![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Bravo, c'est bien, çà sent bon hein ? le 7e ciel !! Pov M. H. rien gouté ? Z'etes des salopiots Tu t'es compliqué la vie, mais c'est bien. J'ai donné une recette de BASE, pour un pain maison de débutant. Ta 1° version comportait du sarrazin qui n'est pas une céréale, ça a freiné le processus. (et ta farine de blé Lemaire quel Type '65' ou supérieur ?) Faire un démarrage en 2 fois c'est bien, je trouvais cela compliqué pour une première fois, et perso je ne vois pas beaucoup de différence de gout . Pour ta croute, c'est peut être tes récipients d'eau, je n'en mets pas, ma croute est dorée à point. Bon tu verras que chacun de tes pains sera différent, au fil des jours. Super Herminie Jolie 1° de la classe 18/20 , Croix d'Honneur and all the Bataclan. --Message edité par mangouste le 2006-01-13 16:56:08-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Tu mets pas de récipients d'eau? Mais alors pourquoi tu diasais qu'il fallait en mettre aloooooors!!! C'est justement pour ça que ma croûte elle est pas toute dure comme du bois! Le doré après tout... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Quelqu'un se souvient-il ? Certains échangeaient leurs techniques de fumage, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ![]() Quelqu'un se souvient-il de où c'était ? PAr avance merci ![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Pour Mr H, ben on en a mangé que 2, alors si tu comptes il en reste encore 5 !! Enfin 4, mon 2ème vient de rentrer de l'école et s'en est enfourné un! Si le sarrazin c'est pas une céréale, c'est quoi alors? Et mon processus l'était même pas freiné, j'ai respecté les temps, les délais, tout quoi! Et ça a bien marché, juste l'eau du robinet hier soir! Allez, un 18,5/20 siouplééééééé!!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Fumage de chanvre?? | ||||
lol, quelle réputation tu me fais Herminie ! rhôôôôô ![]() Non fumage de poisson par exemple... ça ne te rappelle rien ? Oh toi la Mémoire de ce site ![]() |
Nooon, ça me souvient rien, suis trop jeune sur ce forum môa! ![]() Mais je vais quand même chercher! | |||
Ma ké c pas moiiiiii qui hé kosé de récipiantes d'eau c l'Ocat' là g just dix "Le bol d'eau chaude d'O'Cat c'est bien si le four est assez grand" (j'arrive pas à retrouver son post) --Message edité par mangouste le 2006-01-14 07:52:50-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
See that, http://www.bio-logique.info/alimentation/fiches/sarrasin_1.htm Considéré à tort comme une céréale, le sarrasin, ou blé noir, est en fait le fruit d'une plante de la même famille que l'oseille et la rhubarbe. Remarques la rhubarbe en Alsace c'est good 19/20 --Message edité par mangouste le 2006-01-13 17:19:16-- | ||||
... et la farine de rhubarbe, j'te dis pas!! | |||
Si on peut chercher un mot dans ce foutu caillon, sans y aller à la pelteuse, j'aimerai bien le savoir --Message edité par mangouste le 2006-01-14 07:53:34-- | |||
N'empêche, le coup du bol d'eau chaude ça fait que ma croûte elle est pas toute dure et même dans mon beau livre qu'était perdu au fond de ma bibliothèque il est dit qu'il faut de l'humidité dans le four, et qu'au besoin on peut de temps en temps vaporiser de l'eau sur la croûte! La prochaine fois je mettrai qu'un seul bol... Anchoille, j'ai rine trouvé sur le sujet, en faisant à fumer, fumage, cochon, cohonaille, jambon, charcuterie, sauricerie, saucisson... D'autres idées de mots clés? ![]() (Et si c'est noyé dans un sujet qui parle de tout autre chose, c'est perdu d'avance!) | |||
Tu peux aussi faire du pain à la vapeur, je crois et c'est un sujet sur lequel je ne plaisante pas ![]() | |||
MAngouste, je te trouve bien rieuse... HEIN ? ![]() MErci beaucoup d'avoir cherché Mme H, soit j'ai rêvé soit c'est noyé dans un post, je verrai ça un soir d'insomnie ! Ben vi la cuisson vapeur c'est fusion ! ![]() Vous vous souvenez les brioches vapeur au foie-gras que j'ai manger y'a qq jours ? ... hummmmmm ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Petit Anchois, pour supprimer un post personnel tu vas dans la petite barre d'icone et tu cliques sur la poubelle, et tu confirmes et hop magie, ça disparait les vilains posts qui effraient les chtites nouvelles du forume (en plus elle était peut être jeune, belle, gracieuse et bicolore cette jolie dame). Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Oh Nooooooooooooooon ! Ne me culpabilise pas davantaaaaaaaaaaage ! ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Après jeune et jolie, voici jeune et bicolore, c'est top fusion Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
![]() ![]() |
C'est koissa? C'est comme les malabars bi-goût? ![]() | ||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit