![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 64 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Là tu me rassures Giroflée... ![]()
Les quenelles de moelles, hmmmm c'est délicieux! Je crois que ça s'appelle markknepfle...?? Il y aussi les lewerknepfle, quenelles de foie, mais ça j'aime pas trop! Question de goût! Ahh làlà, peuvent pas causer Français comme tout le monde!!? --Message edité par Herminie le 2005-12-16 16:20:10-- | |||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Les knoëddle (d'outre-Rhin, ja wohl), c'est un plat de pauvre dans le fond. Ca n'est bon que si on met bien des herbes dans les boulettes et qu'on les fait cuire dans un bouillon lui-même bien parfumé. Mais dans le fond c'est vrai pour tout ce qui est préparé avec force farine et mie de pain, sinon bonjour fadasse. Merci l'Hermine pour les proportions, pour les herbes je me débrouille au pif selon mon envie du moment (et les herbes en stock). | |||
| O'Cat |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Les gnochis à la semoule, c'est mon régale depuis que je sais tenir une cuillère, et vi, les spaetzeles, les croquettes de pomme de terre hummmmm, c'est vrais je les fais moi-même aussi quand j'ai le temps, et les mauricettes ? Le grand Albert raffole des mauricettes (avec de la saucisse de foie) désolée les filles, depuis la guerre de 1870 on ne parle plus allemand ni à consonnance germanique (et c'est pas 14 et 39 qu'on améliorées les choses)dans la famille, heureusement que la bouffe c'est une langue que tout le monde connait. J'ai plein de recettes mais rien sur le sanglier, KUUUBBBB ! T'AURAIS PAS UNE IDEE ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
C'est très curieux, mais je fus chasseur!* J'abandonnai quand je me rendis compte de la trop grande presion que l'on exercait sur la Nature. Curieusement aussi, à partir du moment ou j'ai abandonné, je suis devenu peace and love pour le gibier, et je me mis même à en détester objectivement le goût. Je n'ai pas encore pu me l'expliquer. Néammoins, Musette, en matière d sanglier, mes recettes se limitent à la daube, aux raviolis à la daube de sanglier, au pâtés de sangliers, pauvre gamme en vérité. * et pêcheur, tous les vices confondus --Message edité par kub le 2005-12-17 01:23:53-- |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Je n'ai jamais chassé mais comme l'ami Kub, manger du gibier ne me plaît pas, donc je n'ai pas de recette. Je sais que dans ce fil on est censé donner des recettes que l'on a pratiquées mais je ne vais pas te laisser dépourvue. J'ai copié la recette qui suit sur un site parmi celles trouvées sur gougueul en tapant "rôti de sanglier" sur les pages francophones. Si vraiment personne ici ne t'en communique une, tu pourras avoir recours à ce type de recherche Rôti de sanglier Ingrédients : 1 rôti de sanglier d'1 kg, 200 g de lard gras, 1 l de vin rouge tanique, 2 gousses d'ail, 1 gros oignon coupé en lamelles, 2 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 bouquet de persil, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 verre à liqueur de Cognac, poivre. Préparation : Piquez la viande d'ail et recouvrez la de vin rouge dans un grand saladier. Ajoutez thym, laurier, clous de girofle, oignon en lamelles, persil, poivre. Laisser mariner 2 jours ou une nuit si c'est un marcassin. Avant de faire cuire le rôti, bien le piquer de lard, le mettre dans une cocotte avec l'huile d'olive. Flambez avec le Cognac sitôt que le rôti sera doré. Arroser avec la marinade et lier la sauce avec 2 cuillères à soupe de farine. Salez, laissez cuire 1 heure et dégustez. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'ai fait une recherche aussi, je trouve surtout des recettes de marcassins, pour le sanglier c'est toujours une viande qu'on marine et qu'on accomode au vin rouge, donc je vais suivre la recette que tu me donnes Chichinette, je te remercie d'avoir fait cette recherche pour moi. Musette | |||
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Mumu ! Je t'aurai donné sensiblement la même recette que chichi mais non en roti, mais en daube, et en y ajoutant du zeste dorange et clou de girofle, t'y vois ? ![]() |
Voui l'Anchois et la daube je sais faire (même j'ai bossé sur des grosses d...au pestacle), ce serait bien aussi, j'ai l'intention de servir avec des marrons, peut être des pommes fruits cuites au four, des airelles et de la purée de céleris, ça le ferait ? Musette | |||
Moi :roi ce que j'en dis, c'est que ça à l'air délicieux ! J'ai écumé tous mes livres de recettes et m'apperçois que je n'ai rien pour le sanglier. Ici, on ne se pose pas tant de question, on le mange en daube, et c'est un régal... |
Je vais le faire en daube alors, Marci tout le monde Musette | |||
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
J'ai testé : c'est très bon mais pour moi un brin trop sucré. Alors j'ai remplacé le chocolat Nestlé Dessert par le chocolat noir extra fin amer 85% de cacao de Lindt Excellence (j'fais pas de pub hein ?) = super, en plus très jolie couleur ! Olympe qui se lèche les babines | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
Voici ma méthode, chez moi, on l'adore ! temps de cuisson : 0 très riche, mais que des aliments très sains, pourquoi d'ailleurs être actionnaire chez Nestlé ? purée d'amandes et purée de noisettes, délayées avec un peu d'eau de source, ajouter en tournant comme pour une mayo de l'huile de noix ou de noisette (ou autre selon le goût), du cacao (éventuellement de la caroube, mais les papilles en général préfèrent le cacao) sucrer avec sirop d'érable ou d'agave. Acanthe |
| kinaa Messages postés : 631 |
géniale ta recette! mais tu fais ta purée de noisette ou d'amande? |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Seigneur Acanthe, un truc à se damner! Vade retro Acanthas ( non vade retro, in fact) Aujourd'hui, j'ai commencé à préparer le repas de Noël. J'ai fait les raviolis de courges Et des agnoloti ou raviolis de porc en forme de cônes, ou de capelletti Pour la pâte, idem les raviolis Pour la farce Faire cuire un rôti d'1/2 kg de porc, sur un petit lit d'oignons et de gousses d'aïl, d'abord doré, puis couvert à feu doux Ajouter aux 3/4 de la cuisson 200grammes de jambon de parme en chiffonade , à défaut du bon jambon cru de chez nous Ajouter également 200 grammes de mortadelle (très important) Faire cuire le temps restant.Laisseer refroidir Hacher menu ( au hachoir à manivelle, c'est mieux) Remplir les agnolotti les faconner en pointe ( ou comme vous voulez) Très important les faire cuire dans un bouillon de volaille, ou de porc Et voici que recommencent les trois messes basses, et avec elles le terrible pêché de gourmandise de Don Balaguère ( F Mistral?) |
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! Je me damnerai pour des ravioles de courge ! Et pour le reste aussi d'ailleurs, à quand un rassemblement de gazetteurs avec un bon plat que chacun apporterai et que chacuns picoreraient hein ? Pour le rétablissement de Jean par exemple ? Alleeeeeeeeez dites ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
pour Kub le terrible pêché de gourmandise de Don Balaguère c'est dans Les Lettres de mon moulin, d'Alphonse, mais non pas Boudard, voyons........... ! ! ! |
| kinaa Messages postés : 631 |
avec une farce pareille ce n'est pas seulement de la belle gourmandise mais de la luxure... voila une belle façon de fêter les jours qui rallongent, je vais tenter |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
est ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait une recette de poularde inratable et facile, merci d'avance | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Poularde aux morilles Mettre dans une grande cocotte : eau , oignon piqué de clous de girofle, 2 carottes, un navet, un poireau, sel poivre, une branche de céleri, bref, tout comme pour un pot au feu. Dans ce bouillon, faire pocher une belle poularde (farcie ou non)une bonne demi-heure, temps pendant lequel tu auras mi ton four à chauffer. terminer la cuisson de la poularde au four, comme un poulet. au moment de servir, déglacer ton plat de cuisson avec de la crème fraiche, les morilles ayant été gonflées à part, et rajoutées dans cette sauce.C'EST UN REGAL!!! j'en salive rien que d'y penser --Message edité par messidor le 2005-12-20 10:41:22-- | ||||
| Martine |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit