![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et moi, je suis nulle en patates J'achète ce que je trouve, je me contente de lire sur l'étiquette si elles sont préconisées pour la purée ou les gratins ou les frites et après, je fais mon choix. Disons que pour faire ça je choisis des patates de taille moyenne, dans les 7 ou 8 cm de longueur . Trop grosses, il faut les recouper et trop petites, ça cuit trop vite. Désolée de ne pas t'apporter une réponse plus précise. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
moi je dirais des charlottes, c'est les meilleures (a mon gout) patate à frire... qui reste ferme...et la grecette de chichinette, elle a l'aire drolement bien!!! désolée pour la recette de chutney, mais Môman, est loin( bon d'accord Bruxelles c'est pas si loin de Potelle!!!), très occupée (môman, travail beaucoup, elle fabrique des chapeaux , si si, une vraie modiste à l'ancienne!!!), et donc je la croise sur le net de temps en temps, ou au téléphone, et la recette de chutney... bref dès que je l'ai je vous la donne... on ouvre le pot de chutney, et on le sert avec un riz basmati (blanc), et un oeuf poché, simplissime, et délicieux!!!!! comme la semaine prochaine je suis en vacances forcées, j'ai l'intention de faire des cornes de gazelles , et je vous livrerais la recette en photos.... si si, c'est pas des paroles en l'air.... | |||
| Maya,dite BEE |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Merci Lucette ![]() Mother's Mister Mang lui a refilé une MAP qui n'a servi qu'une seule fois, et qui depuis m'enquiquine la vie dans la cuisine, et va bientôt aller se faire voir chez Cashconverter, la pale reste coincée dans le pain, comme une énorme féve et le pain tient plus du parpaing que d'autre chose ![]() Ta mesurette fait-elle plus ou moins 1 cuil à café ou 1 cuil à soupe ? | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
mangouste je viens de vérifier sur le paquet ma farine est de type 110, pour la levure comme ce n'était pas clair sur le petit paquet j'ai mis la moitié , (y s'indiquait pour 500 à 1kg de farine c'est vague ) aujourd'hui mon pain commence à partir en petit bout quand je le coupe je vais réessayer dès que je serais passé chez biocoop pour la farine et la levure déshydratée chichi merci pour les précisions pour les potatoes, | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| valg Messages postés : 1194 |
Merci Mumu, j'men va voir... | ||||
| Val G |
| valg Messages postés : 1194 |
C'est un compliment ???!!! | ||||
| Val G |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Je viens de me régaler d'une spécialité familiale, encore un truc du Nord... Un plat roboratif d'hiver.... Encore un truc à sensation, dans le Nord on n'est pas des mauviettes!.... Dans un grand bocal, mettre des harengs saurs en filets (des doux), plein d'oignons coupés en rondelles fines, du thym, du laurier, des grains de poivre et couvrir complètement d'une bonne huile. Fermer et attendre 15 jours, 3 semaines c'est encore mieux. Servir avec des pommes de terre à l'eau chaudes ou tièdes et du beurre. Une bouchée de patate courronnée d'une rondelle d'oignon confit, surmonté d'un petit morceau de hareng et le tout décoré d'une lichette de beurre. C'est divin! Attention! Prévoir un couteau pour le beurre et seulement le beurre ET laver aussitôt après le repas les couverts en métal : odeur très tenace! ET éviter tout rendez-vous galant dans la foulée! | |||
| O'Cat |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Un mac, au sens écossais du terme, très chère, sinon, à part le poisson tout à fait honorable, c'est la pire des insultes! |
Ocata, dis nous, le hareng doux, tu le fais pas dessaler avant? |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Herminie l'a refait du pain avec une farine semi-complète bio, type 110, l'est 'achement bon dis voir!!! Croûte dorée, croustillante, mie tendre et aérée, du pain de pro moi je vous dis! Je vais plus à la boulangerie! Mes enfants qui mangeaient pas trop de pain, ben ils se battent pour en manger! Demain j'enlève le bas... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
20/20 Brevet de panificationneuseJ'ajoute : ne pas s'inquièter si petit pain être irréguièrement magnifique : travail artisanal --Message edité par mangouste le 2006-01-17 13:52:14-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Merci maikresse Mangouste!! Et comme Bee me met l'eau à la bouche ac' ses histoires de cornes de gazelles, je m'y remt ce vikende! (grande spécialité d'Herminie!) Et demain soir j'attaque le chutney aux figues, nan mé! Pas de laisser aller, au boulot! La télé c'est pour les mecs... PS: j'y ai passé de l'eau avec un pinceau à mon pain, je pense que ceci explique la belle croûte dorée! Mais j'ai quand même mis le bol d'eau chaude, un seul cette fois ci... --Message edité par Herminie le 2006-01-17 13:55:09-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Ah oui j'avais oublié les Cornes de Gazelle, c'est la recette de Babar en vacances, j'espère ![]() | |||
Babar? Lequel? J'ai un doute... | |||
Ké Babar, le seul, le vrai, le Roi, vais aller voir au grenier ![]() | |||
Mais si c'est le Babar de Zéphir, je vois pas où c'est cette histoire de cornes de gazelles! Il donne une recette? | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Nous on le fait jamais mais c'est vrai que ça le mériterait parfois, même pour les soit disant "doux". Dans ce cas, il paraît qu'il faut les mettre dans le lait. | ||||
| O'Cat |
C'est dans Babar et ce coquin d'Arthur ![]() Moustapha et ses deux fils leur ont offert un repas savoureux. Pour le dessert, il y a des oranges, de bananes et de délicieux gâteaux au miel, appelés "cornes de gazelle". Le livre commence par : Fatigués par une année de travail, le roi Babar et la reine Céleste vont se reposer au bord de la mer avec leurs enfants . Arthur et Zéphir les accompagnent. (Au grenier, je suis tombé pile sur Le Capitaine Fracasse, je vais m'en renvoyer une petite dose, merci Kub) (j'attends depuis 50000 ans, la recette des cornes de gazelle) --Message edité par mangouste le 2006-01-21 11:37:05-- | |||
Pour les CDG je vais me rencarder, cela paraît possible, mais pour les zlabias ,whalou! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit