FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumLune Rousse

Auteur : Sujet: Lune Rousse  Bas
 Fleurdeschamps
 Messages postés : 3071
 Quand on est jeune, c'est
pour la vie.
 Fleurdeschamps
  Posté le 10/04/2007 19:10:05
Send a private message to Fleurdeschamps
Lune Rousse du 17 avril au 15 Mai. Je rigole quand je vois tous ces gens qui achètent des tomates pour planter "paceki fait bô !", j'ai même entendu quelqu'un dire fièrement de matin "J'ai mis mes courgettes". La lune rousse en val d'oise ça peut faire mal ... autre part aussi, du reste !

Petit poème maison de circonstance :

C'est la Lune Rousse,
fais gaffe à tes pousses,
si tu n'attends pas,
t'l'auras dans l'baba !

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/04/2007 20:24:45
Send a private message to musette
C'est vrais d'habitude, mais cette année franchement je me pose des questions, vois-tu, c'est pas des saisons ordinaires qu'on vit actuellement.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 mangouste
 Messages postés : 3212
 mangouste
  Posté le 11/04/2007 09:02:12
Send a private message to mangouste
Vi Musette, mais l'an dernier le moi de mai, l'a pas été chaud !
j'adopte ton quatrain Flowerdécampos  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 11/04/2007 09:11:32
Send a private message to messidor
oui; on dit aussi de ne pas plan ter avant les sts de glace, qui sont à la mi-mai.
moi, j'ai pas de potager  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif .

Martine
 ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 11/04/2007 09:25:02
Send a private message to ibis
c'est vrai que de tous temps les jardiniers ont craint la lune rousse et les saints de glace, il peut y avoir des gelées blanches qui font de gros dégats, en ce qui me concerne, j'en tiens compte mais je tiens aussi compte de ce que nous dit la météo, car les années ne se ressemblent pas, si le 8 ou 10 mai elle nous annonce une tempête de ciel bleu et des températures positives pour la semaine à venir, on peut planter sans crainte.
pour l'instant mes plants de tomates , et autres,(que j'ai semé moi-même ) attendent sagement dans la serre, et si on nous annonce du froid je recouvre en plus avec du P17.mieux vaut être prudent.Par contre comme tout ces jours il fait très beau, je les sort pour leur faire prendre l'air et je les rentre le soir.
en attendant profitons du beau temps, bon jardinage.

ibis

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 11/04/2007 21:26:41
Send a private message to musette
Pfff si je pensais que les gelées se terminent à la lune rousse, les st de glace ça me fait rigoler, il gèle jusqu'à début juin ici, c'est les st de quoi ?
N'empêche que cette année est une année extraordinaire.
Contrairement à ce que pense le commun des jardiniers, les st de glace n'ont rien à voir avec le phénomène de la lune rousse, c'est pas forcément les gélées qui brunissent les jeunes pousses, sinon la lune rousse ne serait redoutée que dans les régions où ils gèlent en avril mai, hors il y a des problèmes dans d'autres régions.
Et puis saint de glace rien que le nom m'amuse vu que le phénomène existe depuis que la lune est lune et qu'on jardine sur terre, bien avant l'arrivée des curés et de leur quincaillerie de bazard juste bonne à faire peur et à dépenser ses sous dans les troncs de l'église.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Fleurdeschamps
 Messages postés : 3071
 Quand on est jeune, c'est
pour la vie.
 Fleurdeschamps
  Posté le 12/04/2007 20:33:25
Send a private message to Fleurdeschamps
Musette, c'est rien que de récu, le coup des curés, mais puisque personne ne s'apelle plus Servais, Pancrace où Mamère (sauf Noël  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif ) c'est maintenant Odette, Achille et cette année Jeanne d'Arc, mais c'est toujours le 11, 12 et 13 mai...

Curé, pas curé...
fais gaffe aux gelées !

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a

forum Index du forum forumGénéral forumLune Rousse
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide