FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumkombucha

Auteur : Sujet: kombucha  Bas
 loulou
 Messages postés : 328
  Posté le 28/03/2007 01:06:50
Send a private message to loulou
images/icones/icon4.gif bonjour à tous ;oui il y a longtemps ,depuis novembre ,que je n'ai plus donné de nouvelles,maladies des uns ,de la maman,de soi même ,et depuis peu les occupations au jardin ;un autre sujet trés important m'amène à vous ,qui connait la kombucha ? pour les curieux et "...ses" ,je vous invite à visiter le site que vous connaissez pour la plus part: vikipedia.org et tapez  kombucha .Prenez le temps de lire et je vous recontacte ,j'en bois depuis plus d'un mois ,formidable,etc ...Ce breuvage est fait maison .un trésor de merveille .à bientôt
loulou

l'information est un signe et un moyen de puissance
 messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 28/03/2007 08:16:23
Send a private message to messidor
c'est bon ? ça se vend ? ça se fabrique ?

Martine
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 28/03/2007 10:23:04
Send a private message to Herminie
Je crois qu'il en a été question, dans le sujet "kéfir" sans doute. Il y avait un lien interrêssant.

Loulou attend pas l'année prochaine pour revenir... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum80.gif
(Et dis à ta petite frangine que son lamium est superbe, un feuillage sain comme tout et super prolofique. Il a de ces reflets argentés, une merveille!)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 palim
 Messages postés : 1014
  Posté le 28/03/2007 15:40:54
Send a private message to palim
Ca se vend aux alentours de 4 euros en magasin bio .
Pour la fabrication , l'histoire , les propriétés , voir C fait maison sur le sujet :

http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html

Ma souche commence à se multiplier .
De quoi échanger bientôt .

Palim

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 28/03/2007 16:08:29
Send a private message to Herminie
Bon, Loulou c'est simple tu vas page 4 et suivante du sujet kéfir, non non pas la peine de nager comme un beau diable, passe par c'est plus court, Lyco y donne un super lien que voilà --> CLICK!!
Et page 5 on en parle un peu de ce Kombucha qu'a encore bien d'autres noms!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 loulou
  Posté le 28/03/2007 22:28:13

Citation :

palim  a dit :

Pour la fabrication , l'histoire , les propriétés , voir C fait maison sur le sujet :

Palim  

MAIS il ne faut pas acheter ,car il n'a aucune vertu ,il est traité pour la conservation ,ce qui fout tout en l'air
et en plus aucune garantie que ce ne soit que du kombucha

loulou
  Posté le 28/03/2007 22:33:05

Citation :

palim  a dit :

Palim  

depuis combien de temps l'as-tu ? car aprés un laps de temps que je ne connais pas ,j'ai pas encore lu tous les chapitres ,il y a un traitement à faire
voir le livre de Günther W.Frank des éditions Ennsthaler

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 28/03/2007 22:34:45
Send a private message to sido
je veux bien essayer...

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 loulou
  Posté le 28/03/2007 23:06:28

Citation :

Herminie  a dit :

Bon, Loulou c'est simple tu vas page 4 et suivante du sujet kéfir, non non pas la peine de nager comme un beau diable, passe par c'est plus court, Lyco y donne un super lien que voilà --> CLICK!!
Et page 5 on en parle un peu de ce Kombucha qu'a encore bien d'autres noms!

MERCI  super mais incomplet ,désolé; le livre de Günther  Frank est un peu plus complet sur les doses à boire ,quand,etc... PAR CONTRE l'achat en commerce est à éviter.Mais voilà ,où se procurer la souche mère? Palim, toi qui en a ,tu ne l'a pas trouvé dans le commerce,mais par des connaissances... J'ai scanné le livre complet de ce Mr. Frank..... Mais au fait la recette sur ce site sympathique,me rappelle un peu la recette ... vous voyez ce que je veux dire ,ces herbes qui piquent pour ceux qui ne savent pas les prendre .  images/icones/icon5.gif au fait  Cocorico,faudra que l'on se contacte ,sans se piquer!!! images/icones/icon10.gif      

loulou
  Posté le 28/03/2007 23:29:40

Citation :

palim  a dit :

De quoi échanger bientôt .MERCI Palim j'ai été voir le site ,je suis noyé;il me faudra plusieurs soirées pour faire le tour,et je suis surpris du prix relativement faible par rapport aux bienfaits de ce champignon .BY BY

Palim  

palim
 Messages postés : 1014
  Posté le 29/03/2007 20:09:24
Send a private message to palim
 C'est pas compliqué à faire le kombucha , c'est du thé sucré que le champignon kombucha fait fermenter .
Le point délicat , c'est que l'évolution dépend de la grande forme du champignon, de la surface d'échange air-thé ( dans un saladier , ça va plus vite que dans un bocal ) de la température et si ça fermente trop, c'et du vinaigre  ce qui n'est pas forcément le but recherché dans un premier temps .
Je dois pouvoir envoyer des souches s'il ne fait pas trop froid .

Palim

loulou
  Posté le 29/03/2007 22:55:42
[
Je dois pouvoir envoyer des souches s'il ne fait pas trop froid . il n'y a  aucun problème à l'envoi de souche ,tant qu'il ne gèle pas,quoique ;je l'ai fait ,envoi en collissimo 24h. 17 euros ;dans une bouteille de 0,5 l.et la souche reprend vitalité au bout de 2 jours .Par contre ,pas compliqué ,certes,mais il y a quand même des précautions à prendre,une qui me semble primordiale,c'est la propreté de tous les ustensiles utilisés;primordiale mais pas insurmontable;mais tout est bien expliqué dans les liens que vous m'avez transmis,ce en quoi je vous remercie ainsi que Lyco.

loulou
  Posté le 29/03/2007 23:07:24

Citation :

messidor  a dit :

c'est bon ? ça se vend ? ça se fabrique ?

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif si tu aimes le cidre ,alors tu apprécieras la kombucha ,aprés fermentation de 8 jours, au de-là de 12 jours ,et pris 15 à 20 minutes avant les trois repas ,ça peut servir d'amaigrissant,avec ,paraît-il l'avantage de ne pas reprendre du poids,quant dites-vous ? mais selon Mr.Günther W.Frank cela guérit encore bien d'autres ennuis ,et ce champignon ne s'appelle t-il pas "champignon de longue vie" ? Il ne faut pas l'acheter,mais le faire soi même !car dans le commerce il est pasteurisé donc n'a plus aucune action (j'allais dire thérapeutique,mais le mot est impropre,c'est plus que cela )tchin tchin http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 29/03/2007 23:27:54
Send a private message to valg
Je suis encore hermétique à toutes ces mixtures... Ca ne m'attire pas vraiment votre gélatine à tout faire...

Val G
 loulou
  Posté le 29/03/2007 23:42:04

Citation :

valg  a dit :

Je suis encore hermétique à toutes ces mixtures... Ca ne m'attire pas vraiment votre gélatine à tout faire...

pourtant ce breuvage vieux de plus de 1000 ans en a conquit des peuples ,par curiosité ,va voir sur le lien et je suis sûr que tu nous demandera qu'on t'envoie de la "gélatine" NON mais de la gélatine ,tu as lu Palim ???

messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 30/03/2007 10:11:40
Send a private message to messidor
Rrrrrrooooooooo! si je peux manger plein de charcuteries, aussi des patates sautées à la graisse d'oie, et aussi boire, boire boire.... et mincir.... je veux bien tenter d'en boire même 6 fois par jour!!!

Martine
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 30/03/2007 17:46:41
Send a private message to cocorico
Tu te vois arroser tes charcuteries et tes patates à la graisse d'oie d'une lampée de kombucha ? Ca doit plutôt coller la graisse au palais.... alors qu'un petit verre de  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif rouge....

Coco
 loulou
  Posté le 30/03/2007 22:14:38

Citation :

messidor  a dit :

Rrrrrrooooooooo! si je peux manger plein de charcuteries, aussi des patates sautées à la graisse d'oie, et aussi boire, boire boire.... et mincir.... je veux bien tenter d'en boire même 6 fois par jour!!!

BEN VOYONS  rien que ça ,non non la kombucha n'est pas un entonnoir à tout faire,elle ou il prolonge la vie ,les asiatiques qui en boivent le confirme mais ce n'est pas une panacée à toutes les folies que l'on peut faire avec son corps,mais paraît que pour monsieur ca regaillardit ,ça redonne du tonus,pour ma part ,mais il n'y a que 2 mois que nous en buvons, je n'ai rien remarqué de"ce côté  " mais Madame affirme qu'elle a perdu 2,5 kg.Je trouve que c'est bien ,car depuis qu'elle prend toutes sortes de pillules à la perlin-pinpin ,c'est bien la première fois qu'il y a de l'effet!!!alors mesdames ... au fait la graisse d'oie ça fait pas grossir à ce que je sache ??? ôtes moi d'un doute ! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gifHola hola ,la kombucha doit être bu avec réserve et discipline,sauf si la fermentation n'a que 2 ou 3 jours là aucun problème,en été comme boisson rafraichissante c'est idéal .SALUT A TOUTES ET TOUS.  

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 30/03/2007 22:19:41
Send a private message to sido
perso,je suis tout le contraire d'hermétique et déjà je teste les kéfirs fruits et lait des dames Giroflee et Cocorico(avec succès!!!) et je suis prête à essayer la kombucha si une âme charitable veut bien m'en expédier contre remboursement des frais de poste of course!!!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 30/03/2007 22:39:05
Send a private message to cocorico
A force d'avaler tous ces trucs fermentés, si on attrape pas le hoquet...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques27.gif

Coco
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumGénéral forumkombucha
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide