![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 47 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lombrics qu'on poste | Bas |
| lilipaule-38 Messages postés : 878 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
hum !!! c'est qu'on en mangerait !!! Facile à monter et joli comme tout !! Put.... elles sont belles tes orchidées !! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| BRIGITTE Messages postés : 42 ![]() |
Ca me tente aussi. J'ai récupéré des petits vers tout fins près de mon compost, mais comment savoir s'il ne s'agit pas de vulgaires bébés vers de terre? | |||
| Brigitte Charente-Maritime |
| marc37 Messages postés : 166 ![]() |
j'en ai fait un en bois (50x50x10 - 3 cadres avec en fond un grillage et une cuve pour récupérer le lixiviat), il est dehors face sud, j'ai acheté des vers pour la pêche, il me semble qu'ils se reproduisent bien, j'ai vu des tas de petits, alors que chez moi, j'ai eu des baisses de température à -8°C |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Mais, mais, mais... c'est pas vulgaire les BB vers de terre!! ![]() Signé: un vers de terre qui en a vu des vertes et des pas mûres! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Normalement ceux du compost sont rayés. |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
Normal, c'est leur tenue de forçat ! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| jardinator 1er Messages postés : 671 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
et hop un p'tit ver pour la route!!!!! | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Et puis ils sont fermes, avec du muscle, et nerveux, ils se tordent avec frénésie, sérieux, ils sont comme ça. |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
Tiens voilà une photo d'Albert en costume du dimanche ... et un bout de poème maison, en plus ! Albert, le petit ver de terre C’était un joli ver de terre Que sa maman appelait Albert, Il était tout rose, tout annelé, Et il voulait se promener Albert, Albert, le petit ver A bien du souci a se faire, Albert, avec son cache-nez vert ! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Et je parle même pas du lombric appelé dominique .... | |||
| lilipaule-38 Messages postés : 878 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Ah si !!! Présentes nous Dominique, avec son p'tit poème | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Et celui là, qu'est ce qu'il faisait hier à 11 heures et demie du soir sur le mur de la terrasse à 2m de haut environ, hein ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
C'est un déserteur !!!! il en a marre des copains !!! une petite déprime ??? le besoin d'être seul ??? un suicidaire ??? qui sait ?? | |||
Il faisait juste le mur pour aller voir une copine, zavez jamais été jeune ??? | |||
| giboulée Messages postés : 438 |
C'était Dominique ? |
| nicole et sa tribu Messages postés : 1936 |
Pfu, les miens sont des vers de compost achetés (un euro et des brouettes). Ceux -là n'apprendront pas à nager au bout d'une ligne, ils ont été rebatisés:vers de lombricompostière; ils sont énormes et mangent comme des trous. Rien que le "thé" me ravit... Mais là, le compost semble bon dans mon cuit vapeur, mais j'aimerais bien récupérer ma colonie de vers sans trop les blesser... Certains sont énormes, plus de 10 centimètres et gras. J'ai peur qu'ils restent coincés dans les trous. En plus, j'ai du compost dans les deux étages.Je vais mettre le compost dans un tamis à gros trou, avec une lampe par dessus? Brigitte foncez avec vos vers indigènes...Que risquez-vous? Suivez bien les indications: ne pas trop donner à manger au début et foncez... Les miens n'ont pas de rayures, mais un appétit féroce, l'avantage c'est que comme ils sont indigènes,les surplus sont expédiés dans les pots de fleurs ou dans le compost extérieur. --Message edité par nicole et sa tribu le 2008-02-03 03:30:42-- | |||
| Nicole et sa tribu(trois superbes plantules) et sa ménagerie |
... C'était bien dominique qui grimpait sur la basilique pour écouter la belle musique et fut becqueté ... c'est tragique ! le petit lombric musicien fit un p'tit déjeuner de rien et le pôv'piaf a encore faim fin ! --Message edité par fleurdeschamps le 2008-02-03 09:07:13-- | |||
Nicole, tu les as acheté où, tes lombrics de course ??? | |||
Je pensais que Dominique était parti pour autre chose.... | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit