![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| titinette Messages postés : 50 |
Quelle bonne idée d'organiser une rencontre, pas facile à mettre en place, mais rien est impossible pour des jardiniers. Pour l'apéritif 2 avocats, 1 boîte de sardines aux piments, 3 oignons blancs ou de l'échalotte, un peu de jus de citron pour éviter de noircire mélanger le tout à la fourchette. | |||
| Titinette |
| tonton moustache Messages postés : 116 "où j'ai planté des rosiers, toujours j'ai moissonné des roses" nervo |
j'ai essayé de mémoire les croquettes de riz à la piémontaise (page 1) vu le résultat je ne pense pas qu'une piémontaise les eu reconnu alors je vais réessayer sans le gruyère et la sauce tomate, mais avec un peu de miel et de cannelle. | |||
| garderem lou moral |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Bon alors c'est l'époque des FLEURS DE COURGETTES, à Nice on les mange en beignet, mais je vous livre 2 de mes recettes très originales (dont une que j'ai inventé)... FLEURS DE COURGETTE A LA VIET' Préparer une farce (comme pour les nems) avec du porc et des crevettes à quantité égale. Haché bien menu et ajouter du gingembre (pas mal) de la citronelle, de l'oignon, des vermicelles, du nuoc mam et un jaune d'oeuf pour lier. Farçir les fleurs avec cette préparation et les faire dorer de tous les côtés dans une poele avec de l'huile d'olive bien chaude. FLEURS DE COURGETTE A L'ANCHOIS PREM'S Farcir vos fleurs avec un filet d'anchois à l'huile et un morceau de mozzarella. Les tremper dans la pate à beignet et les faire frire.... Vous m'en direz des nouvelle ! ![]() |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Ohh la la des fleurs de courgettes farcies, cela à l'air...... merveilleux!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| palim Messages postés : 1014 |
Je vais tester les recettes de fleurs de courgettes . Jusqu'à présent , je les faisais juste sauter à la poële et hop en omelette . Bien sommaire mes recettes . Il va falloir que je m'améliore . Palim |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Hmmm! j'ai essayé les beignets de fleurs de courgettes avec la recette de Bee, tout le monde s'est régalé! Maintenant je m'en vas essayé la recette d'Anchois prem's, j'en ai l'eau à la bouche d'autant que j'ai un fournisseur de "vraie" mozzarella (de bufflone! )...Pour la rencontre, je pense qu'une île de la Sonde serait toute indiquée?? Trève de billevesée, un mi-chemin serait plus raisonable bien qu'aimant tous il me semble le sud de la france... On peut venir avec son nid? (Je viendrai sans mon ours Girofflée, moi aussi j'ai un clou, on se comprend!?...) Vive les feux d'artifices et le compost de la mort qui tue! ![]() ![]() ![]() (Au fait Donna, si tu veux des sedums ou des joubarbes, donne moi ton adresse en MP, je m'en occupe d'ici pas longtemps...) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ben,non,un clou+un clou dans un coin,nous voilà tranquilles ![]() | |||
| STOP MONSANTO |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ce midi... dorade grise au four (giclée d'huile d'olive, de vin blanc, bouquet garni et oignon émincé...), avec fenouille vapeur, et carottes sautées avec oignons, bien fondantes..... Tiramisu en dessert..... c'était pas dégoutant!!!!! un pique nique géant à mi chemin de tous, avec des grands arbres pour faire de l'ombre..... | |||
| Maya,dite BEE |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
T'as pas peur que ça nous rende marteau?? | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
perso,j'crains plus rien de ce coté | |||
| STOP MONSANTO |
suis plongée dans les confitures,j'en fais une figues-poires qu'on trouve tous excellente,c'est une recette venue d'Alsace,avec du laurier si ça vous dit,je la copierai | |||
| STOP MONSANTO |
Oh que voui Giroflée, tu peux copier! D'autant que je me suis récement mise en tête de palnter un figuier... (peut-être deux, à cause du blastophage! ) | |||
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
miel et cannelle ? tu gardes l'oeuf et la farine ? tiens nous au courant... | ||||
| Martine |
C'est bien beau de donner des recettes... MAIS IL SERAIT SYMPA DE DIRE SI ELLES ETAINT BONNES ! JE me permet de relancer ma recette de la "mentonnaise" (p.22) et puis j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a essayé mes recettes de fleurs de courgette. Non mais c'est vrai quoi, je vous confie mes secrets culinaire et en échange n'ai même pas un gargouilli virtuel |
| Acanthe Messages postés : 2191 ![]() |
mais c'est que tu as tout à fait raison, Anchois, j'ai filé à la page 22 et j'ai salivé..... vendredi, pour moi c'est le jour de ma razzia sur les bons légumes, donc je vais préparer une mentonnaise dont je te donnerai des nouvelles, promis ! Acanthe |
Béé l'Anchois j'ai dit que j'avais adoré les beignets de fleurs de courgettes! Mais c'est vrai, pas les tiens, j'ai pas eu le temps ou le courage d'en faire, juste la recette de Bee! Mais c'est promis, ce ouikinde je m'y met!!Et c'est mon marchand d'olive qui va être content, je vais lui rafler sa production d'anchois! | |||
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
T'es marrant, anchois! et les nôtres, tu les as goûtées ? | ||||
| Martine |
![]() |
ben oui je fais les beignets de feuilles de sauge et je l'ai dit, et puis c'est tout Mais je vous tiendrai au courant |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit