FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 64 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Pages : << ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>
Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 01/04/2005 23:57:08
Send a private message to sido
dans notre   groupe de bota on melange les jeunes feuilles crues ds nos salades variées +pissenlits  et les autres .je vous dirai lesquelles 1 autre fs ;j'ai pas mon cahier de recettes sous le nezà+

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 fontaine
 Messages postés : 20
 aide toi le ciel t'aidera
  Posté le 03/04/2005 08:59:22
Send a private message to fontaine
BONJOUR A TOUSatates au chévre
Prendre des patates (si possible du potager)lavez les brossez les
Coupez en deux ,puis mettre au four à 220° dés qu'elles commencent à dorer légérement sortez les :elles doivent être encore un peu fermes tartinez sur ces demis patates du fromage de chévre un peu d'herbes (de provence)une bonne goutte d'huile et vous remettez au four surveillez dés que le fromage dore sortez les et mangez tiéde :version moins light entre la patate et le fromage une petite tranche de poitrine roulée qui vous salera la patate :servi avec un petit rosé ou un rouge sympa

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 03/04/2005 19:06:34
Send a private message to bee
Voilà le genre de recettes qui me fait saliver....
fontaine, quel chêvre conseilles tu? frais ou déjà un peu fait????

Maya,dite BEE
 palim
 Messages postés : 1014
  Posté le 03/04/2005 21:54:24
Send a private message to palim
C'est le moment de faire des essais avec différentes sortes de chèvre et d'herbes .
Hummmmm .....

Palim

jarola
 Messages postés : 2012
  Posté le 05/04/2005 22:12:24
Send a private message to jarola
Qui vole un oeuf, n'a pas très faim...  jarola   .

jarola
  Posté le 05/04/2005 22:13:53
C'est pas vrai! C'est de François Cavanna.

bee
pousse.
 bee
  Posté le 06/04/2005 09:05:08
.....omelette à la ciboulette, oeufs brouillés sucré, oeufs à la coque et ses mouillettes, oeuf au plat,oeuf mimosa, oeuf dur, oeuf mollet et riz soupçon de chutney, lait de poule, crèmes anglaise, îles flottantes, meringues, crèmes renversée,mousses au chocolat, biscuit de savoie, flan, quiches lardons, saumon , poireaux,tarte au citron..........

Que ferait le cuisinier sans ses oeufs???????????

Maya,dite BEE
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 06/04/2005 09:12:40
Send a private message to messidor

Citation :

bee  a dit :

.....omelette à la ciboulette, oeufs brouillés sucré, oeufs à la coque et ses mouillettes, oeuf au plat,oeuf mimosa, oeuf dur, oeuf mollet et riz soupçon de chutney, lait de poule, crèmes anglaise, îles flottantes, meringues, crèmes renversée,mousses au chocolat, biscuit de savoie, flan, quiches lardons, saumon , poireaux,tarte au citron..........

Que ferait le cuisinier sans ses oeufs???????????

et les oeufs mimosa ? c'est bon! et les oeufs mayo ? miam!!!

Martine
 jarola
  Posté le 06/04/2005 17:53:04
Petit, ma mère nous faisait des oeufs au vin !, si je retrouve la recette au fin fond de ma tête je vous la donnerai; c'est, je pense, une recette bourguignonne, mais si quelqu'un la connaît ..., Merci.

musette
 Messages postés : 8280
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/04/2005 20:52:42
Send a private message to musette
Moi j'ai deux recettes celle de mes parents qu'on appelle oeufs en meurette (Bourguignonne) qui se fait avec des oeufs pochés :
il faut pour 6 oeufs bien frais : 150 g de petits lardons fumés, 150 g de champignons en lamelles, 1 gros oignon et 1 gousse d'ail hachés (les deux), 1 bouquet garni, 1 cuillère à soupe de farine, du beurre, 3/4 de bouteille de bon vin rouge, sel et poivre.
On fait chauffer du beurre dans une poêle et on fait dorer les champignons. Dans une autre poêle on fait dorer les lardons et l'oignon, on soupoudre de farine et on secoue jusqu'à ce que la farine soit blond roux puis on ajoute le vin, le bouquet garni, les champignons et l'ail, on sale et on poivre et on laisse cuire à feu très doux environs 50 mn.
ensuite on onlève le bouquet garni, on passe la sauce au chinois au dessus d'une petite casserole, et on répartit les champignons et les lardons dans des petites cocottes.
On fait bouillir la sauce et on la maintient à frémissements, on casse un oeuf dans une tasse et on le fait glisser délicatement dans la sauce en ramenant le blanc sur le jaune, on laisse pocher 3 mn et on le dépose dans une des cocottes et on le tient au chaud, on fait pareil pour les autres oeufs et à la fin on nappe chaque oeufs avec de la sauce et on sert bien chaud.

L'autre recette : les oeufs au vin, me vient de la grand-mère de mon ex-mari : faire cuire des oeufs durs et les écaler, faire une sauce au vin (beurre, farine, vin, oignons, ail, sel, poivre bouquet garni, et quand elle est onctueuse, on dépose les oeufs dans la sauce, et on sert bien chaud saupoudré de persil haché, on peut rajouter des lardons et des  champignons comme dans la première recette.
  Voilà Monsieur Jarola, ça fait-y ton affaire ?
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 jarola
  Posté le 06/04/2005 21:12:08
Exact, musette, et les deux me vont. Quant au Monsieur....  jarola   .

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/04/2005 21:13:50
Oui j'aurais du dire Msieur, n'y vois rien de condescendant (ni remontant d'ailleurs)
Musette

(Patrick Font)
 jarola
  Posté le 06/04/2005 21:54:42
Tout à fait Musette! Tiens pendant que je vous tiens par la barbichette et "fouille-merde" de l'écriture que je suis , je cherchais à comprendre, voulant éviter la faute, pourquoi votre pseudo s'écrivait avec une minuscule et la signature avec une majuscule. Mais celà étant d'ordre privé, inutile de me répondre. Amitiés et encore merci pour les oeufs au vin. jarola   .

bee
pousse.
 bee
  Posté le 08/04/2005 21:18:30
Ne serait-ce par ce que nos pseudos apparaissent toujours avec une minuscule?

pour achever les chocolats de Pâques je vais vous ressortir une recette de gâteau au chocolat de sous les fagots......

Maya,dite BEE
 jody
 Messages postés : 306
 la vieille voulait toujours
apprendre...
  Posté le 08/04/2005 21:38:00
Send a private message to jody
Vas y, vas y, vas y, vas            

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/04/2005 00:16:50
Yeaah !
Musette

(Patrick Font)
 bee
pousse.
 bee
  Posté le 09/04/2005 19:10:29
Chokolad tarta (suède)
(meilleure recette de gâteau au chocolat que j'ai testée jusqu'à ce jour)

biscuit : 150 de chocolat  (ont peu réutiliser les trop plein de Pâques!!!)
110 grammes de beurre, 180 de sucre semoule, 4 oeufs, 100 G de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique....

Sortir le beurre 1 heure à l'avance (je met mon morceau sur une assiette sur le radiadeur ça va plus vite, il fautqu'il ai la consistance de la pommade)

Allumer le four , casser le chocolat en morceaux, placer dans un bol et mettre dans le four (feu doux)

avec un batteur mélanger le beurre en pommade et le sucre, ajouter en suite un à un les jaunes d'oeufs, puis le chocolat fondu, la farine tamisée et levure. ajouter les blancs monter en neige délicatement.
Beurrer  un moule et le fariner, (un moule carré de préférence pour rester dans l'esprit de la recette, mais si le moule est rond ce n'est pas grave!!!), verser la pâte, et enfourné a four chaud (200°C), 30 à 35 mn,vérifier la cuisson de la pointe du couteau, si la lame ressort sèche, c'est cuit...
démouler et laisser refroidir...

préparation de glaçage : (j'en fait qu'indiquer par la recette, et ne couvre que le dessus), 100g de chocolat en morceaux, crème fleurette, dans  une casserole et laisser fondre en remuant (attention ça va vite), laisser refoidir un peu et couvrir le gâteau.....

Flip me réclame toujours une crème anglaise pour accompagner, pour lui c'est comme le vin et le fromage, l'un ne va pas sans l'autre.....

Maya,dite BEE
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 09/04/2005 19:19:12
Send a private message to kub
Ton Flip est un esthète!

kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 09/04/2005 19:25:15
Send a private message to kub
Ce soir, ya des potes au repas, j'ai donc expérimenté.
Recette de caramel balsamique

2 cuillères à soupe de sucre dans 2 cuillères à soupes d'eau
2 pincées de sel
cuire au caramel, déglacer avec 1 cuill à soupe de vinaigre balsamique et 1 cuillère à soupe d'eau, plus de l'ail en purée ( 1 gousse), réduire légèrement puis monter à chaud dans la casserolle avec une cuill à soupe d'huile d'olive.
Curieusement, en refroidissant, ça a tendance à se gélifier et ça agrémente visuellement et au goût les plats d'entrée ( pour nous, c'est saumon fumé haché avec ciboulette et mozzarella, salade du jardin, poivrons grillés à l'huile d'olive et aïl et caviar d'aubergine, entrée à 6 euros pour 4 personnes

MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 09/04/2005 19:32:36
Send a private message to MaB

Dommage, je suis trop loin pour m'inviter à dîner   smile/hapface01.gif  

MaB -
Pages : << ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide