![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 45 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Bau*maux provoque la Gazette et tous ses lecteurs | Bas |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Bravo. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Je suis pas certaine que s'énerver soit la meilleure réponse et à plus forte raison, l'action en justice. Tout comme pour le catalogue qui leur coûte pour rien quand ils nous l'envoie et qu'on commande pas, cette pub leur coûte sûrement cher et, chez nous, ne leur rapporte rien : bien fait ! En plus, elle rapporte à Aceboard qui nous fournit gratuitement (grâce à ça) un espace de forum : double nique à Bômô ! Ils financent ainsi indirectement leur ennemis. Quant à contester leur droit de faire cette pub, pas la peine d'aller enrichir les avocats pour le faire, je doute qu'on obtienne la moindre satisfaction là-dessus : si une pub est mal ciblée, tant pis pour l'annonceur, mais tant qu'il n'offense aucune règle de bienséance et ne contrevient à aucune loi... La meilleure riposte serait de se montrer narquois quant au mauvais choix d'espace publicitaire de Bômô, qui ferait mieux d'aller ratisser de la clientèle là où elle lui est favorable (et il y a sûrement de ces endroits, hélas !). Sur notre forum, on pourrait peut-être se décarcasser pour installer une espèce de gros titre sous les pubs qui prévienne les visiteurs qu'on est pas copains avec eux et ridiculiser leur mauvaise idée de venir chasser sur nos plates-bandes. Ou bien qui dise notre soutien à Kokopelli en en disant tout le bien qu'on en pense (plus constructif) genre "soutenez la bio diversité des semences, procurez-les vous auprès de Kokopelli". --Message edité par cocorico le 2008-01-31 19:28:41-- | |||
| Coco |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Je suis tout à fait de l'avis de Cocorico ! |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Si vous permettez, je suis directeur de publication de la Gazette et créateur de ce forum, je suis aussi grand-père et titulaire d'une maîtrise en droit. L'image du journal est polluée par cette pub, ça ne durera pas, faites-moi confiance ! --Message edité par gazette le 2008-01-31 20:04:36-- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Coco, ce n'est pas de l'énervement c'est de l'action, non on ne doit pas se laisser manger la soupe sur la tête!!!!!! Avant les avocats tu peux croire qu'il y a des armes disuasives... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| gus Messages postés : 407 ![]() |
D'accord également avec Cocorico. Et puis la justice pourrait trouver étonnant de porter plainte contre quelqu'un qui vend les publications du plaignant.(Même si j'imagine facilement que Courboux ne choisit pas ses diffuseurs...) Les oliviers (M Courboulex)Page 184 dans le même esprit: Purin d'ortie et cie page 186 et d'autres livres de B bertrand Au moment où j'écrit ces lignes un bandeau publicitaire pour une banque me fait de l'oeil,il ne me fait pas plus plaisir que celui de Baumaux ou Sarkosy au moment de l'élection présidentielle. --Message edité par gus le 2008-01-31 20:29:23-- | |||
| Amitiés Gus 06 |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Tu as pété un cable Gus ? Je suis auteur de livres aux éditions Rustica, ces livres sont vendus par Baumaux (je l'ai appris ce jour). En aucun cas il ne s'agit d'une publication de la Gazette, voyons… Je ne me suis jamais battu de ma vie, je n'ai non plus jamais versé un centime à un avocat, ça ne m'empêche pas de ne m'être jamais fait marcher sur les pieds. --Message edité par gazette le 2008-01-31 20:32:34-- |
| FLORADIANE Messages postés : 803 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Seulement, ce forum,acebord, est un service gratuit: la contrepartie en étant de la pub... en prenant ce genre de service, on en accepte (tacitement)les contraintes. Si on ne veut pas de pub, il est nécessaire d'avoir un hébergement payant... et j'ai aussi un forum... hélas avec même pub! | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| gus Messages postés : 407 ![]() |
Au temps pour moi je pensais qu'il y avait un lien. --Message edité par gus le 2008-01-31 21:25:27-- | |||
| Amitiés Gus 06 |
| FLORADIANE Messages postés : 803 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Gus: quand on signe un contrat d'édition avec un éditeur (surtout une grosse maison...), on ne gère PAS les lieux de vente de l'ouvrage !!! | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
On va voir la réaction d'Aceboard, mais nul n'est censé accepter n'importe quoi sur son forum. Imagines-tu un bandeau de pub pour un site de rencontres rapides sur un forum religieux ? Il ne faut pas se laisser faire, c'est tout ! Surtout que ce forum est particulièrement fréquenté et qu'on aura aucun mal à en trouver un autre qui en plus nous paiera pour les pubs. --Message edité par gazette le 2008-01-31 20:38:25-- |
Certes Gazette, mais de la pub pour un grainetier sur un site de jardinage: c'est cohérent ! | |||
| lilipaule-38 Messages postés : 878 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Et ben on en entendrait parlé pour sûr !!!! | ||||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Je n'aurai pas le temps demain, mais si vous avez des infos pour faire migrer le forum, je n'aurai aucun remords à clore celui-là. Je reste persuadé qu'Aceboard saura où est son intérêt, perdre une pub éphémère ou perdre un très bon support (126 000 posts, près de 6 millions de pages lues… y'en a pas des tonnes aussi actifs). --Message edité par gazette le 2008-01-31 21:08:54-- |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
Gazette, ça fais deux jours que je suis privée d'internet, et j'avoue que quand j'ai vu le démenti en entrée de notre forum, ça m'a fait chaud au coeur, c'est quand même une grande baffe à cette tite pub merdique. Perso je trouve que ça permet de faire savoir clairement notre position ! J'encourage les parents des gosses que je connais de demander des catalogues B..X parce que ça fait de chouette découpages, que c'est gratuit et que ... ça ne risque pas de leur ramener un fifrelin... | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Gazette, j'y vois juste un gros problème, tout ce que nous avons jusqu'à présent échangé ici serait définitivement perdu L'annonce que tu as faite en page d'ouverture est plus que claire, on peut toujours en rajouter une couche comme le suggéraient certains mais quitter à ce bord maintenant serait admettre que mochemots est plus fort que nos choix éthiques --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2008-02-01 08:28:05-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
L'a pas tord, Chichinette, ça serait c.. de tout perdre ! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Ne vous inquiétez pas, rien ne sera perdu (j'ai parlé de migration, pas suppression). Il s'agit d'une question d'honneur et d'image de la Gazette des Jardins, cette atteinte généralisée à toutes les pages est une provocation délibérée de la part de Baumaux que nous avons étrillé dans nos pages (nous constituons d'ailleurs un dossier pas piqué des vers des pratiques de cette société contraires à la loi et à son image de "chevalier blanc " des semenciers) --Message edité par gazette le 2008-02-01 11:02:33-- |
| Cleli Messages postés : 116 ![]() |
Gazette: que voilà une belle indignation! Et oui, il s'agit d'une question d'honneur, ce qui est tout de même une excellente raison de s'énerver! | |||
| Cléli jardine en zone 9/10 et en zone 7 |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit