![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: polycarbonate alvéolé | Bas |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Je crois que tu trouveras ça, dans les magasins de gros bricolage, dans le même rayon que les plaques ondulées bitumées, qui imitent les tuiles. Regarde ceci http://www.bricomarche.com/index.asp?famille=241&id=1836&code=6154332002006 --Message edité par mangouste le 2006-11-01 17:12:44-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Juste pour information, j'ai un petite serre de balcon en polycarbonate alvéolé depuis 2 ans : je voudrais juste ne dire que je suis contente du matériau qui me semble plus isolant que le verre, léger mais très résistant dans le temps. Voilà. A part ça, il me semble en avoir vu des plaques chez Leroy Machin du coin. | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Cocoririco, je dois avoir la même que toi, aussi depuis 2 ans et pareil, j'en suis très contente. |
| Jean06 Messages postés : 322 |
J'ai trouvé mes plaques de 2 et 3 m de long par 1 m de large chez Leroy Merlin. Attention, le opaque diffractant est beaucoup plus cher que le transparent. Je me suis fait avoir, le transparent est parfait pour une serre, on n'a pas besoin de se protèger du soleil, au contraire. | |||
| Jardinier dans la zone Menton Monaco, j'expérimente en permanence de nouvelles plantes, pour les faire connaître, dans mon jardin en bord de mer |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
bonjour à tous Vous êtes SUUUUUPERRRRRRRRRRRRRRRRR mais en fait personne n'en doutait! donc pas très loin de chez moi y a un merlin tralala dès lundi on va y faire un tour, avant pas possible, fiston est revenu pour quelques jours et m'a kidnapé la voiture, ah!!! ces jeunes!!!!!!! Ce qui me fais plaisir, c'est que vous parraissez toutes et tous contents de cet article, alors au lieu de réparer juste une partie du toit, si ce n'est pas hors de prix , on fera le toit complet.Pour te répondre Jean06 j'avais bien l'intention de prendre du transparent, du 4 ou 6mm. Mais dites moi, ma serre a des montants en alu , on va pouvoir fixer les plaques? ou faudra-t-il faire des montants en bois? encore merci à tous, je me demande comment je m'en sortais avant de vous connaitre bonne journée (frisquette ici) | |||
| ibis |
| Jean06 Messages postés : 322 |
J'ai assemblé mes plaques avec de la visserie INOX. C'est plus cher, mais réutilisable à vie ( si on ne les perd pas ! ) Comme j'ai utilisé ces plaques pour faire un abris de la pluie pour des frileuses qui détestent la pluie hivernale, je les ai assemblées avec des équerres alu et visserie inox. Ca fait trois ans, je les démonte pour l'été( debut mai ) et je dois incessament sous peu les remonter. Pour l'épaisseur, ce sont plutot des 10 mm, creuses. Mais on trouve aussi des plaque pleines, en 4 et 6 mm. Les creuses sont beaucoup plus isolantes, et coûtent dans les 40 €, si je me souviens bien, la plaque de 2m par 1 m, en transparent. Je sais que j'en ai eu dans les 150 € pour deux plaques de 2 m par 1 m transparente et une plaque de 3 m par 1 m diffractante. | |||
| Jardinier dans la zone Menton Monaco, j'expérimente en permanence de nouvelles plantes, pour les faire connaître, dans mon jardin en bord de mer |
Les plaques de ma serre (qui forment les cloisons de côté et le toit) sont coulissées dans des cornières en alu. Ma serre est montée tel quel de façon fixe, mais facile à démonter et les plaques ne sont pas percées. L'inconvénient de ce système(ou avantage, selon ce qu'on cherche), c'est que ce n'est pas totalement hermétique. | |||
| Coco |
Moi c'est toujours comme cocorico, sauf que tout le long des plaques j'ai des joints coulissants en caoutchouc, si bien que l'isolation est correcte. |
C'est toi qui les a mis ou ils y étaient ? C'est peut-être un truc à faire. | ||||
| Coco |
Ils ont été livrés avec la serre, qu'on a ensuite montée avec nos petites mains. |
Et pourquoi la mienne elle en avait pas ? | |||
| Coco |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
ma serre a déjà plusieurs années, et quand on l'a achetée elle avait les parois et le toit en plastique souple, on a du réparer plusieurs fois,(vent, grèle etc...) car le plastique se déchire, même celui en carré avec des fils dedans, c'est pourquoi on envisage le polycarbonate alvéolé, mais c'est sur, on va être obligé de faire avec ce que l'on a, même les dimensions ne vont pas convenir, on sera obligé de couper et de joindre des plaques,la plaque du toit doit mesurer 1m30 minimum en hauteur, pour la largeur pas de problème, on peut ajouter autant de plaques que l'on veut( la serre fait 6m de long).Comme on a pas l'intention ensuite de la démonter, on peux penser aux joints en tubes dont on se sert pour les salles de bain, enfin peut-être, je ne sais pas trop.merci pour vos idées. | |||
| ibis |
Si je le savait!!! Je crois bien qu'il m'en reste un petit bout dans un coin, si tu veux, je te l'envoie pour que tu voies à quoi ça ressemble. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
J'avais aussi envisagé d'acheter des plaques en polycarbonate et je me demandais si ça se taille facilement ou si ça se vend sur mesure. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'endroit où ça se vend. Un des intérêts pour moi c'est aussi que c'est plus léger que du verre à épaisseur égale car je déménage beaucoup mes plaques de verre. |
didier.torres@free.fr Je demande un devis à cette adresse , je crois qu'ils font du sur mesure. je donnerai des nouvelles à+ | |||
| ibis |
bonjour à toutes et à tous aujourd'hui nous sommes allés chez leroy merlin pour les plaques, ils en ont, mais d'une longueur de 4 m seulement(58.50 euros la plaque), pour nous c'est un peu grand, alors nous sommes allés chez casto et là il y en a de 3 m de long,(37.50 euros la plaque) elles sont toutes en 16 mm, il n'y a pas trop de choix,c'est 4mm ou 16mm donc je pense que l'on va opter pour les dernières, en 16mm et 3m de long il parait selon le vendeur que ça se coupe facilement,reste plus quà mesurer à présent.je vous donnerai des nouvelles pour la coupe à+ | |||
| ibis |
| papavic Messages postés : 126 On est mieux là, qu'en prison... |
Ce produit s'appelle du MAKROLON, il existe en 4, 6 , 12 , 16 et 19 mm vendu aussi avec ses accessoires pour boucher les alvéoles (sinon gare aux feuilles et aux poussières qui le rendent opaque) et ceux nécessaires a unir les plaques entre elles .De plus il laisse passer les rayons ultra violets, mais coupe des regards indiscrets, c'est un super produit, qui peut aussi s'acheter en gros chez les quincaillers industriels découpé a vos mesures, genre Descours et cabaud, Baurés, Pagés, Bossu cuvellier...etc si vous ne trouvez pas dans votre région demandez moi je vous dirai ou aller.....et le prix moyen qu'il faut payer. Thierry83, tu trouvera chez Descours et cabaud a la zi de Toulon est. --Message edité par vico le 2006-11-07 20:39:22-- | |||
| papavic... |
merci Vico, mais chez moi en région lyonnaise je ne connais pas les enseignes dont tu parles.J'habite à 12Km de Lyon, environ 100KM de grenoble et Chambéry peut-tu m'indiquer des adresses. je veux réparer le toit d'une serre dont les montants sont en alu, elle mesure 6M de longueur et les plaque doivent faire 1M35 de hauteur. à+ | |||
| ibis |
| papavic Messages postés : 126 On est mieux là, qu'en prison... |
Alors, voila une info complète sur ce produit: Vendu en epaisseur 6mm/8mm/10mm/16mm. Dimention des plaques avant coupes 2100mmx6000mm voir 7000mm prix pour les professionnels ( en tant que particulier ne pas hésiter a faire baisser en annoçant carément le prix que vous voulez payer). 6mm = 11.00 le m2 8mm = 13.00 le m2 10mm = 15.00 le m2 16mm = 24.00 le m2 prix HT , c'est une fourchette moyenne pour les petites quantités donc du 10mm le plus utilisé pour des serres doit se négocier entre 9 et 13€ du m2 attention ce sont des prix Ht rajouter 19.6% de tva. Ibis, le siège de Descours et cabaud est a lyon c'est super connu et l'agence ou tu peut te procurer ce produit est a Vénnicieux. Si tu telephone au préalable, ce qui est recommandé demande le sercice des plastics industriels. Sinon tu as la sociète SMG a grenoble qui fait parti du même groupe. | |||
| papavic... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit