![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| valg Messages postés : 1194 |
Moi j'aurais besoin d'une recette pour la cuisson d'un cuissot de chevreuil... une qui fait la viande très tendre... Merci d'avance ! | |||
| Val G |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Bon allez je me lance pour toi lucette ![]() - Tu peux les paner et les faire frire, délicieux avec une salade ; - Ou alors en salade chaude avec des patates et une mayo avec de la moutarde à l'ancienne ; - Faire des lasagnes de poulet; - Faire une tourte grecque au poulet, à la fêta et aux épinard ; - Ou bien une "Soupe aux nouilles et au poulet" (j'me lance !) : 2 cc d'huile d'olive 1 poireau en morceau 1 grosse carotte en morceau 2branches de céleri en morceau 1 gousse d'ail pilée 1,5 l de bouillon de poule 340 gr de poulet cuit en lanières 50 gr de vermicelle de riz (ou nouille de blé) 2 cs de persil plat frais coupé grossièrement. 1 - Faites chauffer l'huile dans une grande casserole, faites cuire le poireau, la carotte, le céleri et l'ail en remuant jusqu'à ce que le poireau soit tendre. 2 - Incorporer le bouillon ; portez à ébullition, puis laisser mijoter 20 minutes environ , jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajoutez le persil, le poulet et les nouilles, laisser cuire 5 minutes et c'est prêt. ![]() |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Je ne sais pas ce que tu cherches... Ma fille et moi on adorait le bouillon que je faisais avec les restes de poulet (même avec très peu de restes, la carcasse). Tu mets un peu de carotte, un peu d'oignon, une gousse d'ail, sel, poivre, thym, laurier et peu avant de servir, tu ajoutes du vermicelle. Mais bon, faut aimer les bouillons. Sinon, le blanc en tourte (les fameuses chicken pies british). C'est facile et bien bon. j'ai peur d'être arrivée trop tard.... Répudiée????? --Message edité par ocatarineta le 2005-12-21 13:21:25-- | ||||
| O'Cat |
| lucette Messages postés : 1741 |
Heureusement,Anchois prems m'a sauvé la mise et j'ai un sursis! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Maintenant,je vais savoir quoi faire.Merci les co-pains! | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tu peux aussi les hacher et les mélanger à du jambon ou un peu de viande de porc et un peu de lard pour faire un petit paté, ou bien des crèpes avec de la béchamel, mon père les assaisonnaient avec de la sauce tomates, ail, oignons et un peu de gruyère servis avec des pâtes (fraiches c'est encore mieux), avec une petite sauce aux herbes c'est pas mal non plus. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
j'ai besoin de vos lumières je m'essaye depuis quelque temps à faire une rouille de seiche, j'ai des recettes traditionnelles du languedoc mais j'ai un problème ma sauce est toujours acide. j'ai essayé de rajouté un peu de sucre mais cela ne change rien. quelqu'un aurait une astuce pour rendre une sauce à la tomate et au vin blanc moins acide ? merci d'avance | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Vero, je ne mets jamais de vin blanc dans la sauce de la rouille.voici ma recette, je la tiens de ma grand mère; au fait, je suis de famille sétoise. Extrait de mon livre de recettes, celui que j'envoie à mes enfants, comme ça, ils ne m'appellent plus à n'importe quelle heure pour me demander une recette : LA ROUILLE SETOISE- Calamars frais, nettoyés et blanc de seiche. Le blanc de seiche est plus épais et plus moelleux que le calamar. - Concentré de tomate - tomates pelées fraiches ou en boite - Oignon haché - kub - Mayonnaise (faite à la main) - Grains d’Ail écrasés, rajoutés à la mayo, au dernier moment Faire revenir à feu vif les calamars coupés en morceaux et la seiche dans l’huile. Jeter la première eau qu’ils rendent, remettre les morceaux en cocotte avec huile et oignon. Faire roussir légèrement. Ajouter une boite moyenne de concentré de tomates, tourner, puis 3 ou 4 tomates fraîches pelées (ou une demi boîte de tomates pelées) Mouiller avec du bouillon kub délayé dans l’eau chaude Faire cuire. Au moment de servir, délayer avec l’aïoli Servir avec du Riz. Certaines personnes relèvent un tout petit peu cette rouille avec un rien de piment. mais ce n'est pas indispensable. | |||
| Martine |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Hummmmmm ! En voilà une recette qu'elle est précieuse ! Merci Messidor.... Mais aurais-tu aussi la recette de la tielle dont je raffole grave ![]() |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
merci messidor, la prochaine fois j'essayerai ta recette, je voulais éviter l'ajout de mayo en liant la sauce uniquement avec le jaune d'oeuf comme indiqué dans une des recettes de mon bouquin, mais j'essayerait comme tu l'indiques mon livre de recette c'est " la cuisine secrète du languedoc roussillon" de andré soulier (qui m'a dédicacé par l'auteur)et le tien c'est lequel stp | |||
| tartine Messages postés : 105 |
pas de livre pour moi. c'est la recette traditionnelle, de mes grand mères et de ma grand tante. pur jus sétois. au fait, tartine et messidor, c'est la même... | ||||
| MARTINE |
merci tartine alias messidor, comme tu avais parlé d'un livre de recettes que tu envoyais à tes enfants j'ai cru.... je testerai ta recette dès que ma poissonnière reviendras cad l'année prochaine joyeux noël | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Pour Noël, nous avons fait une poule au pot... j'avais agrémenter d'une sauce poulette... histoire de faire chic... bien sur il en reste ...et ce matin j'ai eu l'idée de faire une tourte en coupant menue, la viande, les légume, mélanger avec le reste de sauce poulette... c'était super bon!!!! LA vraie Chiken Pie.... enfin, c'est idée... comme ça.... | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mais ça a l'air drôlement bon cette tourte, l'Abeille, quelle bonne idée. Musette | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Alors, les filles comment vous en êtes vous sorties avec poularde, cuissot de chevreuil et rôti de sanglier ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Très bien à ce qu'on m'a dit, j'ai fait le sanglier en daube, marinée douze heures et servis avec une purée de celeris, des petits marrons, des airelles et des quartier de pomme fruits cuit au beurre (presque un plat de chasseur cueilleur non ?). Ce soir crèpes au jambon (des vrais). Musette | |||
Le 24 poule au ^pot et le 25 oie rotie et avec les restes d'oie je vais faire un bouillon | |||
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Nous ce qu'on fait un lendemain de poulet roti ou poule au pot ou volaille farcie niçoise (je vous donnerai la recette un jour, ) on ramasse tout ce qu'on peut de viande sur la carcasse, on mélange à une salade de pommes de terre et de salade, oignons émincés, avec une sauce à base de moutarde, huile d'olive, câpres ou cornichons ( ou les deux) hachés, et voilà le travail, c'est délicieux et rafraîchissant! Bon, devant votre insistance, je donne la recette de la farce de volaille. 1) faire sauter le foie et le gésier de la volaille 2) hacher menu 3) hacher plus grossièrement des olives de nice dénoyautées, de l'oignon du persil et de l'aïl 3) faire cuire au 3/4 du riz long grain Dans une sauteuse, faire blondir l'oignon, puis ajouter le riz, le foie et le gésier, les olives laisser cuire 3 minutes en remuant Puis laisser un peu refroidir, mettre du parmesan rapé, l'ail le persil, mélanger avec un oeuf remplir la poularde , ( ou autre) la coudre ( mince j'ai oublié le terme exact, sacré Alzeihmer) Puis cuire au four la farce est celle du haut pays niçois et croyez le ou non, ça vous a des petits goûts de truffes! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit