![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: heure d'été | Bas |
| Roupillon16 Messages postés : 35 Interdit aux paresseux le potager? Allons, allons , pas de blagues ! Patricia Beucher. ![]() |
| ||||
| claude - au coeur du Poitou Charentes - terre lourde - plateau sous vent dominant du nord. |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
La nature n'a pas crée l'heure, elle suit un rythme, ou plutôt des rythmes qui ne sont ni fixes ni immuables... Et ça m'irait plutôt bien puisque mon humeur fait de même : mauvaise... très mauvaise... catastrophique... Mauvaise... très mauvaise...cata etc... |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Vous vous imaginez que les Romains (et leurs contemporains aussi) divisaient la journée et la nuit en 12 heures chacune quelle que soit la saison (cf. les cadrans solaires) et qu'avec ça, ben ils arrivaient à vivre sans tous les problèmes qu'on a maintenant. On a vraiment dû péter un cable à moment donné ! (Oui, mais à quelle heure ?) --Message edité par cocorico le 2007-03-31 20:41:28-- | |||
| Coco |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Meuh non, on a pas pété un câble, nous on maîtrise ... l'heure --Message edité par Olympe le 2007-03-31 20:43:37-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Je crois bien que Pétain avait fait instaurer cette heure pour s'alligner sur celle des partisans de tonton Adolf, Schicklegrüber de son vrai nom A dire vrai, c'est surtout pour cela que ça me fait suer, j'ai l'impression de voir planer l'ombre de l'autre con! --Message edité par kub le 2007-03-31 21:13:52-- |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et bien moi, je voudrai qu'on reste toujours basés sur l'heure d'été. On s'en fout qu'il fasse jour tôt en hiver, la terre est gelée et on se les caille. Par contre, pouvoir aller au jardin le soir quand on en est éloigné toute la journée, ça c'est du bonheur à partir du printemps parce qu'il fait jour plus tard. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Les romains, c'est pas un bon exemple, les romains étaient un peuple de militaires et de soldats, ils n'ont rien inventé, ils se sont contenté d'adapter ce qu'ils trouvaient intéressant chez les peuples qu'ils soumettaient. Toute la culture romaine est d'origine grecque, y compris les arts. Et en plus c'est cet enfoiré de constantin qui nous a imposé la religion chrétienne, nan c'est pas un bon exemple les romains. Parlons plutôt des grecs, eux ont tout essayé et y'a des essais franchement marrant. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
hé bien pour économiser l'énergie un moyen bien plus efficace serait de rendre obligatoire l'usage des ampoules fluorescentes et retirer du marché toutes les ampoules à incandescence. L'heure d'été ne me convient pas du tout parce que forcément je me couche plus tard le soir mais je me lève toujours aussi tôt le matin, en général j'arrive à la fin août sur les rotules. Ce sont encore bien des technocrates qui débutent leur journée de travail à 10 heure du mat qui ont instauré cette aberration. Et pourquoi ne pas profiter du jour le matin de bonne heure, se lever à 4 heure et jardiner à la fraîche, écouter les trilles des oiseaux au réveil, marcher dans la rosée, bref vivre au rythme des saisons. d'ailleurs à ce propos les chrono biologistes sont d'avis que prendre des vacances en été est également une aberration. La luminosité influe sur les sécrétions hormonales et celles-ci sont plus importantes en été, moins importante en hiver, en particulier le cortisol qui fourni du tonus. Donc pas étonnant qu'on soit flagada en hiver, moins de tonus et plus de travail, cherchez l'erreur... |
| fredlejardinier Messages postés : 78 Plus on s'éloigne de la nature, plus on se perd soi-même. |
C'est juste : on devrait travailler moins en hiver, et... ne pas travailler plus en été ! ouaf! ouaf ! je rigole, mais je suis sérieux... allez, je vais me coucher ! ;-) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est plutôt le travail et les horaires qu'il faudrait supprimer, être obligé d'aller se coucher quand on a pas sommeil sous prétexte qu'on lève tôt le lendemain. Se réveiller par ce que le réveil sonne alors qu'on est en train de dormir et donc qu'on est pas encore assez reposé pour se réveiller. Etre obligé d'aller manger quand on a pas vraiment faim sous prétexte que c'est midi et qu'on pourra plus après par ce qu'on sera au boulot. Se contraindre à fournir un effort continue quand on en a pas envie par ce qu'il faut travailler pour vivre. Putain, la vie en société n'est qu'une grande contrainte qui use les corps et les esprits. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Bof, de toutes façons je me lève à 5h30 et me couche vers 23h/23h30 quelle que soit la saison alors je ne vois pas ce que ça change mais au moins, l'été je peux être dehors jusqu'à plus soif. C'est vrai que si je ne perdais pas 3h par jour dans les transports j'aurai sans doute un autre point de vue. Désolée mais à 4h du mat je ne vois pas bien ce qu'on peut faire au jardin à part arroser. Quand on vient de se réveiller on n'a pas tout à fait les idées suffisamment claires pour des choses plus pointues quelle que soit la saison. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
"l(avenir appartient a ceux qui se lève tôt" c'est qui qui dit ça????? | |||
| Maya,dite BEE |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Et qui a dit :tout le bonheur du jour est dans sa matinée...... |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Une femme qui voulais se débarrasser de son bonhomme pour faire son ménage tranquille ??? --Message edité par fleurdeschamps le 2007-04-02 12:44:25-- | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et qui a dit "moineau qui pépie tôt le matin a le bec cloué le soir..." ?? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Et qui a dit : un moineau dans la main vaut mieux qu'un pigeon sur le toit ? |
| Thétys Messages postés : 157 |
Il me semble bien qu'à l'origine, les enfants avaient de grandes vacances en été... pour pouvoir aider leurs parents aux travaux des champs. | ||||
| Hautes-Pyrénées... au sud, mais 600 m d'altitude |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit