FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumVos idées (et critiques) pour améliorer la Gazette

Auteur : Sujet: Vos idées (et critiques) pour améliorer la Gazette  Bas
 gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 31/05/2007 18:47:59
Send a private message to gazette
Vive la crise disait Montand, profitons donc de cette (brève) période de flottement dans les comptes de la Gazette pour nous remettre en cause.
Plutôt de nous dire ce qui vous plaît dans la Gazette, dîtes nous ce qui ne fonctionne pas (selon vos propres goûts) et vos suggestions pour qu'elle soit plus plaisante et riche (d'enseignements et de plaisir de lecture).
Ne vous modérez pas, parlez franco svp.

lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 31/05/2007 20:44:42
Send a private message to lechat

Faut réfléchir!    http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr44.gif

la larmouise
 Messages postés : 793
 sourire est moins fatigant que
faire la tête.
  Posté le 31/05/2007 20:49:50
Send a private message to la larmouise
Je persiste dans l'idée de pub intégré en encart dans la Gazette
Pour rester dans le style Gazette un format A4 papier journal
plié en quatre pour obtenir "la carte postale"
Une face la gazette en cours (plus facile a retrouver en kiosque) on ouvre: un éditorial, on déplie: des extrais ou un article de la gazette en cours, le petit carré qui reste: un bulletin d'abonnement
Le tout joint dans chaque gazette mise en vente (Toujours de la "pub" sous la main)
Pour ce qui est pas bien  http://www.aceboard.net/kator/smyley2.abgif (je n'achèterai pas si c'était pas bien)
je dirai plutôt que souhaitons nous pour qu'elle soit encore mieux ......

Isère des couleurs
 cava8
 Messages postés : 256
  Posté le 31/05/2007 21:17:16
Send a private message to cava8
J'ai toujours acheté la Gazette.
Même si je ne partage pas tous les points de vue jardiniers et si bien-sûr les articles ne m'attirent pas tous de la même façon.
Pour moi,il ne faut pas changer sous peine de se rustiquer.
Regardez le journal des jardiniers de France:vidé de toute substance ou presque.
Ce qui me plairait,mais ce n'est pas très bon pour la vente,ce serait une plus grande "rigueur" scientifique.(Je n'ai pas dit que les journalistes de la Gazette ne sont pas rigoureux!).
Par exemple,et au hasard sans trop chercher:est-ce que le guano est "dangereux"?Est-il polluant,efficace,recommandé pour toutes les cultures,y a-t-il eu des problèmes d'empoisonnement?Le tout si possible avec des références scientifiques simples:il y a pas mal de données admises par la plupart.
Sinon,il est bien entendu par exemple que nous ne sommes pas des supporters de Monsanto;il n'est peut-être pas utile de s'énerver sur ce sujet toutes les 10 lignes.
Maintenant,je pense réellement que la forme de la gazette doit subsisterarler des plantes,le plus souvent possible,et accepter que beaucoup ne pensent pas comme nous.Continuons avec nos idées,le chemin pourrait être long...

FLORADIANE
 Messages postés : 803
 L'important est de ne jamais
désespérer... ou l'espoir
fait vivre: à votre choix !
 FLORADIANE
  Posté le 01/06/2007 13:45:34
Send a private message to FLORADIANE

Citation :

Gazette a dit : Ne vous modérez pas, parlez franco svp.

Je n'aime PAS le format de La Gazette : je lis essentiellement au lit (on peut y faire autre chose, mais bon, après une fatiguante journée de jardinage.... Quand je l'ai découverte en 2005, ce format m'a découragée de m'y abonner, idem mon père (qui l'apprécie tout de même depuis...).http://yelims2.free.fr/Forum/Forum80.gif
De nombreux journeaux Sud Ouest, La Charente Libre, L'hedo de Charente Maritime ont depuis 2 ou 3 ans diminué leur format de moitié: possible lecture en position allongée...

--Message edité par Floradiane le 2007-06-01 13:48:54--

Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw
 sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 01/06/2007 13:55:09
Send a private message to sido
  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif la philosophie de Floradiane:

pour être heureux vivons couchés" alt="pour être heureux vivons couchés" style="border:0" />

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 manu
 Messages postés : 24
 papa porteur
 manu
  Posté le 01/06/2007 17:02:45
Send a private message to manu
et ben moi j'ai aussi un peu de mal avec le format mais c'est une marque de fabrique et aussi un avantage car quand on sort sa gazette pour la lire tout le monde la voit.
J'aurais plus un regret qu'une critique, c'est qu'il n'y as pas beaucoup de témoignage ou de référence pour mes environs mais je suis sûr que ça viendra( enfin je l'épère).

Manu
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 01/06/2007 17:45:47
Send a private message to cocorico
Vais-je oser ? Moi non plus, je n'ai jamais trouvé très pratique le format de la Gazette, sauf que je lui reconnais une certaine originalité et un style qui correspond bien à son image. Mais un truc a changé pour moi tout récemment : désormais, grâce au hors-série sur les semis, j'ai appris qu'il fallait couvrir ses semis d'un feuille de journal et comme après avoir caviardé (et collé dans un cahier) les articles que je souhaite conserver, je me débarrasse de ce qui reste, ben une grande feuille, je trouve ça plus utile qu'un petit format. Voilà !
Ce qui me fait penser à un slogan du genre : couvrez vos semis avec la Gazette des Jardins, vos plantes vous en seront reconnaissantes.

--Message edité par cocorico le 2007-06-01 17:47:50--

Coco
 lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 01/06/2007 19:31:17
Send a private message to lechat
Vais-je oser contrarier cocorico ? Moi j'aime bien ce format, j'ai toujours l'impression en le dépliant que je vais découvrir plein de secrets comme si je dépliais une carte aux trésors, et puis moi, m'âme cocorico, j'archive les précieux n°. Na!

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 01/06/2007 19:37:16
Send a private message to cocorico
Et voilà je sentais que j'allais me faire regarder de travers si j'avouais que je gardais pas les numéros de la Gazette... Mais oui, je les garde, mais en petits morceaux et que les trucs qui m'intéressent vraiment (ce qui fait que fatalement quand des trucs qui m'intéressaient pas avant, se mettent à m'intéresser, je suis chocolat !)

Coco
 Acanthe
 Messages postés : 2190
 Acanthe
  Posté le 01/06/2007 19:44:19
Send a private message to Acanthe

Je suis atteinte du même syndrome  http://www.aceboard.net/kator/smiley89.abgif

thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 02/06/2007 06:59:42
Send a private message to thierry83
Moi je me demandais si faire la gazette des gourmands ce n'est pas un trop. N'est-il pas possible d'intégrer par exemple quelque articles ou recettes en rapport avec les plantes dont on parle. C'est déjà fait mais ça pourrait être intensifié. De même j'aurais aimé que presque systématiquement on me dise ce qui a été mangé dans les reportages dans les pays lointains. On va croire que je ne pense qu'à la bouffe http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Moi je garde tous les numéros précieusement. Je ne dévore pas la gazette, je la déguste et pas toujours dans l'ordre. Je n'ai même pas terminé le dernier numéro.
Je dois bien avoir des critiques constructives... Je cherche et je reviens.

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 02/06/2007 08:17:19
Send a private message to bee
moi, j'aime bien le format.....

j'aime bien découvrir des nouvelles manières de faires , de nouvelles expériences, j'aimerais plus d' article de fond sur le développement durable(pour moi il a un lien avec le jardin, les ogm, et autres choses plus "politico jardinières".

j'aime les récits de voyages, mais dès fois il font un peu trop catalogue latin, et si on a pas sont herbier mondial sous le bras c'est compliqué de visualisé, et que ces carnets de voyages botaniques soit plus.... écrit... qu'on suive le voyageur et ses émotions.....

j'avoue de je zape un peu les fictions, j'accroche pas!! pourtant je suis une fan des fictions(mes goûts sont asses classiques je l'avoue!!( Tolstoî, Maupassant, Tourgueniev..... enfin on ne se refait pas!!!)

l'idée de thierry et juste, faire un clin d'oil gourmand, me parais suffisant....

je suis aussi interesse par les créations architecture et paysage, art et paysage..... par exemple moi les manifestations comme chaumont ; je ne peux pas y aller, avoir un compte rendu critique....

et garder l'oeil critique.... ça faut pas changer!!!!

bon si j'ai d'autres idées.... je vous le dirais!

--Message edité par bee le 2007-06-02 08:24:15--

Maya,dite BEE
 toinon
 Messages postés : 877
 toinon
  Posté le 02/06/2007 08:33:22
Send a private message to toinon
Moi, j'aime la Gazette telle qu'elle est, son humour, ses coups de gueule, le récit des expériences de ses correspondants, et même son format, qui la rend unique.C'est mon fils Ph. qui m'a abonnée il y a qq années (lui- même possède ts les n° de la Gazette depuis le premier!). Je suis désolée de ce qui arrive à la Gazette, et je  ferai tt ce que je peux pour l'aider.  

mali
 Messages postés : 809
 Dans le miroir du lac, les
poissons volent dans les arbres
 mali
  Posté le 02/06/2007 16:19:36
Send a private message to mali
J'aime aussi le format : il est original comme la Gazette!!
Je veux me laisser surprendre par les articles et surtout ne pas retrouver les "modes" des autres magazines.
J'aime les voyages, pourtant, je zappe souvent (je garde pour plus tard en fait!!), je préfère les lire ailleurs ! Ce qui m'intéresse c'est vraiment l'expérience...de ceux qui en ont, de ceux qui en tentent, de ce qui cherchent...
Mali

Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 03/06/2007 11:10:11
Send a private message to Fuchsia
Je vais donner mon humble avis de gazetteuse débutante, j'ai reçu mon premier n° il y a une quinzaine de jours.
Je n'ai pas encore d'avis sur le format, au lit je roupille, essentiellement. A vrai dire avec le format journal j'ai l'impression d'être une intello car je ne reçois pas d'autre journaux style "le monde" ou "la nouvelle république" http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif
J'ai lu tous les articles à l'exception de la fiction c'est pas mon truc je préfère les bouquins j'aime pas attendre la suite, mais ça ne me dérange pas qu'il y en ait.

Je vais peut-être dire des âneries n'ayant lu qu'un  numéro, j'aimerai bien une page bricolage au jardin par exemple, mais cela est peut-être déjà le cas dans d'autres numéros... La page recette me botte moi aussi (je suis aussi une gourmande alors...)
Les coups de gueule j'aime aussi.
Par contre si les articles sont trop scientifiques personnellement je sais que je zapperai.
Une page sur les nouveautés au jardin (dans le sens nouveaux produits, nouveaux trucs de déco etc...) me plairait bien aussi mais je suis une nana alors les gars vont pi t'être râler ?
Bon voilà pour l'instant, la suite au prochain numéro...

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 jardinator 1er
 Messages postés : 671
 qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète.
 jardinator 1er
  Posté le 03/06/2007 21:13:31
Send a private message to jardinator 1er
bonsoir a tous.
je vient de finir de lire la gazette aujourd'hui.
et très franchement, moi je la trouve parfaite.
elle me plait comme elle est.même s'il est vrai que le format n'est pas trés pratique.mais je l'aime comme ça monjournal.
c'est quand même la goutte d'eau qui ma fait virer bieau.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/fee-017.gif

la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs.
 FLORADIANE
 Messages postés : 803
 L'important est de ne jamais
désespérer... ou l'espoir
fait vivre: à votre choix !
 FLORADIANE
  Posté le 04/06/2007 00:17:06
Send a private message to FLORADIANE

Citation :

Thierry83 a dit : Moi je me demandais si faire la gazette des gourmands ce n'est pas un trop. N'est-il pas possible d'intégrer par exemple quelque articles ou recettes en rapport avec les plantes dont on parle. C'est déjà fait mais ça pourrait être intensifié.

Peut-être qu'une Gazette des Gourmands (avec l'esprit  Gazette,très différent des mags recettes existant) intéresserait AUSSI des gens qui n'ont pas de jardin, alors que la Gazette des Jardins ne les concerne pas...(d'ailleurs, les "pas jardin", j'en connais,vous aussi, ne comprennent pas les heures que l'on passe à gratter la terre et désherber... Ils ne regardent jamais le rayon magazines jardin: sont allergiques rien qu'au mot!)

--Message edité par Floradiane le 2007-06-04 06:50:22--

Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw
 NATH
 Messages postés : 817
 NATH
  Posté le 04/06/2007 22:16:25
Send a private message to NATH

Citation :

Moi, j'aime la Gazette telle qu'elle est, son humour, ses coups de gueule, le récit des expériences de ses correspondants, et même son format, qui la rend unique.

C'est aussi mon avis!
Même si je râle  quand il y a du vent car alors je ne sais la lire dehors car elle s'envole!

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

L'article que j'ai préféré: jardinière, mode d'emploi (ou psychologie de la jardinière- je ne sais plus) C'était de qui?
Plus d'articles drôles comme ceux-là qui parlent de nous!  

vive le jardinage!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Suiv.

forum Index du forum forumGénéral forumVos idées (et critiques) pour améliorer la Gazette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide