![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Et ben voilà l'Anchois, avec ton humour à l'emporte pièce, tu as effrayé une petite nouvelle, elle a même effacé son message... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
tu crois ? comment fait on pour éffacer ses msg ? ! ![]() |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
à propos de l'eau en bouteille :j'aimerai éviter d'en acheter: mais je ne connais pas dutout les méthodes et les "engins "pour filter l'eau ceux qui en utilisent auraient-ils la gentillesse de me lexpliquer et me dire aussi les prix les avantages et inconvéniens merci d'avance | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Trouvé sur un site quelconque... "La cartouche BRITA Classic filtre le calcaire et d'autres substances modifant le goût comme le chlore. De plus, la cartouche BRITA réduit la teneur en aluminium et certains métaux lourds (comme le cuivre et le plomb) ainsi que certains pesticides (comme le diuron). Les impuretés organiques sont elles aussi filtrées. Le résultat : Une eau limpide et savoureuse, idéale pour les boissons chaudes ou froides et pour des plats délicieux. Enfin, vos appareils électroménagers seront moins entartrés. " Tu peux aussi regarder sur le site du fabricant en cliquant là Linterêt, outre que l'eau soit filtrée et bonne, c'est que tu ne consommes plus de bouteilles en plastique et tu n'(engraisse plus les consortiums de l'eau! Maintenant reste la question du recyclage des cartouches... ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
merci Herm et complètement d'accord avec toi pour boycotter l'eau en bouteille que des bonnes raisonssss | |||
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Pour la cuisine, les tisanes, pour tout usage alimentaire et aussi dernière eau de rinçage après le shampoing, pour l'écuelle des animaux, c'est eau filtrée avec Britta mais : Les eaux parfaites (pour la boisson) doivent être légèrement acides et toujours en dessous de rH²=28 (résistivité) avec une très faible mineralisation : r > 6000 ohms » Or une seule eau correspond à ces critères, c'est la Mont Roucous, donc quand je bois de l'eau, c'est celle-là et uniquement. Chez moi, il y une goûteuse d'eau, elle a dix ans et je ne réussis pas à la tromper ! Acanthe |
merci Acanthe! est-ce que ça prend beaucoup de temps pour filter 1 litre d'eau ou est-ce instantanné? | |||
je te fais une réponse de Normand ? |
c'est comme pour le fût du canon de Fernand Reynaud? ![]() | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
ça prend tout juste qques minutes, 2 à vue de nez!! ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
le nez de Pinnochio? | |||
Oui, c'est exactement ça ! D'ailleurs, quand je lis dans une recette : un certain temps, je suis perplexe En fait, cela dépend, quand tu es pressée et tu regardes l'eau qui sort du filtre, ça dure très longtemps ! C'est d'ailleurs ce que je ne comprenais pas avec le filtre "on tap", là ça coulait tout de suite filtré, comment ils font les petits bonshommes qui sont dans le filtre alors ? |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Dans certaines coops bio, on trouve des cartouches kif kif Britta mais qui s'ouvrent et qu'on recharge avec de nouveaux charbons. Ca épargne donc déjà le contenant. Et ça revient un peu moins cher. Quant aux charbons usagés.... litière pour chat? Y a-t-il un recyclage possible? Ces sociètés devraient aller jusqu'au bout en proposant de récupérer les charbons... Ca se fait peut-être???? Mais ne rêvez quand même pas trop, ces cartouches ne filtrent pas tout. D'ailleurs, ils en ont lancé une nouvelle (il y a dèjà quelques temps) pour filtrer les nitrates en plus. J'ai lâché le fil depuis que je n'en vends plus, donc je ne sais pas où ils en sont du point de vue efficacité. N'oubliez pas non plus que nous avons quand même besoin de calcium (donc faut-il vraiment supprimer tout le calcaire d'autant que c'est celui de l'eau qui est le plus fin et le mieux assimilé par nos organismes). On ne peut pas tout attendre d'une si petite cartouche. La filtration efficace (mais beaucoup plus onéreuse) est l'osmose inverse. Filtration par membrane microporeuse. Alors c'est toujours la Mont Roucous qui gagne? | |||
| O'Cat |
Bon, j'allais quitter et puis v'là Oca qui me tente ! Et dire que je n'ai pas que ça à faire. Mon magasin récolte les cartouches usagées. Le fabricant les recycle-t-il ? Je vais poser la question. L'osmose inverse, c'est vrai c'est coûteux et doublement, car il y a un gaspillage d'eau assez important. J'ai aussi un jour lu qqch de négatif à propos de l'eau obtenue par ce procédé, mais je ne sais plu où, ni quoi, alors je ferais peut-être mieux de me taire, en savez-vous plus ? |
| Caliméro Messages postés : 126 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait toi. |
C'est quoi la sujet? en resumé? car lire 54 page ... | |||
| Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait toi. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Le côté négatif de l'osmose c'est, je crois, que justement l'eau est "vide".Et l'eau est quand même sensée nous apporter des éléments importants (à l'origine c'était sans cochonnerie chimique.) Si en plus on en paume (j'ignorais ça). | |||
| O'Cat |
| Caliméro Messages postés : 126 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait toi. |
... Merci ... | |||
| Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait toi. |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Le sujet du post : mettre des recettes de cuisines | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Pain Retour vers le Futur IV J’espère que vous êtes toutes et tous dans vos p’tites cuisines, à pétrir comme des malades. Parce que lundi, ça rigolera plus, on ramassera les copies, et j’veux des photos de vos belles miches. | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit