![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: PACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
"L'humanité disparaîtra, bon débarras!" Yves Paccalet je crois... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
"il n' y a que la décroissance qui sera salutaire" Eh oui, et on est mal barré, parce que plein de gens ne savent même pas ce que ça peut bien vouloir dire... | |||
| Lili vanille |
| cocorico Messages postés : 2508 |
De toute façon, je suis sans illusion. Sans décroissance forcée pour des raisons économiques pas gaies à envisager, la grande majorité des populations occidentales ne fera rien pour réduire sa consommation des ressources naturelles de la planète. Bref, le jour où on aura plus les moyens de payer notre essence, on se décidera à aller à pied, mais d'ici là..... | |||
| Coco |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
mUSCARI A DIT: mon avis il n' y a que la décroissance qui sera salutaire, et ça c'est pas simple à envisager. je suis assez de ton avis Musc,si nous voulons vraiment que la planète soit sauvée il va nous falloir renoncer à vachement de choses,mais sommes nous TOUS prêts? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Herminie, je viens d'imprimer ton flyer ça fait exactement 9,5cmx9,5cm. |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
Je vous trouve très pessimistes, jusqu'à la preuve du contraire (et depuis la sortie de la chanson d'Higelin) aujourd'hui c'est mieux qu'hier, et moins bien que demain ! |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
Gazette!ce n'est pas être pessimiste d'être réaliste!!! | |||
Mais Higelin est un grand rêveur.... (ça veut pas dire qu'on l'aime pas) | |||
| Coco |
et tout pareil pour Gazette!mais c'est comme ça qu'on l'aime!!! | ||||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
A force de donner des noms ronflants et stupides à des choses simples, le commun des mortels a autre chose à faire que de chercher à comprendre de quoi qu'ça peut bien causer encore ce nouveau mot. Technicien de surface, ça au moins c'est clair Chichi, mal comprenante et grognon ce soir | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
Ben euh sincèrement je trouve qu'hier était mieux qu'aujourd'hui, et demain sera peut-être mieux qu'aujourd'hui avec au minimum 3 milliards d'individus en moins sur cette planète et uniquement à cette condition.
Surement pas, je ne pense pas que celà se fera dans la joie et la bonne humeur, mais par la force des choses. Je ne crois pas l'être humain suffisament raisonnable pour renoncer à ses acquis. Et j'espère pourtant me tromper. Très bien le document d'Herminie. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
dans la même veine, dans le secteur paramédical, on ne parle plus de " bain de pied", mais de pédiluve, ni de " shampoing" mais de " capiluve". Le jour où j'ai appris ça, j'ai hurlé de rire. J'imagine la pauvre mamie complètement effarée quand un soignant lui propose de lui faire un capiluve, au secoooouuuuur....je veux rentrer à la maisoooonnnn |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Merci beaucoup Lechat, je viens de tracer ça sur papier, c'est pas grand mais c'est ce qu'il faut! Je vais faire en sorte qu'il puisse y en avoir 6 sur le A4. Mais pour le texte je ne suis pas emballée... Et puis il faut trouver du papier recyclé au bon format, c'est que moi je vais direct à la photocopieuse. | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3071 Quand on est jeune, c'est pour la vie. |
J'ai vu en passant en ville un "salon de correction capilaire" ils zon qu'à bien se tenir les zépis !!! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| ||||
| Coco |
Allez, je file quelques liens pour ceux qui ont le temps et le courage de lire un peu... histoire d'être moins pessimiste et pour ceux qui croient que peu de personnes agissent! A part Nicolas Hulot il y en a d'autres, beaucoup d'autres... Et ce n'est qu'un échantillon. -Un site incontournable sur l'écologie industrielle , et un autre ici où on lira entre autres la passionante histoire de la symbiose de Kalundborg (un parc éco-industriel avant la lettre...) -La fondation Charles Léopold Mayer pour le progès de l'homme (Fondation de droit Suisse crée en 1982. Son action et sa réflexion sont centrées sur les liens entre l'accumulation des savoirs et le progrès de l'humanité dans les domaines suivants: environnement et avenir de la planète; rencontre des cultures; sciences, techniques et société; rapports entre état et société; agricultures paysannes; lutte contre l'exclusion sociale; construction de la paix. ...) -Suren Erkman , auteur de "Vers une écologie industrielle" ** publié aux éditions Charles Léopold Mayer et fondateur de l'ICAST (Institut pour la Communication et l'Analyse des Sciences et des Techniques) - Le CREIDD (centre de recherches et d'études interdisciplinaires sur le développement durable, fondé et dirigé par Dominique Bourg) **"Le système industriel et la biosphère sont habituellement considérés comme séparés: d'un côté, les usines, les villes; de l'autre, la nature, «l'environnement». L'écologie industrielle explore l'hypothèse inverse: le système industriel peut être considéré comme une forme particulière d'écosystème. Après tout, les processus de fabrication et de consommation des biens et des services consistent en des flux de matière, d'énergie et d'information, tout comme dans les écosystèmes naturels." Lire la suite >>> PS: Historiquement, les Belges et les Japonais ont été innovants en matière d'études sur la question de la sphère industrielle considérée comme un écosystème. Mais depuis 2004 la France s'y met... il était temps! --Message edité par Herminie le 2006-11-17 16:56:27-- | |||
| Rosario Messages postés : 28 |
Muscari, décidément moi aussi je vote pour toi! J'aime ton mélange d'optimisme et de lucidité. Je suis bien d'accord avec toi, la contradiction majeure du mouvement écologique c'est d'envisager une décroissance, dans notre société qui fait tout le contraire, une société plus-toujours-plus. Quand on se sera détachés de la société de consommation, peut-être ça changera, mais c'est assez révolutionnaire comme perspective! Ou comme tu dis, ce sera par la force des choses...Mais l'écologie du consommer moins signifie produire moins, signifie plus de chômage, plus de pauvreté, etc....Cela va à l'encontre de tous les rouages écononomiques de notre société....Vaste débat! | ||||
| Bien le bonjour de la plaine francilienne |
| Rosario Messages postés : 28 |
Waouh, merci pour ces liens, Herminie, moi qui ai du temps pour lire (congé mater), c'est parfait! Ah ces Suisses, qu'ils sont forts! | |||
| Bien le bonjour de la plaine francilienne |
| herran Messages postés : 580 |
vers une autre logique : chasser le gaspillage, produire différemment, plus durable; et aussi partager plus : travail et bénéfices. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit