![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lombrics qu'on poste | Bas |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
j'ai cependant fait 2 caisses aujourd'hui: celle d'origine avec la matière en surface qui n'est pas trop odorante; et une autre afin le fond ou j'ai rajouté beaucoup de carton pour sécher le tout qui était un peu trop trempe;le tout recouvert d'une simple serpillère,ceci pour aérer l'ensemble; le tout est au garage et non plus dans mon entrée; mais dois je laissé jeuner mes fauves le temps que l'équilibre se refasse? | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
En principe il ne faut pas rajouter d'eau, les légumes et les fuits en contenant 80 %. Rajoute peut être des petits bouts de carton sec à ton compost du dessus et limite un peu le marc de café. Il y a un forum spécial : http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=3&sid=b234a273419db427c82e6436a2a5b02a qui a été fait par la ste qui vend les lombricomposteur, mais j'ai bien peur qu'il faille y être sage et rester dans la ligne du parti ... mais c'est inétessant quand même. | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
je n'ai jamais mis d'eau et aujourd'hui j'ai la même idée que toi ,j'ai mis du carton sec pour que cela joue le rôle de brun et assèche un peu leur travail;affaire à suivre | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
Le médinilla adore le thé de vers, en deux jour il a pris du brillant et la couleur des inflorescence s'est renforcée. Les autres plantes font la queue pour avoir leur part ! Et il parait que le premier n'est pas terrible... Voici encore des liens intéressants : http://www.webjardiner.com/forum/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=24&id=3170&debut=0#post30849 --Message edité par fleurdeschamps le 2008-02-12 20:45:39-- | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| lilipaule-38 Messages postés : 878 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Et sur les humains ça a le même effet ??? Devenir brillant...et bé j'en aurai bien besoin !! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| nicole et sa tribu Messages postés : 1936 |
Pléthore. Le jus de vermicomposteur commence à poser problème, j'en ai trop dans mes deux vermis sachant que je le dilue à un pour dix volumes...J'ai du mal pour l'évacuer, en dernier recours il finit au pied des bambous. Je commence à avoir beaucoup de terreau mais comme mes vers ont beaucoup grossi (impressionnant),j'ai peur qu'ils n'arrivent plus à passer par les trous pour aller manger à l'autre étage et je ne veux pas les mettre dehors en plein hiver, ils sont habitués au confort...Mes plantes arrosées au jus ont tellement poussé cet hiver que je vais devoir les rempoter...Les séparer...en donner... Au secours...C'est ça travailler moins pour en avoir plus (parce qu'au lieu d'aller au fond du jardin pour le compost,je fais deux mètres seulement... --Message edité par nicole et sa tribu le 2008-02-18 07:35:27-- | |||
| Nicole et sa tribu(trois superbes plantules) et sa ménagerie |
| nicole bénito Messages postés : 255 |
La citée des vers ne semble pas apprécier les queues d'asperges cuites. Mes vers adorent les mauvaises herbes, une poignée de temps en temps. Les coquilles d'oeuf bien pilées. | |||
| Nicole, sa tribu et sa ménagerie |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit