![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: PACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Bonsoir, Lyco! J'aime bien tes râleries, elles rejoignent souvent mes coups de gueule rentrés! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-12-07 19:38:20-- | |||
| Lili vanille |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ben oui et même que c'est pas des conneries, c'est cynique mais c'est la réalité. |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
Et si nous rapportions nos pubs dans les supermarchés mais il faudrait beaucoup de monde .Ça leurs poseraient un problème ,parce que eux ils doivent payer pour expédier leur déchets et plus le tonnage est important plus c'est cher. Nous pourrions aussi leur rendre nos emballages inutiles Tient je pensais à un truc ne serait-il pas possible après 23heures d'éteindre un lampadaire sur deux --Message edité par nicocroqueur le 2006-12-07 20:19:59-- | |||
Nicolas ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est une bonne idée d'éteindre des lampadaires, si seulement, mon jardin pourrait enfin connaître la nuit. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
Pour les lampadaires à l'extérieur c'est une chose à laquelle j'avais pensé, il faudrait le suggérer lors des conseils municipaux non? Par ailleurs une info glanée dans " graines de possibles": si tous les foyers français s'équipaient d'ampoules basse consomation, on pourrait fermer 4 tranches nucléaires, ce qui représente une ou deux centrales. Alors qu'est-ce qu'on attends pour le faire ? J'ai vu au magasin qu'il en existe maintenant des moins moches, de forme ovoîdes. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ben heuuuuu, nous en avons/avions dans les 2 pièces principales. Nous avons laissé celle de la salle à manger mais dans le salon, nous avons remis une ampoule "normale". L'âge aidant, nos yeux s'usent et nous avons besoin de beaucoup plus de luminosité pour lire par exemple (il paraît que ce sont les batonnets qui s'usent ?). Je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit dans le salon avec les basses tension, comment dire, pas assez "claires". | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour J'ai des lampes basses consommation partout. Pour lire et pour faire tout ce qui demande de la luminosité comme coudre, j'ai une lampe de dessinateur articulée. Bien que ma vue ait beaucoup baissée, pas de problème!! à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
j'irais plus loin ourquoi ne pas arrêter lcomplètement la vente des 'ampoules' dites 'normales'? | ||||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| herran Messages postés : 580 |
J'ai lu quelque part que la raréfaction de l'obscurité posait un problème pour la reproduction des vers luisants (le signal lumineux envoyé par les mâles n'était plus perceptible). Dans mon quartier il n'y a pas encore de lampadaire, pourvu que ça dure. Les ciels d'été (et même d'hiver) n'en sont que plus beaux. Par contre, nous sommes à 60 km de Toulouse, et le soir, à l'horizon, les lumières produisent une immense lueur à l'horizon. |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
Les astronômes se foutent de plus en plus en rogne contre la pollution lumineuse qui empêchent l'observation du ciel... remarquez, c'est moins génant que la repro des vers luisants... DEux petites adresses pour ceux qui ont le temps : http://asso.nordnet.fr/carl/pollutio.htm http://www.obs-hp.fr/www/pollution/pollum.html et aller, une troisième ( pour le goufre énergétique et les chiffres ) http://www.notre-planete.info/environnement/pollulumi.php et hop ! --Message edité par Lyco le râleur le 2006-12-08 11:18:39-- |
| momie Messages postés : 2515 |
L etat passe son temps a nous culpabiliser,et ca marche, ,qui doit s occuper de ses vieux l été?(uniquement l été,...)qui doit courir de droite et de gauche pour avoir des aides?et ,mais c est bien sur c est le pauvre!!le riche que croyez vous qu il fasse?et bien tout le contraire,le riche vit sans se gener,ne fait attention a rien,il s en fout! ,comme yannick Noah,inviter par nicolas hulot,il se pointe avec le dernier gros 4/4 sorti,il raconte aussi en rigolant ,qu il emmene ses enfants a l école avec ledit 4/4,ya 100metres a faire! et je n ai pas parler ,du fait que l on voit trop le medecin,que l on prend trop de medocs!!maintenant on fini par les payer! moi ,ma complementaire augmente de 3 pour cent,en janvier, on va vers le pire,et ca me fait peur,ya des tas de gens qui n ont conscience de rien,ils leur faut quelqu un qui leurs ouvrent les yeux,et bien je pense que hulot,le fait bien,je ne pense pas quil aille plus loin,la politique corromp,je pense quand meme que le fait d habiter l elysée,avec les dorures..les domestiques en livrées,la garde a cheval!et patati et patata..ca les aident a garder les pieds sur terre!est il necessaire de loger ds un palais ,pour etre president?des bureaux ne feraient ils pas l affaire?tout cet argent de gaspiller!! bon je m énerve pour rien,car rien ne changera,il suffit de voir les générations qui nous suivent,... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Par ici, il y a déjà pas mal de gens qui se débarrassent des emballages superflus immédiatement après leur passage aux caisses des supers rackets et qui les mettent dans les poubelles du magasin. Mais pour quelle efficacité ? Le prix de l'élimination des déchets est répercuté sur le prix des marchandises et finalement, comme c'est le consommateur qui paie, ça n'incite malheureusement pas les vendeurs aux économies d'emballages | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Peut-être encombrer la fin du "tapis" avec ces emballages superflus dès le passage en caisse au lieu d'aller soigneusement les mettre dans une des poubelles ? Ça ficherait un sacré bazar | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
je l'ai peut être déjà dit quelque part, mais je fais une proposition pour économiser de l'énergie et moins, beaucoup moins polluer, et qui arrangerait beaucoup de personnes. Fabriquer du matériel plus durable , plus solide, même s'il est un peu plus cher. Un frigo qui durerait 20 ans, par exemple. Comme l'energie la moins poluante est celle qu'on a pas dépensé, et que fabriquer un frigo au lieu de 4 sur 20 ans , ça ferait un paquet d'économies d'énergie. De toutes manières, ça suprimerait pas des emplois chez nous, puisque ces derniers sont presque tous délocalisés. Et idem pour tout le matériel. chiche, messieurs les politiques animés de bonnes intentions, on y va, a refaire du solide? Vous en avez dans l'estomac ou pas? On essaie de sortir de la société de consommation à la con, ou pas? 10 pour voir............. ça , c'est une proposition digne de consensus, non? Et pas infaisable. Ou alors, peut être, c'est qu'au fond, au fond, y veulent pas , la pollution et tout le reste, c'est qu'un moyen de nous tirer du fric et nous plonger un peu plus dans la boue....culpabilisante --Message edité par kub le 2006-12-08 23:09:22-- |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est la le dommage de l'OMC, le but du commerce rentable c'est de fabriquer des trucs jetable et qui dure pas longtemps comme ça tu consommes plus souvent, c'est une idée de louftingue. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
personnellement lorsque j'ai acheté mes meubles j'ai été pris pour un loufdingue .franchement rester plusieurs années dans les vieux meubles en formica de la grand mère en attendant d'avoir les moyen d'acheter ce que je voulais ,c'était :"mais pourquoi tu ne fait pas un crédit ?" Et alors lorsque j'ai acheté mes meubles chez un ébéniste de ma région et que je leur ai dit que c'était du chêne français 100% massif même les fonds de tiroir c'est limite si il ne fallait pas nous interner "Mais t'est fou à ce prix là tu pouvait avoir 4ou 5 fois plus chez confo ikéa but et consort. Personnellement je serais plus fier de léguer mes meuble à mes arrières petits enfants plutôt que d'avoir changé plusieurs fois de meuble | |||
Nicolas ![]() |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
C'est vrai ça ,les vrais meubles en vrai bois d'arbre qu'est-ce que c'est bien. |
| momie Messages postés : 2515 |
lorsque je vous lis,je me rend compte,que rien n est fait pour que ca s arrange,au contraire,a nous on nous demande toujours plus,mais a la base,rien ne change!dans ma region,vient de sortir une enquete d un petit journal independant,comme quoi ,l incinerateur de tous nos dechets,n est pas aux normes,les fumées sont toxiques,et autour se trouvent les jardins ouvriers!! alors!!de qui se moque t on?il y a une véritable pagaille a tous les niveaux,on peut essayer de limiter la casse ,avec nos petits moyens,mais ca va pas bien loin!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit