![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| mangouste Messages postés : 3211 ![]() |
c'est des trucs du Sud, c'est joli, mais ça ne se mange pas ![]() | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Bon! Faut que je le sorte du placard alors, on le voit pas! | |||
| O'Cat |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Facile, tu peux les servir nature hachées grossièrement, sur de pâtes avec des copeaux de parmesan, tu peux les hacher finement et les incorporer à une sauce, tu peux les émincer et les servir sur une salade, avec des copeaux de poivrons, j'avais mangé ça à Dolceaqua, un régal |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu peux aussi les mettre sur une pizza maison, par dessus la préparation à la tomate de base | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Merci, je sens que les pâtes, ça va pas traîner. Ensuite, la salade, très tentante... Miam! | |||
| O'Cat |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
dimanche dernier, j'ai préparer le petit menu suivant: poulet rôti, avec plein d'ail en chemise a mi cuisson et des patates au tours qui cuisent dans le gras du poulet... pour accompagner ça, des chicons (endives ) braisées, faire dorer dans un fait tout, avec du beurre, un cuillère de cassonade bien mélanger et laisser cuire a couvert... des choux de bruxelles : je fait blanchir les choux de bruxelles quelques minute dans l(eau bouillante salée et j'égoutte, puis je fait revenir dans un fond de graisse de canard, (garder d'un confit manger il y a quelques temps), un oignons émincé, des carottes en rondelles et puis j'ajoute mes choux, un un fond de bouillon, je laisse cuire couvert une demie heure minimum.... on s'est régalés, et mon flip avait ouvert une bouteille de rouge, un genre de syrrah.... --Message edité par bee le 2006-01-25 18:44:41-- | |||
| Maya,dite BEE |
| lucette Messages postés : 1741 |
Bon ,d'un coté j'ai un lapin et de l'autre un homme malade qui ne peut manger ni moutarde,ni tomate ni cuisine au vin ni rien d'acide et pour lequel il serait bien que je cuisine la veille pour qu'il puisse manger le lendemain midi quand je ne suis pas là.Qui peut m'aider? | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
j'ai entendu parler de l'arrow roat dont on se sert pour désacidifier des tomates à la cuisson c'est une poudre que l'on trouve en magasin BIO fais lui donc des soupes à ton homme ,avec des légumes de saison par exemple! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Lucette, une terrine de lapin, genre lapin en gelée avec des petits légumes! C'est bon et ça se mange froid donc idéal pour le lendemain, et le lendemain du lendemain... ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
Quant à moi, je reviendrai dans la rubrique dès qu'on aura changé de page, prière de m'en avertir, la vue de ce poulet mort me file le cafard, c'est comme si c'était mon chat que je voyais dépecé ou n'importe laquelle de mes poupoules si joyeuses ! Désolée Acanthe |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
reviens Ac ça y est on a tourné la page... | |||
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
LEs tomates séchées sont très bonne avec une fondue de poivrons. Faire fondre ail, oignons et poivron pendant une bonne heure, il faut que ce soit confit, puis ajouter des morceaux de tomates séchées, laisser encore 10/15 mn, ajouter un peu de thym frais, c'est délicieux |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Lucette tu fais revenir ton lapin en cocotte et tu le cuit avec un peu de bouillon de légumes (en tablette par ex), tu peux ajouter des champignons si ton homme peut en manger, il pourra réchauffer le landemain, il égoutte et dans son assiette il nappe son morceau de lapin avec du soja à cuisiner qui remplace très bien la crème fraiche ; s'il le supporte il peut rajouter de la ciboulette ou de l'estragon. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
[cit]lucette a dit : Bon ,d'un coté j'ai un lapin haaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!! je viens seulement de comprendre que tu veux faire du lapin cuisiné :je comprenais que tu avais ,d'un côté unlapin (de compagnie?) et de lot' côté un mari MDR | |||
c'est sûre 2 fois ça l'fait mieux qu'une, faut dire que c'était tellement percutant comme intervention ! ![]() |
| mangouste Messages postés : 3211 ![]() |
Dis Anchois, ça m'a l'air très super, ta petite recette, Ocatarineta, ta copine, elle t'as offert le pot ou elle t'as donné les indications, pour faire des tomates séchées, j'aimerais bien savoir comment pratiquer ce sport, le séchage de tomates.... faut-il 150000 jours de soleil par an ? de la bonne huile cueillie à la rosée du matin ? je trouve que les tomates séchées du commerce (bio zou pas) c'est pas terrible | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
rien de plus simple, lucette! un rien d'huile dans la cocotte, le lapin coupé en morceaux, peut être un peu d'oignon, tu fais revenir, tu couvres avec un bouillon, quelques herbes, et tu laisses cuire en compote. tu peux éventuellement rajouter en fin de cuisson quelques champignons de paris sautés, ou même en boîte. c'est super bon. ton homme se fera réchauffer le tout et le mangera avec quelques pâtes qu'il saura peut être faire cuire lui même, ou bien du riz, que tu auras pris soin de conditionner en sachet au congél. il en redemandera! | ||||
| Martine |
Presque ! Moi je les achète en Italie, au marché, à une vieille, toujours la même... elle fait aussi les poivrons séchées sur le même mode des tomates, c'est très bon mais plus sec. ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit