FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 17/10/2005 16:00:33
Send a private message to kub
Oui, tu as raison, c'est chez soi et chez les copains qu'on mange le mieux. ...et c'est fatal, au restau, souvent ou ils font pas cher et c'est dur de faire bon, niveau qualité, ou c'est très cher et ils te font du cinema, car c'est la mode et ils attrapent les riches couillons.
Je suis en train de manger du Quinoa avec de la levure de biere maltée, c'est sublime!
Le Quinoa, pas plus de 13 minutes à ébulition, et pas moins non plus. Et pour faire top, tu mets dans le bouillon 1 gousse d'aïl écrasée et quelques feuilles de sauge officinale. Et tu sales très peu, car sinon, cela ressort de trop!

marcelgruik
 Messages postés : 113
 marcelgruik
  Posté le 17/10/2005 22:18:34
Send a private message to marcelgruik
 http://jessimcc.free.fr/smilies/coucou.gif une petite gourmandise de saison:
faite cuire des chataignes au feu de bois si possible et sur chaque chataigne que vous degusteré ajouter une toute petite noix de confiture de groseille(pour ceux qui aime boire quelque chose en mangent une petite bernache(dans le centre de la france)ou un verre de bourette(dans le sud ouest)smile/beer.gif

messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 18/10/2005 08:05:26
Send a private message to messidor
donne moi plutôt des recettes de salé. le sucre, j'aime pas trop, ça me fait pas rêver... http://www.aceboard.net/kator/smiley152.abgif

Martine
 marcelgruik
 Messages postés : 113
 marcelgruik
  Posté le 18/10/2005 12:10:00
Send a private message to marcelgruik
 http://www.aceboard.net/kator/smiley144.abgifdomage je voulais aussi metre la recette du gateau a la broche

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 18/10/2005 16:05:41
Send a private message to bee
Ahhh les plateaux de fruits de mer!!!! miam!!!!!!!

en ce moment je fait un peu toujours la même chose, mais comme le temps commence a fraichir je vais faire de slentilles au petit salé....
comme ça pour donner des idées.....

Maya,dite BEE
 kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 21/10/2005 18:13:46
repas pour 4 à environ 10euros.
Fournitures
2kg endives ( 2.5 à ED)
1kg pommes granny 1euro
2 beaux filets de perche du nil ou de lieu ( 5 euros à auchan)
quelques noisettes du jardin
un morceau de poivron
1 yaourt de brebis ( 1 euro à auchan, et il vous reste le récipient en terre cuite avec son couvercle étanche)

Entrée, salade de'endives aux granny et noisettes, avec quelques lamelles de poivrons, 2 gouttes d'huile de sésame pour les gourmets, servi avec une vinaigrette.
Puis filets cuits entre deux assiettes, assaisonnés avec un peu d'huile d'olives, 4 gouttes de pastis
Servi avec des endives braisées déglacées avec le yaourt, assaisoné avec sel et curry
Déssert, pommes cuites au four ou en cocotte, avec un sachet de sucre vanillé pour 4 pommes
récapitulons
2.5eur+1eur+5eur+1 égale9.5euros + sucre vanillé, morceau de poivron, huile +gaz, on doit y être!
mon épouse, une enthousiaste, m'a dit de noter les recettes, que c'était bon.

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 21/10/2005 18:15:09
mon truc pour la vinaigrette: j'y ajoute 1 cuill à soupe d'eau froide, ça la rend plus légère et elle émulsionne mieux.

Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 21/10/2005 19:22:12
Send a private message to Acanthe
et bien, quand je dirai ça à la gamine de 10 ans qui m'a révélé son secret pour la vinaigrette, dire que je le savais même pas, moi qui me targue d'être bonne cuisinière.....

mais la perche du Nil : NON, NON et NON

tu ne te souviens pas, Kub, le cauchemar de Darwin ?

Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 21/10/2005 21:43:56
Send a private message to Donna
oui Acanthe
http://jessimcc.free.fr/smilies/page/page2/att.gif
A quoi ça sert de se décarcasser pour des légumes bio si c'est pour manger de la perche du Nil???
à ce compte-là, je prendrai que des topinambours nature

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 22/10/2005 08:39:16
Oui, je connais le désastre écologique de la PDN, mais je ne saisis pas très bien la contradiction avec les légumes bio. Les perches ont été implantées, le désastre est fait, si je n'en achète pas, expliquez moi ce que ça va changer par rapport à la Nature?
Excusez moi, j'ai dit sûrement une sottise, mais je ne comprends pas.

En dehors de cela, j'ai chez moi mon père qui ne mange que ce poisson, car il trouve qu'il n'a pas d'arêtes ( 85 ans et pas toutes ses facultés), en tous cas, s'il en trouve une, il ne s'énerve pas dans ce cas.

Perso, je préfère de beaucoup le lieu,( je l'avais conseillé) d'autant que j'ai une rancune contre les perches,qui autrefois me firent crever tout un élevage de poissons.
De toutes manières, quand on consomme du poisson, on fait une sottise, car s'il est sauvage, on dépeuple les mers, et s'il est d'élevage, on mange de la m....
Alors, excusez moi, et explicitez moi.
Merci

--Message edité par kub le 2005-10-22 08:39:36--

Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 22/10/2005 09:08:47
Send a private message to Acanthe
et bien justement, Kub, la PDN, c'est du poisson d'élevage, et tu as raison pour le choix difficile lorsqu'on mange du poisson.

les parents âgés, il faut les laisser tranquilles, inutile de les perturber avec ce genre de problématique.

Donna te répondra elle-même sans doute pour ce qu'elle a avancé et que moi je comprends de la manière suivante : si on mange bio, c'est pour notre santé et celle de la Terre, manger du poisson d'élevage, c'est comme tu le dis manger de la m....

Bonne journée à toi et amitiés

Acanthe

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 22/10/2005 19:13:09
Send a private message to vero
kub tu pourrais m'expliquer comment tu cuits ton poisson entre 2 assiettes ? stp

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 22/10/2005 20:05:24
Send a private message to Herminie
Ah ça j'aime! ça me rappelle quand mes gamins étaient tout bébé, pour pas leur faire manger de matières grasses je mettais le poisson dans une assiette creuse posée sur une casserole d'eau bouillante et je recouvrais d'une autre assiette! C'est bien ça KUB?
Tous les parfums sont préservés et ça cuit très vite!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 22/10/2005 20:10:41
Send a private message to Herminie
...et demain c'est choucroute de poisson, j'ai trouvé ça récement et c'est délicieux! J'en suis à ma 3ème version!
Si elle remporte les suffrages je vous la donne.
(J'ai un peu la rage de cuisiner en ce moment, ça doit être le froid! Pâtes fraîches fait-maison, tortellini fait-maison, soufflés au fromage, le week-end c'est défouloir! http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/nuts.gif )

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 24/10/2005 20:08:42
Send a private message to Donna
La perche du Nil me fait penser au film "Le cauchemar de Darwin"...

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 02/11/2005 19:54:44
Ce soir " sauce de blettes"
On a cueilli des feuilles de blettes
On a fait bouillir le vert, on a exprimé le jus, puis on a mis à cuire dans une casserolle, après avoir haché finement avec du lait concentré, du sel, un peu de farine pour faire comme une béchamel, et, très important, deux feuilloes de laurier sauce, noble ou d'apollon.
Quand c'est cuit, on peut se les faire nature ou grillé au four, c'est succulent

kinaa
 Messages postés : 631
  Posté le 04/11/2005 14:52:05
Send a private message to kinaa
je viens de mettre mes blettes et autres herbes ds une tourte aux olives, c'est vraiment la saison verte.
alors Kub, ta recette m'interesse, mais je n'ai pas compris comment ça se présentait, je n'arrives pas à me l'imaginer
tu peux en dire + ?

palim
 Messages postés : 1014
  Posté le 04/11/2005 17:49:08
Send a private message to palim
 marcelgruik , moi, je la veux bien cette recette du gâteau à la broche .
Messidor , ne regarde pas !

Palim

gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 04/11/2005 18:45:01
Send a private message to gazette
VOUS VOUS RENDEZ-COMPTE ?
637 messages sur ce post lancé par Kub avec sa recette de Merda de can.
Si vous le voulez-bien, le hors-série d'octobre prochain sera "Les recettes de la Gazette". On reprendra celles parues dans le journal et sur le forum.
Le tout est d'llustrer, re-réalisez les recettes que vous avez confié sur ce poste et prenez-les en photo (le mieux est probablement extèrieur jour avec le flash forcé pour déboucher les ombres).
32 pages sur ce forum, on pourrait lancer une encyclopédie...

--Message edité par gazette le 2005-11-04 18:45:48--

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 04/11/2005 20:41:10
La sauce de blettes est en fait une béchamel de blettes, en quelque sorte, avec du vert de blettes hachées puis mélangées avec un peu de farine, du lait condensé ( c'est le meilleur) du sel, et, indispensable, une ou deux feuilles de lauriers sauce.
On peut grattiner au four ou non, suivant les goûts
Ai je été plus explicite?

Autre recette, pour les enfants malades, autrefois on faisait
La soupe au lait à l'oeuf

En fait la base, c'est l'aïgo bouillido, de l'eau légérement salée qu'on met à bouillir avec 3 gousses d'ail et deux ou trois feuilles de sauge pour 1/2 litre.
Puis, on met dedans 1/2 grosse boîte de lait condensé, quelques pates fines ( le mieux,ce sont les " plombs " ou les lettres, la maman faisait manger les enfants en leur apprenant la lecture, histoire de rattrapper l'école loupée)
Quand les pates sont cuites, on enlève du feu, puis on brouille dedans un jaune d'oeuf.
Un peu de gruyère et hop, on sert aux loupiots!
Je crois que le geste, l'intention était plus efficace que la mixture pour le petit malade.  
En tous cas, c'était aachement bon!

--Message edité par kub le 2005-11-04 20:41:47--

Pages : << ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide