![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 63 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Punaise, Kub! tu me fais saliver! et justement, un coup de bol, je suis allée récemment à la frontière italienne, au marché, et j'ai acheté... devine quoi ? des cèpes secs! et puis des bons! j'en reviens pas du parfum!!! bon. c'est dit, un de ces soirs, pasta à la Kub. et près, un petit verre de Lemoncello en guise de dessert! amitiés | |||
| Martine |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
aurriez vous un truc pour faire une purée de pois cassée bien veloutée, la mienne reste toujours avec des petits truc dur sous la langue pas très agéable!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Pour la purée de pois, je n'ai pas de compétence, mais la première idée qui me vient à l'esprit est que je crois qu'il faut faire tremper les pois casés avant de les cuisiner. Trempent ils assez longtemps? Sinon, passe ta préparation au chinois, quitte à la délayer un peu, puis à faire à nouveau réduire par la suite. |
Nouvelle recette, de saison, la compote mixte fruits frais fruits secs. 1) acheter 1/2 kg de poire sèches d'afrique du Sud à faire gonfler 12heures à l'avance dans du thé et un peu de Rhum. Idem pour 200 grammes de raisins secs blonds. 2) couper quelques rainettes ( 500 grammes) en morceaux avec autant de Granny smith. 3) mettre le tout à cuire à petit feu avec un sachet de sucre vanillé et 3 cuill à soupe bombées de sucre de canne, avec un peu d'eau (200cm3)soit 20cl. 4) Quand le tout est réduit, le passer dans une terrine au gril du four avec un peu de beurre, pour achever de dessecher. 5) dans les dernières minutes, saupoudrer d'un peu de sucre cristal pour caraméliser le tout. Servir tiède avec une tuile aux amandes et éventuellement un peu de glace à la vanille. Je vous avoue que je suis en train de finir cette recette, tuiles maison comprises, car on a des invités à midi. A plus! Cuisson 1 heure |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Dis-donc, Kub, la grenouille de bee ne va pas être contente si tu la mets en compote ! Je préfère faire cuire des pommes de reinettes et pommes d'api... | |||
| MaB - |
Ah oui, erreur reinettes,et pas rainettes.Je me demande ce qui se passe dans mon cerveau quand je tape sur un clavier ( par parenthèses, quand je ne tape pas sur un clavier, j'ignore aussi ce qui s'y passe) |
Mort de rire!! |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
De la compote de cuisse de rainette Pas d'inquiétudes, j'aurrais jamais osé reveiller celle de mon jardin, pour essayer l'apparemment savoureuse recette.... Des poires séchées d'afrique du sud!!!!! Ca marche avec des poires fraiches del'avesnois????? | |||
| Maya,dite BEE |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Et si tu les fais sécher, elle seront bien aussi bonnes que celles d'Afrique du Sud, non ?... | |||
| MaB - |
je suis d'un village dont les habitants sont surnommés li "mangià puot" les mangeurs de fruits secs. Mes ancêtres étaient si pauvres qu'ils se nourrissaient l'hiver prequ'exclusivement des fruits qu'ils faisaient sécher l'été. Pommes, figues, poires, abricots. Quand j'étais gosse, ils n'en étaient déjà plus réduits à cela, mais il restait des stocks qu'il a fallu épuiser coûte que coûte ( non, c'étaient les habitudes qu'il restait). Mon grand père mettait un point d'honneur à sécher 100kg de figues chaque été; il m'a fallu 40 ans pour pouvoir en re manger. Mais Dieu, que c'est bon! Les poires sèches d'Afrique du Sud sont les seules qu'on trouve dans le commerce, avec quelques "tapées" de France. Sur ce elles sont mimis, les rainettes, et ont des yeux dorés à vous chavirer! Les crapauds aussi, et eux on la peau sèche comme un cuir, et pas mucilagineuse comme les grenouilles. De plus ils sont sympas, et, si on sait s'y prendre, adorent être carressés ou gratouillés. |
| pitbull Messages postés : 21 Si tu me classes, je te casse |
Cet amour pour les crapauds! n'en serais tu pas un? |
Je suis une blanche colombe, mon pit! |
Non, MaB je ne sais pas les faire sécher! Comment fait on?????? Si il faut du soleil et du temps sec c'est rapé, car en ce moment c'est plutôt froid et humide par chez nous!!!! Mais suis je sotte! cela doit se faire au four????? | |||
| Maya,dite BEE |
ben, oui, cela doit pouvoir à 40°, sur la grille ou la lèchefrite, four entrouvert grace à un bouchon de bouteille ( en liège, une fois). Sans cela une excellente revue de jardinage bio "les quatre saisons du jardinage, "pas concurente de La Gazette pour un sou, simplement complémentaire, a donné le plan d'un sèchoir à fruits sans énergie autre que celle du soleil. |
bon hier j'ai trop voulu en faire, et comme j'avais sous chassis froid (tiens, ça pourrait faire un excellent exercice de diction,"j'avais sous chassis froid") un plateau de salade confection maison, j'ai repiqué le tout le soir, à la lampe éléctrique et j'ai du attraper froid; résultat, aujourd'hui, j'ai des courbatures, froid, mal à la tête etc....donc, direction la maison, l'ordi, et la cuisine.... |
peut être la grippe aviaire.............? |
Bon, donc, je me suis aussi mis à la cuisine, et je vous livre une petite recette que je fais en ce moment (elle est au four) Grattin de courge rouge ( musquée, violon ou potiron) au poireau Il faut deux kg de courge mure telle que décrite ci dessus, 1kg de poireau, de l'huile d'olives, 2 cuill à soupe de farine, sel poivre. Couper les légumes en petits dés. réserver 1/2 bol de courge en dés. Mettre dans un grand plat à grattin, plus profond que grand les légumes en dés ( moins le bol de dés réservés) huiler copieusement ( 1/2 verre à eau d'huile d'olives- sachat qu'il n'y a " d'huile que d'olives"), saler poivrer, mélanger de vos mimines propres, enfourner t° 200° chauffage en bas mais sur grille. Au moins 1h1/2 de cuisson. Quand la courge paraît aux 3/4 cuite, elle s'est ramollie, sortir du four le grattin un moment pour écraser avec une fourchette et mélanger avec les dés du bol farinés ( cela empêche les grumeaux et permet un mélange plus fin. Remettre au four 1/2heure environ. Servir chaud, mais c'est bon aussi le lendemain froid et même tiède. Ce plat peut servir de repas complet, riche de protéines, sucres, légumes et gras d'huile. Bon appétit! |
| zézette la gaga des jardins Messages postés : 41 plus tu bines moins fort et moins tu desherbes plus vite |
Dis moi mon ziquet, mon pitbull adoré ,n'aurais tu pas la rage? Faudrait il le courage de t'emmener piquer? Ou serait il plus sage de te faire flinguer? |
Eh toi la mocheté Toi la vioque obsédée veux tu bien rester coite? Voudrais tu la fermer, et demeurer benoîte? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit