![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Normalement , mon poissonier ( "mon comme si il était à moi!!! ), vend des poisons de "petits bateaux", sauf quelques uns, genre saumon, espadon, thon.... j'essaye donc de bien acheter les poissons de petit bateaux, mais des fois, quand je vois les belles tranches de thon rouge.... je craque.... j'adore le pisson, même cru, j'adore les sushi... j'ai même essayer d'en faire moi même et j'avais trouver le tour de main.... le problème et trouver le poisson extra frais... Je viens de lire un article sur les "hommes qui font la cuisine", comme quoi leur cuisine serait "inventive", "généreuse", et tout et tout!!!!! ![]() Alors là je me suis mise en colère tout rouge!!!! forcément qu'ils sont "inventif", ils font la cuisine une fois par mois pour épaté les copains, mais le tout les jours , le quotidien....qui c'est qui cherches de menus variés tout les jours c'eest MADAME!!!!! Mille excuses pour ces messieurs qui cuisine tout les jours, c'est juste que cet article m'a un peu énervée!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
hier petit ragout d'agneau, carottes et navets nouveaux..... | |||
| Maya,dite BEE |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oh voui Bee, grandement d'accord!!!! C'est dans le quotidien qu'on reconnait les vrais!! Nan mé!! Et pis le poisson de Boulogne -de petits bateaux- il est bien bon... mon Obélix il est de boulogne alors!!! (quand on va là-bas, c'est direct chez l'écailler si on arrive pas à l'heure de la criée... et pis aussi chez Olivier pass'kon aime aussi le fromage!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Marrant, Bee! hier quasi de veau, carottes, navets, petits oignons.... et entièrement d'accord avec toi pour la cuisine "inventive" des hommes le mien, tout ce qu'il sait faire, c'est acheter du pâté, du tarama, éventuellement un poulet cuit par contre, j'ai des copains homos, qui cuisent vachement bien! et tous les jours!!!! | ||||
| Martine |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Messidor j'ai le même à la maison avec option andouillette (sous plastique berk !) et il les fait cuire coupée en deux (dans la longueur) Pour un Troyen c'est pas fort !Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Andouillette de Cambrais, cuitent au four dans un fond de vin blanc, tout doux, environs 3/4 d'heure, on récupère le fond de vin blanc en fin de cuisson, faire réduire dans une petite casserole, ajouter deux grosses cuillères de moutarde, fouetter vivement, nappé de cette sauce les andouillettes (souvent éclatées).... avec des pomme de terre en robe des champs.... (et non pas robe de chambre comme dis mon beau père anglosaxon!!!) on va leur montrer ce que c'est de la cuisine généreuse!!!! --Message edité par bee le 2005-05-20 07:13:58-- | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
C'est dit, c'est pour ce soir!!!! merci, bee! | |||
| Martine |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Alors moi j'ai deux autres recettes mais à l'andouillette de Troyes AAAAAA (c'est le label, les filles, celle là c'est de la bonne) je les fais cuire avec un bon vin blanc a four assez chaud pour qu'elles dorent de chaque côté et j'ajoute des champignons en toute fin de cuisson, il faut surveille le niveau de liquide qui réduit beaucoup, on les sert souvent avec des frites ou des pommes sautées (des vrais). Et à la moutarde c'est cuite à la poêle et la bonne dose une cuillère de moutarde pour 3 cuillère de crème fraiche qu'on mélange directement dans le jus de cuisson en grattant pour récupérer les sucs. je ne suis pas très friande de sauce à la moutarde, donc j'en fais rarement et je les sert avec des frites par ce que ça m'inspire pas, par contre je raffole de la première recette (et avec une petite salade soulignée d'une petite note de roquette). Voilà pour les recettes auboises. Musette | |||
MMMhhh, cela m'a la'air pas mal du tout, ça doit être aussi bon avec de l'andouillette de Cambrais!!! justement c'est ce qui est prévus pour demain, je tente..... rectte de tarte aux pommes hyper rapide avec restes de pate brisée: sur le fond de pâte, palce les pommes en lamelles épaisses,bien serrées, saupoudrer de sucre roux et de canelle, enfourner 1/2 heure...... et c'est génial.... ![]() beaucoup plus léger qu'avec le fond de compote.... ....au fait si quelqu'un a trouver LE truc pour la tarte tatin.... la mienne n'est jamais assez caramélisée, ou carrément cramée!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Ben y'a pas de raison qu'avec de l'andouillette de cambrais se soit moin bon Musette | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
oh la la ça faisait quelques jours que j'étais pas passée et bon.....j'ai bien ri comm d'ab, c tjrs super de vous retrouver sur le forum ah désolée mais je m'exprime 1peu sentimental mais c'st l'impression de retrouver mes potes,et surement qu'on est pas des clones mais quand même, ona des ressemblances!!! un peu de la même fratrie ....non????? bon cela etant dit ...j'aime pas du tout l'andouillette ... c pas facile de faire manger 1 famille ts les jours sans entendre :ah encore mais on en a déjà mangé hier...des fois raz le bol!!! en ce qui concerne ma tarte aux pommes: faire revenir dans du beurre salé(because suis brestoise!!!)les lamelles de pomme les laisser cuire 1 peu et les saupoudrer de sucre roux(bio of course) et de cannelle etendre tout celà sur pâte feuilletée ou autre ;ds 1 bol taper 1 oeuf +1 sachet de sucre vanillé,renverser sur le tout , mettre au four :surveiller et déguster quand ça vous parait top.......bon app les filles attention ya quand même pas mal de kal là'd'ns avec ttout mon amitié | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Sido tu n'aurais pas la recette du kik a'farz au noir et des pommé ? (et celle des galettes de sarazin aussi mais peut être j'abuse) Musette | |||
mangé chez un de mes copains homo (ceux qui font bien la cuisine) samedi soir, recette super simple : morceaux de poulet manrinés une nuit, ou bien une journée, dans l'huile d'olive et beaucoup de paprika, au moment de mettre au four, arroser de miel liquide, touiller, faire cuire à four chaud 45 mn en tournant de temps en temps. simple et excellent. | |||
| Martine |
| alix Messages postés : 9 |
ha bee , tu viens de me remémorer une chanson que j'ecoutait petite fille !!! il faut que je retrouve un disque d'anne silvestre c'etait ma chanteuse preferee enfant (alors que mes copines ecoutaient dorothée et chantal goya) en ce qui concerne les coings c'est mon boucher des halles qui nous en donne essayer en tarte avec les reine des reinette et des poires!!!! super ! ou meme avec une creme d'amande avec une pointe d'anis etoilé et de cardamome et des petit morceeau d'orange et de citron confits !!! en ce qui conserne les galettes de sarazin et le kig a farce je fait confiance a ma mamie qui ecrivait des livre sur la cuisine bretonne ...la pate a galette le +important c la farine , n'achetez pas la treblec qu'on trouve partout ....moi j'utilise meme de la farine complete c aussi super .(seule ou mélangée a la farine de blé noir.... la pate c juste la farine du gros sel et de l'eau ! quand on est riche on peut y mettre un oeuf (mais si on en a qu'un autant le mettre dans la galette !)il faut bien battre la pate et zou !!!! je reviendrais un peu plus tard pour celle du kig ! bon app! |
| nono Messages postés : 29 |
et ce qui est délicieux c'est la galette de blé noir au chocolat noir, et les galettes sont encore meilleures faites avec de la farine fraîchement moulue mais c'est pas facile à trouver |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
MIAMMMMMMM, merci Messidor, je sens que je vais essayer cette petite merveille! En sucré-salé, je vous conseille le même poulet accompagné de figues cuites dans leur jus+un chouya de vinaigre+sucre. Autre délice! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
Anne Sylvestre.....c'est ma chanteuse- poète préféré.... je suis démasquée!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Bee, pour la tarte tatin caramélisée, je me suis longtemps embêtée à faire un caramel que je versais sur les pommes (je rappelle ma recette, le seul gâteau sucré que je réussisse : beaucoup de pommes coupées en gros quartiers rangées dans le moule avec sucre et beurre -pas trop de sucre, c'est un peu écoeurant - il faut que les pommes cuisent sur le feu doux,dans le moule, sans les bouger sinon elles s'escagassent. quand elles sont cuites, elles sont par force légèrement caramélisées) donc, disais-je, je verse du caramel liquide tout prêt sur mes pommes avant de poser la pâte. rien n'empêche, de plus, d'en remettre un peu quand tu retournes ta tarte. | |||
| Martine |
j'aurais voulue faire la "vraie" tatin, mais je fini par me demander si ce n'est pas impossible.... | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit