FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 kata
 Messages postés : 1252
 Nous portons fièrement un pollen
invisible qui nous défend des
barbaries (Béatrice Libert)
 kata
  Posté le 07/07/2005 09:45:19
Send a private message to kata
J'avoue y succomber encore de temps en temps. J'ai toujours mon p'tit tube dans le frigo

Kata
Aude-Minervois
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/07/2005 21:43:02
Send a private message to musette
Oui, ça et la crème de marron  
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 08/07/2005 08:23:52
Send a private message to bee
non arretez pas la crème de marron!!!!!!!
ça c'est encore pire que le lait concentré sucré, j'adore!!! !!!!!

Maya,dite BEE
 kata
 kata
  Posté le 08/07/2005 09:43:55
Et le chocolat chaud sur une boule de glace, hein? Pour moi, c'est toujours du chocolat à la glace puis je nettoie le récipient avec un index très gourmand, schlurp

Kata
Aude-Minervois
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 08/07/2005 10:43:33
Send a private message to Acanthe
il y a aussi le "beurré main" pour le chocolat !

kata
 kata
  Posté le 08/07/2005 10:47:11
Tu expliques Acanthe stp?

Kata
Aude-Minervois
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 08/07/2005 22:28:20
Mes chats adorent la crème de marron eux aussi et quand j'en ouvre une, ils ont le droit de lècher le dessus, et puis mon chat Mozart il guette la fin de la boîte car il a le droit de lècher le fond, et alors, il se coince les moustaches dans la boîte et quand il lève la tête il a la boîte coincé sur le museau, ça me fait toujours rigoler  
Musette

(Patrick Font)
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 09/07/2005 15:53:56
Send a private message to vero
   zibouick, un des chats de ma vie faisait la même chose avec un pot de cancoillote, et il faisait le tour de la cuisine avec le museau collé dans le pot    

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/07/2005 17:06:14

Musette

(Patrick Font)
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 09/07/2005 20:36:42
rien avoir avec les délices gourmand cités ci dessus...
Mon flip m'a ramener deux anguilles du marché, vous n'aurriez pas une idée pour accomoder ça, moi je ne m'y connais pas vraiment en anguilles!!!!!!

Maya,dite BEE
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/07/2005 21:02:31
Anguilles au vert à la flamande :
pour 1 kg d'anguilles :
3 échalottes, 100 g d'oseille, 100 g d'épinards, 10 brins de persil, 6 brins de ciboulette, 3 brins de cerfeuil, 2 branches de sauge, 1 branche d'estragon, 1 branche de thym, 2 feuilles de menthe, 1 feuille de laurier, 1 dl de bière ou de vin blanc sec, 100 g de crème fraîche, 2 jaunes d'oeufs, 40 g de beurre, sel et poivre.
Il faut dépouiller les anguilles, les vider, les laver, les couper en tronçons puis les essuyer dans du sopalin.
On coupe les tiges de toutes les herbes et on lave l'oseille et les épinards et on les coupe en fines lanières. On lave persil, cerfeuil, estragon, sauge et menthe et on les cisele, on fait pareil pour la ciboulette. On pèle les échalottes et on les hache finement.
- On fait fondre le beurre dans un sauteuse, on y mets les morceaux d'anguilles et les échalottes à revenir à feu moyen environs 5 minutes, pour que le poisson soit légèrement doré. On retire la sauteuse du feu et on jette le beurre de cuisson, puis on remet sur le feu et on mouille avec la bière, on ajoute le laurier et le thym. On couvre et on laisse cuire 5 mn à feu doux.
Au bout de ce temps on retire le laurier et le thym, et on ajoute les herbes. On sale et poivre. On couvre et on laisse cuire encore 5 mn à feu doux. Pendant ce temps on mélange la crème et les jaunes d'oeufs.
Lorsque la cuisson est terminée, on éteint le feu et on incorpore le mélange crème oeufs dans la sauteuse en tournant rapidement mais délicatement avec une spatule pour bien enrober les morceaux, et on dresse dans un plat de service.
On peut supprimer la crème et les oeufs, c'est plus léger, on peut aussi ajouter d'autres herbes : 100g de cresson, 50 g d'ortie ..

(Patrick Font)
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 09/07/2005 21:06:23
mmmmh  en voilà une belle idée!!!! je vais étudier la recette, cela m'a l'air très fin!!!!!!

Maya,dite BEE
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/07/2005 21:12:46
La matelote d'anguilles
Pour environs 1.600 Kg d'anguilles, 24 petits oignons grelots, autant de petits champignons de paris, 1 bouteille de bourgogne rouge, 2 gousses d'ail, 1 branche de thym, une feuille de laurier, 1 cuillère à soupe de farine, 80 g de beurre, 1 demi sucre, sel et poivre.
On dépouille les anguilles, on les vide, on les laves, on les tronçonne, et on les essuie.
On fait fondre la moitié du beurre dans sauteuse et on fait dorer les petits oignons à feu doux, puis on les retire et on les réserve.
On verse la farine en pluie dans la sauteuse en mélangeant avec une cuillère en bois, on ajoute le vin en remuant, puis les gousses d'ail entières non pelées mais écrasées, le sucre, le sel, le poivre le thym, le laurier et les oignons et on laisse mijotez pendant 15 mn.
On prépare les champignon et on les garde entier.
Au bout des 15 mn, on ajoute les anguilles et on laisse mijoter 20 mn, lorsqu'elles sont cuites, on les retire avec une écumoire, on les dresse dans un plat qu'on tient au chaud. On fait réduire la sauce 5 mn à feu vif, puis on enlève le thym, le laurier et l'ail. On éteind le feu et on incorpore le reste du beurre dans la sauteuse et on le laisse fondre en faisant tourner lentement la sauteuse pour l'incorporer, ensuite on verse sur les anguilles et on sert.
La matelotte à la bourguignonne s'appelle aussi "meurette".
on peut ajouter du lard de poitrine maigre taillé en bâtonnets et dorés avec les oignons et on peut ajouter 2 cuillère à soupe de crème fraîche en fin de cuisson, ça devient alors une "pochouse"
Musette

(Patrick Font)
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 09/07/2005 21:18:20
Cela a l'air très bon aussi.... La dernière fois que j'ai cuisiner des anguilles cela remonte a 9 ans, lorsque je vivais à Rennes (pendant un an!!) j'avais acheter des anguilles sur le marché, de retour aàla maison, je me met a les préparer, les tronçons remuaient tout seuls alors que je venais de les couper, à l'époque j'étais plus sensible et cela m'a coupée l'apétit quand ce fut l'heure de les mangées!!!!!Depuis je n'en ais plus fait!!!!    

--Message edité par bee le 2005-07-09 21:18:38--

Maya,dite BEE
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 09/07/2005 22:28:08
Send a private message to Acanthe
quelle horreur, ces animaux qu'on dépouille vivants ! ! ! !

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/07/2005 22:43:26
Chez nous on aimait pas faire souffrir les animaux alors mes parents assomait les anguilles et leur coupait la tête vite et propre, puis dépouillage, vidage et tronçonnage, malgrés tout ça les morceaux bougeait encore dans la sauteuse...
Musette

(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/07/2005 22:44:33
Bee je t'ai donné deux recettes de maman qui était une grande pêcheuse d'anguille (entre autre).
Musette

(Patrick Font)
 dark vigor
 Messages postés : 122
 je peux dire une c.....ie?
  Posté le 10/07/2005 21:11:23
Send a private message to dark vigor
aujourd'hui j'ai tiré mon vin d'agrumes (1l d'eau de vie, 7 litres de vin blanc moelleux, 1 gousse de vanille coupée en 2, raclée, 2 kg de citrons meyer, 1kg d'oranges, 1 verre de rhum) macéré 6 mois, 800 gr de sucre, ma doué, c'était si bon qu'on aurait presque tout descendu. Un petit air de martini blanc maison comme on en faisait quand j'étais gosse avec des fleurs de camomille.............ah mon pauv monsieur, ya plus malheureux que nous

kata
 kata
  Posté le 10/07/2005 22:44:40
Merci pour cette bonne recette, je retiens pour cet hiver! Les fruits, tu les coupes en morceaux, peau comprise?

Kata
Aude-Minervois
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 11/07/2005 09:50:50
Send a private message to messidor

Citation :

Acanthe  a dit :

quelle horreur, ces animaux qu'on dépouille vivants ! ! ! !

et si tu me voyais préparer le homard à l'américaine... tu prends peur! pourtant, c'est si bon

Martine
Pages : << ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide