![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
j'ai quand me^me fait une bonne tarte à l'oignon avant hier,na!et je vais faire les fleurs de courgettes à la Anchois 1er,je crois... | |||
| STOP MONSANTO |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
coucou! un glog ? j'y vais de ce clic!!! | |||
| Martine |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
qu'il a dit Anchois et bien, je l'ai testée, sa Mentonnaise, et comme promis, je donne ici mon avis : c'est délicieux, il convient juste d'adapter le temps de cuisson en fonction de sa propre expérience et de son four, le reste (j'en avais fait beaucoup), je l'ai mangé le lendemain, froid avec une caresse prononcée d'huile d'olive. miam miam |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
et voici pour Bee Crème de courgettes sur tartelettes pour 6 personnes : 6 fonds de tartelettes en pâte brisée - 500 g de courgettes - 2 oignons - 2 càs de concentré de tomates - huile d'olive - le jus d'un citron Allumer le four et y mettre les courgettes. Dès qu'elles sont ramollies et qu'elles semblent cuites, les mettre à refroidir. Eplucher les courgettes froides et les écraser en purée en les passant au mixer. Eplucher les oignons et les hacher le plus finement possible. Les faire dorer à l'huile à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un saladier, mélanger la purée de courgettes et les oignons, le sel, le poivre, le concentré de tomates. Comme si tu montais une mayonnaise, tout en tournant, tu ajoutes deux càs d'huile d'olive versées en filets et le jus d'un citron. Remplir les fonds de tarte de ce mélange et décorer d'un petit morceau de tomate et d'une olive noire. |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
mmmhhh cela a l'air délicieux.... Mais demande un peu de temps devant soi... je testerais une de ces dimanches.. avant la fin des courgettes (c'est les dernières) Aurriez vous des idées pour conserver du raisin??????? | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
LE CANARD A L'ORANGE DE MARTINE 1 canard 3 oranges et un oignon cognac, cointreau, vin blan sec quelques morceaux de sucre, un peu de vinaigre. allumer le four (220°) peler l'oignon et une orange,les couper en tranches (fines pour l'oignon, épaisses pour l'orange). farcir le canard avec ces tranches alternées après l'avoir péalablement salé et poivré , intérieur et extérieur. le mettre à cuire pendant 30 min. en le retournant à mi cuisson. il est temps de s'occuper de la 2° orange : en prélever le zeste que vous mettrez à blanchir 10 sec., et en presser le jus. dans une petite casserole, mettre 5 morceaux de sucre et une cuillère à soupe de vinaigre : faire caraméliser sans brûler, puis ajouter le jus de l'orange et le zeste. faire un mélange de cointreau et cognac, arroser le canard et remettre à cuire pendant 10 mn. au bout des 10 mn, sortir le canard du four, le mettre en cocotte avec son jus, ajouter l'appareil caramel-jus-zeste, laisser cuire à feu moyen 20 à 30 min. pendant ce temps, déglacer le plat à four avec un verre de vin banc, bien dissoudre les sucs, verser le tout dans la cocotte en fin de cuisson. et la 3° orange ? à quoi elle sert ? pelez la et découpez la en 1/2 tranches : c'est pour décorer le canard présenté dans un long plat en argent, nappé avec une partie de la sauce, l'autre partie étant servie en saucière...en argent aussi... | |||
| Martine |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
mmmmh, elle a l'air bien ta recette!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
trois jours chez ma soeur ....dix kilos!!meme pas vrai,mais elle avait fait des terrines extras,une saint-jacques,poireaux,et une poulet,herbes,hum!!et son nougat glacé!!!ah!la rosse,j'ai plus qu'à remettre un peu plus mon tablier!! | |||
| STOP MONSANTO |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Samedi, je vais rendre hommage à Henri IV, mon monarque favori, en mangeant une poule au pot. La pauvre court encore, et ne se doute de rien. Recette: Une bonne paire de jambes, une poule déplumée, vidée etc... dans une marmitte, mettre de l'eau à moitié, sel, un oignon blanc grillé à la flamme, 5 clous de girofle, 2 feuilles de laurier sauce, 4 ou 5 petits navets, 2 gousses d'aïl. Amener à ébulition, puis plonger la poule dedans. Attendre tout en maintenant l'ébulition que la poule soit tendre ( 2 heures à la cocotte ) Servir avec des légumes divers ( carottes courgettes pommes de terre, navets cèleri rave) et un aïoli que je te dis que cela, de préférence monté avec son blanc, c'est plus léger ,au mixer, avec 1/3 d'huile d'olive et le reste d'huile de tournesol, car certains trouvent à l'huile d'olive trop fort. maman, c'est pécho, je veux dire c'est pêché! |
punaise, Kub! tu me donnes faim!!!! tu fais pas cuire les légumes avec la poule ? mais hache de bonne idée, l'aïoli avec la poule!!! je vais essayer! | |||
| Martine |
le problème est de trouver une cocotte assez grande pour y mettre la poule!!!! LA poule au riz c'est bon aussi, je fais comme la poule au pot et je prélève du bouillon pour faire cuire le riz, et pour faire une sauce poulette.......(faire fondre le beurre, ajouter la farine , une cuillère, et mouiller avec le bouillon... j'adore la sauce poulette!!!!! perso je fait cuire les légumes avec la bête et je les ajoute en cours de cuisson selon le temps de cuisson nécéssaire.... | |||
| Maya,dite BEE |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Si y en a qui veulent essayer le tajine aux coings, j'ai mis la recette (marocaine) dans le sujet Coings. C'est pile la saison. Spécial dédicace à Kub! |
merci Donna, et ma cocotte, c'est une WMF de 9 litres, sans dégagement de vapeur, pour moi, c'est la rolls. On l'a depuis 10 ans, on a changé un joint une sucette et rien d'autre. En ce moment, elle cuit des "calamarettes " comme dirait une humouriste, et demain on fera, à l'huile d'olive, poivrons, ( crus) cébettes, vinaigre, sel, une salade de calamars que je vous dis pas ! La poule a obtenu un délai inespéré, car le copain qui devait venir m'aider à la manger s'est décommandé. |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
repas simple d'hiver avec moderation mettre dans une poele un fond de vin rouge(valencais)et y faire revenir des oignons(le nombre etant selon les gouts) ajouter selon le nombre de personne des tranches d'un bon jambon de pays ilfaut qu'il reste un petit peut de vin a la fin de la cuisson un bon petit fromage de chevre et une bonne salade feront un acompagnement ideal et bon appetit |
| tartine Messages postés : 105 |
m'a l'air super! et on boit quoi, avec ? | |||
| MARTINE |
du petit lait............. je bois du petit lait en vous lisant, merci, Marcelgruik --Message edité par kub le 2005-10-16 14:57:45-- |
| marcelgruik Messages postés : 113 |
ébé du vin chaud!!!!!!!ou alors tu reste au valençais |
j'en ai marre.... à chaque fois que je vais au resto...... je suis déçue...... a part mettre les pieds sous la table...je mange mieux chez moi!!!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
oui, moi aussi! mais le resto, c'est bien, surtout les brasseries, pour les PLATEAUX DE FRUITS DE MER! J'adore! et puis les restos, faut y aller pour l'ambiance. sinon, c'est de plus en plus mauvais et cher. ou alors, tellement compliqué et "doigtdanslcul" que j'ai envie de partir en courant... | |||
| Martine |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit