![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| nicole Messages postés : 485 |
Ouh je n'ai lu que les deux dernières pages! Les épinards en ce moment on en fait "une fourre" avec la blette et la salade....En salade. A midi couscous..OUH avec la chaleur ça déménage. | |||
| Nicole et sa tribu |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Oui c'est vrai tout ça; mais c'est pour dire que cela m'est arrivé plusieurs fois d'en manger, des épinards surgelés, et que cela ne m'a pas rendu malade ![]() Mais aussi c'est pas pour ça que j'en fait mon quotidien ! | |||
| MaB - |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Je crois que c'est le fait qu'une fois cuit ils se dégradent très vite, c'est pas le fait de réchauffer mais la période entre la première cuisson et le réchauffage, s'ils sont surgelés à l'issue de la cuisson ça pose pas le problème puisque ça bloque le processus de dégradation ainsi le réchauffage n'est pas un problème. Donc si il y a des restes il vaut mieux les surgelés sinon il vaux mieux les jeter. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Bof, si c'est comme l'artichaut, qu'il faut consommer tout de suite quand il est cuit, c'est pas trop dangereux! toute ma vie, j'ai mangé des artichauts cuits depuis quelques jours, mes enfants en ont mangé aussi, mes petits enfants en mangent, même pas malade... quant aux épinards, ça doit être aussi une histoire d'oxydation, mais de là à pas en manger, et pas en donner aux enfants, faut quand même pas exagérer :crazy n vit une époque où on a peur de tout et les épinards surgelés, il y en a de très bons! | |||
| Martine |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Non Messidor je crois que tu as lu trop vite, Acanthe disait que les épinards cuits étaient mauvais pour le foie et qu'il valait mieux les manger jeunes et crus en salade. On est d'accord aussi pour les surgelés, je crois qu'on parlait surtout de plats cuisinés surgelés. Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette histoire de légumes qui s'oxyde vient d'une époque pas très lointaine où les réfrigérateurs n'existaient pas. Musette | |||
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
ben non, j'avais bien lu qu'il fallait pas les manger cuits sous peine d'avoir mal au foie... au fait, le foie, y a qu'en france qu'on en a un! (à part Raffarin.... mais lui, c'est la vésicule ![]() | |||
| Martine |
Alors excuse moi Messidor, c'est moi qui avait mal compris ton message. Pas d'accord mon père disait toujours "chez nous on a pas de foie", et on a jamais rien eut de ce côté là mais c'est pas une raison pour abuser Musette | |||
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
les filles...vous êtes supers on est vraiment sur la même longueur d'ondes car,; dans l'esprist de refuser tout ce qui nous est proposé soit-disant pour nous rendre la vie + facile mais nous avons compris que en fait c'etait pour mieux nous endormir nous 'lobotomiser' afin que nous consommions ce 'qu'ils' veulent que nous consommions .à nous les 'mères'de familles de faire nos choix et de dire non , montrer qu'il est possible de MANGER AUTREMENT et simplement et pas + cher et sainement bien amicalement et affectueusement | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Ce qui me désole le plus est de voir comment les enfants n'apprennent pas a cuisiner... mes deux bout'chou sont toujours fourrés à la cuisine et je leur met la main à la pâte c'est comme ça que j'ai appris..... comment voulez vous qu'une fois devenus grands ils mangent correctement si ils ne savent pas faire cuire un oeuf!!!!! c'est encore une fois une histoire d'éducation..... | |||
| Maya,dite BEE |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
D'accord avec Sido & C°! Et même carrément moin cher et plus sainement (ben voui, c'est cher leurs trucs tout fait ds les grandes surfaces que je nommerai pas! Et en plus on a encore faim après!) Marché toutes les semaines, pour la qualité des produits et aussi pour le contact aves les gens... je pourrais plus m'en passer! Et aussi le maraîcher cu coin qui vend ses légumes tout frais cueillis! Connaissez vous l'omelette aux épinards? On peut aussi la faire avec des bettes! On prend env. 1 livre d'épinards qu'on équeutte, hache grossièrement et fait revenir ds un peu d'huile d'olive (ou même sans rien ça marche aussi) avec un bel oignon émincé (un jaune, mais on peut aussi mettre un blanc pourquoi pas!), on bat 6 oeufs en omelette et on y ajoute sel/poivre, 70/80 gr de parmesan rapé, on bat le tout avec les épinards cuits et on fait cuire le tout à la poele enduite d'huile d'olive, à feu doux, comme un gros gâteau. La recette ne dit pas de le retourner, mais moi je le fais quand même, pas trop longtemps parce qu'il faut que ça reste moelleux... On sert froid (ou tiède aussi!?)coupé en losanges ou en gros cubes, saupoudré de fleur de sel... Un régal! Apéro, pique-nique, entrée... J'ai trouvé cela dans une revue il y a bien longtemps et ça s'appelait truchia, direct du midi! On en mange souvent, et mes enfants ont toujours les yeux gourmands quand je dis que je cuisine des épinards, d'une façon ou d'une autre... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
PS: on fait jamais réchauffer les restes d'épinards... parcequ'il n'y en a jamais!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Acide oxalique, acide folique... vous saurez tout ou presque sur les épinards!! (Cliquez sur le texte en vert foncé) | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Et ben j'admire la teknik du lien coloré !!! | |||
| MaB - |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pour Bee les autres et moimême je viens d' aller sur un site de WWF (ne me demandez pas le lien je sais pas faire) oû on parle du thon d'élevage;et ben je croyais que le thon était tjrs sauvage et ben apparemment non et ça a l'air en plus de poser des problèmes écologique en Méditerranée et voilà encore un blême de plus...raz le bol ...pas vous??? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| kinaa Messages postés : 631 |
si! |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
et m...de !!! !!! ça me fait devenir grossière ces histoires....exit le saumon : élevage intensif... avec tout ses pb.. exit le thon : même pb.... et cela doit pas être les seuls poissons...... j'achète mon poisson chez le poissonier du marché,il vient de boulogne sur mer.... | |||
| Maya,dite BEE |
| lucette Messages postés : 1741 |
Le thon même sauvage etant en fin de chaine alimentaire se charge de sa.....ies,dans mon enfance ,il y a deja un bon bout de temps,ma mere ne nous en donnait pas car il etait charge de mercure...elle preferait nous donner de la poutine( les niçartes!)une merveille que je n'ai pas remangee depuis 35 ans!Sinon pour vous consoler essayez la recette de Kub a partir de poulpe...j'ai fait ça ce week end....un regal. Amicalement,Lucette. | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
L'autre jour, j'ai reçu un coup de téléphone de Greenpeace (je suis adhérente). Ils voulaient me faire savoir qu'ils préparent une campagne sur la pêche (et voulaient des sous !). Voilà l'histoire telle que je l'ai retenue: il y a des petits pêcheurs, avec leur petits chalutiers, qui ont bien du mal à s'en sortir. Et il y a des gros bâteaux à filets dérivants, qui arrachent les fonds marins sur leur passage, et sont responsables de leur destruction.... Le but de la campagne Greenpeace, c'est de créer un guide des fournisseurs de poisson "avec" ou "sans filet dérivant", afin que nous, consommateurs, puissions choisir. Et ainsi affaiblir les pêcheries à filets dérivants.... le site, ça doit être ** email protg ** Ils ont déjà édité un guide "avec" ou "sans OGM", et c'est bien pratique pour faire les courses en grande surface. | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Ce soir on s'est fait artichauts farcis en entrée ( gros artichauts dont on enlève les feuilles les plus dures, puis qu'on creuse pour enlever le foin, on supprime les parties hautes des feuilles ( dures) puis on farci avec un mélange d'oignons dorés a la poele, avec un hachis de porc genre chair à saucisses, du riz, du parmesan, un oeuf, et moi, j'ai mis des cèpes secs pour améliorer, le tout en cocotte minute 1/2 heure; Bon, ça c'était l'entrée. Le plat de résistance, ça a été couscous kabyle, la semoule traditionnelle étant remplacée par de la semoule fine d'orge ( 1euros 20cts le kg à l'épicerie du coin). Préparation quasi identique à la semoule de couscous normale, mais moi j'ai mis un peu plus de corps gras, car je l'ai senti comme cela. Les enfants se sont éclatés, ça fait plaisir, car dans l'ensemble, la cuisine, c'est pour nous les femmes ( à part le Kub qu'on est obligées d'interdire de fourneaux car sinon il se déchaine et nous fait prendre des kilos que je vous dis pas) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit