![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
:/ Jody, si en plus on me fait pleurer sur les petits agneaux , et jolies racines de navets comment manger mon navarin sans me flagellée d'une main et saucer de l'autre ......il ne reste plus que le pain (fait avec des graines, ça va, le vin-fruits ça va, et le camenbert......)finalement on peut s'en sortir.... reste plus qu'a convaicre la famille, et là.....ça va être dure!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
J'ai lu, dans le temps, une nouvelle, (de rohald Dahl, je crois) qui décrivait très bien les cris de douleur du brin d'herbe sur lequel on pose le pied, le hurlement de la fleur coupée, je passerai sur le cri de la branche sciée.... horrible! tout ça ne m'empêche pas de manger de la viande, du poisson, des oeufs, des fruits des légumes, et même aussi des fleurs.... | |||
| Martine |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Oui, riez, riez, mais on fait parfois des rencontres qui font froid dans le dos! Après, on ne voit plus les choses du même oeil! |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Depuis que j'ai lu le livre de Francis Hallé "Eloge de la plante" je n'ai plus du tout la même vision du règne végétal. Francis Hallé nous amène à voir autrement ce monde des plantes qu'il estime supérieur au monde animal. | |||
| MaB - |
pour moi, il est indiscociablement complémentaire. Hallé est très bon et m'a éclairée sur plusieurs points. --Message edité par jody le 2005-02-22 10:44:32-- |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
je me suis précipitée sur internet pour voir où trouver ce livre, ça sera très facile, il est en poche, j'ai trouvé un site épatant avec des interviews de Francis Hallé, j'ai écouté celle où il parle du génome du riz, je vous recommande ce site : http://www.pixiflore.com/flash/itv_pixiflore/halle.html merci, encore une découverte pour moi ! |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
mince, ça a refusé de parler, ton site! Je suis frustré. |
c'est vraiment dommage ! j'écoute une interview à la fois et ça m'intéresse vraiment, je pourrais essayer de te mettre ça sur cd-rom, pourquoi pas, tu as quand même le son dans ton ordi ? ![]() |
hélas, je me suis aventurée un peu vite, impossible d'enregistrer, c'est protégé, tu trouveras peut-être à écouter qui sait ? |
On te remercie, ne t'inquiète pas, mais on aurait aimé écouter. Merci , Acanthe |
| kinaa Messages postés : 631 |
je n'ai pas eu le son, hélas, moi non plus!? |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Intéressant. Merci Acanthe! Mais ,en effet, bande sonore protégée. Reste plus qu'à acheter le livre, ce que je vais faire. Merci à MaB pour la référence! | |||
| Kata Aude-Minervois |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
voui les plantes c'est gentil, les zanimox aussi.....et à la fin on mange quoi?????????? | |||
| Maya,dite BEE |
| kinaa Messages postés : 631 |
retour en cuisine moi j'ai d'autres zoziaux qui me gonflent avec leur nutella qu'ils engloutissent au lieu de savourer les confitures maison de figues ou d'abricots etc faites avec amourrrr. (ce n'est plus moi qui en achète!) quelqu'un a-t-il reussi à faire une pate chocolatée que je pourrais substituer à cette chimicalet si vous connaissiez aussi la recette de la pompe à huile |
mmmmmmmmm la pompe à l'huile,parfum de fleur d'oranger..... non j'ai pas la recette, mais si quelqu'un l'a...... Kinak, pour le nutel.... je refuse d'en acheter!!!!IL n'y en pas à la maison.... confiture, miel....c'est tout qu'ils en mangent ailleur....chez les copain!!!!! sinon....je fais des mousses au chocolat ![]() | |||
| Maya,dite BEE |
Je faisais moi-même la pâte à tartiner au chocolat. Mais cela remonte à très loin (c'est dur de réaliser que c'est si loin ! ) et je ne me souviens pas de la recette exacte.Il me semble que c'était avec une boite de lait concentré sucré + du cacao ou chocolat en poudre + des noisettes en poudre. | |||
| MaB - |
Mab a raison, regarde d'ailleurs sur la boite, les ingrédients y sont marqués. Si tu veux en faire, cela te coutera fatalement plus cher, bien sûr, parce que là, tes petits, ils mangeront pas de la m....! |
Un petit clic et voici une recette http://www.chocolat.nestle.fr/index.asp?Target=cuisinez/recettes_liste.asp en effet je mettais aussi du beurre. Mais dans cette recette il n'y a pas de poudre de noisettes. C'est meilleur avec les noisettes. --Message edité par MaB le 2005-02-22 20:29:24-- | |||
| MaB - |
Pâte à tartiner maison au chocolat Personnes : 6 Cuisson : 5MN Préparation : 5MN Total : 10MN 100 g de chocolat Nestlé Dessert 200 g de Lait Concentré Sucré Nestlé 100 g de beurre 1. Dans une casserole, faites fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre. 2. Hors du feu ajoutez les 200 g de lait. Mélangez bien. 3. Dégustez sur des tartines de pain, du quatre-quarts ou avec de petites brioches. je mets la recette car dans la liste ce n'était pas évident de trouver la recette. --Message edité par MaB le 2005-02-22 20:37:20-- | |||
| MaB - |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit