![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Merci d'y avoir pensé Ocatarineta ,Le second me plais bien, je commencerai par lui. Et je t'en dirai des nouvellles. :hap: | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Rien que pour ça je me réjouis de semer des tomates en mars... Les années où ça donne bcp on arrive pas à ttes les manger et les conserves c'est pas tjs le pied! ALors je fais des coulis, mais là ça change! Merci Ocat' ): | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Et moi donc, j'te dis pas comme j'ai hâte d'avoir un alignement de pieds de tomates! Tu sais ce que je fais? L'été dernier, les quelques fois où on est allé au café, j'ai récupéré les petites bouteilles de jus de fruits (Pango, je crois..??..) pour y mettre le coulis. Petites, brunes, capsules hermétiques, ça devrait être bien. Je n'en ai pas assez, je vais demander à un serveur s'il les jette... Qu'en penses-tu? Ah! Oui! Ce conditionnement me va bien parce que je suis seule, c'est juste impec pour une bonne assiettée de pâtes. Pour les familles nombreuses, pas terrible... | |||
| O'Cat |
J'ai une recette de rôti de porc mariné qu'on croirait que c'est du sanglier grand veneur. Ca vous interesse? Je l'ai déjà fait pour un Noël, ça en jette, gros succès et économies (on peut exploser le porte-monnaie pour le déssert par exemple...) | |||
| O'Cat |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Merci pour les recettes, ocattarinetabellatchitchi! Connaissez vous les extracteurs à jus fonctionnant à vapeur>? j'en ai un que j'ai remisé depuis une dizaine d'années, ça marchait bien. C'est les bouteilles de pogo qui m'ont fait penser à lui. Je sens que je vais recommencer l'an prochain. Aujourd'hui, à 7h j'ai commencé par cuisinner des croquets, parce que noël, ça se prépare à l'avance ![]() |
Je serais pas contre un peu plus d'info concernant les extracteurs (et comment on conserve le jus ensuite : stérilisation ?) et aussi les déssicateurs si quelqu'un en a un. Merci. | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
oui,ça se prépare à l'avance...mais comment tu fais pour qu'il reste des gateaux à noel ???moi,je n'y arrive pas...les boites sont vides bien avant,mais je ne recommence pas!!!pourtant je planque des boites....et,je craque...je les sors à la 1ère réclamation des enfants,enfin des petits enfants maintenant!!je les ai souvent aux vavances de noel....et,je craque,je rale...et ils sont morts de rire!!je fais ça tous les ans | |||
| STOP MONSANTO |
ROTI DE PORC FACON MARCASSIN 1,3 kg d'échine de porc avec l'os 50 g beurre 2 c. soupe huile 1 c. spe farine Marinade : 1 bouteille vin blanc 11° 1 verre à liqueur de cognac 1 verre de vinaigre 2 carottes coupées menu 1 c. huile 1 oignon Quelques feuilles laurier Persil 10 grains coriandre 3 clous girofle 5 grains genièvre 2 feuilles sauge Sel, poivre Sauce : 4 c. soupe gelée groseilles 2 dl porto 2 oranges 1 citron 2 échalotes 2 c. café moutarde Une pincée poivre Cayenne Une pincée gingembre en poudre Sel 2 ou 3 jours à l'avance, mettre la viande à mariner (la garder au frigo et la retourner de temps en temps). Presser les deux oranges et le citron. Prélever le zeste d'une des deux oranges et de la moitié du citron, les couper très fin et les cuire 10 mn à l'eau bouillante. Bien égoutter et réserver. Egoutter la viande et la faire revenir dans deux c. d'huile. Ajouter la farine et bien dorer. Recouvrir la viande de la marinade passée. Cuire 1 h 30. Saler, poivrer. En fin de cuisson, faire réduire le jus s'il y a lieu. Préparer la sauce : dans une casserole mettre 2 échalotes, les zestes blanchis, les jus de fruits, la gelée de groseilles, le porto, la moutarde, le poivre de Cayenne, le gingembre et le sel. Chauffer à feu doux. Servir le tout très chaud avec des salsifis sautés au beurre et/ou des chataignes. C'est pas royal ça? Recette éprouvée, régalade assurée. --Message edité par ocatarineta le 2005-12-10 14:59:13-- | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui oui ocat', les bouteilles à fermeture automatique, genre fisher c'est idéal, je les garde précieusement pour... par exemple faire du vin de mûre qui m'explose à la g...!! Des plus petits si j'en trouve ce serait bien! Même pour mettre mon vin de noix que je viens de tirer! (Qu'est-ce qu'il est bon celui-là... ) | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
L'hermine revient du marché Avec des topinembours plein son paniers! Gazouilleurs gazouilleuses auriez-vous dans vos opuscules De quoi cuisiner ce joli tubercule? | |||
Le best en matière de topinambours, c'est la vapeur et la dégustation avec une vinaigrette....maman! Mais, blanche hermine, il faut que je te prévienne, si ton intestin n'est pas de toute première résistance, prends garde aux dérangements. La première fois que j'en ai mangé, c'était si bon que je m'en suis tapé un plein saladier.......puis j'ai passé 3 jours aux wc! depuis je sais! Je viens de tirer mon vin de coings...sublime. On m'a fait goûter du vin de basilic, étrange mais intéressant |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Tu peux l'utiliser cuit : comme les pomme de terres et lees carottes, sauté, braisé etc, et cru : rapé (toujours comme les carottes) en salade mélangé avec des carottes ou des endives, de betteraves rouges .... là il est très juteux avec un gout très leger. ![]() | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Des recettes en photos là http://chefsimon.com/topi.htm et en bas de page, d'autres à cliquer Si vous aimez la cuisine, visitez un peu ce site, il est surprenant | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouah, miam miam. Merci Ocat' j'vais tester ça pendant mes vacances de Noël. Me réjouis de préparer cette recette et de déguster. Olympe --Message edité par Olympe le 2005-12-10 18:57:00-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
bon j'étais en train de sauter de joie devant la recette de porc mariné, et de vous donner ma façon de faire le koulibiak, quand mon ordi a coupé intempestivement, et j'ai perdu tout ce qui etait tapé!! maintenant suis fatiguée, vais pas tout recommencer, demain.... --Message edité par bee le 2005-12-11 20:41:43-- | |||
| Maya,dite BEE |
Topinambour Vu sur FR3 samedi dans "Côté jardin" un soufflé de topinambours. Ca avait l'air simple, plutôt rapide et ça avait un petit côté luxe parce que présenté en coupelles individuelles (eux aussi précisaient de ne pas en abuser because les boyaux en vrille...). On doit retrouver la recette sur le site de cette émission. | |||
| O'Cat |
on peut aussi de la même manière faire un rôti d'agneau façon chevreuil Hier soir, petite salade improvisée ( poivrons, salade endives pommes) la sauce: dans le hachoir électrique quelques cerneaux de noix vinaigre moutarde huile sel poivre quelques gouttes d'huile de sésame crême fraîche un reste de gorgonzola MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmHHHHHHHHHHHHHHHHH Et le Roy n'est toujours pas notre cousin! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit