![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
c'est bon, le thon!!!! j'arrive, Bee! garde m'en un morceau ma grand mère le servait avec une "sauce piquante" : oignons revenus dans l'huile, concentré de tomate, 2 tours de cuillère en bois, puis bouillon pour mouiller, en fin de cuisson, rajouter des capres et des cornichons hâchés grossièrement. c'est toujours une recette sétoise. | |||
| Martine |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
cela à l'air fameux, il me faudra essayer...... en ce moment je me régale des épinards du jardin, juste tombés au beurre, avec quelques grains de sel..... | |||
| Maya,dite BEE |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
les épinards, essaie si cela te tente, ceci avec les jeunes épinards : feuilles de jeunes épinards déchiquetées, fines lamelles de champignons crus et par-dessus une petite mayonnaise non pas avec du jaune d'oeuf mais avec de la purée d'amandes... les épinards ne devraient être consommés que crus, je sais c'est dur à entendre et encore plus dur à faire, l'épinard cuit est mauvais pour le foie, et réchauffé, un poison pour les enfants |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Ca alors!! C'est la première fois que j'entends ça... Brrr,est-ce possible??!! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| lucette Messages postés : 1741 |
Acanthe, tu peux expliquer en quoi c'est un poison pour les enfants?par avance merci. Lucette. | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Lucette, je vais te décevoir, mais je ne sais plus pourquoi, ce que je sais, c'est que je l'ai appris lorsque j'étais une jeune maman, il y a longtemps, et cela m'avait assez impressionnée pour que je ne l'oublie jamais, mais je vais me renseigner, c'est peut-être une question de nitrites, je trouverai. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ce serait pas 1 histoire d'acide oxylique ou oxalique comme pour l'oseille? c vrai que ma bellemère disait tjrs que c'etait poison de réchauffer les épinards | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
malheureusement Bee le thon c'est bon mais il ne faut pas abuser des gros poissons :ils sont en fin de chaine et donc les + pollués | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
c'est tout à fait ça Sido, il ne faut pas faire réchauffer les épinards et l'oseille, il faut jeter les restes (ça s'oxyde même au frais). Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Vous ai-je parlé du sel à odeurs de Ruggero* ? C'est d'enfer, miammmmmmmmm même en poudre. Quel odeur, parfum tout ça quoi.................. Sel à odeur Date d'édition 26-01-96 Si vous le désirez vous pourrez ajouter d'autres épices,mais en tachant de conserver les épices décrites. Avec les 10 têtes d'ail et surtout pour les rôtis,vous pouvez le diminuer pour d'autres préparations. Ingrédients : 1 Kg. de gros sel 10 têtes d'ail (épluchées) pas des gousses, des têtes 7-8 branches de romarin (seulement les feuilles) 4-5 feuilles de laurier 100 gr. environ de poivre moulu 15 gr. de thym 3-4 clous de girofle Préparation : Hâcher le tout ensemble (à la machine passer le sel peu à la fois, au risque de bloquer la machine),le sel à odeur est parfait pour les rôtis en tous genre,il se garde éternellement. Il est idéal pour assaisonner les viandes grillées où les rôtis. Là où l'ail est accepté en général. ----------------------- Un autre type de sel utilisé par les Espagnols au retour de Christophe Colomb des Amériques. Ingrédients : 1 Kg. de gros sel 200 gr. de poivre en grains 150 gr. de romarin 20-50 petits piments 100 gr. de sauge 12 gr. de safran 120 gr. de sarriette 80 gr. de thym 300 gr. de persil Préparation : Mélanger les petits piments, le sel et le poivre en grains. Passer à la machine en mettant peu à la fois autrement vous aurez le risque de bloquer la machine. Lorsque ce sera très fin ajouter le romarin, le persil, la sauge, le safran, la sarriette et le thym, ces arômes devront être écrasés avec les doigts. Mélanger avec le sel précédemment préparé et laisser sécher au soleil quelques jours. La conservation est illimitée. -------------------------- les commentaires explicatifs : > Bon voilà c'est fait. En respectant les doses je me retrouve avec un conglomérat brun de bon goût certes bon mais vraiment humide (l'ail). Normal. > Je fais quoi maintenant ? Rien j'attend l'évaporation, que le sel fasse son action d'absorber l'humidité ? Deux solutions : Il y a du soleil et l'air est sec, en montagne par exemple, tu étends ton sel sur une plaque au soleil pour qu'il sèche. Plus prosaïquement, tu l'étends sur un plaque que tu mets à four très doux. Inconvénient, ça va embaumer ta cuisine Je mets à 70°C, pendant la nuit (au tarif de nuit). Mixé après séchage, car il était 1 peu en croûte boulette. > ça va se garder indéfiniment comme ça (y'en a pour un régiment) ? Ca se garde INDEFINIMENT. On peut en mettre dans des petits pots, avec une zouli étiquette, et en offrir *Ruggero est un Italien qui donne plein de recettes ( rarement à mon goût mais celle là est extraordinaire ) sur un forum de cuisine. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
maarci chichinette......je ne savais pour l'histoire des épinards réchauffés vous m'avez fait peur!!!!!!pour le thon, c'est pas souvent, parce que poisson un peu cher.... de toute façon à part les harengs et les maquereaux le poisson c'est cher.... mais c'est bon!!!! Je suis très poisson, bien sur c'est plus "pratique" quand on habite au bord de la mer, par ce que les poisson de rivières , je trouve que c'est un peu vaseux..... | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
ça dépend du type de poisson et de l'endroit d'où il sort, la carpe de rivière est plus goûteuse que la carpe d'étang par exemple. Musette | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Et ben pour les épinards, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire réchauffer des épinards; je ne connaissais pas cette restriction. Mais je n'ai jamais eu de problèmes ni mes enfants, ni moi. Quand on achète des épinards cuits, surgelés, c'est aussi du réchauffé ! alors...qu'en penser | |||
| MaB - |
ça existe les épinards cuits surgelés ? moi j'ai toujours trouvé des crus surgelés, mince alors, ils font fort dans le surgelé moderne Musette | |||
ouais et même que les surgelés cuisinés tout prêts passés quelques minutes au microonde c'est vachement pratique mais mais mais...il y a toujours 1 mais surtout quand tout parait si facile: cette nourriture t'empêche de penser :à ce que tu manges, de quoi c'est fait ,d'ou ça provient etc etc etc c'est une nourriture lobotomisante | |||
Ah oui dans les plats cuisinés surgelés, c'est vrais que j'en achète jamais, je suis un peu largué sur ce genre de produits. Musette | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
c'est pasz possible!!comment vous faites??? je suis venue faire un tour dans cette rubrique juste pour voir,je me disais..c'est pour,les périodes creuses au jardin,moi en ce moment,c'est plutot cuisine moins élaborée!!!pourtant j'adore faire la cuisine mais en ce moment...je vais au moins tester,les beignets de consoude et faire les sels!!vite,vite,j'y vais | |||
| STOP MONSANTO |
| jarola Messages postés : 2012 |
lobotomie, empêche de penser, voilà bien sido, les mots qui qualifient la "nourriture" industrielle en général et les plats surgelés en particulier. Le problème, en autre, avec cette nourriture d'usine c'est que celà a toujours le même goût, et préfère encore un plat maison "raté" que la petite musique que veut nous entendre jouer Monsieur Findus. |
si vous cuisinez un truc pour dix et que vous n'êtes que 5, les restes sont congelés : un plat surgelé maison!! !!! enfin c'est comme ça que je fonctionne..... ![]() et quand je n'ai pas le temps......en fait j'ai toujours des restes!!!!! en plus je ne me souviens même plus quel goût cela a, les plats surgelés.!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit