![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: PACTE ECOLOGIQUE de Nicolas Hulot | Bas |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
qui a vu Voynet, Cochet, Mammère, Lepage dans les champs omg ? |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Je vote Muscari! | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Corinne Lepage? Je ne sais pas si elle était ou non dans les champs avec les faucheurs, mais en 1997 quand elle était ministre de l'environnement, par exemple, elle avait obtenu de Juppé (alors 1er ministre) l'interdiction de cultiver le maïs transgénique de Novartis, elle avait aussi consulté des scientifiques indépendants, soupçonnant les experts officiels de ne pas être "objectifs" dans leurs avis... (J'en dirais pas autant de Voinet qui en novembre 1997 a autorisé la culture de 3 variétés transgéniques de Novartis... et en 1998 le gouvernement sous la pression d'Al gore -encore un cow-boy qui prétend nous donner maintenant des leçons sur l'environnement avec sa "vérité qui dérange", comme quoi personne n'est "tout blanc ou tout noir" n'est-ce pas!- autorisait encore 12 nouvelles variétés transgéniques, 6 pour Monsanto et 6 pour Novartis, etc, etc...!) Ce qui m'ennuie avec Hulot c'est que c'est un sous-marin, c'est juste un truc à gagner les élections et après Pfffffftt! Et je crois bien que Rhône-Poulenc est encore de la partie... à vérifier! Il y a beaucoup d'autres personnes moins médiatisées qui se bougent le cul, pas encore assez! Mais il ne faut pas se leurrer sur les grelots qu'on agite, Hulot c'est plutôt de la poudre aux yeux, d'ailleurs en dehors de parcourir la planète à grand renfort de kérosène avec un micro scotché au menton je voudrais savoir ce qu'il fait! ça m'interrêsserait bigrement... Vérif: La Fondation Nicolas Hulot est financée par EDF, L'Oréal (qui des tests sur les animaux) et Rhône-Poulenc: centrales nucléaires et industrie de la chimie! Pourquoi pas la COGEMA tant qu'on y est!! A part ça, ben oui personne n'est tout blanc ou tout noir, mais si je te serre la main avec la dextre c'est pas pour te tordre le cou avec la senestre... --Message edité par Herminie le 2006-11-13 18:01:36-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| momie Messages postés : 2515 |
A MEDITER... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| milou Messages postés : 2 |
je signe mais... ça ne suffit pas!!! c'est à nous de faire avancer les choses!!! un exemple:ça vient d'ou ces fameux polycarbonates dont on reve pour nos serres? |
hé oui n'est-ce pas. Pour Mamère, effectivement j'avais oublié, quant à Corinne Lepage je savais qu'elle avait mené des actions. Quelle volée de bois vert Herminie , enfin l'essentiel c'est d'avoir signé |
![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben oui, je pense que c'est bien de signer, histoire de dire qu'on est (peut-être) nombreux à vouloir que ça change du côté de la protection de la nature, si on ne se fait pas entendre ici il faudra se faire entendre ailleurs et là on nous tend en quelque sorte un porte-voix... D'accord avec Milou, ça ne suffit pas... En ce moment je fais un petit truc tout con, je harcèle gentillement la coop de mon quartier pour qu'elle vende du PQ (et des mouchoirs?) en papier recyclés, comme j'y vais tous les 2 ou 3 jours pour mes courses j'en profite, mine de rien en disant bonjour au magasinier ou à l'une ou l'autre vendeuse je lâche un naïf "Dîtes, vous n'avez pas de papier toilette en papier recyclé?? Ah! C'est dommage,..." gentillement mais un tout petit peu fort pour quen plus les autres clients entendent, sait-on jamais... ça a déjà marché pour d'autres produits alors pourquoi pas! Bon c'est peut-être naïf mais pour cette histoire de PQ je sèche un peu... Et puis je vais refaire des flyers (des petits papiers comme ceux pour les voyants africains mais avec des infos-choc) pour les scotcher sur les trucs que j'aime pas, kleenex par exemple... surtout à Auchan et à Cora! J'y vais jamais mais pour une fois je ferai un effort! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
sacré Herminie, tu vois que t'as de super bonnes idées. Tu pourrais nous faire des modèles ici qu'on pourrait imprimer et qu'on pourrait faire pareil, parce que moi pour ce genre de choses je suis pas douée, et puis j'ai pas trop de temps. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
le PQ recyclé ,j'en ai trouvé à intermarché mais pas de mouchoirs et à superU pontcharra,ni l'un ni l'autre! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Idem, pq recyclé à carrouf mais pas de mouchoirs. M'en fous, j'ai mis des mouchoirs en tissu sur ma liste de noël (vu que je n'ai retrouvé qu'une dizaine de mes anciens) | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Oui, mais alors pas sur du bô papier tout neuf, hein! C'est le moment de recycler toutes les pubs reçues (celles qui ont une face vierge, bien sûr), en même temps : retour à l'envoyeur. Na! J'ai renoncé aux mouchoirs papier depuis pas mal d'années. Retour aux bons vieux mouchoirs tissu. Sans compter que c'est bien plus doux pour le pif (sauf si on prend les mouchoirs papier imprégnés de je ne sais trop quoi qui fait doux-doux). Idem pour le papier torchon. J'en ai point. Torchons tissu et pour les trucs cracras, vieux torchons au bout du rouleau qui craignent plus les taches (ils finissent ensuite leurs jours au garage ou dans la boîte à outils). Et pour les filtres à café, j'ai opté pour le filtre "éternel" (je viens d'en changer un après presque 30 ans de bons et loyaux services. Le nouveau durera encore plus longtemps vu que je ne fais presque plus de café...). Au début, attention à ne pas virer le filtre à la poubelle!.... | ||||
| O'Cat |
Ben pour le flyers je me creuse la tête, comment faire court et concit!? Je vais aller chercher l'inspiration sur le site d'arbres vénérables... Ensuite j'en fais une série regroupée sur un format A4, ensuite y'a plus qu'à... sur papier recyclé of course. Un peu plus tard... en matière de 1er jet!Avez-vous des idées pour améliorer la chose? (Hm, hm! Pour le regroupement sur un A4 je calle, même pas sûre que le format soit homotétique...) --Message edité par Herminie le 2006-11-16 13:16:11-- | |||
Pour le regroupement, on doit pouvoir le faire nous mêmes au moment d'imprimer, non? On peut choisir 4 exemplaires par page (ou plus). C'est de ça dont tu parles? | |||
| O'Cat |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
pour les mouchoirs en papiers ou en tissu, je me pose la question? pour laver et repasser les mouchoirs,eau "potable" bien sur, (on est pas équipé autrement) electricité pour chauffer l'eau, lessive (ou noix de lavage, mais moi je ne suis pas convaincue, pourtant j'ai essayéet en plus il faut laver à plus de quarante degrés) je suis perplexe, je pense que l'on est dans un monde qui se mord la queue, vous avez entendu pour les carburants verts? ça va encore augmenter la dose de pesticides et insecticides, car là personne ne pourra rien dire puisque ce n'est pas alimentaire! moi franchement je ne sais plus trop que penser, mais même si Nicolas Hulot est sponsorisé par des boites pas trop kleen, je pense que le fait de parler actuellement haut et fort peut faire prendre conscience à certains de l'enjeu de la préservation de la planète (et je ne parle pas forcément des politiques).Bon c'était juste pour parler! Je voulais acheter du papier recyclé pour mon courrier, il est beaucoup plus cher! pourquoi?c'est juste une question. | |||
| ibis |
Ben en fait j'ai pas trop la notion des correspondances pixels/cm, quand je veux trouver la correspondance d'un 21X29,7 cm en pixels ça donne un truc gigantesque qui tient pas sur mon écran... Du coup je me demande si c'est juste! J'ai divisé par 6 c'était encore un peu grand alors j'ai encore divisé par 2, ce qui fait qu'on devrait arriver à 12 flyers par page A4 ce qui me parait minuscule pour un flyers, et pas moyen de faire des tests, l'imprimante est out! Alors voilà! Donc si quelqu'un pouvait en imprimer un et me dire l'espace (en cm) que ça prend sur une page, ce serait vraiment gentil... Après je ne sais pas si au moment de l'impression on peut dupliquer en largeur et en hauteur, je ne crois pas, moi je bidouille à la photocopieuse. Bon sinon ma 1ère idée est pas terrible, mais j'ai pas trop le temps de me creuser la tête en ce moment... --Message edité par Herminie le 2006-11-16 18:15:03-- | ||||
Ibis, les mouchoirs en tissu c'est petit, ça prend pas beaucoup de place dans le lave-linge! Si tu mets déjà tes draps et tes serviettes, je ne vois pas ce qui t'empêche d'y ajouter quelques mouchoirs! Et puis c'est tellement long à repasser un petit carré de tissu? Peut-être que si on fait ce genre de résistance les industriels se sentiront obligés de trouver des solutions autres que la cellulose des arbres... PS: si tu savais toute l'eau que ça consomme la fabrication de la pâte à papier! Alors l'eau du lave-linge qui lave déjà les draps c'est bézef à côté. --Message edité par Herminie le 2006-11-16 18:20:37-- | |||
hum oui Ibis je suis bien de ton avis, notre monde est devenu extrèmement complexe, et même si je trouve bien l'action de Nicolas Hulot je ne suis pas complètement d'accord avec sa vision des choses, j'ai longtemps cru au développement durable, je suis beaucoup plus sceptique à présent, à mon avis il n' y a que la décroissance qui sera salutaire, et ça c'est pas simple à envisager. A mon avis si les humains ne prennent pas des mesures drastiques, la décroissance se produira " naturellement" de toute façon. |
Décroissance conviviale, c'est le credo de Serge Latouche... entre autres. Et j'apprécie particulièrement. Il nous faut réduire nos besoins. Lire ICI --Message edité par Herminie le 2006-11-16 18:33:47-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit