![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
| |||
| Maya,dite BEE |
| kinaa Messages postés : 631 |
et bien plus tard...
merci Kub, j'ai tout compris et je vais la tenter gratinée. bienheureux ceux qui partagent ta table! Gazette, tu peux faire un supplément de HS rien qu'avec ses recettes... |
| Mina Messages postés : 340 |
Coucou Palim Je n'avais pas vu ton message qui était sur la page précedente je viens de taper la recette , j'espère que tu aimeras !! | ||||
| Mina |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Recette du vin de myrtes 5 litres de vin rouge 1 bol de fruits murs 1/2 litre d'alcool de fruits à environ 40° 1 gousse de vanille 3 clous de girofle 1 verre de rhum 400grammes de sucre. Faire macérer le tout ensemble 4 semaines flitrer, embouteiller A consommer (si vous le pouvez) avec modération --Message edité par kub le 2005-11-12 20:40:46-- |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
YYYYEEESSSS ! Merci Kub Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| palim Messages postés : 1014 |
Merci Mina Ca a l'air délicieux . Kub ce qui manque le plus ici pour la recettes du vin de myrte c'est les fruits . Encore quelques années de patience en espérant que le réchauffement climatique se poursuive et je pourrais enfin essaayer ta recette . Y-a pas à dire : la gourmandise c'est comme le jardinage , une école de patience . Palim |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
merci mina, peut on faire la même chose avec du potiron??? oui je suppose par ce que j'en ai encore en réserve!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| |||
| Maya,dite BEE |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
grand merci kub pour ta recette: sur mon petit myrte,acheté à Reaumont,cet automne avec des pépiniéristes de la région de Perpignan qui me disaient connaitre les journalistes de la Gazette d'ailleurs !!!je ne pensepas pouvoir récolter 1 bol mais plutôt 1 tasse à café mais c pas grave je suis tellement contente de l'avoir acheté ainsi que un feijoa sellowiana à gros fruits (j'en ai déjà 2 mais quand on aime on ne compte pas!!! dans tout mes ouvrages sur les plantes il semble indiqué de mettre 1 peu de terre de bruyère et de terreau pour faire démarrer le myrte, qu'en pensent les bienheureux qui en possèdent ??? à + de vous lire | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
S'te plaît Kub, pourrais tu me donner quelques détails sur les Myrtes ? En Septembre, j'ai cru en repérer dans les haies d'un chemin du Village dans l'Aude mais j'ai un doute (et dire que j'ai failli en faire une photo, zutre). D'autant que la terre y est calcaire alors que Sido parle de substrat acide Donc, je voudrais savoir : 1°) vers quelle époque ça fleurit, si je suis là bas au bon moment, ce serait un bon moyen de vérifier 2°) vers quelle époque ça se récolte Les buissons que j'ai vus faisaient environ 1m20 de haut, les baies avaient à peu près la taille de grains de poivre et leur couleur à l'époque était rouge. Faudrait pas que je fasse du vin de n'importe quoi | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Jolie photo Bee, de tes courges... Mais c'est quoi à côté qui pend tête à l'envers..... Ca me rappelle que je tente une expérience de liqueur : la "BEU-GNOLE" Je vous en donnerait des nouvelles |
Haaaaa ! Enfin ! T'étais où toi ? Je commençais à me demander si on allait lancer un avis de recherches | |||
les trucs qui pendent, c'est de la menthe de la mélisse et de le verveine ... pour les infusions de l'hiver!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| tartine Messages postés : 105 |
svp!!! ne laissez pas cette rubrique passer en page 2!! | |||
| MARTINE |
Suffit que tu y mettes une recette à chaque fois que tu vois qu'il arrive en bas de page ![]() | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Allez, j'ose vous proposer une recette toute simple, toute bête mais qui me vaut un bon succès à chaque fois : la tourte aux pommes de terre. Il faut garnir un moule à tarte ou à manqué (bord un peu haut) de pâte (feuilletée ou brisée selon goût), remplir de pommes de terre en tranches fines en alternant du sel, du poivre, du thym, du laurier entre les couches. Recouvrir d'une autre couche de pâte et bien fermer les bords. Penser à faire une cheminée au milieu (et des jolis dessins!). Au moment de servir on peut faire couler de la crème fraîche dans la cheminée ou bien chacun en met à son goût sur sa part. Accompagner d'une salade verte, repas complet et royal (et pas bien cher). On peut inventer en ajoutant de l'ail, de l'oignon, des lardons (cuits un peu avant), etc... Bon appétit! | |||
| O'Cat |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit