![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Oïdium sur pommier | Bas |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour Fleurdeschapms Tu as déja de l'oïdium sur ton pommier!! Le mien ouvre, tout juste, ses boutons à feuilles vert pâle et encore tout duveteux. Es-tu sûre que c'est de l'oïdium? à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
met nous une photo Si s'en est vraiment bouillie Bordelaise mais pas grand espoir d'avoir des fruits sains | |||
Nicolas ![]() |
| demeter Messages postés : 286 est ce que ce monde est sérieux? |
essaie une dilution de lait, à 40°/° ( 400 cc pour 1litre) Du lait 1/2 écrémé --Message edité par demeter le 2007-04-05 21:15:20-- | |||
| " il n'y a pas de plan B " |
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
Il faut utiliser du souffre mouillable... | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
| loulou Messages postés : 328 |
du soufre mouillable ? tu veux sans doute parler de la fleur de soufre ? que l'on utilisait pour pulvériser sur la vigne ? un peu plus de renseignements pour les néophytes que nous sommes, enfin moi ! boune paque ! | ||||
| l'information est un signe et un moyen de puissance |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Non le soufre mouillable est un soufre " traité " pour pouvoir être mélangé à l'eau, parce que si tu utilises de la fleur de soufre, c'est pas facile à mouiller. Essaye donc le lait, comme déméter l'a dit plus haut. j'avais trouvé l'info dans les 4 saisons du jardinage et ça provenait de l'inra brésilien, l'embrapa |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Pour le lait, j'ai lu cela sur un site canadien il y a deux ou trois ans: à raison de 10%, le lait à une action fongicide. Autrefois, on se servait du lait comme mouillant, pour faire adhérer les produits de traitements sur les plantes, il est donc doublement utile. Depuis 2 ans, j'ajoute un litre de lait dans mon pulvé, avec mes 9 litres de décoction, purin (oh, pardon : extrait...) et autre tisanes maison. Kub, as tu d'autres proportions de lait ? | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| Houri@ Messages postés : 53 |
C'est vraiment bizarre car moi aussi j'en ai sur mes pommier | |||
| Houria |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit