![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
une petite gourmandise de saison:faite cuire des chataignes au feu de bois si possible et sur chaque chataigne que vous degusteré ajouter une toute petite noix de confiture de groseille(pour ceux qui aime boire quelque chose en mangent une petite bernache(dans le centre de la france)ou un verre de bourette(dans le sud ouest) ![]() |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
donne moi plutôt des recettes de salé. le sucre, j'aime pas trop, ça me fait pas rêver... | |||
| Martine |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
|
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Ahhh les plateaux de fruits de mer!!!! miam!!!!!!! en ce moment je fait un peu toujours la même chose, mais comme le temps commence a fraichir je vais faire de slentilles au petit salé.... comme ça pour donner des idées..... | |||
| Maya,dite BEE |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
repas pour 4 à environ 10euros. Fournitures 2kg endives ( 2.5 à ED) 1kg pommes granny 1euro 2 beaux filets de perche du nil ou de lieu ( 5 euros à auchan) quelques noisettes du jardin un morceau de poivron 1 yaourt de brebis ( 1 euro à auchan, et il vous reste le récipient en terre cuite avec son couvercle étanche) Entrée, salade de'endives aux granny et noisettes, avec quelques lamelles de poivrons, 2 gouttes d'huile de sésame pour les gourmets, servi avec une vinaigrette. Puis filets cuits entre deux assiettes, assaisonnés avec un peu d'huile d'olives, 4 gouttes de pastis Servi avec des endives braisées déglacées avec le yaourt, assaisoné avec sel et curry Déssert, pommes cuites au four ou en cocotte, avec un sachet de sucre vanillé pour 4 pommes récapitulons 2.5eur+1eur+5eur+1 égale9.5euros + sucre vanillé, morceau de poivron, huile +gaz, on doit y être! mon épouse, une enthousiaste, m'a dit de noter les recettes, que c'était bon. |
mon truc pour la vinaigrette: j'y ajoute 1 cuill à soupe d'eau froide, ça la rend plus légère et elle émulsionne mieux. |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
et bien, quand je dirai ça à la gamine de 10 ans qui m'a révélé son secret pour la vinaigrette, dire que je le savais même pas, moi qui me targue d'être bonne cuisinière..... mais la perche du Nil : NON, NON et NON tu ne te souviens pas, Kub, le cauchemar de Darwin ? |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
oui Acanthe A quoi ça sert de se décarcasser pour des légumes bio si c'est pour manger de la perche du Nil??? à ce compte-là, je prendrai que des topinambours nature |
Oui, je connais le désastre écologique de la PDN, mais je ne saisis pas très bien la contradiction avec les légumes bio. Les perches ont été implantées, le désastre est fait, si je n'en achète pas, expliquez moi ce que ça va changer par rapport à la Nature? Excusez moi, j'ai dit sûrement une sottise, mais je ne comprends pas. En dehors de cela, j'ai chez moi mon père qui ne mange que ce poisson, car il trouve qu'il n'a pas d'arêtes ( 85 ans et pas toutes ses facultés), en tous cas, s'il en trouve une, il ne s'énerve pas dans ce cas. Perso, je préfère de beaucoup le lieu,( je l'avais conseillé) d'autant que j'ai une rancune contre les perches,qui autrefois me firent crever tout un élevage de poissons. De toutes manières, quand on consomme du poisson, on fait une sottise, car s'il est sauvage, on dépeuple les mers, et s'il est d'élevage, on mange de la m.... Alors, excusez moi, et explicitez moi. Merci --Message edité par kub le 2005-10-22 08:39:36-- |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
et bien justement, Kub, la PDN, c'est du poisson d'élevage, et tu as raison pour le choix difficile lorsqu'on mange du poisson. les parents âgés, il faut les laisser tranquilles, inutile de les perturber avec ce genre de problématique. Donna te répondra elle-même sans doute pour ce qu'elle a avancé et que moi je comprends de la manière suivante : si on mange bio, c'est pour notre santé et celle de la Terre, manger du poisson d'élevage, c'est comme tu le dis manger de la m.... Bonne journée à toi et amitiés Acanthe |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
kub tu pourrais m'expliquer comment tu cuits ton poisson entre 2 assiettes ? stp | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ah ça j'aime! ça me rappelle quand mes gamins étaient tout bébé, pour pas leur faire manger de matières grasses je mettais le poisson dans une assiette creuse posée sur une casserole d'eau bouillante et je recouvrais d'une autre assiette! C'est bien ça KUB? Tous les parfums sont préservés et ça cuit très vite! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
...et demain c'est choucroute de poisson, j'ai trouvé ça récement et c'est délicieux! J'en suis à ma 3ème version! Si elle remporte les suffrages je vous la donne. (J'ai un peu la rage de cuisiner en ce moment, ça doit être le froid! Pâtes fraîches fait-maison, tortellini fait-maison, soufflés au fromage, le week-end c'est défouloir! ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
La perche du Nil me fait penser au film "Le cauchemar de Darwin"... |
Ce soir " sauce de blettes" On a cueilli des feuilles de blettes On a fait bouillir le vert, on a exprimé le jus, puis on a mis à cuire dans une casserolle, après avoir haché finement avec du lait concentré, du sel, un peu de farine pour faire comme une béchamel, et, très important, deux feuilloes de laurier sauce, noble ou d'apollon. Quand c'est cuit, on peut se les faire nature ou grillé au four, c'est succulent |
| kinaa Messages postés : 631 |
je viens de mettre mes blettes et autres herbes ds une tourte aux olives, c'est vraiment la saison verte. alors Kub, ta recette m'interesse, mais je n'ai pas compris comment ça se présentait, je n'arrives pas à me l'imaginer tu peux en dire + ? |
| palim Messages postés : 1014 |
marcelgruik , moi, je la veux bien cette recette du gâteau à la broche . Messidor , ne regarde pas ! Palim |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
VOUS VOUS RENDEZ-COMPTE ? 637 messages sur ce post lancé par Kub avec sa recette de Merda de can. Si vous le voulez-bien, le hors-série d'octobre prochain sera "Les recettes de la Gazette". On reprendra celles parues dans le journal et sur le forum. Le tout est d'llustrer, re-réalisez les recettes que vous avez confié sur ce poste et prenez-les en photo (le mieux est probablement extèrieur jour avec le flash forcé pour déboucher les ombres). 32 pages sur ce forum, on pourrait lancer une encyclopédie... --Message edité par gazette le 2005-11-04 18:45:48-- |
La sauce de blettes est en fait une béchamel de blettes, en quelque sorte, avec du vert de blettes hachées puis mélangées avec un peu de farine, du lait condensé ( c'est le meilleur) du sel, et, indispensable, une ou deux feuilles de lauriers sauce. On peut grattiner au four ou non, suivant les goûts Ai je été plus explicite? Autre recette, pour les enfants malades, autrefois on faisait La soupe au lait à l'oeuf En fait la base, c'est l'aïgo bouillido, de l'eau légérement salée qu'on met à bouillir avec 3 gousses d'ail et deux ou trois feuilles de sauge pour 1/2 litre. Puis, on met dedans 1/2 grosse boîte de lait condensé, quelques pates fines ( le mieux,ce sont les " plombs " ou les lettres, la maman faisait manger les enfants en leur apprenant la lecture, histoire de rattrapper l'école loupée) Quand les pates sont cuites, on enlève du feu, puis on brouille dedans un jaune d'oeuf. Un peu de gruyère et hop, on sert aux loupiots! Je crois que le geste, l'intention était plus efficace que la mixture pour le petit malade. En tous cas, c'était aachement bon! --Message edité par kub le 2005-11-04 20:41:47-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit