![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Recherche jardinier professionnel, bonne connaissance des p'tits LU | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waohhhh, si c'était ma région je postulerais tout de suite... snif! mais je ne suis qu'alsacienne | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Comme les petits Lu ? | ||||
| Coco |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Nan ! Lefèvre Utile c'est Nantais! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Je connais très bien le responsable des espaces verts de ma ville et il m'avait proposé la gestion des serres municipales avec parfois du travail en ville. J'ai refusé car malheureusement le responsable des espaces verts n'est pas le chef d'équipe. Je préfère mon indépendance. En tous cas c'est une très bonne idée ici un poste qui peut être valorisant et peut être que l'équipe est bonne au départ ce qui n'est pas le cas ici. Bonne chance dans ta recherche. |
Et les petits Lu de l'Alsacienne, hein ? Chichi, tu crois pas qu'on squatte un peu en étant hors sujet, ici Heu, excusez-nous ![]() | ||||
| Coco |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben si on squatte, hein! Les petits Lu c'est pas des petits LU, c'est des petits beurre... (Biscuiterie l'Alsacienne, qui fait aussi dans la levure chimique comme Ancel) ![]() ![]() ![]() De toutes façons il est pas revenu pccrozat (pfff ch'est dur à pronnocher cha!) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Mais oui bien sûr, les petits beurres à qui on cassait les oreilles ! Je m'étais équivoquée... | |||
| Coco |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Et les ptits Lu ??? | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
![]() ![]() ![]() http://michka.blog50.com/archive/2006/09/27/le-veritable-petit-beurre-de-lu.html Ça me fait remonter plein de souvenirs tout ça. LU c'est parce que mes origines maternelles sont de la région Nantaise. L'Alsacienne, c'est parce que c'était dans Maisons-Alfort, le concurrent direct des biscuits Gondolo où travaillait ma Môman. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gondolo J'ai le souvenir de cette concurrence dont j'entendais parler mais surtout de la fatigue de ma p'tite mère dans cette usine avec les tapis de biscuits et les fours. Et puis aussi l'arbre de Noël avec spectacle et jouet que la biscuiterie offrait tous les ans aux enfants des employés. Ho là là, ça fait ressurgir plein de trucs tout ça et je suis bien certaine que personne ne se souvient plus de cette marque depuis le temps | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ben et nous alors ! Je sais qu'on est plus des minettes, mais on est pas encore bonnes pour la poubelle et on s'en souvient, hé ! | |||
| Coco |
| pccrozat Messages postés : 3 |
bonjour je conclus de mon message qu'il s agit ici plutot d'un forum pour parler de petit lu que pour trouver des jardiniers sans rancune | |||
| pccrozat |
C'est un forum de jardiniers qui parlent de tout et aussi des petits lus. Par contre, désolée, c'est pas l'ANPE.... | |||
| Coco |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
pccrozat les offres d'emplois sont gratuites dans la Gazette. Ce sera ptet plus efficace |
| demeter Messages postés : 286 est ce que ce monde est sérieux? |
quand j'atais gosse on faisait un gâteau à base de petits lu ou de Bn trempés dans le café puis tartinés d'une crême à base d'oeufs crus, de sucre, de beurre mou et saupoudré de chiocolat, l'ancêtre du tiramisu! | |||
| " il n'y a pas de plan B " |
Ouais, c'était bon, hein, Demeter ! Ou peut-être c'était pas spécialement bon, mais on avait l'impression que c'était de la grande patisserie parce qu'on l'avait fait nous-mêmes. | |||
| Coco |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
Ah nostalgie ! Mon meilleur souvenir de bisquits est les tuiles que ma mère faisait avec la crême du lait (à l'époque ou on achetait le lait à la ferme... ya trois siècles !) et qu'elle faisait refroidir sur une bouteille pour qu'elles soient bien arrondies... Crévindiou que c'était bon !!!!!!!!!!! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Je suis littéralement, concrètement et réèlement morte de rire! IN Dé CRO TA BLES on est! Mr Toutenhaut parle de trouver un jardinier, de surcroit professionnel, bonne connaissance des roses, se rebiffe presque (j'ai dit presque)... et nous on continue à jacter p'tits LU comme si de rien n'était! Ben voyons, on va pas se géner hein! --Message edité par Herminie le 2007-04-05 02:15:48-- | |||
On dec, mais on l'a pas envoyé sur les roses .... onnezpassérieux !!! | |||
| zinzinroses Messages postés : 67 ne pas juger son voisin avant d'avoir fait 1 km dans ses chaussures (proverbe indien) |
Surtout ne changez rien c'est génial de blaguer à propos de tout et de rien et zut la vie est trop courte pour la prendre au sérieux (enfin juste ce qu'il et quand il faut seulement) J'ai une vieille recette de petits lus qui vient de ma maman on fait une crème au beurre mais légère et parfumée au café. ON fait ensuite des sandwichs avec la crème en collant les p'tits beurres deux a deux et on dispose sur un plat les sandwichs côte à côte en donnant une forme rectangulaire, on imbibe de c&fé fort. On tartine de crème et re-sandwich et re crème jusqu'à écoulement du stock. On râoe du chocolat sur le dessus et dégustation le lendemain (ben oui faut attendre et c'est tout le problème) et je ne vous explique même pas le bonheur. Hum maman en a fait un dimanche c'est le dessert préféré de mon p'pa.... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit