![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: polycarbonate alvéolé | Bas |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour ibis Dans le 1er cas tu peux découper 2 pans de toit dans chaque plaque! A chaque fois, il te restera un morceau de 0,30cm x 0,98cm Comme chaque plaque mesure 0,98cm de large, il te faudra 5,45:0,98 = 5,56 plaques. dans ce cas, tu auras besoin de 6 plaques pour un coût total de 37,5x6=225€ Dans le 2ème cas, en achetant 2 plaques, tu as une superficie totale de 2(6x2,1)= 25,2m2 A 15€ HT le m2, il t'en coûtera 25,2x15=378€ HT Soit TTC 452,10€ Cela vaut-il le coup de payer 2 fois plus cher, pour éviter la coupe dans une épaisseur moindre qui plus est!!! à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Merci Nicandra,c'est ce que l'on avait trouvé, mais la différence de prix nous faisait douter de nos résultats, il est bien évident que nous allons couper les plaques nousmêmes, la différence est trop importante, s'i il avait eu 20 ou 30€ d'écart je l'aurai peut-être fait, mais là ça passe du simple au double, mon porte monnaie s'est refermé brutalement et recroquevillé au fond de mon sac, impossible de l'en déloger!!! merci beaucoup pour ton aide ibis | |||
| ibis |
| papavic Messages postés : 126 On est mieux là, qu'en prison... |
Radine.. .T'as raison ce n'est jamais que du plastic, de plus même chez casto vous pouvez marchander un peu. --Message edité par vico le 2006-11-10 18:45:37-- | |||
| papavic... |
| albizzia Messages postés : 194 |
J'aimerais bien faire une petite serre avec ce matériau. Je dois donc pouvoir trouver ça chez le Merlin ou le Castor. Mais comment peut-on assembler les plaques ? Y a-t-il une cornière vendue avec ? Est-ce facile à encastrer ? Merci d'avance Vico, de bien vouloir compléter le catalogue que tu nous a donnés. |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Albizia si tu vas chez casto ou merlin tu verras à côté des plaques le nécessaire pour les fixer, pour ma part je n'en ai pas besoin (à part des vis bien sur) puisque je me sert d'une serre déjà montée. bonne journée | |||
| ibis |
Bien sur, il y a les jonctions entre les plaques, et les "bouchons" pour que l'intérieur ne se salisse pas, normalement ce produit se pose coté vertical sur la pente, J'ai plus de doc la dessus mais....Bon diou, c'est un nom déposé par Bayer... Je cherche dans mes docs, sans trop d'espoir. --Message edité par vico le 2006-11-13 13:16:47-- | |||
| papavic... |
| Nicandra Messages postés : 1215 ![]() |
Bonjour albizzia Si tu veux construire ta serre de a à z, j'ai trouvé une page web qui explique bien comment faire. http://www.cactusedintorni.com/la_serre.htm à+ | |||
| une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat; Halte au vol de bande passante : http://www.webcatraz.com/hotlink.html |
Bien vu Nicanda, je rajoute ce site a mas favoris, j'ai bien envie d'en construire une bientôt..... | |||
| papavic... |
| albizzia Messages postés : 194 |
![]() Merci Ibis, Nicandra, Vico pour vos compléments d'infos. Je vais d'abord regarder chez le roi casto le matériel proposé. Et je m'inspirerai du schéma proposé en ligne pour tenter une petite protection pour les pots des petites plantes l'hiver. Enfin, là, je risque d'être loin du modèle... |
pour ceux ou celles que ça interresse, les plaques de polycarbonates alvéolées se découpent très facilement avec une scie sauteuse électrique, et se percent tout aussi facilement pour les visser,je l'ai fait hier sans problème, et pourtant, je suis pas swarzi! à+ | |||
| ibis |
ca y est le toit de la serre est recouvert avec les plaques de polycarbonate alvéolé,j'ai mis les photos sur mon glog, alors rendez-vous la-bas!!!!!!!!!! | |||
| ibis |
| amiordi Messages postés : 1 |
Bonjour Je recherche du 4 m/m je demeure dans la région de Bordeaux comment puis-je me les procurer ? Merci morel_j@orange .fr |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
vois sur le nouveau forum: lien en haut de la page accueil(jaune) http://gazette-des-jardins.les-forums.com/ --Message edité par main-verte le 2009-04-29 22:38:35-- | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit