FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 64 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/12/2005 16:11:34
Send a private message to Herminie
Les knoedel c'est plutôt Allemand, ou tchèque! (J'en ai mangé à Prague, c'est pas très raffiné mais c'est loin d'être mauvais! On sert ça avec un bon potage aux légumes...)
Tiens en faisant bosser ce vieux Gou-geule je t'ai trouvé ça:

Ingrédients
200 g de pain blanc de la veille
100 g de beurre
250 ml de lait bouillant
2 oeufs
1 oignon haché
1 bouquet de persil ciselé
sel, poivre blanc, noix muscade

Préparation
Couper le pain en tranches; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant.
Dans une petite casserole, cuire doucement l'oignon au beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Retirer du feu; ajouter le persil.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène;
Façonner des boulettes,
pocher dans l'eau ou au bouillon pendant 20 minutes environ
Egoutter et servir chaud.

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/12/2005 16:18:54
Send a private message to Herminie

Citation :

giroflee  a dit :

non,mais Herminie,tu crois quand même pas que j'achèterai des spaetzeles tout faits!!!je les fait au pif(les proportions)tout comme mon beau père(chef cuisinier)m'avait appris,et après,allez hop,planche et couteau,tout à fait çà!!
...

Là tu me rassures Giroflée...  

Citation :

giroflee a dit aussi :
...me souviens pas ce que c'est les knoddels,les dampfnudle?(pains soufflés vapeur)les quenelles de foie ? ou les quenelles de moelle qu'on met dans le bouillon?

Les quenelles de moelles, hmmmm c'est délicieux! Je crois que ça s'appelle markknepfle...?? Il y aussi les lewerknepfle, quenelles de foie, mais ça j'aime pas trop! Question de goût!
Ahh làlà, peuvent pas causer Français comme tout le monde!!?  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

--Message edité par Herminie le 2005-12-16 16:20:10--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 16/12/2005 16:42:43
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Les knoëddle (d'outre-Rhin, ja wohl), c'est un plat de pauvre dans le fond. Ca n'est bon que si on met bien des herbes dans les boulettes et qu'on les fait cuire dans un bouillon lui-même bien parfumé. Mais dans le fond c'est vrai pour tout ce qui est préparé avec force farine et mie de pain, sinon bonjour fadasse.
Merci l'Hermine pour les proportions, pour les herbes je me débrouille au pif selon mon envie du moment (et les herbes en stock).

O'Cat
 musette
 Messages postés : 8280
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/12/2005 23:53:18
Send a private message to musette
Les gnochis à la semoule, c'est mon régale depuis que je sais tenir une cuillère, et vi, les spaetzeles, les croquettes de pomme de terre hummmmm, c'est vrais je les fais moi-même aussi quand j'ai le temps, et les mauricettes ? Le grand Albert raffole des mauricettes (avec de la saucisse de foie) désolée les filles, depuis la guerre de 1870 on ne parle plus allemand ni à consonnance germanique (et c'est pas 14 et 39 qu'on améliorées les choses)dans la famille, heureusement que la bouffe c'est une langue que tout le monde connait.
J'ai plein de recettes mais rien sur le sanglier, KUUUBBBB ! T'AURAIS PAS UNE IDEE ?
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 17/12/2005 01:23:05
Send a private message to kub
C'est très curieux, mais je fus chasseur!* J'abandonnai quand je me rendis compte de la trop grande presion que l'on exercait sur la Nature. Curieusement aussi, à partir du moment ou j'ai abandonné, je suis devenu peace and love pour le gibier, et je me mis même à en détester objectivement le goût. Je n'ai pas encore pu me l'expliquer.
Néammoins, Musette, en matière d sanglier, mes recettes se limitent à la daube, aux raviolis à la daube de sanglier, au pâtés de sangliers, pauvre gamme en vérité.

* et pêcheur, tous les vices confondus http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

--Message edité par kub le 2005-12-17 01:23:53--

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4068
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 17/12/2005 07:19:29
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Je n'ai jamais chassé mais comme l'ami Kub, manger du gibier ne me plaît pas, donc je n'ai pas de recette.
Je sais que dans ce fil on est censé donner des recettes que l'on a pratiquées mais je ne vais pas te laisser dépourvue.

J'ai copié la recette qui suit sur un site parmi celles trouvées sur gougueul en tapant "rôti de sanglier" sur les pages francophones. Si vraiment personne ici ne t'en communique une, tu pourras avoir recours à ce type de recherche

Rôti de sanglier
Ingrédients : 1 rôti de sanglier d'1 kg, 200 g de lard gras, 1 l de vin rouge tanique, 2 gousses d'ail, 1 gros oignon coupé en lamelles, 2 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 bouquet de persil, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 verre à liqueur de Cognac, poivre.
Préparation : Piquez la viande d'ail et recouvrez la de vin rouge dans un grand saladier. Ajoutez thym, laurier, clous de girofle, oignon en lamelles, persil, poivre. Laisser mariner 2 jours ou une nuit si c'est un marcassin.
Avant de faire cuire le rôti, bien le piquer de lard, le mettre dans une cocotte avec l'huile d'olive.
Flambez avec le Cognac sitôt que le rôti sera doré. Arroser avec la marinade et lier la sauce avec 2 cuillères à soupe de farine. Salez, laissez cuire 1 heure et dégustez.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 17/12/2005 07:31:30
J'ai fait une recherche aussi, je trouve surtout des recettes de marcassins, pour le sanglier c'est toujours une viande qu'on marine et qu'on accomode au vin rouge, donc je vais suivre la recette que tu me donnes Chichinette, je te remercie d'avoir fait cette recherche pour moi.
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif
Musette

(Patrick Font)
 Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 17/12/2005 08:54:50
Send a private message to Anchois 1ier
Mumu ! Je t'aurai donné sensiblement la même recette que chichi mais non en roti, mais en daube, et en y ajoutant du zeste dorange et clou de girofle, t'y vois ?

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 17/12/2005 09:49:00
Voui l'Anchois et la daube je sais faire (même j'ai bossé sur des grosses d...au pestacle), ce serait bien aussi, j'ai l'intention de servir avec des marrons, peut être des pommes fruits cuites au four, des airelles et de la purée de céleris, ça le ferait ?
Musette

(Patrick Font)
 Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 17/12/2005 10:33:30
Moi :roi ce que j'en dis, c'est que ça à l'air délicieux !

J'ai écumé tous mes livres de recettes et m'apperçois que je n'ai rien pour le sanglier.

Ici, on ne se pose pas tant de question, on le mange en daube, et c'est un régal... smile/silly.gif

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 17/12/2005 13:02:14
Je vais le faire en daube alors,
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif Marci tout le monde
Musette

(Patrick Font)
 Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 17/12/2005 14:29:39
Send a private message to Olympe

Citation :

MaB  a dit :

Pâte à tartiner maison au chocolat
Personnes : 6
Cuisson : 5MN
Préparation : 5MN
Total : 10MN

100 g de chocolat Nestlé Dessert
200 g de Lait Concentré Sucré Nestlé
100 g de beurre

1. Dans une casserole, faites fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
2. Hors du feu ajoutez les 200 g de lait. Mélangez bien.
3. Dégustez sur des tartines de pain, du quatre-quarts ou avec de petites brioches.

je mets la recette car dans la liste  ce n'était pas évident de trouver la recette.  

J'ai testé : c'est très bon mais pour moi un brin trop sucré. Alors j'ai remplacé le chocolat Nestlé Dessert par le chocolat noir extra fin amer 85% de cacao de Lindt Excellence (j'fais pas de pub hein ?) = super, en plus très jolie couleur !

Olympe qui se lèche les babines

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 17/12/2005 15:39:23
Send a private message to Acanthe
Voici ma méthode, chez moi, on l'adore !

temps de cuisson : 0
très riche, mais que des aliments très sains, pourquoi d'ailleurs être actionnaire chez Nestlé ?

purée d'amandes et purée de noisettes, délayées avec un peu d'eau de source, ajouter en tournant comme pour une mayo de l'huile de noix ou de noisette (ou autre selon le goût), du cacao (éventuellement de la caroube, mais les papilles en général préfèrent le cacao) sucrer avec sirop d'érable ou d'agave.

Acanthe

kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 17/12/2005 15:59:26
Send a private message to kinaa
géniale ta recette!
mais tu fais ta purée de noisette ou d'amande?

kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 18/12/2005 20:44:43
Send a private message to kub
Seigneur Acanthe, un truc à se damner!
Vade retro Acanthas ( non vade retro, in fact)

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

Aujourd'hui, j'ai  commencé à préparer le repas de Noël.
J'ai fait les raviolis de courges

Et des agnoloti ou raviolis de porc en forme de cônes, ou de capelletti

Pour la pâte, idem les raviolis

Pour la farce

Faire cuire un rôti d'1/2 kg de porc, sur un petit lit d'oignons et de gousses d'aïl, d'abord doré, puis couvert à feu doux

Ajouter aux 3/4 de la cuisson 200grammes de jambon de parme en chiffonade , à défaut du bon jambon cru de chez nous
Ajouter également 200 grammes de mortadelle (très important)

Faire cuire le temps restant.Laisseer refroidir
Hacher menu ( au hachoir à manivelle, c'est mieux)

Remplir les agnolotti les faconner en pointe ( ou comme vous voulez)

Très important
les faire cuire dans un bouillon de volaille, ou de porc

Et voici que recommencent les trois messes basses, et avec elles le terrible pêché de gourmandise de Don Balaguère ( F Mistral?) http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234631.gif

Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 19/12/2005 09:31:04
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
Je me damnerai pour des ravioles de courge ! Et pour le reste aussi d'ailleurs, à quand un rassemblement de gazetteurs avec un bon plat que chacun apporterai et que chacuns picoreraient hein ?
Pour le rétablissement de Jean par exemple ? Alleeeeeeeeez dites ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 19/12/2005 10:04:59
Send a private message to Acanthe
pour Kub

le terrible pêché de gourmandise de Don Balaguère
c'est dans Les Lettres de mon moulin, d'Alphonse, mais non pas Boudard, voyons........... ! ! !   http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234777.gif

kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 19/12/2005 19:15:08
Send a private message to kinaa
avec une farce pareille ce n'est pas seulement de la belle gourmandise mais de la luxure...
voila une belle façon de fêter les jours qui rallongent, je vais tenter

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 20/12/2005 09:36:49
Send a private message to vero
est ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait une recette de poularde inratable et facile, merci d'avance

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 20/12/2005 10:40:40
Send a private message to messidor

Citation :

vero  a dit :

est ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait une recette de poularde inratable et facile, merci d'avance

Poularde aux morilles
Mettre dans une grande cocotte : eau , oignon piqué de clous de girofle, 2 carottes, un navet, un poireau, sel poivre, une branche de céleri, bref, tout comme pour un pot au feu. Dans ce bouillon, faire pocher une belle poularde (farcie ou non)une bonne demi-heure, temps pendant lequel tu auras mi ton four à chauffer. terminer la cuisson de la poularde au four, comme un poulet. au moment de servir, déglacer ton plat de cuisson avec de la crème fraiche, les morilles ayant été gonflées à part, et rajoutées dans cette sauce.C'EST UN REGAL!!! j'en salive rien que d'y penser http://www.aceboard.net/kator/smiley95.abgif

--Message edité par messidor le 2005-12-20 10:41:22--

Martine
Pages : << ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide