FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 18/01/2006 08:39:43
Send a private message to kub
Chichinette a dit a propos du gingembre il ya qqe temps:"Pour ce qui est du gingembre, ça a effectivement une odeur citronnée mais c'est surtout une épice "chaude". A mon avis, ça n'a pas d'équivalent. Ça ne pique pas mais ça donne de la chaleur en bouche."

Si si il y a un équivalent, à madagascar et à la réunion notamenty, mais tu peux en cultiver aussi ici, il s'agit des Bredy  mafana, ou bredes mafanes,( je trouve plus le nom botanique http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132235063.gif )

palim
 Messages postés : 1014
  Posté le 18/01/2006 09:06:25
Send a private message to palim
Ouh là,là , vous arrivez à retrouver le recettes dans toutes ces pages ?
Ce serait pas mal de créer un index en début de post en indiquant la place approximative des recettes , non ?

Palim

Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 18/01/2006 11:19:29
Send a private message to Anchois 1ier

Citation :

musette  a dit :

Dis donc l'Anchois, la prochaine fois que je vais à Vallauris, je m'arrête chez toi et je m'invite à dîner !smile/twixy.gif
Musette

T'as interêt Mumu !!!

Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 18/01/2006 11:21:03
Send a private message to Anchois 1ier
Moi chui assez organisé sur ce post
Mais n'empêche t'as raison Palim
Allez Palim ! Hop ! Au boulot !
Et ton rapport demain sur le bureau de Mme H

palim
  Posté le 18/01/2006 11:48:56
Peut-être pas demain Anchois 1° mais je vais le faire pour moi donc je peux le poster à Herminie si elle veut bien le mettre en tête du sujet .
Je voulais votre avis .

Palim

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 18/01/2006 12:18:06
Send a private message to Herminie
Le mettre en tête de sujet c'est techniquement impossible, mais on peut mettre un sujet en annonce qui s'appellerait index (de cuisine mais pourquoi pas aussi d'autres choses...)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 mangouste
 Messages postés : 3211
 mangouste
  Posté le 18/01/2006 18:27:17
Send a private message to mangouste

Citation :

kub  a dit :

...recette de mon pain:
Mettre 300gr environ de farine ...dans un grand verre(30cl au moins mélanger eau tiède ....)
Puis completer avec 600gr de farine .... ne pas avoir peur de surdoser la levure de biere, c'est pas économique mais meilleur et ça compense les erreurs!

Ca fait 30 cl d'eau pour 900 gr de farine ! ç'est pas bezef de liquide !
Est-ce que tu rajoutes de l'eau au pif, ou as-tu oublié la 2° dose d'eau, ou est-ce que tu nous enduis d'erreur, mmm ? smile/silly.gif

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 18/01/2006 18:39:32
Send a private message to vero

Citation :

palim  a dit :

Ouh là,là , vous arrivez à retrouver le recettes dans toutes ces pages ?
Ce serait pas mal de créer un index en début de post en indiquant la place approximative des recettes , non ?

Palim

je suis tout a fait d'accord avec toi palim, car je salive caiman chaque jour en lisant ce sujet mais je n'ai pas le courage de tout relire pour retrouver les recettes ....

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 18/01/2006 20:15:37
Send a private message to kub
oui, mes excuses, j'étais pas clair, " rajouter 600 grammes de farine et de l'eau tiede pour que cela forme une pâte élastique et molle a consistance guimauve"

Voilà ce que j'aurais du dire, mais je fais le pain absolument d'intuition, ce qui fait que j'ai des difficultés à donner la recette!

palim
  Posté le 18/01/2006 21:58:09
C'est quoi une annonce , Herminie par rapport à un post normal ?
C'est scotché en haut ?

Oui, Vero pour retrouver la recette des panisses et celle du panais à l'orange d'Acanthe , cela m'a demandé du temps .

Palim

Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 19/01/2006 09:17:44
Send a private message to Acanthe
Une petite suggestion pour faciliter nos recherches dans les recettes : mettre dorénavant le titre en majuscule, en gras, souligné et en couleur, comme ça :

RECETTE POUR TROUVER LES RECETTES

C'est pas trop compliqué et ça peut aider.

Acanthe

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 19/01/2006 14:10:42
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Vous êtes plongés dans le pain.... J'en sens le parfum.... Et je me disais qu'une bonne tranche de pain frais tartinée de bonnes rillettes.... En avez-vous dèjà fait vous-mêmes, des rillettes? Moi oui. Et c'est très, très, très facile. Juste un long temps de cuisson.
Si ça interesse quelqu'un, je donne la recette.

O'Cat
 sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 19/01/2006 14:25:29
Send a private message to sido
bonjour!voici,en attendant la recette de la mère de Bee,une recette de  <u>chutney de mangue</u>
1 mangue oubien 1 mangue séchée réhydratée
2 pommes
2 oignons
1 tasse de sucre roux
1/2 c à café de gingembre
"        "     cannelle
 "        "    piment
  "        "   cumin
2 gousses d'ail
1 tasse de raisins secs
1 verre de vinaigre de cidre

mélanger tous les ingrédients sauf le sucre dans une casserole.faire mijoter 20mn puis ajouter le sucre.faire cuire encore 15 mn ,puis mettre dans un bol et servir avec des chapatis ,des chips de maïs ou en accompagnement de viandes grillées.
bon app' à tous

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 19/01/2006 15:59:51
Send a private message to messidor

Citation :

ocatarineta  a dit :

Vous êtes plongés dans le pain.... J'en sens le parfum.... Et je me disais qu'une bonne tranche de pain frais tartinée de bonnes rillettes.... En avez-vous dèjà fait vous-mêmes, des rillettes? Moi oui. Et c'est très, très, très facile. Juste un long temps de cuisson.
Si ça interesse quelqu'un, je donne la recette.

oh! OUI!!!!
je veux bien la recette! ça changera du panais http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Martine
 palim
  Posté le 19/01/2006 16:59:52
Acanthe , ne retourne pas le couteau dans la plaie .
Je suis absolument incapable de mettre un titre en majuscule, en rouge en plus et souligné de surcroît .
Un jour peut-être .

Ta recette de panais à l'orange était très bonne .
Ah, mais , on ne va pas se laisser intimider ! Mais les rillettes , c'est pas mal non plus , il faut juste trouver quelqu'un qui touille pour éviter de se coincer le bras .

Palim

Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 19/01/2006 17:08:30
Send a private message to Acanthe
Palim, je suis contente que cela t'ait plu, vraiment, je vais la refaire ce week end, car il y a lontemps, j'aimais bien cet aspect un peu confit du plat. en tout cas avec l'orange cela doit pouvoir plaire aux enfants ?

Si tu passes par ici, je te donne un petit cours de mise en forme, enfin du peu que je sais, tu sauras tout bien avant que le panais soit cuit !  

Acanthe

palim
  Posté le 19/01/2006 18:39:15
Avec plaisir Acanthe .

Palim

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 19/01/2006 18:48:39
Send a private message to Herminie
Oh ouiiiiiiiii, moi aussi je veux la recette des rillettes d'Ocatarineta!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4068
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 19/01/2006 20:50:51
Send a private message to Chichinette 91 et 11
C'est pas un nom de recette ça, Airminy !
Acanthe a dit : en rouge, gras et souligné les titres de recettes
Screugneugneu, donne moi immédiatement cette bouteille de Gewurtzsky que tu caches derrière ton dos !

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
Pages : << ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide