FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 62 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 10/08/2005 08:19:57
Send a private message to MaB
    Bee, voici une autre recette avec des courgettes :

Dans un fond de tarte cuit à blanc, mettre des courgettes (auparavant coupées en rondelles fines et fondues avec de l'huile d'olive, et oignons si on veut); poser dessus les tomates cerises coupées en deux. Battre 2 oeufs avec 20cl de crème fraîche épaisse et verser sur la tarte.
  Cuire 25 min au four à 200°.
  C'est très bon et très joli.
  Je pense qu'on peut utiliser d'autres tomates.

MaB -
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 10/08/2005 13:44:20
Send a private message to bee
  cela a l'air délicieux et je n'ai jamais essayer....Merci Mab!!!

Maya,dite BEE
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 10/08/2005 15:48:53
Send a private message to giroflee
je m'étais dit que je ne viendrai plus voir ce sujet..mais c'est plus fort que moi!!et puis je viens de commencer un nouveau régime!!il est terrible celui là...ils sont morts de rire à la maison,mais mon beau fils l'a fait et il a maigri!!bon,je veux juste perdre...allez cinq kilos,ça suffira,faudrait pas que je devienne maigrichonne!!!y'a de la marge...alors il faut que j'aille manger mes 30gr de chocolat et ma crème de marrons!!!!!

STOP MONSANTO
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 10/08/2005 18:13:22
Il faut se dire que c'est pas des recettes pour gourmands, mais pour gourmets, cela fait toute la différence!!! et puis on est pas obligé d'en reprendre trois fois!!!!!

j'ai gouté un truc extra en Normandie, le duo normand : imaginez une pâte sablée, avec dessus un mélange compote pomme rhubarbe bien dosé, et épais hein!!! et par dessu un oeuf mélangé à de la crème fraiche et de la poudre d'amande... le tout doré au four (pour la recette ce n'est que de la déduction après dégustation, rien de précis!!!)

Maya,dite BEE
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/08/2005 10:31:36
arrête!arrête!Bee!quand je serai petite et toi grande,tu verras,je me vengerai,nananère!!!

STOP MONSANTO
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 20/08/2005 18:29:39
J'ai essayer de refaire le [gduo normand[/g],: donc pâte sablée (150 g de farine, 75 G de beurre, 50G de sucre, et tout lié avec un oeuf),foncé un moule a tarte, placer au fond un lit de compote de rhubarbe, puis un lit de pomme en compote (mes pommes n'était pas des pommes à cuire, alors c'était plutôt des morceaux compotés si vous voyez ce que je veux dire, et par dessus, un oeuf battut avec de la crème liquide (+ ou - 20 cl)du sucre, et des la poudre d'amande (au pif), cet appareil est verser sur le tout et enfourné pour 35 Mn a four chaud.... ce n'était pas comme celle du patissier... mais cela se laissait manger, si vous voyez ce que je veux dire!!!!!

Maya,dite BEE
 musette
 Messages postés : 8280
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 02/09/2005 02:30:12
Send a private message to musette
Des petits trucs bien frais, vite fait :
Pour 6 personnes :

Raita d'aubergines :
500 g d'aubergine, 1 tomate à chair ferme, 1 piment frais (j'utilise un poivron long des landes on aime pas le piment), 1 oignon, 250 g de yaourt au lait (sinon du bulgare ou du grec) 2 cuillère à café de garam masala (on en trouve au rayon épices sous le nom de massalé) 2 cuillère à soupe d'huile, sel.
-chauffer le four th 6 (200°) laver les aubergines, inciser la peau et les poser sur une plaque à patisserie et faire cuire à mi hauteur pendant 40 mn, jusqu'à ce que la chair soit bien tendre. Les retourner souvent pendant la cuisson.
-on peut également les faire cuire en autocuiseur dans leur peau
- quand c'est cuit, les oter du four, les peler et les détailler en tout petits dés
- laver les tomates et le piments et détailler les en tout petits dés
- peler et hacher finement l'oignon.
Faite chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et le piment puis ajoutez la tomate, le garam masala et du sel, cuire une mn en remuant constament, ajouter les aubergines et mélanger, prolongez la cuisson 3 mn.
Metter le yaourt dans un saladier et verser le contenu de la poêle, mélanger et servir très frais.

Raita au concombre et à la tomate
un concombre, 2 tomates à chair ferme, 300g de yaourt, 1 cuillère à café de cumin moulu, 1 cuillère à café de graines de moutarde noire, i cuilllère à soupe d'huile, sel.
-peler et détailler le concombre en tout petits dés ainsi que les tomates, peler et hacher finement l'oignon,
-dans un saladier mettez le yaourt, le concombre, les tomates, l'oignon et le cumin, saler et mélanger bien.
-faire chauffer les graines de moutarde quelques instants à la poêle dans un peu d'huile et les ajouter à la préparation, mélanger bien et servir frais.

Chutney à la menthe
50 g de feuilles de menthe verte fraîche, 200 g de yaourt au lait entier, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, 1/4 de cuillère à café de piment moulu, sel.
-laver la menthe, hacher là finement, mélanger la avec tous les autres ingrédients. Servir frais.

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 02/09/2005 02:42:06
Send a private message to Anchois 1ier
Hummmmmm tu nous invite quand ?  

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/09/2005 01:42:47
  Faudrait qu'on fasse ça un jour, une très grande bouffe avec tous les forumiens, ou bien organiser un camping en été sur un terrain à mi chemin de tout le monde, où on pourrait venir passer le temps qu'on veut pour rencontrer les autres et ce faire des repas de fêtes...
Hors ça, le Lézard je t'invite avec tout ton nid quand tu veux  
Musette

(Patrick Font)
 Acanthe
 Messages postés : 2191
 Acanthe
  Posté le 03/09/2005 21:54:34
Send a private message to Acanthe
ça serait très intéressant, ça, de faire un mi-chemin de tout le monde, mais avec Iris Versicolore dans le paysage, j'espère qu'il y a une île sympa dans l'Atlantique au point de chute    

Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 04/09/2005 00:22:58
Hihihi Bee  
Franchement je préfère l'île, à un trou du centre de la France...
Et si tout le monde désendait sur la côte ? On ne dit jamais non à déscendre sur la côte, et puis nous y sommes en majorité smile/hapface01.gif
Nous pourrions nous organiser pour loger tout le monde chez chacun d'entre nous pour un week end, hein qu'en pensez vous ?  

wanka.tanka
 Messages postés : 66
 Ne demandes pas ton chemin à
quelqu’un qui le connaît, tu
risquerais de ne jamais te perdre.
(Proverbe Soufi)
  Posté le 04/09/2005 11:25:46
Send a private message to wanka.tanka
Pour rester dans la simplicité...oulet citron-miel
(ce que je fais pour midi)
Une escalope de poulet par personne (minimum)
découper en morceaux-mettre ds plat en terre et recouvrir de jus de citron+sel+herbes aromatiques ou épices ( selon goùt)laisser  macérer 2h dans réfrigérateur (retourner les morceaux en cours). Eponger, remettre dans plat (essuyé) et couvrir de miel d'acacia.remettre 2h dans réfrig. Poêler avec du beurre qlq minutes (saler). Se mange chaud,tiède, froid ( buffet). Je n'aime pas le salé-sucré, sauf celui- ci. j'apprécie les recettes simples (pas chères),goûteuses.
J'ai fait un moelleux au chocolat (rapide et simple...) avec une recette d'1 collègue: je vous la communiquerez si c'est bon...Bon appêt'

Acanthe
 Acanthe
  Posté le 04/09/2005 15:05:23
et si tu essayais ton escalope de poulet comme tu la prépares, mais
... cuisson à 85° au four....une merveille

giroflee
 giroflee
  Posté le 04/09/2005 16:22:07
pour loger chez nous dans le sud,suis d'accord,j'ai de la place tout plein...promis mon ours,je l'enfermerai!!!

STOP MONSANTO
 Acanthe
 Acanthe
  Posté le 04/09/2005 17:08:35
aux dernières nouvelles, on est 427 à fréquenter ce forum, ça en fait des bouches à nourrir et des matelas à occuper, quoique si on met tout le monde au travail avec une grelinette en main...

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 04/09/2005 19:02:11
ça risque d'être difficile de rassembler autant de monde sur un week end, sans compter que les plus éloignés riquent de passer la moitié du week end pour faire le trajet AR ; ce serait plus simple de faire un point de rencontre à mi-chemin les uns des autres, beaucoup de gens se déplace pendant les vacances et pourrait faire un crochet pour venir passer un moment sur le terrain et une semaine ça laisse un bon espace pour arrêter une date dans l'emploi du temps de chacun.
Et si vous êtes sage je tire un feu d'artifices.
Musette

(Patrick Font)
 Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 04/09/2005 19:40:15
Send a private message to Donna
Sur mon terrain ce serait l'occasion ou jamais de faire le vrai compost de broussailles de la mort qui tue avec toute cette main d'oeuvre et plein de cuisiniers en plus    

Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 04/09/2005 19:42:24
Send a private message to Donna
Musette, si avec tes recettes tu me fais acheter une imprimante, je la compte dans le budget jardins!

Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 04/09/2005 23:41:43

Donna  :/  
Je suis désolé de t'apprendre que tu me donne la nausée à sans cesse parler budget depuis 15 jours.
Tu as ta page spéciale pour cela (inutile de dire que je n'y vais pas, ça me donne de l'urthicaire), alors ne pollu pas s'il te plaît mes pages préférée dont "cuisine et dépendance" avec tes réflexions "comptabilisatrice"...
Par avance merci et bizou gratis  

bee
pousse.
 bee
  Posté le 05/09/2005 07:33:22
eh!! Anchois, t'es dure pour nous pauvre femmes réduite a faire les comptes "par ce que cela donne de l'urticaire à leurs maris!!", mais bon, on est habituées a être traitée de terre à terre!!!

aujourd'hui je fais un Tiramisu........je reviendrait donner la recette...

Le projet, rassemblement gourmand des gazetteux forumeurs, avec feux d'artfice est très séduisant!!!!

Maya,dite BEE
Pages : << ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide