FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Pages : << ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... >>
Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 04/05/2005 13:42:41
Send a private message to bee
Rien a voir avec le rouget, mais en ce moment je trouve du beau thon, je découpe en gros morceaux, et fait mariner dans de l'huile d'olive, vin blanc, sarriette et marjolaine du jardin, sel, poivre... quelques heures, ensuite je place ça sur un fond d'huile d'olive en fait tout, puis je rajoute la marinade et faire cuire un gros quart d'heure.... un thon délicieux et pas sec du tout!!!!!!

Maya,dite BEE
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 04/05/2005 14:06:36
Send a private message to messidor
  c'est bon, le thon!!!! j'arrive, Bee! garde m'en un morceau smile/hapface01.gif  ma grand mère le servait avec une "sauce piquante" : oignons revenus dans l'huile, concentré de tomate, 2 tours de cuillère en bois, puis bouillon pour mouiller, en fin de cuisson, rajouter des capres et des cornichons hâchés grossièrement. c'est toujours une recette sétoise.

Martine
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 05/05/2005 14:28:40
cela à l'air fameux, il me faudra essayer......

en ce moment je me régale des épinards du jardin, juste tombés au beurre, avec quelques grains de sel.....

Maya,dite BEE
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 05/05/2005 14:55:06
Send a private message to Acanthe
les épinards, essaie si cela te tente, ceci avec les jeunes épinards :

feuilles de jeunes épinards déchiquetées, fines lamelles de champignons crus et par-dessus une petite mayonnaise non pas avec du jaune d'oeuf mais avec de la purée d'amandes...

les épinards ne devraient être consommés que crus, je sais c'est dur à entendre et encore plus dur à faire, l'épinard cuit est mauvais pour le foie, et réchauffé, un poison pour les enfants

kata
 Messages postés : 1252
 Nous portons fièrement un pollen
invisible qui nous défend des
barbaries (Béatrice Libert)
 kata
  Posté le 05/05/2005 17:56:42
Send a private message to kata
Ca alors!! C'est la première fois que j'entends ça... Brrr,est-ce possible??!!

Kata
Aude-Minervois
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 05/05/2005 21:31:15
Send a private message to lucette
Acanthe, tu peux expliquer en quoi c'est un poison pour les enfants?par avance merci.
Lucette.

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 05/05/2005 23:33:34
Send a private message to Acanthe
Lucette, je vais te décevoir, mais je ne sais plus pourquoi, ce que je sais, c'est que je l'ai appris lorsque j'étais une jeune maman, il y a longtemps, et cela m'avait assez impressionnée pour que je ne l'oublie jamais, mais je vais me renseigner, c'est peut-être une question de nitrites, je trouverai.

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 05/05/2005 23:38:27
Send a private message to sido
ce serait pas 1 histoire d'acide oxylique ou oxalique comme pour l'oseille? c vrai que ma bellemère disait tjrs que c'etait poison de réchauffer les épinards

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 05/05/2005 23:41:12
malheureusement Bee le thon c'est bon mais il ne faut pas abuser des gros poissons :ils sont en fin de chaine et donc les + pollués

sido
CARPE DIEM
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/05/2005 02:13:19
Send a private message to musette
c'est tout à fait ça Sido, il ne faut pas faire réchauffer les épinards et l'oseille, il faut jeter les restes (ça s'oxyde même au frais).
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/05/2005 10:30:59
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Vous ai-je parlé du sel à odeurs de Ruggero* ?
C'est d'enfer, miammmmmmmmm même en poudre.
Quel odeur, parfum tout ça quoi..................

Sel à odeur     Date d'édition 26-01-96

Si vous le désirez vous pourrez ajouter d'autres épices,mais en tachant de conserver les épices décrites. Avec les 10 têtes d'ail et surtout pour les rôtis,vous pouvez le diminuer pour d'autres préparations.

Ingrédients :
1 Kg. de gros sel
10 têtes d'ail (épluchées) pas des gousses, des têtes
7-8 branches de romarin (seulement les feuilles)
4-5 feuilles de laurier
100 gr. environ de poivre moulu
15 gr. de thym
3-4 clous de girofle

Préparation :
Hâcher le tout ensemble (à la machine passer le sel peu à la fois, au risque de bloquer la machine),le sel à odeur est parfait pour les rôtis en tous genre,il se garde éternellement.
Il est idéal pour assaisonner les viandes grillées où les rôtis.
Là où l'ail est accepté en général.

-----------------------
Un autre type de sel utilisé par les Espagnols au retour de Christophe Colomb des Amériques.

Ingrédients :
1 Kg. de gros sel
200 gr. de poivre en grains
150 gr. de romarin
20-50 petits piments
100 gr. de sauge
12 gr. de safran
120 gr. de sarriette
80 gr. de thym
300 gr. de persil

Préparation :
Mélanger les petits piments, le sel et le poivre en grains.
Passer à la machine en mettant peu à la fois autrement vous aurez le risque de bloquer la machine.
Lorsque ce sera très fin ajouter le romarin, le persil, la sauge, le safran, la sarriette et le thym, ces arômes devront être écrasés avec les doigts.
Mélanger avec le sel précédemment préparé et laisser sécher au soleil quelques jours.

La conservation est illimitée.    

--------------------------
les commentaires explicatifs :

> Bon voilà c'est fait. En respectant les doses je me retrouve avec un conglomérat brun de bon goût certes bon mais vraiment humide (l'ail).

Normal.

> Je fais quoi maintenant ? Rien j'attend l'évaporation, que le sel fasse son action d'absorber l'humidité ?

Deux solutions :

Il y a du soleil et l'air est sec, en montagne par exemple, tu étends ton sel sur une plaque au soleil pour qu'il sèche.

Plus prosaïquement, tu l'étends sur un plaque que tu mets à four très doux. Inconvénient, ça va embaumer ta cuisine  

Je mets à 70°C, pendant la nuit (au tarif de nuit). Mixé après séchage, car il était 1 peu en croûte boulette.

> ça va se garder indéfiniment comme ça (y'en a pour un régiment) ?
Ca se garde INDEFINIMENT. On peut en mettre dans des petits pots, avec une zouli étiquette, et en offrir   http://www.aceboard.net/kator/smiley246.abgif

*Ruggero est un Italien qui donne plein de recettes ( rarement à mon goût mais celle là est extraordinaire ) sur un forum de cuisine.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 07/05/2005 14:21:28
  maarci chichinette......

je ne savais pour l'histoire des épinards réchauffés vous m'avez fait peur!!!!!!

pour le thon, c'est pas souvent, parce que poisson un peu cher.... de toute façon à part les harengs et les maquereaux le poisson c'est cher.... mais c'est bon!!!!

Je suis très poisson, bien sur c'est plus "pratique" quand on  habite au bord de la mer, par ce que les poisson de rivières , je trouve que c'est un peu vaseux.....

Maya,dite BEE
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/05/2005 17:31:13
ça dépend du type de poisson et de l'endroit d'où il sort, la carpe de rivière est plus goûteuse que la carpe d'étang par exemple.
Musette

(Patrick Font)
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 07/05/2005 19:24:00
Send a private message to MaB
   Et ben pour les épinards, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire réchauffer des épinards; je ne connaissais pas cette restriction.
  Mais je n'ai jamais eu de problèmes ni mes enfants, ni moi.
  Quand on achète des épinards cuits, surgelés, c'est aussi du réchauffé ! alors...qu'en penser  

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/05/2005 19:48:29
ça existe les épinards cuits surgelés ? moi j'ai toujours trouvé des crus surgelés, mince alors, ils font fort dans le surgelé moderne smile/eek.gif
Musette

(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 08/05/2005 00:11:30
ouais et même que les surgelés cuisinés tout prêts passés quelques minutes au microonde c'est vachement pratique mais mais mais...il y a toujours 1 mais surtout quand tout parait si facile:
cette nourriture t'empêche de penser :à ce que tu manges, de quoi c'est fait ,d'ou ça provient etc etc etc c'est une nourriture lobotomisante http://www.aceboard.net/kator/smiley5.abgif tout celà n'engage que moi la louve mais je suis +que convaincue de ce que j'ecris

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 08/05/2005 00:36:23
Ah oui dans les plats cuisinés surgelés, c'est vrais que j'en achète jamais, je suis un peu largué sur ce genre de produits.
Musette

(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 08/05/2005 10:12:36
Send a private message to giroflee
c'est pasz possible!!comment vous faites???   je suis venue faire un tour dans cette rubrique juste pour voir,je me disais..c'est pour,les périodes creuses au jardin,moi en ce moment,c'est plutot cuisine moins élaborée!!!pourtant j'adore faire la cuisine   mais en ce moment...je vais au moins tester,les beignets de consoude et faire les sels!!vite,vite,j'y vais

STOP MONSANTO
 jarola
 Messages postés : 2012
  Posté le 08/05/2005 10:36:21
Send a private message to jarola
lobotomie, empêche de penser, voilà bien sido, les mots qui qualifient la "nourriture" industrielle en général et les plats surgelés en particulier. Le problème, en autre, avec cette nourriture d'usine c'est que celà a toujours le même goût, et préfère encore un plat maison "raté" que la petite musique que veut nous entendre jouer Monsieur Findus.  

bee
pousse.
 bee
  Posté le 08/05/2005 11:50:30
si vous cuisinez un truc pour dix et que vous n'êtes que 5, les restes  sont congelés : un plat surgelé maison!! !!! enfin c'est comme ça que je fonctionne.....
et quand je n'ai pas le temps......en fait j'ai toujours des restes!!!!!  

en plus je ne me souviens même plus quel goût cela a, les plats surgelés.!!!!

Maya,dite BEE
Pages : << ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide