![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Clématite Montana et Pierre de Ronsard | Bas |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
non sois rassurée la clématite survivra à P de Ronsard !! si tu peux, installe devant le pied de clématite un petit arbuste -type buis ou lavande de façon à le maintenir à mi ombre et tenir ds une relative fraîcheur le premier été ,le temps que le chevelu de racines s installe Cl.montana, c est une géante à maîtriser sévèrement | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Bonjour Aprilblue et bienvenue! D'ici qq années, cela fera un merveilleux tableau, je l'ai fait avec un Ronsard et un Rouge (en fait bordeaux cardinal, il y a 2 ans, et bien c'est déjà très joli. |
| sud66 Messages postés : 185 |
j'avais ds l'idée que la montana etait assez vigoureuse; la vegetation ne risque t'elle pas de nuire au rosier? d'autre part sa floraison n'est elle pas exclusivement printanière, alors que le rosier plus tardif? et je cois que leurs floraisons sont assez claires, et les nuances peu complementaires...à ta place je prendrais une clématite remontante ou à floaraison estivale, ds un colori complementaire ; P d R à des nuances qui meritent une etude plus attentive de la couleur qui le mettrait en valeur.... | |||
| sud, jardiniais. |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
niobé ou ville de lyon donneraient une" harmonie plus contrastée" j ai pas trouvé plus simple pour dire "ça me plairait mieux"!!!!!
un mètre d espace c est suffisant pour l âne : vigne de table il mangera ce qui dépasse vers son pré à travers le grillage et vous aurez les raisins de votre côté voir site "jardivigne" tous les conifères etlauriers sont dangereux pour les herbivores surtout l if --Message edité par gong le 2007-04-02 10:15:29-- | |||||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| Aprilblue Messages postés : 7 |
Merci pour vos réponses Effectivement je n'ai pas pensé aux coloris..... Hum La Montana est blanche : elle n'ira donc pas avec le Pierre de Ronsard. Je vais chercher une autre clématite. Peut être "Niobé" ou "Ville de Lyon" ;-))) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Une bleue genre "Jackmanii"? (ou "Etoile violette"?) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| bibine Messages postés : 55 |
J'ai l'impression que la Montana qui est une précoce sera défleurie lorsque Pierrot (de Ronsard) fleurira. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
hello voisine!!!il y a un suberbe hors série de l'ami des jardins sur les clématites! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
En effet, j'ai une montana rose qui fleurit en avril, et je confirme qu'elle est sans doute trop vigoureuse pour Pierre de Ronsard. (oh que je l'aime celui là!) |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
Tout comme Lechat, je pense la Montana trop vigoureuse pour Pierre de Ronsard : elle peut couvrir un arbre à elle seule..., alors, pauvre petit rosier ! | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Sido moi j'ai celui sur les grimpantes en général, les clématites y sont très présentes et l'article est bien fait... est-ce qu'on parle du même? Jackmanii fleurit vers juin-juillet, mais il n'est pas rare de voir la floraison se prolonger si on l'a taillée court au printemps... | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
non minie!il y en a un qui est exclusivement consacré aux clématites:il est de septembre 2006:et ya de quoi baver devant les photos;y sont données des idées d'associations, conseils et tutti quanti...celui sur les grimpantes est aussi très bien fait comme la plupart de leurs HS d'ailleurs! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Aprilblue Messages postés : 7 |
Coucou Sido :-)) Bon je vais partir à la recherche de ce HS ! Encore merci à vous --Message edité par Aprilblue le 2007-04-05 21:23:54-- |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
"The président" se marie bien avec Pierre. | |||
| Martine |
"The président"... c'est celui qu'on appelle aussi Lester Young? ![]() | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Pourquoi Lester Youg était président de quoi ? | |||
| Coco |
Prez (--> Président) parce qu'il était "le président des Etats-Unis du saxophone ténor"... (dixit Billie Holiday! ) | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit