![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: kombucha | Bas |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
c'est bon ? ça se vend ? ça se fabrique ? | |||
| Martine |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Je crois qu'il en a été question, dans le sujet "kéfir" sans doute. Il y avait un lien interrêssant. Loulou attend pas l'année prochaine pour revenir... (Et dis à ta petite frangine que son lamium est superbe, un feuillage sain comme tout et super prolofique. Il a de ces reflets argentés, une merveille!) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| palim Messages postés : 1014 |
Ca se vend aux alentours de 4 euros en magasin bio . Pour la fabrication , l'histoire , les propriétés , voir C fait maison sur le sujet : http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html Ma souche commence à se multiplier . De quoi échanger bientôt . Palim |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Bon, Loulou c'est simple tu vas page 4 et suivante du sujet kéfir, non non pas la peine de nager comme un beau diable, passe par là c'est plus court, Lyco y donne un super lien que voilà --> CLICK!! Et page 5 on en parle un peu de ce Kombucha qu'a encore bien d'autres noms! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| loulou Messages postés : 328 |
MAIS il ne faut pas acheter ,car il n'a aucune vertu ,il est traité pour la conservation ,ce qui fout tout en l'air et en plus aucune garantie que ce ne soit que du kombucha | ||||
| l'information est un signe et un moyen de puissance |
depuis combien de temps l'as-tu ? car aprés un laps de temps que je ne connais pas ,j'ai pas encore lu tous les chapitres ,il y a un traitement à faire voir le livre de Günther W.Frank des éditions Ennsthaler | ||||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
je veux bien essayer... | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
MERCI super mais incomplet ,désolé; le livre de Günther Frank est un peu plus complet sur les doses à boire ,quand,etc... PAR CONTRE l'achat en commerce est à éviter.Mais voilà ,où se procurer la souche mère? Palim, toi qui en a ,tu ne l'a pas trouvé dans le commerce,mais par des connaissances... J'ai scanné le livre complet de ce Mr. Frank..... Mais au fait la recette sur ce site sympathique,me rappelle un peu la recette ... vous voyez ce que je veux dire ,ces herbes qui piquent pour ceux qui ne savent pas les prendre . | ||||
| ||||
| palim Messages postés : 1014 |
C'est pas compliqué à faire le kombucha , c'est du thé sucré que le champignon kombucha fait fermenter . Le point délicat , c'est que l'évolution dépend de la grande forme du champignon, de la surface d'échange air-thé ( dans un saladier , ça va plus vite que dans un bocal ) de la température et si ça fermente trop, c'et du vinaigre ce qui n'est pas forcément le but recherché dans un premier temps . Je dois pouvoir envoyer des souches s'il ne fait pas trop froid . Palim |
[ Je dois pouvoir envoyer des souches s'il ne fait pas trop froid . il n'y a aucun problème à l'envoi de souche ,tant qu'il ne gèle pas,quoique ;je l'ai fait ,envoi en collissimo 24h. 17 euros ;dans une bouteille de 0,5 l.et la souche reprend vitalité au bout de 2 jours .Par contre ,pas compliqué ,certes,mais il y a quand même des précautions à prendre,une qui me semble primordiale,c'est la propreté de tous les ustensiles utilisés;primordiale mais pas insurmontable;mais tout est bien expliqué dans les liens que vous m'avez transmis,ce en quoi je vous remercie ainsi que Lyco. | |||
si tu aimes le cidre ,alors tu apprécieras la kombucha ,aprés fermentation de 8 jours, au de-là de 12 jours ,et pris 15 à 20 minutes avant les trois repas ,ça peut servir d'amaigrissant,avec ,paraît-il l'avantage de ne pas reprendre du poids,quant dites-vous ? mais selon Mr.Günther W.Frank cela guérit encore bien d'autres ennuis ,et ce champignon ne s'appelle t-il pas "champignon de longue vie" ? Il ne faut pas l'acheter,mais le faire soi même !car dans le commerce il est pasteurisé donc n'a plus aucune action (j'allais dire thérapeutique,mais le mot est impropre,c'est plus que cela )tchin tchin | ||||
| valg Messages postés : 1194 |
Je suis encore hermétique à toutes ces mixtures... Ca ne m'attire pas vraiment votre gélatine à tout faire... | |||
| Val G |
pourtant ce breuvage vieux de plus de 1000 ans en a conquit des peuples ,par curiosité ,va voir sur le lien et je suis sûr que tu nous demandera qu'on t'envoie de la "gélatine" NON mais de la gélatine ,tu as lu Palim ??? | ||||
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Rrrrrrooooooooo! si je peux manger plein de charcuteries, aussi des patates sautées à la graisse d'oie, et aussi boire, boire boire.... et mincir.... je veux bien tenter d'en boire même 6 fois par jour!!! | |||
| Martine |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Tu te vois arroser tes charcuteries et tes patates à la graisse d'oie d'une lampée de kombucha ? Ca doit plutôt coller la graisse au palais.... alors qu'un petit verre de rouge.... | |||
| Coco |
BEN VOYONS rien que ça ,non non la kombucha n'est pas un entonnoir à tout faire,elle ou il prolonge la vie ,les asiatiques qui en boivent le confirme mais ce n'est pas une panacée à toutes les folies que l'on peut faire avec son corps,mais paraît que pour monsieur ca regaillardit ,ça redonne du tonus,pour ma part ,mais il n'y a que 2 mois que nous en buvons, je n'ai rien remarqué de"ce côté " mais Madame affirme qu'elle a perdu 2,5 kg.Je trouve que c'est bien ,car depuis qu'elle prend toutes sortes de pillules à la perlin-pinpin ,c'est bien la première fois qu'il y a de l'effet!!!alors mesdames ... au fait la graisse d'oie ça fait pas grossir à ce que je sache ??? ôtes moi d'un doute ! Hola hola ,la kombucha doit être bu avec réserve et discipline,sauf si la fermentation n'a que 2 ou 3 jours là aucun problème,en été comme boisson rafraichissante c'est idéal .SALUT A TOUTES ET TOUS. | ||||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
perso,je suis tout le contraire d'hermétique et déjà je teste les kéfirs fruits et lait des dames Giroflee et Cocorico(avec succès!!!) et je suis prête à essayer la kombucha si une âme charitable veut bien m'en expédier contre remboursement des frais de poste of course!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| cocorico Messages postés : 2508 |
A force d'avaler tous ces trucs fermentés, si on attrape pas le hoquet... ![]() | |||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit