![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 60 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
A propos de poule, ce soir, on se la fait, le copain vient. Donc poule cuite au bouillon avec clous de girofles, carottes, ail cèleri etc et à part légumes bouillis , pardon , à la vapeur avec un aïoli à l'ancienne, entrée salade d'endives ( achetées) et de cèleri fenouils en lamelles ( émincés) du jardin puis raviolis de courges sauce aux noix, en dessert des prunes en conserves du jardin et des coings idem Recette des coings en conserve: Peler les coings, les épépiner. Les couper en quartiers ( 12), les entasser dans un bocal, avec une cuillère a soupe de sucre, un peu de vanille en poudre, et 1/2 verre d'eau. 1h 1/2 au stérilisateur, c'est bon en dessert. Je sers avec des raisins blonds cuits avec un sirop de rhum au citron vert, et une boule de glace à la vanille. A part la glace, parce que ma moitié me refuse une turbine depuis 20 ans, tout est fait maison ( sauf le rhum, bien sûr) AAAAAAAAAAAAAAAA Taaaaaaaaaaaaaaaaaaable!!!!!!!!!!!!! --Message edité par kub le 2005-11-05 19:16:22-- |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Prends des photos Alain, tu me donnes faim là. Ce soir raviolis du coin de la rue.... mmmmmm |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
merci Kub pour toutes ces idées, qui permettront de renouveller les couleurs sur la table (plus saveurs, lus odeurs...) a propos ... j'ai fait le tagine aux coing... soit je m'y suis mal prise, soit j'aivais des coings... pas murs, soit.... bref j'ai été déçue!!!!! moi qui adore les ragouts et de mouton encore plus!!!!!! par contre les endives braisées .... j'adore!!!!! un délice, je rajoute une cuillère de sucre roux pour faire caraméliser, et c'est bon avec le poisson!!!!!! j'en fait aussi avec la viande!!!!! en ce moment j'innove pas beaucoup, je roule sur mes acquis, mais j'ai comme en envie de carbonade (typique du nord... ) et je ferais des photos pour gazette... et pour commencer a illustrer : | |||
| Maya,dite BEE |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
| |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Wouha ! ça c'est de la nature morte ! Bravo l'Abeille ! Pour te consoler, je viens de rater une choucroute mais alors ...j'aurais fait exprès, j'aurais pas fait mieux ! Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
superbe... |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Ouah, Bee, c'est superbe, que dis je, magnifique. Sincères félicitations! J'adore Michel, j'ai pas fait de photos, mais j'en ferai, promis! |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
bee la jardinière est une artiste ![]() | |||
| MaB - |
| perce-neige Messages postés : 187 si ton chien va sur ton lit , c'est qu'il t'aime , si ton chat y va c'est qu'il aime ton lit. |
| |||
| Si vous voulez conna^tre mon site (y a pas encore beaucoup de messages mais bon...) cliquez ici |
arretez je rougie!!!!! c'était juste pour illustrer le sujet.... et puis j'adore faire des photos!!!!! voilà pour illustrer la soupe aux poireaux... | |||
| Maya,dite BEE |
| tartine Messages postés : 105 |
ah! ben là!!! je les sens, les poireaux qui sont en train de cuire!!!!!!!!!!! miam!!! et mois, ce soir, je suis seule, et quoi je me fais à manger ? DES PÂTES!!! avec de l'huile, du basilic et un peu de sauce tomate | |||
| MARTINE |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
ouiiiiii ! des pâtes (fraîches, bien sûr) avec une sauce à l'ail et au piment frais, de l'huile d'olive et du persil plat pour terminer moi aussi je suis seule ce soir et je me prépare des pâtes ! bon appétit à toi, Tartine |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
hummmmm!!moi je ne suis pas seul mais personnellement les pates je les aime revenu dans de l'huile d'olive avec des tomates et du thon. bon appetit a vous tous!! |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ouah!!j'ai failli rater les photos de Bee!magnifique...voilà qui donne envie de jardiner!et bravo pour la mise en scène | |||
| STOP MONSANTO |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhhh des capucines avec les poireaux! Quel beau mélange! Et c'est si bon dans la salade les fleurs de capucine... Bravo Bee! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben moi aussi je me suis fait des pâtes avec de l'ail et de la crème fraiche, mmmm. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| palim Messages postés : 1014 |
Je ne connais pas , Mina , mais en bonne gourmande que je suis, j'attends la recette . Palim |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit