FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumau secours de la forêt en Tasmanie

Auteur : Sujet: au secours de la forêt en Tasmanie  Bas
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 29/10/2006 08:54:42
Send a private message to Acanthe

Un de mes grands-oncles avait passé sa vie aux Chemins de Fer, je pense qu'il avait gardé tous les annuaires...... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 29/10/2006 09:55:21
Send a private message to sido
smile/!rofl.gif
j'rigole j'rigole mais on vient de m'apporter les nouveaux annuaires et j'ai gardé les vieux pour réhausser les p'tits que je garde pour qu'à table ils aient le nez audessus de l'assiette et pas dedands mais ensuite qu'en ferai-je?merci acanthe...c'est une bonne idée!!!smile/pouceup.gif

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 29/10/2006 10:27:11
Send a private message to Acanthe

Ecoute Sido, en effet les annuaires se retrouvaient, soigneusement découpés, dans les lieux qui leur servaient de WC à l'époque, mais je ne crois pas que le contact de nos muqueuses avec l'encre d'imprimerie soit salutaire.  Et je me pose des questions quand je vois que les rouleaux que j'achète chez Biocap sont en papier recyclé.  Recyclé, oui mais à partir de quoi ?  
Z'avez une réponse ?

Fleurdeschamps
 Messages postés : 3071
 Quand on est jeune, c'est
pour la vie.
 Fleurdeschamps
  Posté le 29/10/2006 12:06:04
Send a private message to Fleurdeschamps
Ca me rapelle une vieille blague :

A quoi reconnais t'on les bâteaux écossais ?
........... au PQ sui sèche aux mats ...

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 29/10/2006 12:22:25
Send a private message to sido

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 29/10/2006 12:45:57
Send a private message to muscari
l'encre d'imprimerie n'est plus toxique aujourd'hui parce que élaborée à bae de soja et non plus de plomb. On peut même mettre le papier journal au compost et l'utiliser pour le paillage à défaut de carton. dixit feu Emilia Hazelip.

Fleurdeschamps
 Messages postés : 3071
 Quand on est jeune, c'est
pour la vie.
 Fleurdeschamps
  Posté le 29/10/2006 13:07:52
Send a private message to Fleurdeschamps
Adieu le vieux truc de maréchal ferrand contre les brûlures ...

Faire un cornet de papier journal sur une surface froide, faire brûler par le bas, receuillir l'encre et mettre sur a brûlure. Ca calme la douleur immédiatement et il n'y pas de cloque.

J'ai beaucoup utilisé à une époque !

Quand je me regarde, je m'inquiéte. Quand je me compare, je me rassure!
Hélène - Zone de rusticité 8a
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/11/2006 19:54:54
Send a private message to Herminie
A propos des forêts et de l'action menée par green peace contre l'exploitation des forêts primaires par la société kleenex (et kimberly Clark je crois...), voilà une façon de s'investir!
Qui est partant?

Greenpeace Canada est à la recherche d'une personne expérimentée pour combler un poste vacant dans son service des campagnes. Le lieu de travail sera le bureau de Greenpeace à Toronto et la nature du travail portera sur les enjeux liés à la forêt boréale au Canada. Les candidatures qui ont un profil intéressant et qui habitent dans d’autres villes, telles que Montréal, seront aussi étudiées.
Toronto (négociable)
Canada
Date de fin : 13 novembre 2006
La campagne  boréale vise à accentuer la protection permanente de la forêt boréale et à transformer les pratiques forestières destructrices en méthodes de foresterie écologiquement responsables, en partie par l'orientation du marché vers l'achat de produits de pâte à papier, de papier et de bois ne portant pas atteinte aux forêts anciennes, et aussi par le lobbying des gouvernements fédéraux et provinciaux.

Le candidat ou la candidate doit posséder au moins deux ans d'expérience dans le domaine des campagnes ainsi que des compétences reconnues dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de campagne efficaces. En tant que responsable d'une campagne de Greenpeace, vous devrez : représenter Greenpeace à des réunions avec de hauts dirigeants de l'industrie et du secteur public; agir à titre de porte-parole auprès des médias et à des événements publics; organiser l'action citoyenne; mener des recherches et analyser un large éventail de documents portant sur la biodiversité des forêts et sur les pratiques de foresterie. La candidate ou le candidat retenu : possédera des aptitudes marquées à communiquer, tant verbalement que par écrit; pourra travailler en équipe aussi bien qu'individuellement; aura un excellent sens de l'organisation; possédera une grande capacité de négocier; manifestera un jugement sûr et du leadership; connaîtra et endossera le style de campagnes adopté par Greenpeace, y compris la désobéissance civile pacifique.

Lieu de travail : Toronto ou à négocier selon les compétences
Traitement de départ : 41 207 $ par an, assorti d’un éventail d'avantages sociaux
Date limite de présentation des candidatures : le 13 novembre 2006

(Ce poste est affiché à l'interne jusqu'au 30 octobre 2006 et est assujetti à la convention collective du SEPB (COPE), section locale 343.)

De l'expérience, y compris une formation postsecondaire, dans le domaine de la conservation des forêts et de la foresterie est un atout. Vous travaillerez en collaboration avec des collègues au Canada et ailleurs dans le monde. Vous devrez être en mesure de vous déplacer, y compris à l'étranger, et de travailler à l'occasion le soir et la fin de semaine. Le bilinguisme (français / anglais) est un atout certain pour ce poste.

Information contact
ENVOYER VOTRE CURRICULUM VITAE ET UNE LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT À :
Wendy Wright, coordonnatrice des ressources humaines
Greenpeace Canada
250, rue Dundas Ouest, bureau 605
Toronto (Ontario) M5T 2Z5
ou par courriel : canadian.recruitment@yto.greenpeace.org">canadian.recruitment@yto.greenpeace.org

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 arbresvenerables
 Messages postés : 20
 Comme nos poumons, les arbres nous
permettent de respirer, alors
arrêtons de polluer ces poumons
verts qui nous offrent 100% de
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 02/11/2006 23:01:19
Send a private message to arbresvenerables

Citation :

Herminie  a dit :

Ah ben n'en vl'là une bonne! Le monde est petit... Vous connaissez Jérôme Hutin? Yesss moi aussi... ! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Ses parents ont habité pendant longtemps dans la même ville que mes cousins dans les Vosges (la Grange Puton, le Rhumont, ça lui rapellera peut-être des souvenirs!), famille TRES nombreuse... lui je crois que c'est le petit dernier! Plus jeune que moi si je ne m'abuse!
J'ai beaucoup aimé son livre sur les arbres vénérables...  

----------

Bonjour
et oui le monde est petit surtout qu'en Juin j'étais à CitéBois pour exposer mes grandes photos d'arbres véénérables. Si je ne me trompe pas, vous faites partie de la famille de Romémont. ALors le bonjour de la famille de la part de ma maman Geneviève qui peint toujours ses fleurs et ses souris sur porcelaine.
Et oui bonne mémoire je suis toujours le 10ème et même 15 fois Tonton!!! Pour ma part, je suis partie des Vosges à l'âge de 5 ans...Alors pas trop de souvenir...dsl.

Mais j'irais bien planter des arbres dans les belles forêts vosgiennes et même y exposer mes grandes photos.
Sympa d'avoir mis en ligne les mains réalisées par mon défunt papa Jean. Il a aussi fait le Saint Nicolas d'Epinal lequel mesure 9 m de haut.

Si vous passez par le Périgord, vous y êtes les bienvenues!!
A bientôt
Jerome

PS: un de mes rêves: trouver une personne qui m'offrirait une ferme vosgienne à restaurer...pour en faire un centre environnement avec salle de projection, et la forêt serait le lieu priviligié pour exposer en extérieur... Ces types de donations pourraient se nommer "Libéralité". N'est ce pas une beau nom?
http://arbresvenerables.free.fr

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
Route de Villac - 24120 - Terrasson - France
 arbresvenerables
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 02/11/2006 23:07:25

Citation :

Nicandra  a dit :

Bonjour sido

J'allais justement en parler. Jérôme est un de mes meilleurs amis.
Nous sommes voisins depuis quelques années, en plus.
J'ai vu cette video plusieurs fois, c'est ignoble qu'on puisse détruire ainsi la planète!!
Je mets l'adresse de son site.
http://arbresvenerables.free.fr/
Il y a beaucoup de choses intéressantes sur les arbres et le combat pour tenter de préserver ce qui peut encore l'être!

à+  

Et oui c'est ben vrai que nous sommes amis et voisins. En plus si vous voulez aider Nicandra , elle est emmerdé par son voisin qui ne saisse de l'ennuyer car elle a un grand saule pleureur des des poules et coqs. Pourtant tous subissent les nuisances sonores de la N89 qui est juste devant leur maison!!!

Alors si vous voulez aider Nicandra, n'hésitez pas!!!
Y en a marre à canard de ceux et de celles qui n'aiment ni les arbres nis les bêtes à plumes!!! ou à poils!!!

Vive les cocoricos franchouillards!
Jerome Hutin

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
 arbresvenerables
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 02/11/2006 23:15:17

Citation :

Fleurdeschamps  a dit :

Ca me rapelle une vieille blague :

A quoi reconnais t'on les bâteaux écossais ?
........... au PQ sui sèche aux mats ...

De plus qu'ils ne portent pas de culotte!!!

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
 arbresvenerables
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 02/11/2006 23:47:22
Bonjour à tous, étant nouveau... mais apparemment y en a qui ont fait ma pub et je leur en remercie. C'est vrai pour ceux et celles qui n'ont pas encore mon livre (merci à la rédac et Cyrille Albert d'en avoir parlé), car il n'en reste que 300 en stock et l'éditeur ne pense pas le rééditer sauf si grosse commande.

Pour ce qui est de la dévastation des forêts pluviales de la Tasmanie, sachez que j'y suis allé en 1999!! J'y visiter avec l'ONG Wilderness Society ces superbes forêts pluviales mais aussi j'ai posé mes pieds sur les giganttesques coupes rases (45000 hectares / An!!!) lesquelles sont donc brûlées au Napalm, puis des pins sont plantés et encore après, les forestiers qui ont donc le label PEFC empoisonnent au 1080 les animaux pour qu'ils ne puissent pas manger les jeunes plans d'arbres!!!! Quel scandale me direz vous....De plus pour enfoncer le cloup... le fameux diable de Tasmanie disparait rapidement car il a un cancer de la gueule!!!! sans doute dû au dioxine du Napalm.

Et vous me direz pourquoi vous ne le saviez pas? Tout simplement dû à la censure gouvernementale... Par exemple quand j'y étais, les journalistes disaient qu'ils n'étaient pas au courant de ce napalm!!!

Maintenant, je vous invite à regarder la vidéo de Heidi Douglas concernant ces déforestations (100 mega!).
Avant hier, j'ai loupé le reportage réalisé par Yann Arthus Bertrand et France 2 aussi sur la déforestation en Tasmanie. On y voit Bob Brown, député vert, Heidi Douglas et apparemment quelques moments de sa vidéo. Mais la totalité de sa vidéo est sur mon site:http://arbresvenerables.free.fr
ou directement: http://arbresvenerables.free.fr/VIDEOS/Tasmanie.wmv

Pour finir et lancer le débat concernant les serviettes, les mouchoirs, et le PQ, il existe des alternatives comme vous l'avez bien écris: mouchoirs en tissus, les doigts....la main gauche et de l'eau (de pluie); à table: serviettes en tissus avec ronds de serviettes personnalisés.

Que ce soit le PQ, les mouchoirs, sopalins...il existe en magasins des produits recyclés mais bien malheureusement peu nombreux. Alors dites le aux directeurs des magasins pour qu'ils mettent en avant ces produits recyclés!!!

De plus, quand vous prenez le train, laisser les enveloppes qui sont données pour chaque billet de train, c'est inutile et cà fout en l'air les forêts.

Une autre personne parlait de Kleenex... savez vous d'où vient ce papier? Des forêts pluviales de Colombie Britannique où poussent des thuja plicata de + 1500 ans et 20 m de tour pour 85 m de haut!!!
Quand on est informé, chaque individu peut changer ses mauvaises habitudes pour le bien de tous et surtout de la Planète.

je suis aussi conscient qu'il y a un prob avec le choc des générations, les personnes âgées  ayant du mal à changer leurs habitudes.

Une autre petite histoire ce couches culottes... cà va denir scatologique...plus que botanique...dsl
C'est surtout arithmétique:
Savez-vous combien de couches sont utilisées dans le monde en 4 ans?
Estimation :
750.000 nouveau né/an
4 couches / jour sur 4 ans
soit: 4.380.000.000 couches
et d'où vient cette cellulose?? C'est une sacrée gestion forestière et ce n'est qu'un des maillons de la forêt.

Allez je vous laisse en bonne réfléxion... et n'ayont plus la langue de bois concernant le devenir de la planète...

Jerome

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 03/11/2006 16:45:02

Citation :

arbresvenerables  a dit :

...
PS: un de mes rêves: trouver une personne qui m'offrirait une ferme vosgienne à restaurer...pour en faire un centre environnement avec salle de projection, et la forêt serait le lieu priviligié pour exposer en extérieur...

Sûr que c'est un rêve...
Mais rien ne vous empêche de venir parler des arbres et montrer vos belles photos à Remiremont, je suis sûre qu'on pourrait organiser cela facilement, on m'a bien permis d'y exposer alors pourquoi pas?
Et question points de chutes vous seriez servi! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 arbresvenerables
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 06/11/2006 23:23:03

Citation :

Herminie  a dit :

Sûr que c'est un rêve...
Mais rien ne vous empêche de venir parler des arbres et montrer vos belles photos à Remiremont, je suis sûre qu'on pourrait organiser cela facilement, on m'a bien permis d'y exposer alors pourquoi pas?
Et question points de chutes vous seriez servi! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif  

Bonjour aux romarimontains
un de mes frères disaient "repirpontain"!!!
Je suis partant de revenir avec l'expo et la montrer à remiremont mais il va falloir trouver les sponsors (mairie...). Déjà que c'est Epinal qui me l'a financé.
On pourrait tendre mes toiles sous les arcades.... et autour du temple, voir même au Calvert. Ce serait géantissime!!!

je vous lance le défi!!! Qui le relève???

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/11/2006 15:44:29
OK pour le Calvaire (enfin la belle promenade en face d'Heurtebise si on parle de la même chose), on va voir ce qu'on peut faire, mais pas avant le printemps je pense, il fait frisquet là-bas!

PS: lol, Calvert c'est à cause de Calvin? http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 07/11/2006 17:57:40
Send a private message to Jigueux
Bonjour Arbresvenerables, bonjour à tous.

J'ignorais le problème de voisinage de Nicandra... Nous nous connaissons mal (à travers le forum) et je peux me tromper mais elle n'est pas du genre a étaler ces problèmes sur un forum public : n'est-ce pas Nicandra ?

Cela dit, c'est malheureux d'avoir des voisins chiants qui n'aiment ni la nature ni la faune, des voisins qui ont tendance à oublier l'origine de l'homme en général et qui ne tolèrent rien de particulier.

Je serais volontaire pour aider Nicandra, nous sommes nombreux à apprecier ces interventions j'ai eu moi-même pas mal de soucis avec mes voisins mais que peut-on faire au juste ?

Je vous laisse, l'ordi a fini de télecharger le film..

Jigueux
  Posté le 07/11/2006 18:51:30
Well !

le choc des images ! woah quelle baffe ! encore un truc qui m'arrache des larmes.

Faudrait passer ça dans toutes les écoles du monde : ça marque, pour la vie je crois !

Cher ArbresVenerables,

Globalement je crois que comme pour beaucoup de problèmes ecologique et/ou environnemental les gens prennent peu à peu conscience et les habitudes changent également peu à peu. Ce n'est certes vraiment pas rapide mais c'est une bonne chose et cela, nous le devons uniquement à des gens comme vous. Des gens sans aucun doute plus responsables que tous les chefs d'états réunis qui ne le sont, qu'administrativement et seulement quand tout va bien (après c'est immunité présidentielle... nous en connaîssons un rayon en France !).
Grâce a des gens comme vous, d'autres prennent conscience et en convainqueront d'autres qui en conv..... Jusqu'a ce que les plus hauts responsables se retrouvent dans l'obligation penser comme le peuple...
En france, en Europe, presque partout en fait il y a cette volonté positive d'agir vite aux alertes des scientifiques concernant le déclin de notre chère planete... sauf que les US ne sont pas d'accord : 'toute façon c'est trop tard !' (qu'ils pensent sans le dire) 'alors continuons'...
Je pense et vous me direz si je me trompe, que le problème de la forêt en Tasmanie, c'est le même que les autres : affaires de gros sous et donc supervisé par les américains. Il faut continuer à dénoncer, à se mobiliser pour sauver ce qu'on peut mais il faut aussi s'attaquer aux politiques américains ! (on y est pas !)

Merci de m'ouvrir un peu plus les yeux, j'irai visiter le site plus tard.

muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 09/11/2006 10:58:17
Send a private message to muscari
Je savais pas trop où mettre ce mail que j'ai reçu de Terre Sacrée, donc ici et sur le topic du pacte écologique, ça fait doublon, mais vaut mieux le lire 2 fois que pas du tout.

Un milliard d'arbres contre le réchauffement climatique  

08/11/2006

par Daniel Wallis

NAIROBI (Reuters) - La militante écologiste Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, a lancé mercredi avec le soutien de l'Onu un ambitieux projet visant à planter un milliard d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique et la pauvreté.

En marge du sommet de l'Onu sur les changements climatiques à Nairobi, la Kenyane a invité les habitants de la planète, des Etats-Unis à l'Ouganda, à planter des arbres et à s'engager sur le long terme contre le réchauffement climatique.

"Tout le monde est capable de creuser un trou, tout le monde est capable de mettre un arbre dans ce trou et de l'arroser. Et tout le monde est capable de faire en sorte que l'arbre qu'il a planté survive", a déclaré Wangari Maathai, première Africaine et première militante écologiste couronnée par le Nobel de la paix.

"Nous sommes six milliards. Donc même si nous sommes seulement un sur six à planter un arbre, nous atteindrons à coup sûr l'objectif (l'année prochaine)", a-t-elle ajouté.

Wangari Maathai a acquis sa notoriété grâce à une action similaire menée à l'échelle du continent africain. Son organisation, le mouvement "Green Belt" (Ceinture verte), a planté environ 30 millions d'arbres à travers l'Afrique pour lutter contre la déforestation et l'érosion.

Le comité Nobel avait vu dans cette initiative un moyen de lutter contre la pauvreté et de tarir des sources de conflits potentiels nées de la raréfaction des ressources naturelles.

"LES CITOYENS PEUVENT AGIR"

Des représentants de 189 pays sont réunis à Nairobi pour examiner les moyens de parvenir à un accord contre le réchauffement climatique, un phénomène aggravé, selon les experts, par la déforestation à travers le monde.

Achim Steiner, directeur exécutif du Programme des Nations unies pour l'Environnement (Pnue), a jugé que ces discussions étaient importantes, mais aussi compliquées, lentes et difficilement compréhensibles pour le commun des mortels.

"Mais pendant que les gouvernements négocient, les citoyens peuvent agir", a-t-il suggéré. "Planter des arbres, c'est une proposition gagnante pour tout le monde et elles sont rares de nos jours."

Steiner estime qu'un milliard d'arbres plantés permettrait d'absorber environ 250 millions de tonnes de dioxyde de carbone, gaz auquel est imputé une partie du réchauffement climatique.

"C'est un geste plus efficace que n'importe lequel de nos rapports ou que n'importe laquelle de nos déclarations", a-t-il poursuivi.

L'Onu a apporté son soutien à l'initiative de Wangari Maathai, sans fournir de financement.

Pour l'expert Tony Simons, dont l'organisation fournit sur son site internet (www.worldagroforestry.org) des conseils sur les types d'arbres à planter selon le climat, quelque 13 millions d'hectares de forêt disparaissent chaque année, essentiellement en Afrique et en Amérique latine, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour l'ensemble de la population.

"Mettez la tête dans un sac en plastique et respirez cinq fois, voilà quelle sera la concentration de CO2 dans 50 ans si nous ne nous mettons pas à planter davantage d'arbres", prévient Simons.

arbresvenerables
leur générosité
 arbresvenerables
  Posté le 12/11/2006 10:50:46
je vois qu'au bout d'une semaine plus personne ne parle de la vidéo sur la déforestation en Tasmanie. Ah oui c'est c'est de l'autre côté de la planète....alors pourquoi s'y intéresser..sauf que le bois arrive jusqu'à chez nous.

Au fait en faisons du nettoyage, j'ai retrouvé mes anciens mouchoirs en tissus même pas mités!!! Cà va servir de nouveau pour 20 ans de plus youpiiii!!!!
Jerome

Jérôme HUTIN
(ジェローム ユタン)
Photographe Explorateur
(古樹の写真調査家)
 Jigueux
  Posté le 13/11/2006 16:15:00
Merci pour 'personne'

Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.