FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 45 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumBau*maux provoque la Gazette et tous ses lecteurs

Auteur : Sujet: Bau*maux provoque la Gazette et tous ses lecteurs  Bas
 gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/01/2008 18:18:48
Send a private message to gazette
Vous êtes nombreux à vous indigner du fait que la publicité pour Bau*maux apparaisse en bandeau sur votre forum favori. L'éthique et l'image de la Gazette des Jardins est gravement mise en cause par cette publicité pour une société connue pour ses engagements bafouant la biodiversité.
A cette heure, nous avons prévenu Aceboard, Annonces Google et bien entendu Bau*maux de notre REFUS CATEGORIQUE de voir le nom de cette société accolé à celui de la Gazette des Jardins.
Je vous tiendrais informé des suites de cette affaire et n'hésiterai pas un seul instant à la porter en justice !

Michel Courboulex
Directeur de Publication

--Message edité par Herminie le 2008-02-01 20:23:37--

lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 31/01/2008 18:54:42
Send a private message to lechat
Bravo.

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 31/01/2008 19:25:00
Send a private message to cocorico
Je suis pas certaine que s'énerver soit la meilleure réponse et à plus forte raison, l'action en justice. Tout comme pour le catalogue qui leur coûte pour rien quand ils nous l'envoie et qu'on commande pas, cette pub leur coûte sûrement cher et, chez nous, ne leur rapporte rien : bien fait ! En plus, elle rapporte à Aceboard qui nous fournit gratuitement (grâce à ça) un espace de forum : double nique à Bômô ! Ils financent ainsi indirectement leur ennemis.
Quant à contester leur droit de faire cette pub, pas la peine d'aller enrichir les avocats pour le faire, je doute qu'on obtienne la moindre satisfaction là-dessus : si une pub est mal ciblée, tant pis pour l'annonceur, mais tant qu'il n'offense aucune règle de bienséance et ne contrevient à aucune loi...
La meilleure riposte serait de se montrer narquois quant au mauvais choix d'espace publicitaire de Bômô, qui ferait mieux d'aller ratisser de la clientèle là où elle lui est favorable (et il y a sûrement de ces endroits, hélas !). Sur notre forum, on pourrait peut-être se décarcasser pour installer une espèce de gros titre sous les pubs qui prévienne les visiteurs qu'on est pas copains avec eux et ridiculiser leur mauvaise idée de venir chasser sur nos plates-bandes. Ou bien qui dise notre soutien à Kokopelli en en disant tout le bien qu'on en pense (plus constructif) genre "soutenez la bio diversité des semences, procurez-les vous auprès de Kokopelli".

--Message edité par cocorico le 2008-01-31 19:28:41--

Coco
 toinon
 Messages postés : 877
 toinon
  Posté le 31/01/2008 19:37:48
Send a private message to toinon
Je suis tout à fait de l'avis de Cocorico !
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

gazette
 Administrateur
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/01/2008 20:03:53
Si vous permettez, je suis directeur de publication de la Gazette et créateur de ce forum, je suis aussi grand-père et titulaire d'une maîtrise en droit. L'image du journal est polluée par cette pub, ça ne durera pas, faites-moi confiance !

--Message edité par gazette le 2008-01-31 20:04:36--

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10702
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 31/01/2008 20:08:25
Send a private message to Herminie
Coco, ce n'est pas de l'énervement c'est de l'action, non on ne doit pas se laisser manger la soupe sur la tête!!!!!! http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif
Avant les avocats tu peux croire qu'il y a des armes disuasives...

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 gus
 Messages postés : 407
 gus
  Posté le 31/01/2008 20:14:13
Send a private message to gus
D'accord également avec Cocorico.
Et puis la justice pourrait trouver étonnant de porter plainte contre quelqu'un qui vend les publications du plaignant.(Même si j'imagine facilement que Courboux ne choisit pas ses diffuseurs...)
Les oliviers (M Courboulex)Page 184
dans le même esprit:
Purin d'ortie et cie page 186 et d'autres livres de B bertrand
Au moment où j'écrit ces lignes un bandeau publicitaire pour une banque me fait de l'oeil,il ne me fait pas plus plaisir que celui de Baumaux ou Sarkosy au moment de l'élection présidentielle.
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif

--Message edité par gus le 2008-01-31 20:29:23--

Amitiés Gus 06
 gazette
 Administrateur
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/01/2008 20:20:52
Tu as pété un cable Gus ? Je suis auteur de livres aux éditions Rustica, ces livres sont vendus par Baumaux (je l'ai appris ce jour). En aucun cas il ne s'agit d'une publication de la Gazette, voyons…
Je ne me suis jamais battu de ma vie, je n'ai non plus jamais versé un centime à un avocat, ça ne m'empêche pas de ne m'être jamais fait marcher sur les pieds.

--Message edité par gazette le 2008-01-31 20:32:34--

FLORADIANE
 Messages postés : 803
 L'important est de ne jamais
désespérer... ou l'espoir
fait vivre: à votre choix !
 FLORADIANE
  Posté le 31/01/2008 20:32:18
Send a private message to FLORADIANE
Seulement, ce forum,acebord, est un service gratuit: la contrepartie en étant de la pub... en prenant ce genre de service, on en accepte (tacitement)les contraintes. Si on ne veut pas de pub, il est nécessaire d'avoir un hébergement payant...
et j'ai aussi un forum... hélas avec même pub!

Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw
 gus
 Messages postés : 407
 gus
  Posté le 31/01/2008 20:33:26
Send a private message to gus
Au temps pour moi je pensais qu'il y avait un lien.http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

--Message edité par gus le 2008-01-31 21:25:27--

Amitiés Gus 06
 FLORADIANE
 FLORADIANE
  Posté le 31/01/2008 20:35:35
Gus: quand on signe un contrat d'édition avec un éditeur (surtout une grosse maison...), on ne gère PAS les lieux de vente de l'ouvrage !!!

Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw
 gazette
 Administrateur
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/01/2008 20:35:59
On va voir la réaction d'Aceboard, mais nul n'est censé accepter n'importe quoi sur son forum. Imagines-tu un bandeau de pub pour un site de rencontres rapides sur un forum religieux ? Il ne faut pas se laisser faire, c'est tout !
Surtout que ce forum est particulièrement fréquenté et qu'on aura aucun mal à en trouver un autre qui en plus nous paiera pour les pubs.

--Message edité par gazette le 2008-01-31 20:38:25--

FLORADIANE
 FLORADIANE
  Posté le 31/01/2008 20:38:00
Certes Gazette, mais de la pub pour un grainetier sur un site de jardinage: c'est cohérent !

lilipaule-38
 Messages postés : 878
 Mais non ce n'est pas si
compliqué de changer les choses !!
 lilipaule-38
  Posté le 31/01/2008 20:41:41
Send a private message to lilipaule-38

Citation :

gazette  a dit :

Imagines-tu un bandeau de pub pour un site de rencontres rapides sur un forum religieux ?  

Et ben on en entendrait parlé pour sûr  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/a0014.gif !!!!

Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes.
 gazette
 Administrateur
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/01/2008 20:41:44
Je n'aurai pas le temps demain, mais si vous avez des infos pour faire migrer le forum, je n'aurai aucun remords à clore celui-là.
Je reste persuadé qu'Aceboard saura où est son intérêt, perdre une pub éphémère ou perdre un très bon support (126 000 posts, près de 6 millions de pages lues… y'en a pas des tonnes aussi actifs).

--Message edité par gazette le 2008-01-31 21:08:54--

Fleurdeschamps
 Messages postés : 3014
 "Les Sceptiques sont un
caillou dans la chaussure de
l'humanité en marche vers la
crédulité."
 Fleurdeschamps
  Posté le 01/02/2008 08:24:17
Send a private message to Fleurdeschamps
Gazette, ça fais deux jours que je suis privée d'internet, et j'avoue que quand j'ai vu le démenti en entrée de notre forum, ça m'a fait chaud au coeur, c'est quand même une grande baffe à cette tite pub merdique. Perso je trouve que ça permet de faire savoir clairement notre position !

J'encourage les parents des gosses que je connais de demander des catalogues B..X parce que ça fait de chouette découpages, que c'est gratuit et que ... ça ne risque pas de leur ramener un fifrelin...

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4066
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 01/02/2008 08:27:06
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Gazette, j'y vois juste un gros problème, tout ce que nous avons jusqu'à présent échangé ici serait définitivement perdu  

L'annonce que tu as faite en page d'ouverture est plus que claire, on peut toujours en rajouter une couche comme le suggéraient certains mais quitter à ce bord maintenant serait admettre que mochemots est plus fort que nos choix éthiques  http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr44.gif

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2008-02-01 08:28:05--

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Fleurdeschamps
 Messages postés : 3014
 "Les Sceptiques sont un
caillou dans la chaussure de
l'humanité en marche vers la
crédulité."
 Fleurdeschamps
  Posté le 01/02/2008 08:44:03
Send a private message to Fleurdeschamps
L'a pas tord, Chichinette, ça serait c.. de tout perdre !

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 gazette
 Administrateur
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 01/02/2008 10:16:08
Ne vous inquiétez pas, rien ne sera perdu (j'ai parlé de migration, pas suppression). Il s'agit d'une question d'honneur et d'image de la Gazette des Jardins, cette atteinte généralisée à toutes les pages est une provocation délibérée de la part de Baumaux que nous avons étrillé dans nos pages (nous constituons d'ailleurs un dossier pas piqué des vers des pratiques de cette société contraires à la loi et à son image de "chevalier blanc " des semenciers)

--Message edité par gazette le 2008-02-01 11:02:33--

Cleli
 Messages postés : 116
 Cleli
  Posté le 01/02/2008 10:21:14
Send a private message to Cleli
Gazette: que voilà une belle indignation! Et oui, il s'agit d'une question d'honneur, ce qui est tout de même une excellente raison de s'énerver!
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif

Cléli jardine en zone 9/10 et en zone 7
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Suiv.

forum Index du forum forumGénéral forumBau*maux provoque la Gazette et tous ses lecteurs
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide