FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumgilles clement

Auteur : Sujet: gilles clement  Bas
 herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 19/05/2007 13:12:50
Send a private message to herran
Après un mois d'absence pour cause d'opération et rééducation, je retrouve avec plaisir le forum où ça chauffe pas mal par endroit.
Pour moi, 6 mois de pénitence dans le jardin (épaule à épargner), pour Gilles Clément, Résistance dans les jardins !!!

http://www.gillesclement.com/

Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 19/05/2007 13:53:39
Send a private message to Fuchsia
et bien bon courage alors Herran moi aussi je serai bien punie si interdiction de jardin !

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 Cleli
 Messages postés : 116
 Cleli
  Posté le 19/05/2007 16:24:53
Send a private message to Cleli
Lu une bonne interview de lui dans le Libé de ce jour, on doit pouvoir la trouver sur le web.

Il est courageux en tout cas... Bon il en a les moyens aussi...

Cléli jardine en zone 9/10 et en zone 7
 Acanthe
 Messages postés : 2192
 Acanthe
  Posté le 19/05/2007 17:30:27
Send a private message to Acanthe

Merci Cléli, j'ai trouvé et lu l'article

Merci aussi à Herran d'avoir évoqué Gilles Clément, on en parle de temps en temps ici..

kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 19/05/2007 20:45:43
Send a private message to kub
J'ai fort aimé un Clément également, il se prénomait Jean Baptiste! http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif

musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 19/05/2007 21:06:05
Send a private message to musette
Les cerises de Monsieur Clément

Un certain Clément Jean Baptiste
Qui habitait rue Saint-Vincent
Voulant écrire un compliment
Trempa sa plume dans le sang
Qu'elles étaient rouges les cerises
Que nous chantait Monsieur Clément

C'était plus beau qu'un Evangile
C'était des mots de maintenant
Mais il faudrait que nos enfants
N'attendent pas comme on attend
Qu'elles mûrissent les cerises
Que nous chantait Monsieur Clément

Bien sûr c'est difficile
De mourir quand on a vingt ans
Mais pour quelques cerises
Que ne ferait-on au printemps

De République en République
Toujours cocu toujours content
On applaudit les bons truands
Au ventre rond au ventre blanc
Qui nous revendent les cerises
Qu'avait rêvé Monsieur Clément

Tous ces pontifes des Eglises
Tous ces suiveurs de régiments
Voudront nous manger tout vivant
Mais ils se casseront les dents
Sur les noyaux de ces cerises
Du verger de Monsieur Clément

Bien sûr c'est difficile
De mourir quand on a vingt ans
Mais pour quelques cerises
Que ne ferait-on au printemps
(Maurice Vidalin)

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 19/05/2007 21:53:26
Send a private message to kub
Celui là même!

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 19/05/2007 21:57:24
Send a private message to cocorico
Merci, Musette. Je me la suis rechantée, j'avais oublié que je la connaissais celle-là. Ca m'a rappelé l'époque de Fugain et du BBZ, putain que j'étais jeune !

Coco
 Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 20/05/2007 15:26:34
Send a private message to Lilivanille
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Lili vanille
 ancolie.m
 Messages postés : 1641
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 21/05/2007 00:10:47
Send a private message to ancolie.m
Je plonge dans la poubelle récupérer le libé du copain(grrrr ! pour lui). J’ai assisté à une conférence de Gilles Clément à Melle (79) yapa longtemps, puis vu le documentaire sur lui, je ne connaissais que vaguement. Sauf que j’avais visité par hasard le jardin du Rayol Emballée, je fus et vous savez quoi ; il nous concocte un jardin d’orties….avec fabrication de purin à distribuer gratuitement ! Ouverture en Juin, je n’ai pas la date sous le nez, mais c’est quelque part pour mon blog.
Elle est pas belle la vie dans le bas Poitou ? Grosse tristesse, si j’ai rencontré Maurice Lançon et sa femme arborant un foulard d’orties népalaises, collectionneurs d’orties, personne pour venir avec moi et repartie seule aussi. Surtout personne de la très importante société d’horticulture de Niort.

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 25/05/2007 02:33:55
Pour compléter ce qui est dit sur le site de Gille Clément je vous fait part d'un article parue dans le canard de cette semaine sur le grenelle de l'environnement :
En février dernier, l'Alliance pour la planète qui rassemble 71 associations de défense de l'environnement (dont celles qu'à reçues sarko lundi), avait examiné à la loupe et noté les programmes des candidats : avec 8.5 sur 20 sarko avait écopé d'une des pires notes écolos. Il faut dire que l'homme "qui va faire ce qu'il a dit" l'avait très nettement dit : il voulait bien tout mettre sur la table, sauf...
Sauf le nucléaire : pas question d'un moratoire sur l'EPR.
Sauf les OGM : pas questions d'arrêter les essais en plein champ.
Sauf les autoroutes : pas question de cesser d'en mettre partout.
Et puis pas question non plus de déranger les tenants de l'agro-industrie qui ont fait de la France un champion mondial des pesticides et des ses rivières parmi les plus polluées d'Europe.
Pas question, même si toutes les villes de plus de 100 000 habitants sont désormais abonnés aux pics d'ozone et de gaz carbonique (24 jours par an en moyenne) et qu'une étude de l'Inserm vient de prouver que les gaz d'échamppement rendent vraiment les enfants malades (asthme et eczéma), pas question de s'attaquer à la bagnole.
Pas question non plus d'énerver nos amis chasseurs.
Ni l'ami bouygues qui continue de couvrir la France d'antennes relais.
Ni l'ami proglio, qui trouve que 158 incinérateurs (reccord mondial) ne suffisent pas vraiment. Etc.

Musette

(Patrick Font)
 tonton moustache
 Messages postés : 116
 "où j'ai planté des
rosiers, toujours j'ai
moissonné des roses" nervo
 tonton moustache
  Posté le 25/05/2007 12:20:35
Send a private message to tonton moustache
gilles clément pour moi c'est plus qu'un jardinier quand je me rappelle l'engouement pour ses théories pratiques pendant mes années beaux-artsiennes...
il décide de se barrer, il en a les moyens, tant mieux pour lui
et peut-être tant pis pour nous.
il fera moins de papiers dans les journaux que johnny de toute façon.

si quelqu'un peut lui faire un bise de ma part...

et à michel Blazy aussi, l'artiste des mauvaises herbes (qualificatif très très réducteur) qui m'a beaucoup et durablement inspiré durant mes études.

garderem lou moral
 ancolie.m
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 25/05/2007 17:49:47
Fo pas tout mélanger, le Gilles ne se barre pas, y va pas quitter son jardin, non mais. Y refuse le pognon de l’état ou autres collectivités locales toutes pourries Pourvu qu’il considère Melle comme un lieu de résistance, ce serait bon pour mon moral. Arrêter de dire qu’il a du pognon, tant mieux si un mec comme ça peut gagner sa vie, moi ça ne me rends pas jalouse, je ne croyais pas que ça pouvait exister un mec célèbre et propre. Les vrais riches c’est autre chose.
Les bises yaka les envoyer à cette adresse http://www.gillesclement.com/index.php .

Nessy
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 25/05/2007 21:19:47
Gilles Clément annule la totalité des engagements pris auprès des services publics et privés sur le territoire français à l'exception des instances officielles ou non officielles où, de façon avéré s'établit la résistance.
On a tellement l'habitude de voir des pourris que lorsqu'on tombe sur un type qui préfère suivre sa conscience on imagine le pire à son sujet.
Musette

(Patrick Font)
 gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 25/05/2007 21:39:23
Send a private message to gazette
Qui a vu rire, voire sourire Gilles Clément ? J'adore ce qu'il dit et écrit mais dans le style Tristus il fait fort. D'un autre côté chez les écolos c'est pas vraiment l'humour et la franche rigolade. Je trouve que la Dom' est seule à avoir les yeux qui pétillent.
C'est parcequ'on est pessimiste qu'on peut pas se marrer quand même.

--Message edité par gazette le 2007-05-25 21:43:30--

ancolie.m
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 25/05/2007 23:10:07
Bien au contraire, la seule solution pour s’en sortir quand on regarde autour de soi (et en soi), c’est de rigoler.
De tout mais pas avec n’importe qui…Gilles Clement, il a fait un truc super c’est tout, ki soit pas drôle, ça ne me regarde pas, je ne suis pas « people » et si j’ai envie de rire, je peux toujours venir ici.
J’arrive, alors j’ai encore un gros stock de blagues à lire.  

Nessy

Nicandra
 Messages postés : 1199
 Nicandra
  Posté le 25/05/2007 23:43:57
Send a private message to Nicandra
Bonsoir ancolie

Tout à fait d'accord avec toi.
J'aime beaucoup Gilles Clément, même si je n'aime pas tout ce qu'il fait.
De plus, Il n'est pas du tout triste!!
J'ai eu l'occasion de le rencontrer, lors d'une manifestation qui se déroule tous les ans à Terrasson (en Dordogne) et qui se nomme "La Plume et le Râteau".
Il s'est montré charmant et souriant, tout au long de la conférence qu'il a donné à cette occasion. Enfin conférence, disons plutôt la conversation à bâtons rompus qu'il a eu avec tous les participants.
Il faut dire qu'il faisait si chaud, à l'intérieur du centre culturel que tout le monde s'est installé dehors sous un grand chapiteau, dressé devant le bâtiment, pour accueillir les personnes désirant se désaltérer autour de petites tables.
C'est, peut-être, l'effet de ce cadre convivial qui l'a ainsi déridé... qui sait!

à+

une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat;
Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html
 ancolie.m
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 26/05/2007 10:23:52
Bonjour Nicandra
C'est pas si loin Terrasson avec de la motivation, j'y retournerais bien. A quelle date?

Nessy

gazette
 Administrateur
 Messages postés : 1827
 Ce n'est pas parce que
c'est difficile qu'on
n'ose pas c'est parce
qu'on n'ose pas que
c'est difficile
  Posté le 26/05/2007 11:13:55
Send a private message to gazette
On va dire alors que j'ai pas eu de chance et chaque fois tombé sur un mauvais jour.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10719
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 26/05/2007 17:28:21
Send a private message to Herminie

Citation :

On va dire alors que j'ai pas eu de chance et chaque fois tombé sur un mauvais jour.

Pareil pour moi alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum80.gif (L'était franchement pas aimable, surtout avec les dames...)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)

forum Index du forum forumGénéral forumgilles clement
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide