![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Vos idées (et critiques) pour améliorer la Gazette | Bas |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Faut réfléchir! |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Je persiste dans l'idée de pub intégré en encart dans la Gazette Pour rester dans le style Gazette un format A4 papier journal plié en quatre pour obtenir "la carte postale" Une face la gazette en cours (plus facile a retrouver en kiosque) on ouvre: un éditorial, on déplie: des extrais ou un article de la gazette en cours, le petit carré qui reste: un bulletin d'abonnement Le tout joint dans chaque gazette mise en vente (Toujours de la "pub" sous la main) Pour ce qui est pas bien je dirai plutôt que souhaitons nous pour qu'elle soit encore mieux ...... | |||
| Isère des couleurs |
| cava8 Messages postés : 256 |
J'ai toujours acheté la Gazette. Même si je ne partage pas tous les points de vue jardiniers et si bien-sûr les articles ne m'attirent pas tous de la même façon. Pour moi,il ne faut pas changer sous peine de se rustiquer. Regardez le journal des jardiniers de France:vidé de toute substance ou presque. Ce qui me plairait,mais ce n'est pas très bon pour la vente,ce serait une plus grande "rigueur" scientifique.(Je n'ai pas dit que les journalistes de la Gazette ne sont pas rigoureux!). Par exemple,et au hasard sans trop chercher:est-ce que le guano est "dangereux"?Est-il polluant,efficace,recommandé pour toutes les cultures,y a-t-il eu des problèmes d'empoisonnement?Le tout si possible avec des références scientifiques simples:il y a pas mal de données admises par la plupart. Sinon,il est bien entendu par exemple que nous ne sommes pas des supporters de Monsanto;il n'est peut-être pas utile de s'énerver sur ce sujet toutes les 10 lignes. Maintenant,je pense réellement que la forme de la gazette doit subsister arler des plantes,le plus souvent possible,et accepter que beaucoup ne pensent pas comme nous.Continuons avec nos idées,le chemin pourrait être long... |
| FLORADIANE Messages postés : 803 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Je n'aime PAS le format de La Gazette : je lis essentiellement au lit (on peut y faire autre chose, mais bon, après une fatiguante journée de jardinage.... Quand je l'ai découverte en 2005, ce format m'a découragée de m'y abonner, idem mon père (qui l'apprécie tout de même depuis...). ![]() De nombreux journeaux Sud Ouest, La Charente Libre, L'hedo de Charente Maritime ont depuis 2 ou 3 ans diminué leur format de moitié: possible lecture en position allongée... --Message edité par Floradiane le 2007-06-01 13:48:54-- | ||||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
la philosophie de Floradiane: | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| manu Messages postés : 24 papa porteur ![]() |
et ben moi j'ai aussi un peu de mal avec le format mais c'est une marque de fabrique et aussi un avantage car quand on sort sa gazette pour la lire tout le monde la voit. J'aurais plus un regret qu'une critique, c'est qu'il n'y as pas beaucoup de témoignage ou de référence pour mes environs mais je suis sûr que ça viendra( enfin je l'épère). | |||
| Manu |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Vais-je oser ? Moi non plus, je n'ai jamais trouvé très pratique le format de la Gazette, sauf que je lui reconnais une certaine originalité et un style qui correspond bien à son image. Mais un truc a changé pour moi tout récemment : désormais, grâce au hors-série sur les semis, j'ai appris qu'il fallait couvrir ses semis d'un feuille de journal et comme après avoir caviardé (et collé dans un cahier) les articles que je souhaite conserver, je me débarrasse de ce qui reste, ben une grande feuille, je trouve ça plus utile qu'un petit format. Voilà ! Ce qui me fait penser à un slogan du genre : couvrez vos semis avec la Gazette des Jardins, vos plantes vous en seront reconnaissantes. --Message edité par cocorico le 2007-06-01 17:47:50-- | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Vais-je oser contrarier cocorico ? Moi j'aime bien ce format, j'ai toujours l'impression en le dépliant que je vais découvrir plein de secrets comme si je dépliais une carte aux trésors, et puis moi, m'âme cocorico, j'archive les précieux n°. Na! |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et voilà je sentais que j'allais me faire regarder de travers si j'avouais que je gardais pas les numéros de la Gazette... Mais oui, je les garde, mais en petits morceaux et que les trucs qui m'intéressent vraiment (ce qui fait que fatalement quand des trucs qui m'intéressaient pas avant, se mettent à m'intéresser, je suis chocolat !) | |||
| Coco |
| Acanthe Messages postés : 2190 ![]() |
Je suis atteinte du même syndrome |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Moi je me demandais si faire la gazette des gourmands ce n'est pas un trop. N'est-il pas possible d'intégrer par exemple quelque articles ou recettes en rapport avec les plantes dont on parle. C'est déjà fait mais ça pourrait être intensifié. De même j'aurais aimé que presque systématiquement on me dise ce qui a été mangé dans les reportages dans les pays lointains. On va croire que je ne pense qu'à la bouffe Moi je garde tous les numéros précieusement. Je ne dévore pas la gazette, je la déguste et pas toujours dans l'ordre. Je n'ai même pas terminé le dernier numéro. Je dois bien avoir des critiques constructives... Je cherche et je reviens. |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
moi, j'aime bien le format..... j'aime bien découvrir des nouvelles manières de faires , de nouvelles expériences, j'aimerais plus d' article de fond sur le développement durable(pour moi il a un lien avec le jardin, les ogm, et autres choses plus "politico jardinières". j'aime les récits de voyages, mais dès fois il font un peu trop catalogue latin, et si on a pas sont herbier mondial sous le bras c'est compliqué de visualisé, et que ces carnets de voyages botaniques soit plus.... écrit... qu'on suive le voyageur et ses émotions..... j'avoue de je zape un peu les fictions, j'accroche pas!! pourtant je suis une fan des fictions(mes goûts sont asses classiques je l'avoue!!( Tolstoî, Maupassant, Tourgueniev..... enfin on ne se refait pas!!!) l'idée de thierry et juste, faire un clin d'oil gourmand, me parais suffisant.... je suis aussi interesse par les créations architecture et paysage, art et paysage..... par exemple moi les manifestations comme chaumont ; je ne peux pas y aller, avoir un compte rendu critique.... et garder l'oeil critique.... ça faut pas changer!!!! bon si j'ai d'autres idées.... je vous le dirais! --Message edité par bee le 2007-06-02 08:24:15-- | |||
| Maya,dite BEE |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Moi, j'aime la Gazette telle qu'elle est, son humour, ses coups de gueule, le récit des expériences de ses correspondants, et même son format, qui la rend unique.C'est mon fils Ph. qui m'a abonnée il y a qq années (lui- même possède ts les n° de la Gazette depuis le premier!). Je suis désolée de ce qui arrive à la Gazette, et je ferai tt ce que je peux pour l'aider. |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
J'aime aussi le format : il est original comme la Gazette!! Je veux me laisser surprendre par les articles et surtout ne pas retrouver les "modes" des autres magazines. J'aime les voyages, pourtant, je zappe souvent (je garde pour plus tard en fait!!), je préfère les lire ailleurs ! Ce qui m'intéresse c'est vraiment l'expérience...de ceux qui en ont, de ceux qui en tentent, de ce qui cherchent... Mali |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Je vais donner mon humble avis de gazetteuse débutante, j'ai reçu mon premier n° il y a une quinzaine de jours. Je n'ai pas encore d'avis sur le format, au lit je roupille, essentiellement. A vrai dire avec le format journal j'ai l'impression d'être une intello car je ne reçois pas d'autre journaux style "le monde" ou "la nouvelle république" J'ai lu tous les articles à l'exception de la fiction c'est pas mon truc je préfère les bouquins j'aime pas attendre la suite, mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait. Je vais peut-être dire des âneries n'ayant lu qu'un numéro, j'aimerai bien une page bricolage au jardin par exemple, mais cela est peut-être déjà le cas dans d'autres numéros... La page recette me botte moi aussi (je suis aussi une gourmande alors...) Les coups de gueule j'aime aussi. Par contre si les articles sont trop scientifiques personnellement je sais que je zapperai. Une page sur les nouveautés au jardin (dans le sens nouveaux produits, nouveaux trucs de déco etc...) me plairait bien aussi mais je suis une nana alors les gars vont pi t'être râler ? Bon voilà pour l'instant, la suite au prochain numéro... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| jardinator 1er Messages postés : 671 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
bonsoir a tous. je vient de finir de lire la gazette aujourd'hui. et très franchement, moi je la trouve parfaite. elle me plait comme elle est.même s'il est vrai que le format n'est pas trés pratique.mais je l'aime comme ça monjournal. c'est quand même la goutte d'eau qui ma fait virer bieau. | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| FLORADIANE Messages postés : 803 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Peut-être qu'une Gazette des Gourmands (avec l'esprit Gazette,très différent des mags recettes existant) intéresserait AUSSI des gens qui n'ont pas de jardin, alors que la Gazette des Jardins ne les concerne pas...(d'ailleurs, les "pas jardin", j'en connais,vous aussi, ne comprennent pas les heures que l'on passe à gratter la terre et désherber... Ils ne regardent jamais le rayon magazines jardin: sont allergiques rien qu'au mot!) --Message edité par Floradiane le 2007-06-04 06:50:22-- | ||||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
C'est aussi mon avis! Même si je râle quand il y a du vent car alors je ne sais la lire dehors car elle s'envole! L'article que j'ai préféré: jardinière, mode d'emploi (ou psychologie de la jardinière- je ne sais plus) C'était de qui? Plus d'articles drôles comme ceux-là qui parlent de nous! | ||||
| vive le jardinage! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit