![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les mensonges du libéralisme | Bas |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Herminie a dit: Ça y est, je suis enervée pour de bon et je n'ai pas envie de me calmer, d'autant que le petit Sarkozy c'est du pipi de chat au milieu de tout ça,.....! J'aime bien Herminie énervée.... A moins que ce soit les résultats de la recette de Mich (si c'est le cas a faire consommer en grande distribution) | |||
| Isère des couleurs |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Moi, me suis énervée après M.A. hier soir qui comprends rien à Michel Serres, pff l'avais même jamais entendu parler de lui! Moi bien sûr, ça m'a vachement plu. Me suis énervée, j'ai pris ma voiture et me suis achetée un livre sur la consommation, na! Le livre des miam, glourps, glou, plop! chez gallimard jeunesse voir http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/contenu.php?page=t3&age=3_0 Herminie, tu peux aller faire ton joli discours chez des gens pas convaincus, paske moi, je suis trop d'accord! | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
C'est ce que Monsieur lechat me répète depuis des mois : "tu vas voir, on retourne tout droit à l'esclavage". Sûr que ça énerve, mais "ils" sont trop contents de recevoir des baffes. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Hiiiii j'adooore, je connaissais pas!! Merci Ancolie, justement je ne savais pas quoi offrir à ma filleule, pourvu quils l'aient librairie, tiens je m'en vas téléphoner! (et le commentaire... "Les humains sont des tuyaux ! Saviez-vous que nous ne sommes qu’un tube ouvert aux deux bouts ? La nourriture entre par un trou et ... et autre chose sort par l'autre ! Mais que se passe-t-il entre les deux ?" Ça me rappelle la métaphysique des tubes d'Amélie N.)La larmouise, la recette de Mich ça tombe bien je goûte ce soir, qu'est-ce que ça va être si ça fait de l'effet comme ça! Yes Lechat, on retourne tout droit à l'esclavage et ce n'est malheureusement pas une figure de style: Une nouvelle directive européenne fixe la durée du travail à 48 heures par semaines, avec la possibilité d'aller jusqu'à 65 heures. Cette directive sur le temps de travail s'ajoute à la directive Bolkestein pour orienter le projet européen vers l'instauration d'un nouvel esclavage au service de la "compétitivité" des entreprises... Actuellement, la durée maximale de travail fixée par l'Union Européenne est de 48 heures par semaine, ces 48 heures étant une moyenne sur les 4 derniers mois, ce qui offre déjà une "flexibilité" à l'employeur. Le projet de la commission est de rendre le salarié encore plus "flexible" en autorisant 65 heures de travail par semaine sur une période de référence de 1 an au lieu de 4 mois. La seule obligation pour l'entreprise est d'obtenir l'accord individuel des salariés. Cette procédure est connue sous le nom "d'opt-out individuel". La Commission prévoit que l'accord ne sera valable qu'un an, mais... il pourra être renouvelé chaque année, toujours avec l'accord des salariés. Or cet accord n'aura aucun mal à être obtenu en utilisant le chantage au licenciement et à la délocalisation. Si cette directive est adoptée, le salarié sera donc soumis à une flexibilité totale. Sa vie se réduira à celle d'un esclave corvéable à merci, avec des conditions de travail incompatible avec la vie personnelle, familiale, amicale, ou sociale. De plus, la directive "temps de travail" prévoit aussi de distinguer le temps de travail "actif" du temps de présence sans travail (ou "temps de garde"), ce dernier n'étant plus pris en compte dans le temps de travail maximum. Cette directive est en parfait accord avec le projet de Constitution Européenne: - "L'Union et les États membres veillent à ce que les conditions nécessaires à la compétitivité de l'industrie soient assurées et son action vise à encourager un environnement favorable à l'initiative et au développement des entreprises (...) Elle évite d'imposer des contraintes administratives, financières ou juridiques telles qu'elles contrarieraient la création de PME." (article III-279) - "L'Union "recherche la flexibilité de la main d'oeuvre et du marché du travail" (article III-203) - "L'Union et les États membres veillent à ce que les conditions nécessaires à la compétitivité de l'industrie de l'Union soient assurées." (article III-279). | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
YE$$$, ils l'ont, ils en ont même 5!! En plus c'était fermé mais je suis tombé sur un type cool qui m'a cherché exprès le renseignement... * ![]() Merci noble Ancolie, je vais faire une heureuse! *Et c'est pas la FNAC, je ne vais plus à la FNAC, je hais la FNAC | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Heuuuuu, c'est un peu beurkkkkkkk Le site de "ron van der Meer" ne fonctionne plus, sniff c'était bo. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est déjà le cas dans les régions où le boulot se faire rare, et puis il y a le nouveau contrat de travail, souvenons-nous que sarkozy veut supprimer les CDI et les CDD et faire un contrat unique très souple, par ce que finalement l'esclavage, ça n'empêche que les esclaves de dormir. Musette | ||||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
YE$$$, mais BB sarko ne fait qu'appliquer des directives qui arrivent de bien plus haut que lui (OK pas dur)! Bon il est courageux il joue à l'homme de paille finalement... On pourrait se cotiser pour le soutenir? Comment ? c'est déjà fait? Combien? 140%?? Ah... Bon, pourquoi il voulait modifier les statuts de la BCE? Hmm? Et pourquoi il abandonne? A peur? Mais à la place notre courageux président ( et je vais finir par le croire) demande une réflexion sur la moralisation du capitalisme dans la zone euro et la pénalisation de la spéculation... Signerait-il des 2 mains la taxe tobin??? ![]() Et pendant ce temps là, le Mexique vit l'une des pires catastrophes naturelles de son histoire... --Message edité par herminie le 2007-11-02 23:25:46-- | |||
Et pendant ce temps france-cul qui ne fait pas trop dans le "20h" nous bassine avec l'arche de Zoe pour expliquer ki savent rien, de la non-info à la pelle, à l'appel | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit