![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: PACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
"Partageons les richesses, pas la misère"... Tiens, ça me rappelle quelque chose! | |||
| Lili vanille |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Non ça n'a rien de simpliste et j'adhère entièrement à ce que tu dis, de toute façon la société dans laquelle nous vivons nous éloigne de plus en plus de ce que nous sommes à la base : des mammifères et tends à nous traiter en robots, alors soit c'est le peak oil, soit les changements climatiques, soit une rebellion générale des humains contre l'aliénation et la misère, en tout cas on va dans le mur. C'est malheureux quand même de constater que l'homme ne se sert de son bon sens que dans les crises majeures. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Marius Messages postés : 76 Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin ![]() |
Et pendant ce temps là, y en a qui font des gosses. Je me suis même surpris à m'excuser de l'avoir "embarqué" la-dedans au dessus du berceau. Marius --Message edité par marius le 2006-11-20 00:07:43-- | |||
| Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. Winston Churchill |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Allons, allons, Marius, je suis sûre que cet enfant est né de l'amour de ses parents, il en faut des enfants, c'est l'avenir, c'est dans la nature des choses la reproduction. Les jeunes enfants s'adaptent beaucoup mieux au changements, plus on vieillit et plus on cristallise sur les habitudes. J'ai été élevé dans un système où on avait rien, ben nous les gamins on se rendait pas compte on avait pas connu avant, l'essentiel vois-tu c'est d'avoir à manger une nourriture saine et un toit, et pour un môme d'avoir des parents qui l'aime et qui s'aime, le reste, il l'apprivoise mieux que les adultes. Musette | |||
| Marius Messages postés : 76 Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin ![]() |
Merci pour ton réconfort Musette mais quand même. Quel monde leur prépare-t-on ? N'emprunte-t-on pas la terre à nos enfants? (je sais même plus qui c'est qu'a dit ça, désolé). --Message edité par marius le 2006-11-20 00:10:14-- | |||
| Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. Winston Churchill |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
J'ai pas tout lu je suis en train d'imprimer pour lire quand j'aurai plus de temps mais je suis aligné sur l'avis de Musette. J'achetais le magazine des casseurs de pub, " la décroissance " mais je ne le trouve plus, c'est normal? A ce proposchacun des partis politiques ( ils me font ch..suer, ceux là )s'interprête la symphonie, surtout sur le style, il va falooir que vous abandonniez ça et ça..... d'accord, mais je veux aussi le retour a ce qu'on a donné en échange de cette connerie de société de consommation je veux de la nourriture digne de ce nom, des rapports dignes de ce nom, je veux dire qu'il est urgent et p^lus que nécessaire de changer, mais pas au bénéfice des mêmes enfoirés habituels qui déjà se bousculent pour entrer dans la brêche, il faut tout changer....heu...ça s'appelle comentdéjà, une ré...quelque chose . Hastà la vitoria siempre ( je crois que je suis encore un peu déshinibé, je vais continuer à aller dessaouler encore un peu....) |
La décroissance, le journal de la joie de vivre paraît tous les deux mois, sur le site des casseurs de pub, il y la liste des revendeurs (attention c'est pas dans l'ordre, il faut fouiller) http://www.casseursdepub.org/journal/index.htm Musette | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
ça doit être le gars St-Ex... Je vous trouve très pessimistes, ce n'est pas parce que nous n'avons pas idée des solutions qu'elles n'existent pas! Ce que je voulais montrer avec les articles cités page précèdente c'est qu'il y a du monde qui s'agite, contrairement à ce que les gourous de la politique veulent bien nous laisser entendre, ceux-là même qui ne peaufinent que leus discours et veulent nous faire croire qu'on va encore devoir faire des efforts... (pour lâcher encore plus de part à ceux qui en ont déjà beaucoup!!?) comme si le vrai problème était là! C'est bien commode de maintenir les foules dans un état d'ignorance, c'est une bonne vieille technique politicienne, idem le chômage, cela permet de mieux manipuler les esprits et de les asservir à l'idéologie dominante qui est celle de la croissance. A nous de chercher les infos à la source? Mais tout le monde n'a pas la force ou le temps... et tout est fait pour que nous soyons des machines à consommer, des machines stupides et obéissantes! Consommer? Mais c'est le bonheuuuuuuuur! J’achète, donc je suis! L'oréal, parce que je le vaux bien, et parce que l'essentiel est dans Lactel!!!! Puisqu'on nous le dit! La croissance... Mais qui parle de stabilité? Quand j'entend des conneries du style "tel pays est en avance sur la France... Tant de croissance par an" (la Chine par exemple, faut le faire!) ça me gonfle, mais ça me gonfle! En avance sur quoi!! Et du retard par rapport à quoi? On dirait des mômes en train de se la jouer aux billes! Un livre instructif et dont il était question hier sur France-Inter dans le Crumbble de Chris: "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de R.-V. Joule et J.-L. Beauvois, où il n'est pas seulement question de techniques marchandes et où l'on apprend que plus on se sent libre moins on l'est! En plus Mr H l'avait acheté et je l'ai parcouru c'est très édifiant! (Dans la même émission, un peu plus tard j'ai aussi appris que le vers de terre avait 4 coeurs!!) Ah oui, au fait: En cliquant sur l'image on ouvre l'escalier dérobé qui mène au site des casseurs de pub, c'est comme au cluedo! --Message edité par Herminie le 2006-11-20 12:26:56-- | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Au fait, bien sûr on savait tous que la directive Bolkestein avait été adoptée... !!?? "BRÈVE POSTÉE LE 17 novembre 2006 Ça y est, la diretive Bolkestein qui avait fait tant parler vient d'être adoptée par le Parlement européen. La nouvelle a fait l'objet de quelques brèves dans les médias, ironisant sur le "plombier polonais" qui ne serait désormais plus à craindre.. Or ceci est entièrement faux, puisque le Parlement vient de se coucher face au Conseil des Ministres qui avait refusé en bloc toutes les modifications adoptées par les euro-députés: les services publics ne seront pas protégés, le principe du pays d’origine a si bien été déguisé qu'il pourra s’appliquer sans que personne ne proteste, etc. Lisez le texte de Raoul Marc Jennar (lien ci-dessous) : c’est incroyable! On y apprend par exemple que, dans la directive, "le respect des droits fondamentaux est subordonné au respect du droit communautaire et que ces droits doivent être conciliés avec ce qu’on appelle dans la phraséologie européenne les "quatre libertés fondamentales" : liberté d’établissement et de circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services. Ce qui constitue une véritable agression contre les droits fondamentaux tels qu’ils sont consacrés dans les constitutions et législations nationales." Bolkestein : Vers un vote catastrophique! -URFIG -Fondation Copernic | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
histoire de se sentir encore plus optimiste, visionnons donc une petite vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x2bc3_maitres-du-monde |
Ah ahh trop fort!! Avec le petit Camdessus en plus, Camdessus de Tarse comme l'a si bien nommé le Wall Street Journal... qui après avoir sévit au FMI jusqu'en 2000 (hé oui, la vidéo ne date pas d'hier) est devenu le catholique président des Semaines Sociales de France! Encore des politiques, toujours des politiques! Et des faiseurs de grosses part de gâteaux pour nantis... Manque plus que Sorros à la barre et Sorman au micro! Encore que... Sorros a fini par reconnaître un jour que la taxe Tobin n'était pas une si mauvaise chose!! Alors il faut lire le procés de la mondialisation d'Edward Goldschmith et Jerry Mander, c'est instructif, très instructif! Mais moi je parlais des gens qui font du PO SI TIF! YESSS il y en a! --Message edité par Herminie le 2006-11-23 13:38:48-- | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oui oui oui des gens qui font du positif il y en a des quantités et depuis longtemps , et pourtant on est quand même face au gouffre, il y a des moments où être optimiste confère à l'utopisme. Je me demande si seulement une catastophe écologique majeure arrivera à balayer ce système de la face de la planète. Plus ça va, plus j'ai des doutes. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
sur cette "pauvre" Terre tout n'est que continuel recommencement! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Arfff j'oubliais de préciser que Môssieur Camdessus était Membre du Conseil Justice et Paix au Vatican mais surtout, surtout!!! CONSEILLER de Môssieur Sarkosy le Nicolas! Hé ouais... Mais tout ça c'est du pipeau, il y a belle lurette que tous ces gens là sont dans la ligne de mire des empêcheurs de tésoriser en rond et autres alter-mondialistes! Du positif par rapport à tout ça, non ce n'est pas si vieux et il ne suffit pas de l'affirmer pour de toutes façons baisser les bras. Gramsci disait "il faut tempérer les pessimisme de la raison par l'optimisme de la volonté..." Les SEL et les LET's par exemple sont des alternatives qui ne sont pas si veilles et qui fonctionnent, pourquoi ne pas entrer dans la danse? (SEL est un lien cliquable) A force d'à force les choses changent, tout doucement mais bon leurs déréglementations de m**** non plus ne se sont pas faites en un jour... | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Quelques lignes piquées ça et là dans le "canard" d'aujourd'hui: "Ils sont partout! Dans les champs, les jardins publics ou privés, les rivières et les nappes phréatiques. Ils trucident les pucerons, les acariens, les doryphores, la mauvaise herbe ou les champignons. Portent de doux noms: Captafol, Triclopyr, Dicofol ou chlordécone. La commission européenne vient de publier un rapport, mesurant leur présence dans les fruits, les légumes, les céréales. La France figure dans le peloton des plus gros utilisateurs. 96 % des rivières recèlent des traces de pesticides...Des milliers de paysans atteints de cancers ou de maladies neurologiques soupconnent fortement les méfaits des pesticides...La sensibilisation croissante des populations commence tout de même à préoccuper Bayer Monsanto..." Cerise sur le gateau : "En 2001, André Rico, patron de la comtox (commission des toxique dépendant du ministère del'agriculture) a déclaré: NOUS SOMMES BIEN PROTEGES CONTRE LES FAIBLES DOSES(...) CE N'EST PAS A NOUS DE PRENDRE LES DECISIONS PAR RAPPORT A CEUX QUI VONT NAITRE ; LES GENERATIONS FUTURES SE DEMERDERONT COMME TOUT LE MONDE" |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
Pour les Camdessus's fans allez donc faire un peu de lecture là : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/01/BULARD/11841 Et Yop ! |
Arfff chouette, le râleur le retour!! Et avec du boudin par dessus le marché! J'adore les fourberies de Michel, je garde en favori ça calme ma hargne! Merci beaucoup Lyco je l'avais pas lu celui-là et pourtant j'aime le monde diplo... | |||
Suite de l'épisode "flyers"... ![]() (et c'est pas un test pour les aveugles... ) --Message edité par Herminie le 2006-12-05 19:05:21-- | |||
--Message edité par Herminie le 2006-12-05 19:47:14-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit