![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| mangouste Messages postés : 3211 ![]() |
Ben, nous on fout rien, on "bade", (c'est ce que vous dites en jargon sudiste, mmmm?) devant nos zoulis zordis, en attendant que tu nous racontes des histoires de poule assise sur tes genoux et de Glouglou cinglé, à qui tu as fait faire voeux de chasteté. (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ....) --Message edité par mangouste le 2006-01-14 10:06:15-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
quand on dit qu'en france ont est TPLG je le croit volontier car en regardant tous les sujet de ce forum,c'est celui-ci qui l'emporte haut la main. merci kub pour ton message et si cela ne te derange pas je vais le faire partagé a tous le monde: kub me dit que l'on peut mettre un peut de fleur d'oranger dans les beignets d'acacia,ce qui me parrait etre une tres bonne idée. |
Tss, tss, c'est Johnny B. Goode | ||||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Un peu 'd'eau' de fleurs d'oranger, ou il faut aussi attraper les fleurs d'orangers, dans les acacias que je connais, les fleurs sont tout à fait hors d'atteinte | ||||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Bon, je vous raconte mon régal de ce midi (je sais que c'est bon parce que je goûte en cuisinant...) Dernières courses, blanquette de dinde en promo, j'achète 1 kg (après, je me fais des petites barquettes, au congélo et comme ça une bonne petite bouffe de paresseuse de temps en temps...), une noix de coco (pour les mésanges).... Je me suis dit qu'avec ces deux-là plus du curry.... vous me suivez?... Je n'ai pas piqué la noix aux piafs, juste le lait. Perçage de deux trous dans les "yeux" du haut de la noix (un pour l'écoulement, un pour la prise d'air) et glou-glou, je récupère. Je fais dorer la viande (huile d'olive) avec deux oignons (l'année prochaine, ce seront les miens, du jardin, na!), je saupoudre généreusement de curry, un peu de curcuma, du sel, du poivre et du gingembre frais râpé. J'arrose avec le jus de coco. J'ajoute une poignée de raisins secs et du lait de coco (en conserve, j'en ai toujours une petite boîte en réserve!). Je n'ai pas de noix de cajou, dommage. (j'en ai jamais, parce que sinon je les mange avant de pouvoir m'en servir en cuisine!). Et en avant pour le mijotage. Je goûte, je rectifie ce qu'il faut et ça attend gentiment jusqu'au lendemain avec un riz blanc. Et le lendemain, c'est aujourd'hui! HUmmmmm..... --Message edité par ocatarineta le 2006-01-14 12:12:28-- | |||
| O'Cat |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Non non Mme H, faut aler dans le post "belle argentine" pour comprendre ![]() |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'ai trouvé deus recettes de panais à ajouter à votre collection.... Pour tous les jours Faire sauter au beurre à la poêle les panais en rondelles avec des oignons, sel, poivre pendant 10 mn. Accompagne une viande. Blanquette de panais 4 pers. 1,5 kg de panais 2 oignons émincés 2 c. spe de farine 50 cl bouillon volaille 1 petit bouquet garni 50 g graisse canard 50 g crème liquide Jus d'1/2 citron 2 oeufs Sel, poivre Eplucher, couper en rondelles et faire revenir avec les oignons en cocotte avec la graisse. Sel, poivre. Mélanger sans cesse jusqu'à ce que ça commence à prendre couleur. Saupoudrer de farine, couvrir et laisser cuire 5 mn. Verser le bouillon, ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète (goûter de temps en tps). Enlever le bouquet. Mélanger la crème avec les oeufs et le jus de citron. Lier la sauce avec ce mélange. | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
bon,Mangouste,je voulais dire,comment vous faites pour en faire tant!!!!!j'ai l'impression d'etre en rade derrière....je me demande si t'as pas compris à l'envers ?? pas grave....je raconterai encore ma poule qui mange sur mes genoux,pour la peine | |||
| STOP MONSANTO |
Giroflée, heu, je plaisantais, excuses-moi si je t'ai peinée, j'attends avidement des nouvelles de ta petite poule, et de Glouglou, qui me manque aussi. C'est à cause de la folle journée de jeudi (Dieu bénisse la pluie givrante qui m'a empéché de partir ce matin là !), je suis entrainée par mon élan, j'ai tendance depuis à poster plus vite que mon ombre ... | |||
| valg Messages postés : 1194 |
Bonjour, Quelqu'un a-t-il la recette des tomates séchées, svp ? Merci d'avance | |||
| Val G |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
le petit scarabé une nouvelle question stupide à poser concernant le pétrissage du pain il faut le faire jusqu'à ce que la pate ne colle plus, mais faut il rajouter de la farine ou c'est la durée du pétrissage qui fait que la pate ne colle plus svp aidez moi | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| valg Messages postés : 1194 |
Véro, tu aurais pu rincer tes mains avant de poser la question, regarde ton clavier !!! | |||
| Val G |
Bonjour , en principe il faut le faire jusqu'à ce que cela ne colle plus aux doigts, ce qui peut prendre 10 minutes, tu peux remettre un peu de farine sur tes mains ( et sur la table si tu pétris dessus ) je sais c'est un peu enquiquinant, mais le pétrissage est important et la farine absorbera l'eau. C'est bien, vas y, avec l'odeur de la cuisson tu va planer (pas de Mister Kub aujourd'hui --Message edité par mangouste le 2006-01-14 15:44:37-- | ||||
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Valg, pour les tomates sêchées on a ouvert un sujet là dessus cet été, fait une recherche avec "tomates sêchées" ou "déshydrateur" Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu as un don de vision de loin ou tu as planqué des caméras chez moi, dit comment tu l'as su ... | ||||
Tu t'en sors, jeune Padawan ? | |||
je viens d'être coupé du forum alors que j'essayait de te répondre j'ai eu peur de ne pas pouvoir revenir... en fait j'avais déja pétri ma pâte quand j'ai posé la question, j'ai pétri pendant plus d'un quart d'heure et comme elle continuai à coller j'ai rajouté un peu de farine et ce fut pire. j'ai continué à pétrir un peu et pour l'instant je laisse la pâte reposer, de toute façon je réussi rarement la première fois et c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc c'est en pétrissant que je deviendrai pétrin... | ||||
Ne tombes pas dedans ( le pétrin)si tu as remis de la farine, çà ne peut pas te coller encore plus aux doigts, çà ressemble à quoi, trop collante, trop sèche, si tu as pris les bonnes proportions eau/farine ça ira ... Mets la dans ton saladier/moule à soufflé, tu la couvres et tu la laisse monter. | |||
j'ai suivi les proportions que tu as indiqué, avec de la farine bio semi complète, l'apparence est plutot collante que sèche je viens d'aller guetté ma pâte elle a doublé de volume quand je la pétrirai à nouveau est ce que je peux rajouter de la farine si elle colle trop ? | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit