![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
C'est page 26 les glaces ! Non je ne les ai pas éssayé celles ci. J'en ai fait au melon, à la pêche blanche, à la banane-coco-rhum (une invention merveilleuse) et enfin une à la verveine que ma douce a dévoré que moi je lui ai trouvé un banal goût d'infusion glacé... |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oh merci M'sieur l'Anchois! Je vais faire de la glace à la pêche de vigne... mais j'ai pas de sorbetière! C'est obligé? Sinon, comment faire pour éviter les paillettes? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Il faut remuer le plus souvent et régulièrement possible. MAis sans sorbetière ou turbine, tu auras toujours un aspect givré, mais c'est bon aussi (surtout arrosé d'un ^ptit marc de provence ) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
c'est vrai ça ce serait bien d'avoir un best of!!!! j'ai fait un copier collé des recettes pour me constituer mon dossier recette, mais j'avoue que j'ai abandonné à la page 18 faute de temps, mais ce serait chouette que certaines recettes soient testée voir améliorées!!!!! j'ai commencer les soupes au potiron j'en suis à la recettes de base, mais si vous avez des variantes délicieuses je suis preneuse!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Moi ce soir c'est potimaron! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
hier soir, c'était brandade de morue! | |||
| Martine |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est super bon la brandade de morue Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ma mère a une recette de brandade très bonne... il faudrait que je lui pique..... | |||
| Maya,dite BEE |
| jarola Messages postés : 2012 |
La seule chose que je regrette dans le "recul" de la religion catholique dans les famille, c'est que l'on ne mange plus comme avant du poisson chaque vendredi. |
Et moi la seule chose que je regrette dans le "recul" de la religion juive, c'est que l'on ne mange plus un couscous chaque vendredi soir |
Et de la choucroute de poisson? Et de la carpe frite? | |||
J'ai pas besoin du vendredi pour manger du poisson!!! chez nous c'est trois fois par semaine.... c'est cher, c'est le seul hic.... Mais je ferais remarquer aux nostalgique du vendredi chretien et poissonneux, que toutes les cantines françaises continue à faire du poisson le vendredi, est ce très laïque tout ça???? | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est pas pécher de manger du poisson le vendredi midi dans les trois religions. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
vous me faites un peu honte avec vos menus etc,,moi,en ce moment c'est cuisine plus simple et rapide,le coté patisserie est un peu limité...heh!!j'peux pas etre partout!!!3hres qui sautent par jour rien que pour ma mère!!etc...etc....n'empêche qu'on mange du poisson....vendredi,ou autre!! | |||
| STOP MONSANTO |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Ma maman, la brandade de morue, c'était à l'huile de noix. Superbon! |
| dark vigor Messages postés : 122 je peux dire une c.....ie? |
RECETTE DE POISSON:.......le Gravlax Prendre un filet de saumon, ou un beau morceau, dans l'idéal 1/2 saumon hyperfrais, oeuf corse Enlever touites les arêtes Mettre au frigo ( très froid) dans une boîte ou un sac en plastique alimentaire saupoudré généreusement d'un mélange de moitié sucre poudre,moitié sel fin et de l'aneth séché (environ 1/2 kg de mélange sel sucre pour 1kg de saumon. Si c'est dans un sachet plastique, retournez le de temps à autre. laisser au moins 1 jour voire 2. Puis confectionner une sauce avec crême fraîche liquide, un peu de sucre fin (1/2 cuill à café pour 1 bol de crême fraîche)du jus de citron, du mélange 5 baies, de l'aneth frais ou surgelé, une goutte de vodka. Sortir le poisson du frigo, le laver rapidement, le sécher avec un linge blanc et ultra propre, ( au pire de l'essuie tout), puis le trancher style saumon fumé et servir avec la sauce. A mon avis c'est bien meilleur que le saumon fumé. Depuis hier j'en ai mangé 1/2 kg ( mes invités avaient petit apétit, je fais les restes. Ciao --Message edité par dark vigor le 2005-09-25 15:01:05-- |
Hummmmm Je l'ai mangé chez des amis c'est extra la saumon gravlax Ci pour la recette Dark |
je ne connaisais pas... et cela à l'air génial!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| valg Messages postés : 1194 |
Bonjour Messidor, on se retrouve sur ce forum... j'avoue que j'y suis plus assidûe que sur celui de plantes&... J'ai même un glog... | |||
| Val G |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit