FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 mangouste
 Messages postés : 3211
 mangouste
  Posté le 14/01/2006 16:34:56
Send a private message to mangouste
Si elle est juste un peu collante au doigts, mets en très peu,

le 2° pétrissage est rapide, tu pétris juste pour chasser l'air,
tu poses sur ta plaque à patisserie ou un moule à tarte,
tu mets en forme, (boule, ou un peu applati),
tu laisses regonfler 2H , (on dit repointer)

tu glisses ds le four préchauffé.

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 14/01/2006 16:36:07
Send a private message to vero
ok j'y vais dès que j'ai fini de lire les nouveaux messages

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 mangouste
 mangouste
  Posté le 14/01/2006 18:55:02
Pour le PAIN , ne pas le faire cuire au micro-ondes, çà crame l'intérieur, et ça ne cuit pas l'extérieur.

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 14/01/2006 19:59:59
Send a private message to bee
oh la la , je travail quelques jours.. et regardez tout ce que j'ai raté!!!!

1) j'arrive en retard pour la recette de chutney à la mangue, Ocat', l'a déjà donnée....
2) les recettes de panais m'ont données envie de replanter du panais, je n'en avais mit qu'une année, et je n'avais pas recommencer faute de variantes pour la préparation.....
3) Merci Kub je suis très très intéressée par les beignets à la farine de pois chiche , j'adore les beignets de légumes, c'est undes plats de l'été à la maison, et j'adore la farine de pois chiche.... c'est donc avec impatience que j'attend la saisons des beignets de légumes...(au fait les panisses , sont devenus un des incoutournable de l'été , avec des tomates à la provençale...)
4 ) le Pain, je me suis essayée plusieures fois , et toujours un peu déçue , croute trop dure ....(mon grand père était boulanger !!!!) je vais relire vos conseils avec grande attention!!!!

Maya,dite BEE
 mangouste
 mangouste
  Posté le 15/01/2006 15:15:22
Bonjour Bee,
moi j'attends la recette de chutney à la mangue de ta ¨môman", M. Mang me liquide mes pots de chutney Ocatarinetatien a toute allure  

vero
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 15/01/2006 16:30:09
maitresse mangouste le petit scarabée a fini ses devoirs et vient faire corriger sa copie :
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=44ad85c03e6b5600&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=56d2505f5dd08ec8&width=500&height=500&app=photos.wanadoo.fr:8080
résultat au gout manque de sel, je n'ai pas osé trop saler car j'ai lu que cela pouvait empêcher la levure de lever
un peu amer mais cela vient peut être de la farine semi complète, je vais réessayé avec de la farine "normale"
alors maikresse il a combien le petit scarabée à ses travaux pratiques ?

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 mangouste
 mangouste
  Posté le 15/01/2006 16:59:50
Suis épatée Petit Scarabée, a droit a Scarabée d'Or, 19/20

le Sel il en faut, (vous êtes le sel de la Terre ... tu connais) sinon c'est fade, a toi de tâtonner,
1 cuil à café pour 500 gr de farine, mais les cuil ne sont pas toutes identiques, ni les farines....
Qu'est-ce que tu appelles de la "semi-complète" ?

Est-ce que j'ai pensé à dire que plus la farine est complète
plus le pain monte lentement, et reste un peu plus compacte.

A part çà, comment as-tu trouvé le parfum dans la maison ?
Tu as droit à 1 goubeille de Geburtzskriky A.O.C. millésime 2006

vero
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 15/01/2006 17:09:00
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif
ouais j'ai eu 19/20  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif
la farine semi complète c'est ce qui est marqué sur le paquet...
je l'ai acheté au rayon bio de chez carouf, (la flemme d'aller chez biocoop)
effectivement au niveau goût c'est dû aussi à la farine par contre pas eu de bonne odeur de pain dans la maison bizarre bizarre
c'est pourquoi la prochaine fois je vais essayer avec de la farine "blanche"
au fait j'ai oublié de préciser que j'ai utilisé de la levure fraîche, cela change peut être le goût.
Quand à la consistance elle est parfaite presque comme un gateau m'a dit mon doudou smile/!nuts.gif
concernant la goubeille c'est avec plaisir que je trinkerai avec toa smile/beer.gif

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 15/01/2006 17:19:36
Send a private message to bee
j'essais de soutirer la recette du chutney à môman et je vous la donne!!

Maya,dite BEE
 mangouste
 mangouste
  Posté le 15/01/2006 18:14:51
Véro, sur ton paquet de farine il y a écrit Type: 65, ou Type 110 etc... semi complète peut-être Type 80

Si tu recommences avec de la bio testes la Type 65

Je n'ai pas utilisé de levure fraiche, depuis longtemps.
Pour 500 gr de farine, les livres que j'ai sous la main indiquent certains 10 gr, d'autre 20 gr !
Si ton pain a gonflé un peu vite et beaucoup, et a un gout un peu amer, il y avait peut-être un peu trop de levure.
Pour la bonne odeur absente, là je vois pas, vous êtes tous enrhummés, ou pitêtre, sous le vent du poisson d'Olympe ?    

mangouste
 mangouste
  Posté le 15/01/2006 18:18:05

Citation :

bee  a dit :

j'essaie de soutirer la recette du chutney à môman et je vous la donne!!

Ben dis-donc, tu a du mal !
Elle a mis un Copyright à toutes les pages de son cahier de recettes ? Ne la perturbes pas trop.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4068
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 15/01/2006 18:46:45
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Etant donné qu'on va finir par avoir des remarques, je continue l'histoire des frites WW ici, au lieu du fil 'bricolage'
Je les fais à la façon des "potatoes" de chez maqckène, c'est à dire avec la peau et des herbes, c'est beaucoup plus gouttu. Les quartiers ne doivent pas être trop minces si on veut qu'elles soient bonnes.

FRITES AU FOUR SANS GRAS

Prendre les patates, les laver puis les couper en 4 dans le sens de
la longueur. Les mettre dans un saladier avec 2 cuillers à soupe
d'huile, sel  et herbes.
On brasse avec les mains pour bien enrober les patates que l'on disposera
sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson.

On met à four préchauffé à 200°C et on attend 45 minutes, le temps que
les patates soient bien dorées et boursoufflées.

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-01-19 20:54:27--

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 15/01/2006 19:16:21
Send a private message to kub
Sympa ta recette, j'avais jamais pensé à les  traiter ainsi, les potatoes! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 15/01/2006 19:20:54
Ce week end, on a été partager une couronne avec un de mes potes, boulanger de son métier, je n'en avais
JAMAIS MANGE UN AUSSI BONNE!
Bravo, Didier, t'es un Mac!
Et quand je pense en plus qu'il est presque  non voyant, ça m'en bouche une fenêtre!

Elle était levée, relevée etc.. il y travaillait depuis 2 jours (a la pâte), je vous dis pas!

En plus, il avait préparé les fruits confits lui même, à partir d'oranges du jardin.

Il nous a explosé!

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 15/01/2006 19:41:06
Recette, LES CHAMPIGNONS à L'HUILE pas cher de chez pas cher!

Cette semaine, je suis passé chez Carrouf, et j'ai trouvé des petits champi de paris, à 2 euros le kg

je les ai pris, équetés, laves, puis dans une casserole j'ai mis 1 doigt de vinaigre, du sel, et j'ai fait rendre l'eau aux champis dans ce mélange, bouillir quelques minutes.
Puis j'ai égouté, et j'ai couvert d'huile, j'ai mis des aromates ail, herbes de Provence, ébulition 3 minutes, puis dans un saladier au froid, et .......mmmmhhhhhhhhhhhhhh!smile/queen.gif

Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 15/01/2006 20:04:47
Send a private message to Olympe

Citation :

mangouste  a dit :

Pour la bonne odeur absente, là je vois pas, vous êtes tous enrhummés, ou pitêtre, sous le vent du poisson d'Olympe ?    

Si les pôvres vont pas voir ma question à la page 18 de "création d'un journal de bricolage", vont rien comprendre au poisson d'Olympe  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

mangouste
 mangouste
  Posté le 15/01/2006 20:27:39
Pourkoi, y en ki suivent ke leur post ? lol

lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 15/01/2006 21:10:53
Send a private message to lucette
Pour répondre à Mang ou bien Mr Mang je ne sais plus,concernant le pain.
Je n'ai aucun mérite because j'ai une machine à pain et j'exécute la recette donnée par Marie sur ce même post il y a presque un an:280ml d'eau filtrée,2 mesurettes de sel de guerande,une mesure d'huile d'olives bio,450 gr de farine blanche bio de hyper u,50 gr de farine complète bio,une mesurette et demi de levure expresse!voilà ,la mesure mesurette est fournie avec la machine.
Avantage:une bonne odeur de pain chaud au réveil car la machine est programmable,un gain de temps manifeste;il me faut au bas mot 3 quart d'heure aller retour boulangerie pour un pain que je suis seule à aimer et qui est très cher,un pain bon pas exceptionnel mais bon et bio
Inconvénient:vieillit mal le lendemain la mie ne se tient pas!,je tchatche pas avec la boulangère et je ne passe donc plus devant le marchand de fleurs!

--Message edité par lucette le 2006-01-15 21:13:31--

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 15/01/2006 21:22:45
Send a private message to sido
c'est quoi comme machineà pain?moi la mienne j'en parle dans le sujet :'à éviter'

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
Pages : << ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide