![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: La taille raisonnée des arbustes d'ornement | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Gamasocha, excuse moi d'avoir changé le titre de ton message, mais si on fait une recherche c'est plus facile comme ça. Et le sujet est... de taille! (en plus il y a de nombreux sujets "clones" en matière de lecture...) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
je ne sais si ma taille (celle de mes arbustes d'ornement !!!)est raisonnée, je n'ai pas lu le livre mais j'essaye..... de garder les pousses de l'années pour ceux qui fleurissent au printemps sur celles là, et de garder un port harmonieux avec le type d'arbre, au bout de 6 ans je commence doucement à y voir plus clair et a mieux raisonner mes tailles!!!!peut être qu'en lisant j'aurait compris plus vite!! --Message edité par bee le 2006-10-29 09:32:35-- | |||
| Maya,dite BEE |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
spécial arbustes :un petit bouquin chez "mon jardin ma maison" paru en 2003 à l initiative de la photographe renommée BEATRICE PICHON sous le titre ARBRES ET ARBUSTES- autour de 15 € intérêt majeur n part avec des jardiniers à la découverte de leurs expériences et échecs sur ce thème rassurant et encourageant qq noms :Corinne Mallet et les hortensias,mes amis Edith & Dominique Brochet/Lanvin ou Maurice Laurent dans ses viburnums ou les Thoby de Gaujacq. A se faire offrir pour lire au coin du feu avec ,déjà cité, de Nadia de Kermel "côté cour /côté jardin" --Message edité par gong le 2006-10-29 10:24:45-- | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahh! Et on fait quoi quand on n'a pas de cheminée??? | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Voyons, les gens qui n'ont pas de cheminée n'ont pas besoin de lire, c'est connu ! | |||
| Coco |
| loulou Messages postés : 328 |
ho la la Cocorico, ça ressemble à du racisme au 3ièm degré ... quoique, j'ai pas de cheminée et je ne lis pas beaucoup ... hum !faudra que je me surveille. | |||
| l'information est un signe et un moyen de puissance |
Quoique... les gens qui ont une cheminée, achètent sans doute des livres pour pouvoir en arracher des pages et allumer le feu avec, sinon ça leur servirait à quoi (les livres, pas le feu) ? (Quand je pense que j'ai fait des études de bibliothécaire... je devrais avoir honte) | |||
| Coco |
| loulou Messages postés : 328 |
faute avouée faute pardonnée ! | |||
| l'information est un signe et un moyen de puissance |
| Jean06 Messages postés : 322 |
C'est quoi, la taille des arbutes d'ornement ?. Quand une branche gêne mon passage, je la taille. Mais à part ça ? | |||
| Jardinier dans la zone Menton Monaco, j'expérimente en permanence de nouvelles plantes, pour les faire connaître, dans mon jardin en bord de mer |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
pub & dicton http://www.burleyfrance.free.fr/index.html la pub à la toussaint de ta santé prends bien soin tsoin tsoin c est le dicton | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
Ben voilà c'est malin, on va se mettre devant l'ordi pour bouquiner des trucs sur la taille des arbres d'ornement... ![]() Et à quoi elles serviront les pages si on a même plus besoin d'attiser les flammes ou d'allumer quoique ce soit, qu'elles se mettent en marche et qu'elles sautent toutes seules...!? Hmm? | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
| |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
| |||
| Martine |
| Basquaise Messages postés : 287 ![]() |
Morte de rire! | |||
| C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo |
![]() ![]() Bouhhhhh ça fait du bien de rire! Ahh le pôv' gars, l'a pas l'air cloche! | |||
Ahh le pôv' arbre, l'a pas l'air moche! ![]() | |||
| Coco |
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ah y fallait pas, y fallait pas qu'y yaille Ah y fallait pas, y fallait pas yaller !!! | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
Ahh Fleurdeschamps, t'as encore abusé de la 'gnôle!!![]() | |||
| Fleurdeschamps Messages postés : 3014 "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité." ![]() |
Beeeeeeeeeeen, j'fais gaffe à éviter les dinausaures, même en rêve. Depuis dimanche j'suis sensibilisée alors j'essaye d'oublier mais si ils en mettent des minis dans le plastibulle comme t'as dit, alors là | |||
| Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure! Hélène - Zone de rusticité 8a |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit