile, mélanger doucement. ajouter la levure, délayer avec du lait ou de la bière. laisser reposer une heure. au moment de faire les beignets, battre les oeufs en nege très ferme, incorporer délicatement à la pâte. je sers les beignets de courget et d'aubergines comme légumes, avec une viande. Mais voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait! Idée!!! je vais faire ça samedi! Bon app!!! | ||||
| MARTINE |
Tartine, je te suis très reconnaissante, que je suis contente ! Pourquoi pas l'huile d'olive ? Laquelle alors ? Et pour cuire les courgettes, pas l'olive non plus ? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit