![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: aerothermie | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Pas compris, c'est une pompe à chaleur dont tu parles ? |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
pour approfondir tes connaissances sur le sujet et voir autre choses et surtout pouvoir réfléchir la foire de Lyon (7€ l'entrée et 4€ le parking et gratuit pour les dames demain) On se creuse aussi sur le sujet.... | |||
| Isère des couleurs |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
yes Gazette, ils aspirent l'air du dehors, la transforment en vapeur et l'envoient dans les appareils intérieurs --Message edité par ibis le 2007-03-19 18:51:06-- | ||||
| ibis |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
bon eh bien peut-être que l'on ira demain, mais je crains ces foires, trop grand ,trop de bruit, trop de monde, je n'arrive pas à me concentrer sur une explication, et y a toujours quelqu'un qui me passe devant.grrrrrrrrrrrrrrr | ||||
| ibis |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
la geothermie a un meilleur rendement que l'aerothermie comment sera diffusé la chaleur dans ta maison ? (radiateur, plancher chauffant, air pulsé...) est-ce une air/air ou air/eau? quel est le fabriquant ? | |||
Nicolas ![]() |
air pulsé avec console murale (filtre purificateur lavable le fabriquant c'est: BULH international marque du groupe eco-tech c'est une pompe a chaleur reversible
là pour moi c'est une colle, mais je suis sure qu'il a parlé uniquement d'air et de vapeur et il a bien insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'eau. | |||||
| ibis |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
la ferme que nous sommes entrain d'acheter est,elle aussi;en pisé et nous nous posons les même questions que toi quand à l'aménagement futur! je vais ,dans les mois qui viennent,me renseigner dans différents magazins de matériaux écologiques et aussi ,par ce biais,tenter de rencontrer des personnes qui ont déjà restauré leur maison --Message edité par sido le 2007-03-19 20:27:43-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
alors on se tient au courant Sido? | |||
| ibis |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
oeuf corse!on pourra faire des échanges d'infos,et pourquoi pas,une tit' visite? vas-tu à st priest,ce vikende? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
j'ai un copain qui a une pompe à chaleur air/air (donc air pulsé) le confort n'est pas super car la diffusion d'air se fait par des bouches type VMC Pour ton cas ce qu'ils appellent "console murale " c'est en fait un split système c'est à dire une clim classique mais réversible .Tu inverses le sens du fréon et ton condenseur devient évaporateur et puis ...tient ce sera plus simple lis ça http://www.brossette.fr/energies-alternatives/clim-reversible.php Pour le confort c'est bof ! tu auras toujours un courant d'air dans la pièce ce n'est pas très confortable, ni en chaud, ni en froid de plus tu auras toujours le bruit du ventillo Non je pense que ce type de produit c'est bien pour des bureaux mais pas pour un logement Pour le prix compares car plusieurs marques utilisent ce principe(Daikin,airwell,mitsubishi, samsung...) Moi si tu as le gaz je te conseillerais plutôt un chauffage central avec chaudière gaz à condensation ou chaudière à granulés de bois (si pas de gaz) Mais n'oublies pas que l'énergie la moins chére c'est celle que l'on ne dépense pas en premier lieu il faut penser isolation et c'est là qu'il faut mettre le paquet | |||
Nicolas ![]() |
merci pour les infos microcroqueur, justement j'avais posé la question du bruit, mais le vendeur évidemment m'a dit que c'était très silencieux,sur la pub c'est marqué 23/24 décibels et puis ce qui me gênait aussi c'était ce souffle d'air, je n'aime pas trop. En plus si dehors il fait au-dela de -15° l'appareil ne fonctionne pas, chez nous c'est pas souvent qu'il fait si froid, mais je me souviens d'un hiver il y a quelques années ou nous avons eu pendant quelques jours -17° alors s'il faut un chauffage d'appoint, je vois plus bien l'intérêt. c'est pour cela que j'ai lancé le sujet, je savais bien que vous m'apporteriez vos idées.En plus je ne vous ai pas dit le prix mais tout de même 15000€ dont 50% de crédit d'impôts et sur la fin le gars nous a fait comprendre qu'il pourrait faire une baisse substantielle!!!!!!!!!! pour ce qui est du chauffage central notre maison (qui a plus de cent ans) est mal organisée,(1 étage et des niveaux différents) cela nous coûterait trop cher aussi , et n'oublie pas actuellement nous avons le chauffage électrique, avec des convecteurs ordinaires dans les chambres et deux convecteurs (avec des briques à l'intérieur, je sais plus le nom) pour la cuisine et le séjour. SIDO Je pensais aller à st Priest samedi, comme je l'ai dit à Larmouise, mais je vais parler avec M.I et je vous donnerai réponse | |||
| ibis |
Microcroqueur, je viens de visiter le site que tu m'as indiqué, c'est tout à fait ça, une console murale fixe qu'ils appellent multisplits dans chaque pièce, un groupe extérieur, mais je viens de découvrir que dans ces appareils, il y a du fluide frigorigène, ça , ça m'ennuie. à suivre. | |||
| ibis |
| sylv1 Messages postés : 219 |
15.000 Euros ??? je rêve C'est la technique dite de "la porte au nez" Voir Joule et Beauvois "petit traité de manipulation a l'usage des honnêtes gens" La première proposition est exorbitante, ensuite on fait des rabais énormes, c'est du moins ce que pense la victime... fait partie du B A BA du vendeur de meubles-cuisines-équipées etc... |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Au sujet des climatiseurs, il y a le systeme "inverter" qui semble assez performant. 1kw consommé 3 kw rendus (en gros) Si tu souhaites malgrès tout conserver des radiateurs electriques il faut mettre des "radiants" (plus economes que les convecteurs qui chauffent le plafond) Ce lundi, je suis allé au Salon Ecobat et vivre autrement. il y avait des systèmes "ventilation, chauffage et climatisation " dont voici les adresse : [url]www.ventilatie.com [/url] [url]www.aeroplus.org[/url] [url]www.entreprise-ej.com[/url]; les puits canadiens: [url]www.canada-clim.com[/url] ou [url]www.helios-fr.com[/url]. Et une revue qui devrait donner de bons liens (pas vérifié) [url]www.habitatnaturel.fr[/url] et puis aussi du toit vegetalisé: [url]www.vert-tige.eu[/url] --Message edité par main-verte le 2007-03-20 00:05:21-- | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| sud66 Messages postés : 185 |
on a ce systeme ds notre chambre, on voulait pouvoir dormir confortablement en cas de canicule: en hiver on ne l'utilise pas car on a un recuperateur de chaleur de la cheminée; en été, quand il fait trop chaud, c'est confortable pour s'endormir, mais moi le bruit me gene (c'est pas continu) mon mari non; mais ce n'est pas un système que je remettrai ds une autre maison; si on faisait construire, ce serait geothermie... | |||
| sud, jardiniais. |
main verte le système "inverter" c'est ce que me dit la doc qu'il m'a laissé.le vendeur nous a dit 1KW consommé 4KW rendus. pour les convecteurs des chambres je ne les ouvre quasiment jamais, je préfère mettre deux couettes s'il le faut. ceux du séjour et de la cuisine sont des radiateurs ADLER avec briques réfractaires et résistance, mais là c'est pareil, entre la pub et la réalité il y a l'himalaya. Comme mon premier objectif c'est tout de mémé l'économie(en plus l'électricité augmente en juillet) je vais peut-être revoir l'isolation, mais en attendant je vais me renseigner sur toutes les possibilités,sachant que pour nous la géothermie ce n'est pas possible, c'est plutôt réservé aux constructions neuves il me semble. Je vais visiter les sites que vous m'avez indiqué. Vous voulez rire, quand je tape correcteur orthographique pour convecteurs il me propose..... con vecteurs...... | ||||
| ibis |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
Je suis un peu dans le même cas que toi Ibis, tout électrique chez moi, mais avec un insert qui fonctionne en permanence l'hiver. J'ai aussi opté pour l'abonnement tempo chez EDF, et j'ai divisé ma facture d'électricité par 2, je tourne autour de 850E par an. Le bois ne me coûte pas cher ici. Par contre certains jours en hiver quand je dois couper les radiateurs, je râle parce que j'ai trop froid. Du coup j'ai acheté un petit poële à pétrole inverter qui me dépanne bien, dont je suis bien satisfaite. Pour ce qui est de l'aérothermie j'ai des témoignages de personnes peu satisfaites, c'est pas confortable, et finalement la pompe consomme pas mal de courant. Perso je suis entrain d'installer un chauffe-eau solaire avec un ballon solaire/électrique. Et plus tard j'envisage l'installation de capteurs photo-voltaïques pour produire une partie de l'électricité, c'est ce qui est encore chez moi le plus simple. Installer un chauffage par géothermie m'intéresserait énormément, d'autant plus que ce serait possible, mais l'ampleur des travaux m'effraie. Avant de changer de chauffage il faut d'abord s'attaquer sérieusement à l'isolation de la maison, ça te fera gagner quelques degrés, ou baisser ta facture de chauffage considérablement. Pour avoir de bons renseignements adresses-toi à l'agence locale de l'ADEME qui organise des visites chez des personnes ayant installé divers modes de chauffage économiques et qui pourront te parler directement des avantages-inconvénients, des précautions à prendre, des erreurs à ne pas commettre etc... Attention, il me semble que si tu fais installer une pompe à chaleur réversible il n'y a pas de crédit d'impôt! --Message edité par muscari le 2007-03-20 10:04:39-- |
oui pourquoi pas, mais je crois que ma décision est prise, ce système est trop cher, et vous êtes plusieurs à me dire que ça n'est pas si performant que ça. Je vais peut-être (et même sûrement) me tourner vers une meilleure isolation. Quand nous avons voulu changer le vieux plancher en arrivant dans cette maison, nous avons découvert dessous de la terre, comme des imbéciles et des "qui savent tout" on a enlevé cette terre, et on l'a remplacé par de la laine de verre, erreur monumentale, la laine de verre laisse passer de l'air, la terre était certainement un meilleur isolant , enfin c'est ce que l'on pense, quand on refait dans du vieux il faudrait toujours réfléchir longtemps avant de se décider.Nous avons la possibilité de réparer cela en isolant par dessous puisque le séjour est au dessus du garage, donc je pense qu'on va isoler le plafond du garage.là déjà ce sera quelques degrés de gagnés. ah!!!si j'étais ri..che.....tra la la la la la la ! | ||||
| ibis |
| Basquaise Messages postés : 326 ![]() |
Oui, oui ils ont raison Ibis de te dire que ce n'est pas performant. Je te donne un forum sur leqwel tu vas trouver un fil (prends le temps, car beaucoup de pages mais super intéressantes) où tu verras la démonstration pour NE PAS utiliser ce système, cher en plus. http://forums.futura-sciences.com/forum42.html A bientôt. Basquaise | |||
| C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit