![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: heure d'été | Bas |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouais, moi aussi j'suis perturbée par ce changement Mais dans un mois, ce sera chouette, on pourra zoner plus longtemps au jardin le soir ... mais quand on reviendra en arrière en octobre on sera de nouveau tout chamboulé. En bref, c'est con et en plus j'suis pas convaincue que cela permette de faire des économies d'énergie | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pour moi,tout pareil! mais j'avoue quand même que j'aime beaucoup les soirées d'été plus longues! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| demeter Messages postés : 286 est ce que ce monde est sérieux? |
Mon réveil à remise à l'heure automatique en a profité pour tirer le rideau et lever les bottines . " Resquiet in pace " L'heure d'été et l'heure d'hiver, il faut pas dire qu'on est contre parce que c'est très tendance, comme beaucoup d'idées des années 40 | |||
| " il n'y a pas de plan B " |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
la tendance ne m'interresse pas ,je remarque seulement que c'est dur pour tout le monde au moment du changement et dans les jours qui suivent! en allant hier à la belle foire de st priest,j'ai entendu à la radio un reportage qui laissait penser qu'il n'était pas vraiment prouvé que l' on faisait des économies d'énergie si on calculait les conséquences dans toute leur globalité,..mais bon,c'est aussi ça l'europe! --Message edité par sido le 2007-03-26 19:45:22-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
M'en fou les tendances, j'ai tendance... à m'asseoir dessus | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| jarola Messages postés : 2012 |
Un peu, aussi. Jarola |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Moi j'adore ! C'est pas pour jouer au bastian countraïre, mais le passage à l'heure d'été m'a toujours donné la pêche. Faut dire que je suis au smic à 47 balais mais que j'ai l'insigne privilège de ne pas avoir de réveil. En plus ça fait râler les râleurs professionnels, je me régale. |
| Roupillon16 Messages postés : 35 Interdit aux paresseux le potager? Allons, allons , pas de blagues ! Patricia Beucher. ![]() |
| |||
| claude - au coeur du Poitou Charentes - terre lourde - plateau sous vent dominant du nord. |
| fredlejardinier Messages postés : 78 Plus on s'éloigne de la nature, plus on se perd soi-même. |
Chaque année je peste 2 fois par an à chaque changement d'heure : je suis déglingué pendant au moins une semaine à chaque fois. C'est incroyable qu'on ne puisse pas revenir sur une décision qui emm..de des millions de citoyens sous prétexte qu'on est maintenant 25 pays à faire joujou avec sa montre régulièrement. C'est sûr qu'on ne fait aucune économie, on rallume la lumière le matin, et des économies pour quoi faire, on produit trop d'électricité en France ! Et le soir, la clarté jusqu'à 22h30, c'est le pied pour aller se coucher... Il paraît que les vaches souffrent en attendant une heure de plus la traite... Les enfants sont perturbés le matin, tout le monde marche au radar, les cernes poussent sous les yeux, mais tout le monde fait semblant que tout va bien et tout est normal et c'est comme ça on est des moutons. D'habitude, ça sonne à 7h, et en ce moment ça sonne à 7h qui veut dire 6h... CRIONS STOP ! Restons sur l'heure solaire, l'heure naturelle, ou l'heure d'hiver à la limite ou n'importe quelle heure, mais toujours la même ! (Pfou, ça fait du bien de casser la baraque). Heureusement cette année avec ma fille de 5 mois, je suis déjà tout déphasé, réveillé mille fois par nuit, alors je ne me rends compte de rien... A quand le référendum pour supprimer cette aberration ? |
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
perso, il y deux horloges dans la cuisine : une noire et blanche pour l'heure d'hiver et une verte avec une petite abeille pour l'heure d'éte... il faut juste ne pas se tromper. L'idéal serait d'avoir deux montres mais ça fait mal au poignet quand on le plis... | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
| le lezard Messages postés : 871 Les peuples heureux n'ont pas d'histoire... les peuples irradiés n'ont pas d'avenir... ![]() |
J'adore gagner une heure de sommeil à l'automne... et j'adore gagner une heure de boulot au printemps. | |||
| Cordialement, Le lézard... 50°06'15'' de latitude N et 01°31'03'' de longitude E |
| FLORADIANE Messages postés : 806 L'important est de ne jamais désespérer... ou l'espoir fait vivre: à votre choix ! ![]() |
J'adooooore les belles soirées de juin, ou à 23h, je suis encore dans le jardin... (bon d'accord, là, fait plus très jour, mais j'aime ce moment). Et aujourd'hui, tranquille, après avoir fini de tailler un rosier, je passe la tête dans la maison: - Il est quelle heure ? réponse: 20 h. Ahhhh!!! Heureusement, la soupe était prête, parceque le temps de ranger les outils, d'écouter les merles et de regarder les derniers semis...z'avons pas mangé très tôt ! j'ai oublié de préciser qu'outre le fait que je m'adapte facilement à des heures décalées, ce matin, j'ai traînassé, un peu au lit... car moi aussi j'organise mon temps de travail comme je veux : c'est mon grand luxe!!! --Message edité par Floradiane le 2007-03-26 23:21:27-- | |||
| Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw |
| valg Messages postés : 1194 |
Pour supprimer l'aberration des bébés insomniaques ??? | ||||
| Val G |
| valg Messages postés : 1194 |
j'rigole... N'en profite pas pour râler Fredlejardinier ! Moi perso je m'en fiche un peu : c'est vrai que ça me donne un petit coup de mou à chaque fois mais ce soir je suis restée plus longtemps dehors et j'ai apprécié, alors ...! | |||
| Val G |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Le coup de mou, c'est surtout du aux deux dernier "coucher tard" (et encore aujourd'hui) plutôt que le changement d'heure..... AIME BIEN l'heure d'été (en été) on profite plus du soleil...les larmouises n'aiment pas trop les longues nuits froides.... et surtout se lever tôt..... | |||
| Isère des couleurs |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Moi, j'aime bien l'heure d'été pour les longues soirées d'été (je suis pas du matin, alors l'hiver le temps que je me décide à aller dans le jardin, fait déjà presque nuit). J'aimerais comprendre à quoi ça sert de revenir à l'heure d'hiver en octobre où les journées deviennent si courtes que de toute façon si on allume la lumière plus tard le matin, on l'allumera aussi tôt le soir. Lumière allumée pour lumière allumée, autant rester à une heure qui, elle, apporte des avantages en matière de consommation, et ainsi, en prime, on évite de perturber les gens. | |||
| Coco |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
l'heure solaire , quelle horreur! en angleterre, ils sont à l'heure solaire l'hiver et 1 heure d'avance pour l'heure d'été; pour y avoir vécu, je peux vous assurer que voir tomber la nuit à 15h30 au mois de décembre, il y a de quoi se tirer une balle dans le slip!!! plus sérieusement, une heure de décalage, fopadékoné! il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage! (comme celui qu'avait fait ségolène quand elle était nouvelle députée (des 2 sèvres, chabichou )et qu'elle en avait fait un bouquin il y était question de vaches, de poules, d'enfants, c'était vraiment n'importe quoi. au fait, on pourrait lui demander quelle est sa position à ce sujet ? .Heu, Demeter, ce changement d'heure, ça n'est pas venu pendant les années 40, mais juste après le choc pétrolier (en 74 ? 75 ? me rapelle plus bien.... j'ai la mémoire qui flanche ) --Message edité par messidor le 2007-03-27 08:29:57-- | |||
| Martine |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Après le choc pétrolier. Même Pistache se fait tirer l'oreille et on ne peut pas dire qu'un chat fasse de la politique ! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit