FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumPACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot

Auteur : Sujet: PACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot  Bas
 herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 05/12/2006 20:13:25
Send a private message to herran
C'est le 2 que je préfère (quand je me mouche, c'est la forêt qui tousse- et pourquoi pas "c'est la forêt que j'assassine" ?
En tout cas bravo  images/icones/icon7.gif

gus
 Messages postés : 407
 gus
  Posté le 05/12/2006 20:54:44
Send a private message to gus
Pour moi c'est la deuxième qui est la plus percutante.
Bravo Herminie http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

--Message edité par gus le 2006-12-05 20:55:22--

Amitiés Gus 06
 sido
 Messages postés : 3086
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 05/12/2006 21:14:00
Send a private message to sido
super génial le 2;c'est percutant!smile/beer.gif

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10719
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 05/12/2006 22:56:20
Send a private message to Herminie
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Bon alors faut imprimer (sur papier recyclé natürlich) et répandre ça dans les grandes surfaces du côté de kleenex et consorts...
Heuu, pour la taille ça donne quoi? En vrai? (J'ai pas d'imprimante, je dois aller chez un pote alors j'aimerais autant savoir avant...)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 06/12/2006 08:15:47
Send a private message to vero
moi je suis pour la deuxième version

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 herran
 herran
  Posté le 06/12/2006 08:19:46

Citation :

pour la taille ça donne quoi? En vrai?

la zone imprimée est de 10 X 10

lechat
 Messages postés : 2934
 lechat
  Posté le 06/12/2006 09:51:20
Send a private message to lechat
C'est imprimé, ça va être multiplié, photocopié et affiché.
On doit pouvoir en caser 6 par feuille.

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/12/2006 10:16:31
Rhaaaa génial, mais j'espère que tu as trouvé du papier recyclé, sinon ça le fait pas... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Allez, 2 nouveaux jets:

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1165396496.jpg

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1165403039.jpg

Et pour le PQ je planche sur une image de ouatères dont les murs seraient en forêt ac' des dévidoirs et le 'trône' bien en vue oeuf corse...

--Message edité par Herminie le 2008-01-20 04:09:01--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 sido
 Messages postés : 3086
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 06/12/2006 12:23:16
Send a private message to sido
yes!!!il est pas mal çuilà non plus!!!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 bilbergio 06
 Messages postés : 275
 bilbergio 06
  Posté le 06/12/2006 15:35:39
Send a private message to bilbergio 06
Salut a tous  
  http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=38175

A décortiquer et a méditer

cote d'azur - zone de rusticité 9
 tangerine
 Messages postés : 668
 J'ai décidé d'être
heureux parce que c'est bon
pour la santé. Voltaire
 tangerine
  Posté le 06/12/2006 16:52:53
Send a private message to tangerine
ben..... j'arrive un peu tard dans la conversation, mais....

moi je l'ai signé le pacte écologique. Comme j'avais déjà relevé le Défi pour la Terre.

C'est un geste symbolique, peut-être, et peut-être aussi que tout le monde s'en fout et que ça ne sert à rien, mais c'est tout de même indispensable selon moi....

c'est comme le bac : ça sert à rien, mais si tu ne l'as pas, c'est encore pire...

J'aime bien Nicolas Hulot, parce qu'il n'a pas peur de dire à la télé qu'acheter des 4x4 pour rouler à Paris c'est des conneries .... (un jour il va avoir un "accident" p'tetre bien).

J'aime bien aussi le résultat de son action de sensibilisation du grand public. Je connais des gens que l'environnement ou la pollution ne concernaient pas du tout, et qui commencent à "s'éduquer"..... qui se mettent à trier leurs déchets, par exemple,..... grand merci également à la météo d'Evelyne Dhéliat et à ses petits gestes en fin d'émissions.....

il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 06/12/2006 17:54:18
Send a private message to cocorico
Dans l'idée que ça se met quand même à bouger dans les mentalités, voici un article paru récemment dans un quotidien local (Nice-Matin du 4 décembre). Je crois qu'il y a des signes que certains comportements gagnent du terrain et si les collectivités locales les adoptent, ça leur donne une "respectabilité" qui aide à convaincre des gens qui ne s'y seraient pas intéressés autrement. Un peu comme les jardins municipaux cultivés sans traitements chimiques et qui prouvent aux sceptiques que ça peut marcher comme ça.

ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN : LES ANES AU SECOURS DES ESPACES VERTS DE LA VILLE
Des ânes embauchés par la mairie de Roquebrune-Cap-Martin. Si bien sûr cette décision peut prêter à sourire, elle relève pourtant d’une conception très novatrice de l’entretien des espaces verts au centre des villes.
Tout est parti d’un appel d’offres lancé pour le débroussaillement auquel un ânier de 38 ans n’a pas hésité à répondre: "Je savais que mes animaux pouvaient faire aussi bien voire mieux qu’une entreprise traditionnelle en la matière".
Serge Alarcon et ses cinq magnifiques ânes de Provence emportent finalement le marché. Sucrette, Ninon, Calou, Spirit et Magic, devenaient alors « employés municipaux ». Une première dans la région.
Mieux que des chèvres
"Nous avions besoin d’au moins trois passages par an de nos équipes pour réussir à enlever les broussailles", explique la responsable du service environnement, Laurence Marty, tout en montrant un vallon du centre-ville où déambulent tranquillement les ânes. "Ce travail, qui permet de limiter les risques d’incendie, de favoriser les écoulements d’eaux pluviales et d’améliorer l’hygiène du secteur, est désormais fait en permanence. Qui plus est, le contrat que nous avons passé avec Serge Alarcon est très intéressant."
"J’ai travaillé dans le commerce pendant dix ans, explique ce dernier, et j’avais fait l’acquisition d’un âne pour débroussailler mon terrain. C’est là que je me suis rendu compte de leur efficacité. Ils sont très agiles et accèdent à des endroits très pentus. Contrairement aux chèvres, ils n'abîment rien, ne mangent pas le bas des arbres. J’ai aussi remarqué que ces animaux étaient déjà utilisés pour débroussailler les abords des autoroutes en Italie." Une vocation était née.
Des ballades en "heures sup"
Le maire, Patrick Cesari, se savait pourtant attendu au tournant avec une telle décision. Mais la réaction des Roquebrunois a été surprenante : "C’est vraiment extra d’avoir réintroduit ces animaux dans nos villes. Ils sont chez eux ici", entend-on le plus souvent. Quand ce ne sont pas les anciens du vi1lage qui se précipitent pour montrer les multiples installations consacrées en d'autres temps à ces travailleurs infatigables.
Et quelle joie pour les écoliers invités régulièrement à venir rencontrer ces animaux particulièrement sociables.
Devant un tel succès, Serge Alarcon et la municipalité envisagent maintenant de diversifier l'activité des équidés avec l’organisation de balades. Une embauche pas si bête qui pourrait donner des idées à d’autres villes azuréennes.

Coco
 kata
 Messages postés : 1252
 Nous portons fièrement un pollen
invisible qui nous défend des
barbaries (Béatrice Libert)
 kata
  Posté le 06/12/2006 22:39:05
Send a private message to kata
Super cocorico, ça, c'est vraiment tout bénèf, pour tout l'monde! Initiative à diffuser dans le Sud et pourquoi pas dans le Nord aussi.
Merci de nous avoir fait lire et article, ça fait du bien!

Kata
Aude-Minervois
 FLORADIANE
 Messages postés : 805
 L'important est de ne jamais
désespérer... ou l'espoir
fait vivre: à votre choix !
 FLORADIANE
  Posté le 07/12/2006 00:17:37
Send a private message to FLORADIANE
Oui, cela fait rêver, d'un monde meilleur !
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
(et qui récupère le bon engrais naturel produit pas ces ânes : le compost des serres municipales ?)    

Pierrette Nardo alias Floradiane en action dans jardin, bois et cuisine: http://fr.youtube.com/watch?v=88ThZJznUBw
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/12/2006 01:02:53

Citation :

bilbergio 06  a dit :

Salut a tous  
  http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=38175

A décortiquer et a méditer

Merci Bilbergio, c'est très complet j'y retrouve tout ce que j'avais pu glaner à droite à gauche avec quelques plus...

Agir de l'intérieur, la stratégie du sieur Nicolas est à l'image de celle du cheval de Troie... Oui mais quel intérieur????? Hmm?
Celui des entreprises? Ou le nôtre à nous, pauvres cons sommateurs?
Ahhh nous aussi on s'achète une belle conscience de citoyens responsables...
Tiens d'ailleurs je préfère 'phagocytose' à 'cheval de Troie'

Hulot c'est le gentil sous-marin qui va nous faire avaler les couleuvres du progrès! Vive le développement durable! Ahhh comme il est beau Hulot, comme il sent bon la nature et le bon sauvage! Malheureusement on n'est plus au siècle des lumières et Rousseau est mort depuis longtemps...

PS: Phagocyter : (v. t.) détruire par phagocytose (processus par lequel certaines cellules - amibes, globules blancs - englobent des particules ou d'autres cellules par leurs pseudopodes, les absorbent puis les digèrent.)

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 07/12/2006 09:14:34
Send a private message to muscari
Lisez donc aussi les commentaires svp.

Herminie nous sommes tous à l'intérieur, même ceux qui s'imaginent être à l'extérieur.

L'enjeu est trop grave pour qu'on néglige toute forme d'action, et qu'on perde notre temps à s'interroger sur les intentions et mérites des un et des autres. Finalement ce genre darticle fait plus de mal que de bien.

--Message edité par muscari le 2006-12-07 09:18:16--

herran
 herran
  Posté le 07/12/2006 09:15:10
Également merci Bilbergio; l'article fait bien le tour de la question.
Faut pas se faire d'illusion, le patronat milite avant tout pour ses intérêts, le reste n'est que broutille.
Ne pas oublier que certains des souteneurs de Hulot, soutenaient l'extrême droite contre le front populaire avant guerre. (si c'est pas eux, c'est donc leurs frères).

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/12/2006 13:12:44
Ah le Front Populaire! En voilà une chose qu'elle est belle
Sûr que ce n'est pas le législateur qui a eu tout d'un coup la généreuse idée de faire adopter la semaine de 40 h, et les congés payés, et le principe du quantum pour les paysans (abandonné depuis par la L.O.A. d'Edgar Pisani), etc...

Et pendant ce temps là les Solange Fernex et Cie passent sous silence...
(décédée le 11 septembre dernier, je crois même me souvenir que Le Lézard en avait parlé)
En voilà des gens qui agissent, dans l'ombre certes mais combien efficacement! (désarmement et reconversion des industries de la mort, garanties de sécurité élémentaire pour la centrale de Fessenheim, gel de l'armement atomique, moratoire pour l'insatallation des euromissiles et les essais en Polynésie, adoption par la commune de Biederthal d'une délibération contre le canal Rhin-Rhône à grand gabarit et suivie par 141 villages, combat gagné contre l'installation d'une usine de stérates de plomb à Marckolsheim tout près d'ici, Wyhl et Kaiseraugst contre l'implantation d'une centrale nucléaire...)

Ah oui nous sommes cetainement tous à l'intérieur, je n'ai pas dit le contraire, mais pas du même côté du manche... je ne me souviens pas que les interêts du capital rejoignent ceux du salariat.
(Sans compter que l’environnement est à mon avis totalement incompatible avec la recherche du profit immédiat et les interêts des actionnaires...)
J'en connais d'ailleurs (des candidats/tes) qui disaient vouloir mettre bon ordre à ces disparités salariat-actionnariat, malheureusement je ne vois pas comment on pourrait revenir sur presque 30 ans de déréglementations financières orchestrées progresivement, patiemment, minutieusement, par les capitaines d'industrie et autres sbires de l'OMC et de l'OCDE... (qui siège au Palais de la Muette comme de bien entendu!)

--Message edité par Herminie le 2006-12-07 13:46:56--

musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/12/2006 14:06:10
Send a private message to musette
Faut dire aussi que les réprésentant du parti écolo sont pas vraiment au top, on dirait que leurs intérets et leurs égos sont plus important que leurs idées, ça donne pas une super image de l'écologie envers la majorité des électeurs qui ne se documente que par l'intermédiaire de la boite à décerveler (tv), les gratuits (métro) et la presse régionale (dont la majorité des titres est détenue par un seul groupe : Hersant), les règlements de compte entre les différentes tendances chez les verts, ça laisse pantois des fois.
Pour l'instant Hulot bénéficie de la belle image bien lisse de Hushuaïa, ce sera peut être moins lisse s'il décidait de se présenter aux élections, je ne crois pas que ce soit ce qu'il va faire.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 07/12/2006 18:56:21
Send a private message to muscari
bof, à ce train là il n'y aura bientôt plus ni patrons ni salariés, comme ça tout le monde sera d'accord et content.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumGénéral forumPACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide