![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Je n'ai plus d'enfants à la maison, je ne l'utilise donc plus, mais je voudrais savoir ce que vous reprochez à Nutella...Façon de ne pas mourir idiote! Puis j'aurai bientôt des p'tits zzzenfants! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Seulement que "maison" ou "du commerce", ce n'est quand même pas l'idéal ce genre de pourvoyeur de millions de calories fabriqueur d'enfants obèses | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| jarola Messages postés : 2012 |
Tiens, comme parler de jardin et des choses de la vie, surtout depuis que l'ami kub se la ferme, m'ennuie un peu; je vais causer de "bouffe". "bouffe" qui nous a donner: bouffetance, boustifaille, voire bouffaille, vient de l'onomatopée buff (gonfler), soit manger gloutonnement en gonflant ses joues. Qui aime manger gloutonnement en gonflant ses joues ne manquera pas d'essayer un jour les harengs à l'huile. Bocal,filets de harengs fumés, huile que l'on aime, oignons, ail , cornichons, lamelles de poivrons, fines rondelles de carottes, épices et bouquet garni. Laisser rêver au frais 48 heures, se mange l'hiver avec des patates chaudes et l'été avec un bon pain et du beurre. Ce "plat d'homme" qui n'est pas interdit aux femmes ni même aux enfants, devra s'il est mangé le soir, être accompagné d'une pleine carafe d'eau au pied du lit. |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Les harengs marinés c'était notre régal à mon papa et moi, marinés ils deviennent fondants hmmm, on les mangeait avec des oignons crus et du pain beurré, ça donne une super haleine mais c'est trop bon Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
;) mmmmm délicieux, cela me rappelle, que j'ai deux paquet à mettre à mariné au frigidaire...... Pour essayer de répondre à Kata.... ce n'est pas évident, il est vrai que le Nut....et très calorique, et que les gamin s'en goinffre sans modération, car c'est très sucré.a moins d'avoir un malingre qui ne mange RIEN à par ça, c'est quand même mieux qu'ils essayent d'autres choses, (car le problème c'est qu'une fois qu'ils connaissent ils ne veulent plus rien d'autre!!!)les miens sont encore petits (3 ans et demi et 5 ans et demi) donc je contrôle, mais plus tard....Je lutte déjà contre les bonbons (car nous sommes dans une régions grande consommatrice de bonbons! je n'avais jamais vue ça au paravant!!!! Les gamins on presque tout le temps un sachet de Salo...e chimique à la main!!!!!)On peut aussi voir les choses différemment , les enfants ont tellement de plaisir avec le Nut... que ça nous rend très très jaloux et donc pour les punir de leur plaisir on les empèchent d'en manger!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Bon, ben, pas trop grave, merci Bee de donner tes impressions. Mes filles en ont mangé pas mal quand elles étaient petites... Elles ont la vingtaine aujourd'hui, sont très minces... et mangent de tout le matin, surtout "mes" bonnes confitures quand j'ai la chance de les avoir près de moi. Bref, je ne les vois pas dénaturées... Nutella est sans doute sucré, pas plus qu'une confiture industrielle... | |||
| Kata Aude-Minervois |
| kinaa Messages postés : 631 |
le pb pour les miens qui n(ont pas de pb de poids, c'est qu'ils le mangent en enorme quantité et ne veulent plus gouter à autre chose. je n'en suis heureusement pas au stade de la jalousie mais d'une recherche d'un réel bien-être pour le plaisir et la santé. j'ai entendu une émission sur ce sujet-alimentation industrielle, et la conclusion pour le nute était très négative et les apports nutrionnels mensongers. Jarola, j'adore les harengs comme tu les décris, avec une salade sauvage pour le poivré et un vin blanc sec. j'ai gouté recemment du saumon traité de cette façon par des suédois, pareil! divin! ![]() |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
On a tous quelque chose qu'on mange avec gourmandise. Pour les enfants ça peut être le nut, et avec mes enfant on ajoutait le plaisir de le faire nous-mêmes, et ensemble. Mais je connais des adultes qui l'adorent aussi. Mais c'est difficile de favoriser l'alternance alimentaire. --Message edité par MaB le 2005-02-24 20:46:02-- | |||
| MaB - |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Nouvelle recette, le " cocktail chinois", qu'on vous sert dans les restos asiatiques Jus de letchees 1 boite martini blanc 1 petit verre alcool de riz parfumé à la rose 1 verre à liqueur Grenadine 1 cuillère ça doit être tout. Avec la modération qui convient! |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
A propos de "chinoiseries": je fais des nouilles chinoises en faisant un bouillon gras avec la carcasse du poulet(que j'ai coupé en morceaux pour une autre recette), avec poireaux, carotte, oignons, aromates, une fois le bouillons près, je fais cuire mes nouilles chinoises a part, je place dans un bol, les nouilles, le bouillon, des petits morceaux de viandes récupérés sur la carcasse, du poireaux cru coupé un fines allumettes, si j'ai un champignon sous la main une fine tranche de celui ci.... quelques gouttes d'huile de sésame, de soja et c'est prêt!!!! après une ballade dans la neige sa réchauffe bien!!!!! (le top du top, a déguster après avoir vu Tampopo, le film d'Itami) | |||
| Maya,dite BEE |
et puis un peu de gingembre frais rapé, ça réchauffe encore plus |
Etant donner les frimas, je n'évoque rais pas les pot au feu, choucroute, potée, pasta bolognaises, qui doivent déjà garnir vos tables, mais jutes, un petit coup de pouce pour une belle méconnue, l'endive ou chicon (c'est comme ça qu'on dit par chez moi!)...Souvent elle me sert d'altérnatif quand il n'y a plus de salade...avec un pomme en petit dés et un filet d"huile de noix.... Mais là je voudrais parler de l'endive braisée Préparez une sauteuse dans la quelle vous placerez un bon morceaux de beurre (essentiel), placer vos endives essuyées et coupées en deux ou trois dans la longueure, faite revenir délicatement, avec un cuillère en bois, ajoutez un grosse cuillère de cassonade, (ou sucre vergeoise), faire revenir à feu vif et découvert le temps que cela caramélise un peu, puis couvrir et laisser cuire un bon quart d'heure vingt minutes à feux doux.... et voici un accompagnement fin et léger pour vos poissons, délicieux avec un pavé de saumon par exemple....... --Message edité par bee le 2005-03-07 10:26:46-- | |||
| Maya,dite BEE |
Pour vos brunchs, ou tea party..... les scones 300 G de farine, 80 gr de beurre, 1/2 paquet de levure chimique, 60 gr de sucre, un verre a moutarde de lait (15 cl) Mélangez, farine, sucre, levure, ajoutez le beurre en pommade, de façon à avoir un mélange "sableux", (ça muscle un peu les mimines!!!), ajoutez le lait (pas tout, je fais un peu au pif) de façon à obtenir une belle boule de pâte souple, mais ne collant pas aux doigts.... Etaler au rouleau délicatement , attention pas moins d'un centimètre d'épaisseur, un cemtimètre et demi, c'est mieux et découper avec un verre, des rond de pâte que vous placerez sur une plaque beurrée...mouillé le dessus de vos scones avec un peu de lait (au pinceau,ou bien moi je le fais avec les doigts, mes chattes mangent les pinceaux de cuisine!!!), puis enfournez à four moyen pas plus de 185 °C, pour un bon quart d'heure,ils doivent pas trop colorer et rester presque blanc, mais bien gonflés...., Servir chaud, avec un bon thé, fendre les scones, mettre une noix de beurre, et une cuillère de confiture ou de miel à l'intèrieur......et God save the queen!!!!!!!!! ;) | |||
| Maya,dite BEE |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
God save, thank you, girls! --Message edité par kub le 2005-03-07 17:16:08-- |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Patates en robe des champs sauce germanique. Dans la cocotte cuisent les pdt en rdc. Dans un cutter, genre moulinette ou mieux, Magimix, mettre une dizaine de cornichons moyens, 1/2 oignon cru, 1 cuill à soupe de moutarde à l'ancienne, broyer, puis monter à l'huile ( d'olives pour moi). Servir sur les patates épluchées chaudes. Sauce germano néozélandaise La même chose, sauf qu'avant de monter à l'huile, rajouter un kiwi épluché que vous broyez avec. C'est de moi, ça a en plus un moelleux, un petit gout de raisin et du craquant en plus. --Message edité par jody le 2005-03-07 20:09:15-- |
| musette Messages postés : 8280 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mmmmmm ! Pour varier dans le plat traditionnel tout le monde connaît les endives à la flamande (endives cuite entourées de jambon nappées de béchamel, parsemées de gruyère et gratinées) ben essayer la même chose avec des blancs de poireaux. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
oui, oui, déjà fait avec les poireaux de mon jardin, Il m'en reste trois au potager, je vais les récolter si la terre est dégelée | |||
| MaB - |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Marrant, Musette! tu dis "à la flamande", j'aurais cru que c'était "à la parisienne" marrant aussi que tu suggères les poireaux : ça fait quelques jours que j'y pensais, si tu dis que c'est bon, je tente! je vous raconte mon repas de l'autre soir, invités copains dernière minute; il me restait un peu de lapin tomate -champignons de la veille; j'ai dépioté tout ce qui restait de viande, même sur les petits os, rallongé la sauce avec une brique de tomates faiches, fabriqué un pistou de combat avec quelques feuilles de basilic , 2 grains d'ail, un peu d'huile d'olive, une petite goutte de tabasco, fait cuire des gros "coudes rayés", servi le tout, viande, pistou, sauce... j'en salive rien qu'en le lisant. mais pourquoi réussit-on mieux les choses quand on les fait à la dernière minute ? Bref, une petite salade verte, un bon calendos, des pommes au four et du rosé. | ||||
| Martine |
ça m'a l'air super bon! ils doivent te vénérer tes potes!j'avais un copain gourmand qui ne jurait que par "la cuisine des restes" de Germaine Petiot ou un nom comme ça. c'est l'imagination au pied levé, ya intérêt tout de même à ce que le chef ait qq heures de vols au vent. le comble, c'est que je ne suis jamais tombée sur ce bouquin ancien. vous connaissez? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit