FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumheure d'été

Auteur : Sujet: heure d'été  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 31/03/2007 02:27:52
Send a private message to musette
Oui et même c'est le coucou qui fabrique les pendules et la marmotte elle peint les petits numéros sur le cadran avec du ver luisant. http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif
Mais je déconne, je sort du boulot. Un peu de détente.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Roupillon16
 Messages postés : 35
 Interdit aux paresseux le potager?
Allons, allons , pas de blagues !
Patricia Beucher.
 Roupillon16
  Posté le 31/03/2007 10:39:42
Send a private message to Roupillon16
 images/icones/icon9.gif Bien sûr les successions jours nuits sont naturelles ! Cependant ce sont bien les hommes qui les ont divisés en heures (minutes, secondes). De même, les horloges, pendules, cloches, réveils et autres instruments de tortures sont bien de fabrication humaine. Chacun supporte le changement d'heure suivant ce qu'il apprécie ou subit. Mais je reste sceptique sur la motivation première, à savoir les économies d'énergie. Et en ce qui me concerne je rappelle ce que j'écrivais plus haut :

Citation :

...Heure d'été, heure d'hiver ou heure solaire peu m'importe mais qu'elle soit fixée une fois pour toute et qu'on n'en parle plus.

http://www.aceboard.net/kator/smiley163.abgif

claude - au coeur du Poitou Charentes - terre lourde - plateau sous vent dominant du nord.
 Lyco le râleur
 Messages postés : 778
  Posté le 31/03/2007 16:54:37
Send a private message to Lyco le râleur
La nature n'a pas crée l'heure, elle suit un rythme, ou plutôt des rythmes qui ne sont ni fixes ni immuables... Et ça m'irait plutôt bien puisque mon humeur fait de même :
mauvaise... très mauvaise... catastrophique... Mauvaise... très mauvaise...cata etc...

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 31/03/2007 20:40:15
Send a private message to cocorico
Vous vous imaginez que les Romains (et leurs contemporains aussi) divisaient la journée et la nuit en 12 heures chacune quelle que soit la saison (cf. les cadrans solaires) et qu'avec ça, ben ils arrivaient à vivre sans tous les problèmes qu'on a maintenant. On a vraiment dû péter un cable à moment donné !http://yelims5.free.fr/Violence/Violence45.gif (Oui, mais à quelle heure ?)

--Message edité par cocorico le 2007-03-31 20:41:28--

Coco
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 31/03/2007 20:42:51
Send a private message to Olympe

Citation :

cocorico a dit :  On a vraiment dû péter un cable à moment donné !http://yelims5.free.fr/Violence/Violence45.gif (Oui, mais à quelle heure ?)  

Meuh non, on a pas pété un câble, nous on maîtrise ... l'heure  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

--Message edité par Olympe le 2007-03-31 20:43:37--

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 31/03/2007 21:12:53
Send a private message to kub
Je crois bien que Pétain avait fait instaurer cette heure pour s'alligner sur celle des partisans de tonton Adolf, Schicklegrüber  de son vrai nom
A dire vrai, c'est surtout pour cela que ça me fait suer, j'ai l'impression de voir planer l'ombre de l'autre con!

--Message edité par kub le 2007-03-31 21:13:52--

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 31/03/2007 23:27:02
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Et bien moi, je voudrai qu'on reste toujours basés sur l'heure d'été.
On s'en fout qu'il fasse jour tôt en hiver, la terre est gelée et on se les caille. Par contre, pouvoir aller au jardin le soir quand on en est éloigné toute la journée, ça c'est du bonheur à partir du printemps parce qu'il fait jour plus tard.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 01/04/2007 05:41:47
Les romains, c'est pas un bon exemple, les romains étaient un peuple de militaires et de soldats, ils n'ont rien inventé, ils se sont contenté d'adapter ce qu'ils trouvaient intéressant chez les peuples qu'ils soumettaient. Toute la culture romaine est d'origine grecque, y compris les arts.
Et en plus c'est cet enfoiré de constantin qui nous a imposé la religion chrétienne, nan c'est pas un bon exemple les romains.
Parlons plutôt des grecs, eux ont tout essayé et y'a des essais franchement marrant.
Musette

(Patrick Font)
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 01/04/2007 10:37:36
Send a private message to muscari
hé bien pour économiser l'énergie un moyen bien plus efficace serait de rendre obligatoire l'usage des ampoules fluorescentes et retirer du marché toutes les ampoules à incandescence.

L'heure d'été ne me convient pas du tout parce que forcément je me couche plus tard le soir mais je me lève toujours aussi tôt le matin, en général j'arrive à la fin août sur les rotules.
Ce sont encore bien des technocrates qui débutent leur journée de travail à 10 heure du mat qui ont instauré cette aberration.

Et pourquoi ne pas profiter du jour le matin de bonne heure, se lever à 4 heure et jardiner à la fraîche, écouter les trilles des oiseaux au réveil, marcher dans la rosée, bref vivre au rythme des saisons. d'ailleurs à ce propos les chrono biologistes sont d'avis que prendre des vacances en été est également une aberration. La luminosité influe sur les sécrétions hormonales et celles-ci sont plus importantes  en été, moins importante en hiver, en particulier le cortisol qui fourni du tonus. Donc pas étonnant qu'on soit flagada en hiver, moins de tonus et plus de travail, cherchez l'erreur...

fredlejardinier
 Messages postés : 78
 Plus on s'éloigne de la
nature, plus on se perd soi-même.
  Posté le 01/04/2007 23:23:50
Send a private message to fredlejardinier
C'est juste : on devrait travailler moins en hiver, et... ne pas travailler plus en été !
ouaf! ouaf !
je rigole, mais je suis sérieux... allez, je vais me coucher ! ;-)

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 02/04/2007 04:37:40
C'est plutôt le travail et les horaires qu'il faudrait supprimer, être obligé d'aller se coucher quand on a pas sommeil sous prétexte qu'on lève tôt le lendemain.
Se réveiller par ce que le réveil sonne alors qu'on est en train de dormir et donc qu'on est pas encore assez reposé pour se réveiller.
Etre obligé d'aller manger quand on a pas vraiment faim sous prétexte que c'est midi et qu'on pourra plus après par ce qu'on sera au boulot.
Se contraindre à fournir un effort continue quand on en a pas envie par ce qu'il faut travailler pour vivre.
Putain, la vie en société n'est qu'une grande contrainte qui use les corps et les esprits.
Musette

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 02/04/2007 06:25:07
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Bof, de toutes façons je me lève à 5h30 et me couche vers 23h/23h30 quelle que soit la saison alors je ne vois pas ce que ça change mais au moins, l'été je peux être dehors jusqu'à plus soif. C'est vrai que si je ne perdais pas 3h par jour dans les transports j'aurai sans doute un autre point de vue.

Désolée mais à 4h du mat je ne vois pas bien ce qu'on peut faire au jardin à part arroser. Quand on vient de se réveiller on n'a pas tout à fait les idées suffisamment claires pour des choses plus pointues quelle que soit la saison.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 02/04/2007 07:18:23
Send a private message to bee
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1170073936.gif
"l(avenir appartient a ceux qui se lève tôt"

c'est qui qui dit ça?????

Maya,dite BEE
 toinon
 Messages postés : 911
 toinon
  Posté le 02/04/2007 08:13:37
Send a private message to toinon
Et qui a dit :tout le bonheur du jour est dans sa matinée......

Fleurdeschamps
 Messages postés : 3071
 Quand on est jeune, c'est
pour la vie.
 Fleurdeschamps
  Posté le 02/04/2007 08:57:18
Send a private message to Fleurdeschamps
Une femme qui voulais se débarrasser de son bonhomme pour faire son ménage tranquille ???

--Message edité par fleurdeschamps le 2007-04-02 12:44:25--

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/04/2007 15:36:29
Send a private message to Herminie
Et qui a dit "moineau qui pépie tôt le matin a le bec cloué le soir..." ??

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 toinon
 Messages postés : 911
 toinon
  Posté le 02/04/2007 16:29:06
Send a private message to toinon
Et qui a dit : un moineau dans la main vaut mieux qu'un pigeon sur le toit ? http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

Thétys
 Messages postés : 157
 Thétys
  Posté le 03/04/2007 21:09:26
Send a private message to Thétys

Citation :

muscari  a dit :

Cd'ailleurs à ce propos les chrono biologistes sont d'avis que prendre des vacances en été est également une aberration. La luminosité influe sur les sécrétions hormonales et celles-ci sont plus importantes  en été, moins importante en hiver, en particulier le cortisol qui fourni du tonus. Donc pas étonnant qu'on soit flagada en hiver, moins de tonus et plus de travail, cherchez l'erreur...

Il me semble bien qu'à l'origine, les enfants avaient de grandes vacances en été... pour pouvoir aider leurs parents aux travaux des champs.

Hautes-Pyrénées... au sud, mais 600 m d'altitude
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumGénéral forumheure d'été
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide