FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 24/01/2006 12:30:05
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Une copine d'origine italienne m'a fait préparer un bocal de tomates séchées à l'huile d'olive, ail et touti cuanti (!). Mais à part sur du pain de campagne grillé, comment je peux m'en servir?

O'Cat
 mangouste
 Messages postés : 3211
 mangouste
  Posté le 24/01/2006 12:44:58
Send a private message to mangouste
c'est des trucs du Sud, c'est joli, mais ça ne se mange pas

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 24/01/2006 13:38:01
Ah! Bon! Faut que je le sorte du placard alors, on le voit pas!

O'Cat
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 24/01/2006 13:40:47
Send a private message to kub
Facile, tu peux les servir nature hachées grossièrement, sur de pâtes avec des copeaux de parmesan, tu peux les hacher finement et les incorporer à une sauce, tu peux les émincer et les servir sur une salade, avec des copeaux de poivrons, j'avais mangé ça à Dolceaqua, un régal

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 24/01/2006 14:45:04
Send a private message to vero
tu peux aussi les mettre sur une pizza maison, par dessus la préparation à la tomate de base

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 24/01/2006 15:04:52
Ah! Merci, je sens que les pâtes, ça va pas traîner. Ensuite, la salade, très tentante...
Miam!

O'Cat
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 24/01/2006 16:31:49
Send a private message to bee
dimanche dernier, j'ai préparer le petit menu suivant:

poulet rôti, avec plein d'ail en chemise a mi cuisson et des patates au tours qui cuisent dans le gras du poulet...

pour accompagner ça, des chicons (endives ) braisées, faire dorer dans un fait tout, avec du beurre, un cuillère de cassonade bien mélanger et laisser cuire a couvert...

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=fbf33015a21e004c&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080
des choux de bruxelles : je fait blanchir les choux de bruxelles quelques minute dans l(eau bouillante salée et j'égoutte, puis je fait revenir dans un fond de graisse de canard, (garder d'un confit manger il y a quelques temps), un oignons émincé, des carottes en rondelles et puis j'ajoute mes choux, un un fond de bouillon, je laisse cuire couvert une demie heure minimum....
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=0a5aeec8b053b777&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080

on s'est régalés, et mon flip avait ouvert une bouteille de rouge, un genre de syrrah....

--Message edité par bee le 2006-01-25 18:44:41--

Maya,dite BEE
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 24/01/2006 18:20:12
Send a private message to lucette
Bon ,d'un coté j'ai un lapin et de l'autre un homme malade qui ne peut manger ni moutarde,ni tomate ni cuisine au vin ni rien d'acide et pour lequel il serait bien que je cuisine la veille pour qu'il puisse manger le lendemain midi quand je ne suis pas là.Qui peut m'aider?

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 24/01/2006 18:26:26
Send a private message to sido
j'ai entendu parler de l'arrow roat dont on se sert  pour désacidifier des tomates à la cuisson c'est une poudre que l'on trouve en magasin BIO
fais lui donc des soupes à ton homme ,avec des légumes de saison par exemple!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 24/01/2006 18:46:17
Send a private message to Herminie
Lucette, une terrine de lapin, genre lapin en gelée avec des petits légumes! C'est bon et ça se mange froid donc idéal pour le lendemain, et le lendemain du lendemain...  

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 24/01/2006 18:49:02
Send a private message to Acanthe

Quant à moi, je reviendrai dans la rubrique dès qu'on aura changé de page, prière de m'en avertir, la vue de ce poulet mort me file le cafard, c'est comme si c'était mon chat que je voyais dépecé ou n'importe laquelle de mes poupoules si joyeuses !

Désolée
Acanthe

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 24/01/2006 18:53:54
  reviens Ac ça y est on a tourné la page...

sido
CARPE DIEM
 Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 24/01/2006 18:57:24
Send a private message to Anchois 1ier
LEs tomates séchées sont très bonne avec une fondue de poivrons.
Faire fondre ail, oignons et poivron pendant une bonne heure, il faut que ce soit confit, puis ajouter des morceaux de tomates séchées, laisser encore 10/15 mn, ajouter un peu de thym frais, c'est délicieux

musette
 Messages postés : 8280
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 24/01/2006 22:28:47
Send a private message to musette
Lucette tu fais revenir ton lapin en cocotte et tu le cuit avec un peu de bouillon de légumes (en tablette par ex), tu peux ajouter des champignons si ton homme peut en manger, il pourra réchauffer le landemain, il égoutte et dans son assiette il nappe son morceau de lapin avec du soja à cuisiner qui remplace très bien la crème fraiche ; s'il le supporte il peut rajouter de la ciboulette ou de l'estragon.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 24/01/2006 22:41:08
[cit]lucette  a dit :

Bon ,d'un coté j'ai un lapin
haaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif  je viens seulement de comprendre que tu veux faire du lapin cuisiné :je comprenais que tu avais ,d'un côté unlapin (de compagnie?) et de lot' côté un mari MDR

sido
CARPE DIEM
 Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 25/01/2006 00:19:54
c'est sûre 2 fois ça l'fait mieux qu'une, faut dire que c'était tellement percutant comme intervention !

mangouste
 Messages postés : 3211
 mangouste
  Posté le 25/01/2006 06:58:14
Send a private message to mangouste
Dis Anchois, ça m'a l'air très super, ta petite recette,

Ocatarineta, ta copine, elle t'as offert le pot ou elle t'as donné les indications, pour faire des tomates séchées,
j'aimerais bien savoir comment pratiquer ce sport, le séchage de tomates.... faut-il 150000 jours de soleil par an ? de la bonne huile cueillie à la rosée du matin ?
je trouve que les tomates séchées du commerce (bio zou pas) c'est pas terrible
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 25/01/2006 09:49:32
Send a private message to messidor

Citation :

lucette  a dit :

Bon ,d'un coté j'ai un lapin et de l'autre un homme malade qui ne peut manger ni moutarde,ni tomate ni cuisine au vin ni rien d'acide et pour lequel il serait bien que je cuisine la veille pour qu'il puisse manger le lendemain midi quand je ne suis pas là.Qui peut m'aider?

rien de plus simple, lucette! un rien d'huile dans la cocotte, le lapin coupé en morceaux, peut être un peu d'oignon, tu fais revenir, tu couvres avec un bouillon, quelques herbes, et tu laisses cuire en compote. tu peux éventuellement rajouter en fin de cuisson quelques champignons de paris sautés, ou même en boîte. c'est super bon. ton homme se fera réchauffer le tout et le mangera avec quelques pâtes qu'il saura peut être faire cuire lui même, ou bien du riz, que tu auras pris soin de conditionner en sachet au congél. http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif  il en redemandera!

Martine
 Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 25/01/2006 09:50:13

Citation :

faut-il 150000 jours de soleil par an ?

Presque !

Moi je les achète en Italie, au marché, à une vieille, toujours la même... elle fait aussi les poivrons séchées sur le même mode des tomates, c'est très bon mais plus sec.

Pages : << ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide